Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage à la douane !
d
6 août 2010 17:01
Salamarleycoum tout le monde, j'ai une petite question à vous poser ! eye rolling smiley
Je voudrais faire quelques petits cadeaux à ma famille en leur ramenant des lunettes de soleil de contrefaconswhistling smiley, j' en ramène que 5 paires, pencez vous qu'il y ai un risque au niveau de la douane sachant que je rentre en bus avec la CTM, et qu'est ce que je risquerais pour 5 paires de lunettes de contrefacons si je me fesait attraper ???? perplexe
Je sais qu'est ce que vous aller me dire "pkoi ne pas ramener des cadeaux traditionels" mais je préfère leur ramener des lunettes car c ce quil veul ! thumbs up
Merci de vos reponses les yabiladizzzzzzzzz !!!Welcome
l
6 août 2010 19:10
vas a barbaise il y a les eme lunettes
A
6 août 2010 19:39
Tu rigoles ou quoi?

Si tu veux ramener un ane dans ta voiture tu peux!

Pot de vin (haram, j'en conviens), tu connais?
7 août 2010 21:33
Citation
djlink a écrit:
Salamarleycoum tout le monde, j'ai une petite question à vous poser ! eye rolling smiley
Je voudrais faire quelques petits cadeaux à ma famille en leur ramenant des lunettes de soleil de contrefaconswhistling smiley, j' en ramène que 5 paires, pencez vous qu'il y ai un risque au niveau de la douane sachant que je rentre en bus avec la CTM, et qu'est ce que je risquerais pour 5 paires de lunettes de contrefacons si je me fesait attraper ???? perplexe
Je sais qu'est ce que vous aller me dire "pkoi ne pas ramener des cadeaux traditionels" mais je préfère leur ramener des lunettes car c ce quil veul ! thumbs up
Merci de vos reponses les yabiladizzzzzzzzz !!!Welcome



salam djlink smiling smiley Le plus souvent, les douaniers se contentent de confisquer les articles contrefaits à l'entrée sur le territoire français, à l'aéroport ou en descendant du bateau. Mais ils peuvent être beaucoup plus sévères. D'autant que "la lutte contre la contrefaçon est devenue une priorité à l'échelle européenne", précise t-on du côté du ministère de la Douane. Vous risquez de devoir payer une à deux fois la valeur de l'article authentique. A cela s'ajoute une amende allant jusqu'à 300 000 euros ou des peines d'emprisonnement (trois ans maximum). Il vous faudra aussi faire face aux poursuites éventuelles de l'entreprise lésée.


Source [www.corsepublitourvoyages.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 août 2010 21:37
ça ôûte cher la contyrefaçon

elle te fera payer le prix du vrai et en plus le dommage de la ,douane et encore la saisie
je hais l'hypocrisie
7 août 2010 21:46
depuis le temps je que pars au maroc on a jamais fouiller dans mes affaires pour voir s il y avait de la contre façon ils verifient plus s il y a de la drogue ou des clandestins
a chacun sa chance
7 août 2010 22:37
Citation
djlink a écrit:
Salamarleycoum tout le monde, j'ai une petite question à vous poser ! eye rolling smiley
Je voudrais faire quelques petits cadeaux à ma famille en leur ramenant des lunettes de soleil de contrefaconswhistling smiley, j' en ramène que 5 paires, pencez vous qu'il y ai un risque au niveau de la douane sachant que je rentre en bus avec la CTM, et qu'est ce que je risquerais pour 5 paires de lunettes de contrefacons si je me fesait attraper ???? perplexe
Je sais qu'est ce que vous aller me dire "pkoi ne pas ramener des cadeaux traditionels" mais je préfère leur ramener des lunettes car c ce quil veul ! thumbs up
Merci de vos reponses les yabiladizzzzzzzzz !!!Welcome

Salam,
Tu mettras 2 dans ta valise sans emballage et 3 dans ton petit sac qu tu emportes avec toi, normalement les douaniers ne fouillent pas les petits sacs ni les sacs à main et rarement qu ils ouvrent les valises. Seulement il faut que tu mets pas tout dans un même endroit dans ta valise.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
8 août 2010 00:20
Citation
sara** a écrit:
Citation
djlink a écrit:
Salamarleycoum tout le monde, j'ai une petite question à vous poser ! eye rolling smiley
Je voudrais faire quelques petits cadeaux à ma famille en leur ramenant des lunettes de soleil de contrefaconswhistling smiley, j' en ramène que 5 paires, pencez vous qu'il y ai un risque au niveau de la douane sachant que je rentre en bus avec la CTM, et qu'est ce que je risquerais pour 5 paires de lunettes de contrefacons si je me fesait attraper ???? perplexe
Je sais qu'est ce que vous aller me dire "pkoi ne pas ramener des cadeaux traditionels" mais je préfère leur ramener des lunettes car c ce quil veul ! thumbs up
Merci de vos reponses les yabiladizzzzzzzzz !!!Welcome

Salam,
Tu mettras 2 dans ta valise sans emballage et 3 dans ton petit sac qu tu emportes avec toi, normalement les douaniers ne fouillent pas les petits sacs ni les sacs à main et rarement qu ils ouvrent les valises. Seulement il faut que tu mets pas tout dans un même endroit dans ta valise.


bonsoir
toi sarra tu vas le pousser à faire la connerie
bon week end
je hais l'hypocrisie
m
8 août 2010 01:02
salam.

moi je pense que c'est trés dangereux d'offrir des lunettes de soleil contrefaçon.
ça peut cramer la rétine vu que se sont des simples verres et qu'ils ne protégent pas du tout.
je vous le déconseils fortement.

cordialement
8 août 2010 01:10
Citation
sakki a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
djlink a écrit:
Salamarleycoum tout le monde, j'ai une petite question à vous poser ! eye rolling smiley
Je voudrais faire quelques petits cadeaux à ma famille en leur ramenant des lunettes de soleil de contrefaconswhistling smiley, j' en ramène que 5 paires, pencez vous qu'il y ai un risque au niveau de la douane sachant que je rentre en bus avec la CTM, et qu'est ce que je risquerais pour 5 paires de lunettes de contrefacons si je me fesait attraper ???? perplexe
Je sais qu'est ce que vous aller me dire "pkoi ne pas ramener des cadeaux traditionels" mais je préfère leur ramener des lunettes car c ce quil veul ! thumbs up
Merci de vos reponses les yabiladizzzzzzzzz !!!Welcome

Salam,
Tu mettras 2 dans ta valise sans emballage et 3 dans ton petit sac qu tu emportes avec toi, normalement les douaniers ne fouillent pas les petits sacs ni les sacs à main et rarement qu ils ouvrent les valises. Seulement il faut que tu mets pas tout dans un même endroit dans ta valise.


bonsoir
toi sarra tu vas le pousser à faire la connerie
bon week end


Salam,
Pourquoi tu dis que je le pousse à faire la connerie alors que la plupart de nous ici, on apporte du Maroc pleins de chose interdit exemple films piratés cd .... c est la vérité quand même.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
d
8 août 2010 01:13
Citation
mous31 a écrit:
salam.

moi je pense que c'est trés dangereux d'offrir des lunettes de soleil contrefaçon.
ça peut cramer la rétine vu que se sont des simples verres et qu'ils ne protégent pas du tout.
je vous le déconseils fortement.

cordialement


Salam

Bon conseille Welcome
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
d
8 août 2010 15:30
Salamarleycoum merci pour vos réponses je pance aussi qu'il n'y ai pas grd risqueeye rolling smiley, je ramene pas non plus 5 kilos de fringues contrefaiteAre you crazy et c'est vré que la douane fouille rarement dans les sacs persothumbs up, alors je pence que je vais prendre avec moi 3 paires ds le bus et 2 autres dans la soute du car dans ma valisewinking smiley, en espérant n'avoir aucun problème incha allah !!Welcome
d
8 août 2010 15:36
Si vous avez plus de renseignement a ce sujet je suis preneur car je ne sais pas du tout comment cela se passe au niveau des douanes quand tu retourne du Maroc en France avec la CTM ! Merkiiiii
j
9 août 2010 15:03
franchement ils vont pas te faire une crise pour 5 paire de lunettes encore si tu prend un carton je veux bien
mais là quelque paire pour la famille
yen a qui prennent des baskets et des joggings pour tous les neveux et nièces je vois pas ou es le pb
d
9 août 2010 17:39
Oui tu as toutes à fait raison, surtout que je ne ramène que sa 5 paires de lunettes !

Mais bon, je fais quand même attention des fois pour un rien sa peut causé des problèmes !

Merci en tout cas pour ta réponse qui me rassure !!
j
9 août 2010 18:30
Citation
djlink a écrit:
Oui tu as toutes à fait raison, surtout que je ne ramène que sa 5 paires de lunettes !

Mais bon, je fais quand même attention des fois pour un rien sa peut causé des problèmes !

Merci en tout cas pour ta réponse qui me rassure !!

en fait faut pas pas tomber sur la mauvaise personne au mauvais moment ,
j'avoue que j'ai acheter quelque truc mais vraiment que pour mes 3 petits
donc yavait 3 de chaque articles donc c'est pas dans le but de revendre ou quoi
je sais pas dans ce cas si on m'avait fouiller quesque je risquais ?

enfin bref vu que c'était les tailles de mes enfants on a quand meme le droit d'acheter des vetements
genre jean ou jogging quand meme ?
d
10 août 2010 01:49
Comme tu as dit il ne faut pas tomber sur la mauvaise personne au mauvais moment, il faut savoir que n'importe quelle chose de contrefacon est interdite que se soit en petite quantité ou pour offrir comme cadeaux. Je pence que certains douaniers sont compréhensible et d'autre non, comme on dit "soit sa passe ou soit sa casse". Il suffit juste d'avoir un petit peu de chance au bon moment c'est tout !
s
10 août 2010 10:47
Salem

Tu risque rien

Cette été je suis passé un avec clandestin qui portait des fausse Gucci dans mon coffre. aucun souci !!
j
10 août 2010 11:09
Citation
souleym a écrit:
Salem

Tu risque rien

Cette été je suis passé un avec clandestin qui portait des fausse Gucci dans mon coffre. aucun souci !!
non mais nous on veux juste ramener quelques truc genre basket ou survet pour les enfants
on veux pas passer des clandestins meme s'il ont des gucci grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook