Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage en ES
L
15 février 2009 18:35
Salam alikoum mes chers freres et soeur. Je suis en seconde SES et je voudrais passer en 1ere ES l'année prochaine Inchallah. Je voudrais savoir avec combien de moyenne je peux passer en ES ?
Merci beaucoup pour vos réponses ou vos conseils
P
15 février 2009 19:10
Salam,

Mes nous toutes tes notes du premier trimestre, et pour chaque matière.

Je te dirais franchement ce que j'en pense.
L
15 février 2009 19:23
Merci alors :
Francais : 12.2
Maths: 9.3
Histoire: 9.98
SVT: 7.4
Anglais : 18.4
Espagnol: 14.9
Physique : 9.9
SES: 10
EPS: 10

voilà merci beaucoup, ces notes sont du premier trimestre salam
P
15 février 2009 19:36
Citation
Loliita06 a écrit:
Merci alors :
Francais : 12.2
Maths: 9.3
Histoire: 9.98
SVT: 7.4
Anglais : 18.4
Espagnol: 14.9
Physique : 9.9
SES: 10
EPS: 10

voilà merci beaucoup, ces notes sont du premier trimestre salam


Alors j'ai vu pire comme bulletin et qui sont passé en SES grinning smiley, tu as loin d'avoir un bulletin médiocre smiling smiley

Je commence pas les critiques négatives:
En histoire, c'est pas top, tu devrais apprendre tes leçons par cœur (tu aurais plus de 12 de moyenne obligé). Idem pour SES, c'est juste smiling smiley
Accroches toi, motive toi, pour remonter un peu en Histoire, SES, (essaye de faire passer les math à 10, mais ne baisse surtout pas lol).
InchaAllah y'a pas de raison que tu ne passes pas. Apprend bien tes leçon régulièrement miss smiling smiley

Pour les langues, et le français bravo! Clap Tu pourrais faire une premiere L aussi.

Bon courage à toi yawning smiley



ps/ Au passage c'est dommage, dans les matieres scientifiques t'es pile à la moyenne Heu, j'ai comme l'impression que tu as les capacites de faire beaucoup mieux avec un peu de travail en plus. T'es pas un peu kassoula toi? grinning smiley
L
15 février 2009 19:43
Merci, non wallah je travaille beaucoup au college j'avais 15-16 de moyenne mais là c'est l'enfer j'ai l'impression je me suis inscrite dans les aides individualisés en maths et francais mais j'espere que ca va se passer . Mes derniers controles en histoire j'ai eu 11.75, 9.5 et en SES 12. Je n'ai pas l'intention de baisser les bras, car Inchallah j'aimerai devenir clerc de notaire et je veux a tout prix amener un bac Es, car mes parents n'ont pas eu ce privilège
P
15 février 2009 19:52
Bah aprés ça depend du lycée dans lequel tu es inscrite smiling smiley
Tu as la moyenne generale de la classe peut être?

C'est bizarre que tu ne décolles pas en histoire, c'est certainement juste la méthodologie qui te manque perplexe

En SES 12 c'est une très bonne note thumbs up

InchaAllah tu deviendras ce que tu voudras, puisque tu t'en donnes les moyens smiling smiley
Allah y sehel
L
15 février 2009 19:56
Merci beaucoup ma soeur, ca me soulage. Je vais tout faire pour en tout cas je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre Allah i sahel !
s
15 février 2009 20:31
Citation
Loliita06 a écrit:
Merci alors :
Francais : 12.2
Maths: 9.3
Histoire: 9.98
SVT: 7.4
Anglais : 18.4
Espagnol: 14.9
Physique : 9.9
SES: 10
EPS: 10

voilà merci beaucoup, ces notes sont du premier trimestre salam

salam
vu tes notes c'est pas catastrophique, aprés ce qu'il faut c'est essayer de maintenir voir, augementé un peu plus en histoire et SES, parceque généralement en 2émé trimestre et 3émé on a tendance a baissé donc voila, si tu maintiens les memes moyenne, je pense que tu passeras nchallah

bon courage salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
L
15 février 2009 20:55
Oui je ne vais pas baisser les bras, là inchallah on va commencer le 3ème trimestre j'espere que ca va bien se passer car je n'ai pas du tout envie de redoubler ni de passer en STG en tout cas merci ou bien tanmirt ! Akmi3awn arrbi
B
16 février 2009 18:30
Je ne te déconseille pas de passer en 1ere Es tu vas souffrir en math ( il faut quand même un bon niveau et avoir fait le programme d'une seconde générale )
idem en SVT

IL est demandé aussi d'avoir une bonne culture générale ( le français et le ses c'est limite).

Tu peux passer , une place de plus ou de moins dans une classe ce n'est pas bien grave mais ça sera très très difficile.

Une question : pourquoi ce changement ? si tu veux faire un BTS ce n'est pas la peine de changer. Par contre si tu veux faire l'iut ou des études plus longues oui c'est justifié.


Yallah fait d'abord un très bon second semstre.
------------------------------------------------
B
16 février 2009 18:34
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Loliita06 a écrit:
Merci alors :
Francais : 12.2
Maths: 9.3
Histoire: 9.98
SVT: 7.4
Anglais : 18.4
Espagnol: 14.9
Physique : 9.9
SES: 10
EPS: 10

voilà merci beaucoup, ces notes sont du premier trimestre salam


Alors j'ai vu pire comme bulletin et qui sont passé en SES grinning smiley, tu as loin d'avoir un bulletin médiocre smiling smiley

Je commence pas les critiques négatives:
En histoire, c'est pas top, tu devrais apprendre tes leçons par cœur (tu aurais plus de 12 de moyenne obligé). Idem pour SES, c'est juste smiling smiley
Accroches toi, motive toi, pour remonter un peu en Histoire, SES, (essaye de faire passer les math à 10, mais ne baisse surtout pas lol).
InchaAllah y'a pas de raison que tu ne passes pas. Apprend bien tes leçon régulièrement miss smiling smiley

Pour les langues, et le français bravo! Clap Tu pourrais faire une premiere L aussi.

Bon courage à toi yawning smiley



ps/ Au passage c'est dommage, dans les matieres scientifiques t'es pile à la moyenne Heu, j'ai comme l'impression que tu as les capacites de faire beaucoup mieux avec un peu de travail en plus. T'es pas un peu kassoula toi? grinning smiley

On dirait un prof de ZEP , encarté au PS qui parle ... tu m'épate Malika2 ... toujours très positive comme tout carré.
Allah m'est témoin j'ai horreur de la pédagogie et du pédagogisme , c'est pour ça que je n'ai jamais pu aller en ZEP Cool
------------------------------------------------
L
16 février 2009 20:21
Oui je vais faire un bon deuxieme trimestre inchallah mais j'ai toujours envie de faire un bac Es, L ne me va pas et S n'en parlons pas! En tout cas merci pour tout ce la me donne encore la force de ne pas lacher !
Allah i 3awnkoum
b
16 février 2009 20:55
salam travail un peu plus, reste courageuse, c'est la perseverance qui paye, tes prof peuvent te laisser passer en ES si ils savent et constatent que t'es un bosseuse!
n
16 février 2009 21:00
salam,

Je suis actuellement en terminale ES et je ne regrette pas . Pour l'année prochaine c'est vrai que tu devra t'accrocher en maths et en éco surtout.. Dés le début d'année mets toi bien dans le bain, entraine toi surtout en méthode de dissertation et de synthése parce que tu vas en avoir !!
Je te souhaite bon courage
bisous
a
16 février 2009 21:06
pour le bulletin ca passe pour une 1ere Es

mais essaye de travailler un peu plus les matieres a gros coef, comme l'eco notamment


courageBye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
17 février 2009 11:06
je sors un peu du suejt : y a t il des profs sur yabi ?

perso je n'en connais qu'une .
------------------------------------------------
a
17 février 2009 12:22
Citation
BleuBlue a écrit:
je sors un peu du suejt : y a t il des profs sur yabi ?

perso je n'en connais qu'une .

beh toi t'es prof, non?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
18 février 2009 09:57
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
je sors un peu du suejt : y a t il des profs sur yabi ?

perso je n'en connais qu'une .

beh toi t'es prof, non?

je ne sais pas dans quel sens prendre ta réponse .

oui il y a moi et tranchederepos , on intervient souvent ici , mais surtout pour des questions sur l'ens sup.

Passons ....
------------------------------------------------
F
18 février 2009 10:20
Nombre d'heures hebdomadaires en classe de Première ES Matières Heures
Sciences économiques et sociales 5 h (dont 1 h en demi-groupe)
Histoire-Géographie 4h
Français 4h
Mathématiques 3 h
Enseignement obligatoire (Mathématiques, Sciences Economiques et Sociales ou Langue vivante) 2 h
LV1 2 h 30 (dont 1 h en demi-groupe)
LV2 2 h (dont 1 h en demi-groupe)
Sciences de la vie et de la terre 1 h 30
Travaux personnels encadrés 1 h (d'Octobre à Février environ)
Éducation physique et sportive 2 h
Éducation civique, juridique et sociale 30 minutes (en demi-groupe)


Tu vois , les maths sont quand meme ponderants ds la formation,
essaies de bosser plus les matieres scientifiques,
mais rien n'est impossible, moi quand jetais au college au bled, on me disait que j'allais pas reussir la branche que j'ai choisit (sciences maths ) etc je les ai pas calculé et ça a marché,
donc laches pas, et aies tout le tps ton projet professionnel devant tes yeux.
a
18 février 2009 10:30
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
je sors un peu du suejt : y a t il des profs sur yabi ?

perso je n'en connais qu'une .

beh toi t'es prof, non?

je ne sais pas dans quel sens prendre ta réponse .

oui il y a moi et tranchederepos , on intervient souvent ici , mais surtout pour des questions sur l'ens sup.

Passons ....

beh ma question est bete : est-ce que t'es prof? et la reponse est aussi simple : oui jsuis prof


tu vois c'est pas duregrinning smiley


et dis moi t'enseigne dans quel domaine au juste?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook