Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PASSAGE EN ES SVP !!!
A
25 mai 2016 01:43
As salamu aleykoum

Ses 8 | 10,5 | 12
Francais : 10,2 | 8 | 10,6
Maths : 4 | 4,5 | 10
Anglais : 13 | 15,5 | 16
Allemand : 13 | 15,4 | 16,2
Eps : 10 | 14 | ? (Pas encore mis les notes d'endurance.
Physique : 5 | 10,5 | 11
Svt | 9 | 6 | 4
Histoire 9 | 6 |3 ( je vous explique la situation : ma prof d'histoire qui est également ma pp nous fait des contrôles sur tout le cahier et nous devons apprendre tout les chapitres PAR COEUR, et le jour du controle on tombera sur l'un d'eux, alors comment vous dire que je stresse beaucoup, j'ai perdu du poids a cause du stresse etc)

pensez vous que je serais acceptée en ES? je ne pense vraiment pas, au deuxieme trimestre il m'avait dit non avec l'appreciation suivante : Doit fournir des efforts résultat 3eme trimestre decisif, qu'en pensez vous? Y aurait-il un professeur qui pourrait m'aider à rediger une lettre de motivation en cas de besoin si jamais je dois faire une commission d'appel. barak'Allahu fikoum, mes freres et soeurs
25 mai 2016 01:48
Salam,

Les 3 notes correspondent aux 3 trimestres c'est ça?
25 mai 2016 07:26
Salem
La bonne nouvelle c est que tu as augmenté en SES mais tes moyennes d histoire géo sont faibles .On peut pas te dire ,les profs eux connaissent si tu es une élève motivée ou pas ,qui fournit des efforts malgré les difficultés, sérieuse ,ou qui manque de travail.
J espère qu' ils te donneront une chance ,il faudra faire plus d efforts .
Bon courage.
v
25 mai 2016 09:50
Coucou !

A mon avis ton passage en ES ça risque d'être compliqué... t'es résultats en maths, histoire, ses sont beaucoup trop fragile, ils vont certainement refusé mais bon ça dépend aussi des lycées

Mais tu as l'air d'être doué en langue et français ça peut aller, t'as plus un profil L en plus y a pas de math dans cette filière !
A
26 mai 2016 16:22
Les notes correspondent aux 1er 2eme et 3eme trimestre
A
26 mai 2016 16:23
Je n'aime pas du tout la L et le francais c'est pas mon truc, mon prof d'SES m'a dit qu'avec 12 en ses et 9-10 en maths ça peut passer
A
26 mai 2016 16:24
Merci d'avoir repondu si vite, je suis trés motivée et j'ai augmenter partout sauf en histoire malheureusement
26 mai 2016 16:32
T'as amélioré partout sauf en histoire, donc oui ils te feront sûrement passer inchAllah smiling smiley

Rabbi maak, continue d'avoir un comportement exemplaire et montre aux profs que tu motivé, l'attitude compte beaucoup winking smiley
T
26 mai 2016 23:27
Salam,

Je pense que tu peux passer en ES car t'as augmenté tes moyennes partout sauf en histoire. Malgré ta moyenne catastrophique au troisième trimestre à mon avis ils te laisseront quand même ta chance.
Et aussi, comme dit plus haut, si t'es sérieuse, discrète et bosseuse ils te mettront pas de bâtons dans les roues..

Tu sais ce qu'il te reste à faire, prière et dou3as, tout simplement.

Allah ysahhal.
K
27 mai 2016 08:34
Je pense aussi que tu peux passer vu que tu as bien progresser mais va falloir bosser l'an prochain parce que des 4 et des 3 de moyenne en math et en histoire c'est très faible.
Contrairement aux autres filières la ES requière que tu es un niveau moyen dans environ toutes les matières que ce soit math histoire ou français.
Parle en a ton professeur principal avant le conseille de classe et montre lui ta motivation. Parle aussi au délégué et dis lui de bien te défendre en disant que tu es très motivé et que tu veux vraiment faire ES
27 mai 2016 09:41
salam,

Tu as posté ce massage à 1h du matin , tu ne dormais pas effectivement tu dois être très stréssé. sad smiley

Avant tout sache que c'est toi qui décide de ton avenir et non tes profs , et il est vrai qu'on à tendance à l'oublier.
Tu peux demander l'orientation qui tu désires ce n'est pas eux qui décident, ils mettent simplement un avis, je pense que à la lecture de tes notes tu n'auras pas d'avis défavorable mais réservé au passage en es ( car tu a augmenté tes notes).

Montre leur que c'est ce que tu veux et que tu es motivé, (tu peux faire passer le message par le biais de tes délégués, qui arrivé à ton tour peuvent évoquer ta motivation lors du conseil de classe ). thumbs up

Il y a deux cas de figure déterminant pour ton avenir :
- ou tu as eu ces notes car tu n'as rien foutu ( c'est pas bien smiling smiley , mais encourageant car de tes notes sans rien foutre c'est pas mal).

- ou tu travailles réellement et tu as eu ces notes au premier et 2e trimestre, au quel cas c'est préoccupant, car dans cette situation tu a des lacunes que tu négliges et cela peut te mettre en difficulté dans un cursus général).

Donc à mon avis ce n'est pas de l'avis des profs dont tu dois te préoccuper, mais il faut que tu te poses la question de quel est ton niveau réel, car les notes en sont pas représentatives d'un niveau malheureusement (tu peux être dissipé le jour d'un devoir par exemple, ou ne pas aimé les matière au collège et t'éclaté en ES).

Enfin pour finir ES est un cursus très généraliste, donc ne négliges aucune matière ( maths, français, ses, langues etc ..).

Pour infos dans ma classe de collège les deux dont on avait aucun espoir ont fait un master 2 ( bac+5 en droit), j'en fait partie smiling smiley.
C'étais mon petit message de l'espoir.

Allah y 3awounek !!!
A
27 mai 2016 18:25
J'ai des terminales ES qui souffrent dans une matière parfois mais qui s'en sortent à merveille ailleurs. Les langues semblent aller mais cela n'est pas suffisant, après, il faut voir ton type de profil car il va falloir encore plus carburer en maths winking smiley
Moi je dis qu'on va quand même t'embêter avec l'histoire et la SVT.
Tu nous diras ce qu'il en est par la suite winking smiley
Les conseils approchent à grands pas en plus winking smiley
Good luck!
Citation
Azdjyema a écrit:
As salamu aleykoum

Ses 8 | 10,5 | 12
Francais : 10,2 | 8 | 10,6
Maths : 4 | 4,5 | 10
Anglais : 13 | 15,5 | 16
Allemand : 13 | 15,4 | 16,2
Eps : 10 | 14 | ? (Pas encore mis les notes d'endurance.
Physique : 5 | 10,5 | 11
Svt | 9 | 6 | 4
Histoire 9 | 6 |3 ( je vous explique la situation : ma prof d'histoire qui est également ma pp nous fait des contrôles sur tout le cahier et nous devons apprendre tout les chapitres PAR COEUR, et le jour du controle on tombera sur l'un d'eux, alors comment vous dire que je stresse beaucoup, j'ai perdu du poids a cause du stresse etc)

pensez vous que je serais acceptée en ES? je ne pense vraiment pas, au deuxieme trimestre il m'avait dit non avec l'appreciation suivante : Doit fournir des efforts résultat 3eme trimestre decisif, qu'en pensez vous? Y aurait-il un professeur qui pourrait m'aider à rediger une lettre de motivation en cas de besoin si jamais je dois faire une commission d'appel. barak'Allahu fikoum, mes freres et soeurs
A
28 mai 2016 03:11
Salam aleykoum merci bcp d'avoir répondu rapidement, oui j'ai bosser mais l'arret des notes est tomber si j'avais eu plus de temps j'aurais bcp plus augmenter wAllah, in sha Allah je suis acceptée, j'ai la réponse mercedi in sha Allah faites des douas pr moi svp
A
28 mai 2016 03:13
oui mais comme je vs ai dis c'est une situation compliquée.. merci de m'encourager et de me rassurer wAllah, ma prof ne fair que de me diie que ça ne passera pas etc, j'implore constamment Dieu que me faciliter les choses in sha Allah merci pr tt qu'Allah te recompense
A
28 mai 2016 03:19
Salam, exactement comme à cet instant il est 3h et qq et j'y pense encore.. wAllahi j'ai perdu énormément de kilos à cause du stresse, de la pression que me met la prof! j'en peux plus ! Merci de m'encourager autant wAllah, t'es qqun de bien, qu'Allah te recompense, je n'ai pas eu le temps de faire tte mes preuves pr cause de temps. Et puis je suis totalement d'accord c'est mon qui decide de mon avenir mais mon lycée est un lycée "raciste" si j'ose dire, donc je peux compter que sur Allah désormais, je ne désespererai en aucun cas de la miséricorde d'Allah azzawajel, wAllahi je prie tjs pr qu'il m'accorde cette filière s'il le souhaite, je ne demande que cela! faites des douas pour moi, par Allah, je veux rendre fière mes parents et subvenir à leur besoin plus tard in sha Allah, les combler. Merci encore d'avoir pris le temps pr moi de m'avoir répondu, tu es merveilleuse.
A
28 mai 2016 03:23
Amin in sha Allah, oui puisque d'après l'appréciation suivante : "Doit fournir des efforts 3eme trimestre decisif" m'a booster et j'avais pas le choix, honnetement j'ai pas tout donner sur certaine matiere, j'ai eu de nouvelle note en ses j'ai 12,7, en allemand 17, en sport 16 je ne sais pas si les langues comptent autant que les matières principales de cette filiere mais je fais de mon mieux etre "bonne" partout, j'espere vraiment avoir une chance, je suis qqun de serieuse. Je n'ai jamais eu d'heure de colle de ma vie ou alors d'avertissement de comportement/travail
A
28 mai 2016 03:25
Mes délégués ne peuvent pas s'exprimer concernant chaque éléve en tt cas c'est pas comme ça que ça se passe dans mon lycée, c'est bête mais je ne comprends pas pq il n'autorise pas cela.. Ils doivent donner leur opinion concernant la classe en général seulement..
A
28 mai 2016 03:27
Ma prof principale me rabaisse constamment, elle est contre mon passage ça se voit elle me propose la STMG alors que cela ne me convient pas du tout. Je souhaite absolument la ES. Ensuite pour ce qui est du conseil de classe, le mien a lieu le mercredi 1 juin. Mes délégués ne peuvent pas s'exprimer concernant chaque éléve en tt cas c'est pas comme ça que ça se passe dans mon lycée, c'est bête mais je ne comprends pas pq il n'autorise pas cela.. Ils doivent donner leur opinion concernant la classe en général seulement..
K
28 mai 2016 11:56
Salam

Si les délégués ne peuvent rien faire essaye d'avoir une vraie discussion avec ta prof principale. Explique lui tes objectifs, pourquoi tu veux faire ES, elle peut changer d'avis.
Ils font souvent passé les personnes qui n'ont pas assez de bonnes notes pour la ES en STMG mais tu peux lui dire clairement que ca ne te correspond pas. Comme quelqu'un la dit plus haut c'est toi qui décide de ton avenir.
A
28 mai 2016 13:24
Alors impose toi, prends RDV avec ta prof principale, va parler à des profs d'eco droit et demande leurs avis, cela devient imperatif si tu es stressée à ce point... Mais détends toi, ne te gâche pas la vie, je sens que ce stresse te 'bouffe' et diminue tes capacités intellectuelles. Donc, évite de stresser sinon, ça va être pire l'an prochain. Repose toi et contacte un maximum de personnes pour montrer ta motivation.
Après si t'es dans un lycée raciste comme tu le dis, j'espère que tu obtiendras l'aide de Allah.
Citation
Azdjyema a écrit:
Ma prof principale me rabaisse constamment, elle est contre mon passage ça se voit elle me propose la STMG alors que cela ne me convient pas du tout. Je souhaite absolument la ES. Ensuite pour ce qui est du conseil de classe, le mien a lieu le mercredi 1 juin. Mes délégués ne peuvent pas s'exprimer concernant chaque éléve en tt cas c'est pas comme ça que ça se passe dans mon lycée, c'est bête mais je ne comprends pas pq il n'autorise pas cela.. Ils doivent donner leur opinion concernant la classe en général seulement..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook