Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n ai pas la foi
b
22 juillet 2016 23:22
Sallam, j ai perdu la foi , je n ai pas jeuner , alors qu au fond de moi j y erais prete , je ne pris pas , alors qu interieurement , je le voudrais , mais je mabstiens faute de foi , je mange Halal , pas de porcj ai un doute , je suis dans le pire peche ? je doute , donnez moi la foi , car je traverse tant de complication.Aidez moi mes soeurs , ca devient invivable,qui as le meme prolbleme ?
23 juillet 2016 00:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce que tu as envie d'esquiver l'Enfer et d'aller au Paradis ?
Si c'est non, mets ta main dans une casserole d'eau bouillante.
Si c'est oui, construis ta pratique jour après jour, geste après geste. Lentement mais sûrement. Savoir, c'est pouvoir. Le savoir d'abord, l'action ensuite. Le pourquoi du comment. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 juillet 2016 00:37
Salam houru

Je ne te juge pas. Car Allah le seule qui juge amîn.
Tu as perdue ta foi. Tu sais pourquoi ?
evil => le cheytane te cherche partout pour lui rejointe dans les péchés.
Il ne veut pas les musulmans heureux et la bonne foi pour Allah.
Le sheytane est très jaloux si tu fais la prière pour Allah.
Il veut que tu sois mécréante pour lui rejoint en l'enfer.
Subh'Allah.
Tu dis:
A'ûdhu bi-l-lâhi mina shaytâni r-rajîmi
En français :
Se réfugier auprès de Dieu contre lui.
(Rapporté par Abû Dâwûd et Tirmidhî)
La citadelle du musulman.
Tu regrette et demande le pardon à Dieu.
Car Allah est Rahim. Il est très Pardonneur.
Petit à petit tu augment la foi doucement.
Ins Cha'Allah.
La prière + Ramadan = obligatoire. C'est valide.
Si Ramadan uniquement et sans prière n'est pas valide.
Si la prière uniquement et sans la ramadan n'est pas valide.
Ai - je claire ?




Citation
houru a écrit:
Sallam, j ai perdu la foi , je n ai pas jeuner , alors qu au fond de moi j y erais prete , je ne pris pas , alors qu interieurement , je le voudrais , mais je mabstiens faute de foi , je mange Halal , pas de porcj ai un doute , je suis dans le pire peche ? je doute , donnez moi la foi , car je traverse tant de complication.Aidez moi mes soeurs , ca devient invivable,qui as le meme prolbleme ?
L
23 juillet 2016 02:08
Salam ma soeur,

Est-ce que à la base tu prier?
Quel est l'élément déclencheur qui à fais ce comment tu agis ?
Ou ressen tu juste un blocage ??

Baraka Allahu fik amin.
S
23 juillet 2016 02:50
Salam j'espère que ça t'aidera winking smiley
Question : Un jeune homme commettait beaucoup de péchés, puis il s’est repenti et attaché à la religion et appelait les gens à la religion d’Allah. Mais les démons lui insufflent qu’Allah n’existe pas, que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) n’est pas véridique, que les Compagnons ne sont que des légendes. Sera-t-il châtié pour ces pensées ?

Réponse : Ces insufflations, qu’Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu’ils sont venus se plaindre au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l’état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c’est un signe d’une foi sincère. Pourquoi ? Car lorsque le Diable voit que l’homme se dirige vers la vérité, il veut l’en détourner par tous les moyens, et s’il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.


Pour se débarrasser de ces doutes, il faut appliquer la parole du Prophète : « Si l’un d’entre vous ressent cela, qu’il cherche protection auprès d’Allah et qu’il cesse d’y penser. » Il cherche protection auprès d’Allah en disant : A’ûdhu billah min As-Shaytân Ar-Rajîm. Et il cesse d’y penser en enlevant cette réflexion de son esprit et en n’y revenant jamais.


Source : Liqâ’ât Al-Bâb Al-Maftûh (1/500).
b
23 juillet 2016 05:27
Sallam mes soeurs, merci pr vos reponse , en ce qui me concerne , j espee ne pas me faire lyncher! je suis dans le doute? j essaye de me dire que Allah existe , qu il bs observe , est omniscient , je suis aubord de la depression , he ne m aime pas , je nesupporte pas physiquement , et tous cela engange un mal de vivre, je suis aide soignante , les gens me donne envie de vomir , bref en quelque ligne ma vie nest pas aussi agreable , avec ceci je suis tres negative et ceci me gache la vie , jai des waswas , et pense toujours mal de moi ,que dois je faire ,????urgent.
23 juillet 2016 06:22
Apprend la religions et tu verras ta foi décoller , écoute des rappels , du coran ,
Car peut être ton cœur s'est durci au fil du temps , et faut l'attendrir par des rappels :
1- 2- 3- Regarde et écoute avec ton cœur ces rappels bénéfiques , et ne te dit pas ( j'ai pas le temps , je regarderais plus tard ) tu ne sais pas quand tu vas mourir repens toi vite !
23 juillet 2016 09:15
Alaykoum salam,

Si j'ai bien compris ton mal être t'a fait perdre goût à la vie. Apprends à t'aimer comme tu es : Pourquoi tu ne t'aime pas ? On se moque de toi?

Tu sais les angoisses empêchement d'avancer si tu ne te bats pas ils peuvent t'anéantir complètement. Tout ce que tu décris là ressemble à une dépression, certes tu as envie de changer mais malheureusement cette dépression te consume, remédie à ça et tu verras que tout sera beaucoup plus simple. La dépression rend paresseux résultat on est tellement fatigué qu'on arrive pas à faire grand chose , il y'en à ils n'ont qu'une seule envie c'est de passer leur temps à pleurer...


Citation
houru a écrit:
Sallam mes soeurs, merci pr vos reponse , en ce qui me concerne , j espee ne pas me faire lyncher! je suis dans le doute? j essaye de me dire que Allah existe , qu il bs observe , est omniscient , je suis aubord de la depression , he ne m aime pas , je nesupporte pas physiquement , et tous cela engange un mal de vivre, je suis aide soignante , les gens me donne envie de vomir , bref en quelque ligne ma vie nest pas aussi agreable , avec ceci je suis tres negative et ceci me gache la vie , jai des waswas , et pense toujours mal de moi ,que dois je faire ,????urgent.
b
23 juillet 2016 15:51
Sallam mes soeurs, merci pr vos reponse , en ce qui me concerne , j espee ne pas me faire lyncher! je suis dans le doute? j essaye de me dire que Allah existe , qu il bs observe , est omniscient , je suis aubord de la depression , he ne m aime pas , je nesupporte pas physiquement , et tous cela engange un mal de vivre, je suis aide soignante , les gens me donne envie de vomir , bref en quelque ligne ma vie nest pas aussi agreable , avec ceci je suis tres negative et ceci me gache la vie , jai des waswas , et pense toujours mal de moi ,que dois je faire ,????urgent.
b
27 juillet 2016 23:28
Sallam mes soeurs, merci pr vos reponse , en ce qui me concerne , j espee ne pas me faire lyncher! je suis dans le doute? j essaye de me dire que Allah existe , qu il bs observe , est omniscient , je suis aubord de la depression , he ne m aime pas , je nesupporte pas physiquement , et tous cela engange un mal de vivre, je suis aide soignante , les gens me donne envie de vomir , bref en quelque ligne ma vie nest pas aussi agreable , avec ceci je suis tres negative et ceci me gache la vie , jai des waswas , et pense toujours mal de moi ,que dois je faire ,????urgent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook