Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage en 3ieme
h
30 mai 2012 19:56
bonjour je m'apelle hakim et jcp si jvai passer en 3ieme car au 1ier trimestre : 10,5 , 2ieme trimestre : 10,00 , 3ieme trimestre : je ces pas jai peur mon comportement ses améliorer il y a pas longtemps mon pere et parti voir mon prof principal car il avait rdv appropo de moi et mon pere ma dit que mon prof principal a dit que ci moi jai encore un 10 de moyenne au 3ieme trimestre je passe pas en 3ieme il faut avoir 11 OU 12 jcp si ses pour me faire peur kil ma dit sa aidez moi svp jai peur
M
30 mai 2012 21:23
Tkkt pas hakim moi jsuis en premiere mdr au college jétais un fouteur de merde mais tkt , le principal cest que tessaie de respecter tes profs et au moins 20min de dev par jour . Si tu fais des efforts et qules profs le sentent pas dpbm in sha Allah
M
30 mai 2012 21:30
Tkkt pas hakim moi jsuis en premiere mdr au college jétais un fouteur de merde mais tkt , le principal cest que tessaie de respecter tes profs et au moins 20min de dev par jour . Si tu fais des efforts et qules profs le sentent pas dpbm in sha Allah
31 mai 2012 21:26
Salam,

Bosses à fond pour finir ton trimestre et comme ça tu prouveras que tu es sérieux, fais des révisions par groupe d'élèves
Et n'hésites pas à aller voir ton prof principal et il te conseillera. Dis lui que tu as peur de redoubler et que tu fais beaucoup d'effort, ça peut peser pour le conseil de fin d'année.
Et puis bosses vraiment, il parait que ça aide à avoir de bonnes notes grinning smiley
bon courage
31 mai 2012 22:21
Bonsoir Hakim,

Je suis désolée de ne pas aller dans ton sens, mais je te conseillerais plutôt d'accepter le redoublement.

10 c'est vraiment trop juste comme moyenne. Il vaut mieux refaire ta 4ème afin de consolider tes bases. Et je te suggère, pour mieux comprendre mon raisonnement, de feuilleter un peu les programmes de 3ème, tu te rendras mieux compte qu'il te faut un certain niveau pour pouvoir attaquer l'année, sinon, tu risques vite de te briser les pieds.

Tu signale avoir fait un effort côté comportement, c'est une très bonne chose, il faut continuer car crois-moi cela joue beaucoup.

Qu'ALLAH t'aide et te donne l'énergie et la lucidité nécessaires !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
h
1 juin 2012 22:20
MERCII mais jdi koi a mon prof principal jvai pa lui dire jai envie de passer en 3ieme ... vous comprenez
P
2 juin 2012 10:43
Salam,

Et bien il te reste un peu moins d'un mois pour faire tes preuves.

Si tu ne veux pas redoubler je te conseille de mettre les bouchées doubles afin de choper un 12 de moyenne. De continuer à bien te comporter vis-à-vis de tes profs.

Si tu réussis à passer en 3ème, je te conseille également de t'acheter un cahier de vacances dans les matières où tu as pataugé cette année dans le but de revoir ou d'apprendre certains points d'autant plus que cet outil a un aspect ludique.

Après je ne sais pas si de nos jours c'est devenu ringard, mais pour ma part, lorsque j'étais petite, chaque année et même si je n'avais pas de difficultés, je m'en achetais durant l'été pour ne pas oublier ce que j'avais appris, tout en m'amusant.

D'ici-là, dis à ton prof principal que tu vas faire des efforts durant ce mois pour finir l'année en beauté.

Bon courage !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
h
2 juin 2012 14:17
OKOK MERCI MES SA SACHETE OU SES LIVRE POUR APPRENDRE ET TOU PENDANT LES VACANCES LA SA VE DIRE KE JAI UNE CHANCE DE PASSER EN 3IEME SI JDI SA A MON PROF PRINCIPAL ???
P
2 juin 2012 21:27
Tu peux en trouver dans tous les magasins de livres (Fnac, Virgin), magasins de grandes surfaces (Carrefour, Leclerc...), au rayon livres.

Ce n'est pas une question de chance de passer si tu lui dis cela, mais plutôt cela lui montrera la bonne volonté de ta part de réussir et d'éviter de recommencer une 4ème. Et ça, il en tiendra compte lors du Conseil de classe.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
h
2 juin 2012 23:03
ok merci mais au juste jlui dit koi ?
P
3 juin 2012 13:24
Que tu vas redoubler d'effort en ce dernier mois de l'année scolaire car tu veux passer en 3ème.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
h
3 juin 2012 14:38
Et il va me repondre koi normalement ??
K
4 juin 2012 16:47
Avec une moyenne de 10 on passe sans problème en 3 ième. En plus c'est les parents qui décident du passage d'une classe à une autre. 10 c'est la moyenne et c'est le minimum qu'il faut avoir donc c'est bon.
à moins que si tu as 18 en sport et 2 en math ou en HG ou en français et là ça ne va pas !
au collège il faut avoir la moyenne dans toutes les matières.
h
4 juin 2012 18:52
Merci mais si on a pa toute la moyenne dans tous les matieres
???
P
4 juin 2012 20:31
@ Hakim33300 : un élève peut très bien passer à la classe supérieure sans pour autant avoir la moyenne partout. S'il fournit des efforts tout au long de l'année, il peut passer sans souci. Bien sûr comme dit précédemment, un élève qui a 2 en math et 18 en sport redoublera sans se poser de questions.

Pour la réponse du prof, et bien je ne sais pas. Ca peut très bien être un : "oui on verra" ou un "d'accord, et je t'encourage à persévérer", ou pas de réponse. Tu verras lorsque tu lui parleras.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
10 juin 2012 17:29
slm
ou 3eme vous aller avoire le brevet se b1ca ,. bref moi quans jetai en 4eme jetai une merde je fesai rien mai arriver je pouvai pas redouble vue mon age et ma taille mdr bref je volé pas finir comm ca je me sui mis a fon et je lé eux mon brevet avec montion en plus =D , tkt pas tu va passer et noublie pas si tu veu tu peux winking smiley
h
11 juin 2012 21:17
OK hamdoulilah merci de votre aide JE PASSE EN 3IEME
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook