Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PASOCI : Le Maroc en passe de remporter son pari face à l’Algérie
A
27 août 2018 00:02
Est ce que l'objectif de cette démarche est de faire la gueguerre diplomatique avec l état algérien ou bien est ce un projet réel qui s'inscrit dans une stratégie politique de fond, ce dont je doute. A force on risque d'être de moins en moins crédible sur l scène africaine.
H
27 août 2018 12:09
>Et si on laissait nos frères algériens un peu tranquille?


Occupons nous des fléaux qui sont chez nous et souhaitons du bien aux autres musulmans
Citation
Afoulkikiki a écrit:
Est ce que l'objectif de cette démarche est de faire la gueguerre diplomatique avec l état algérien ou bien est ce un projet réel qui s'inscrit dans une stratégie politique de fond, ce dont je doute. A force on risque d'être de moins en moins crédible sur l scène africaine.
F
27 août 2018 13:00
Je note un décalage entre le titre et le contenu de l'article. Je ne vois pas où est l'avance prise par le Maroc dans cette "concurrence" pour l'organisation de la conférence.
Au delà de cela je rappelle juste que l'organisation de la conférence est secondaire et c'est son contenu et son ordre du jour qui est important. La pression migratoire sur l'Europe aujourd'hui est forte, signe du malaise qui règne sur toute l'Afrique et au delà sur le Proche et Moyen Orient. On se chamaille pour une "vitrine" qu'est cette conférence et derrière cette vitrine il se passe des drames car ces gens qui veulent émigrer et qui attendent devant les grilles de Ceuta ou les barques de Tanger il y a des vies brisées et souvent la désillusion derrière.
On peut faire autant de conférences qu'on veut, il n'y a qu'une seule réponse, le décollage économique de l'Afrique. Et celui-ci tarde à venir. Et même s'il arrive il prendra une ou deux décennies pour se réaliser.
Donc in fine au Maroc ou en Algérie cette conférence ne servira à rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook