Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb ou pas bb
t
14 mai 2006 10:02
Salam tout le monde,

ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas revenue sur le forum de yabiladi...

j'ai besoin de vos avis sur ma petite vie qui semble si bien al hamdoulillah, mais voilà mon petit mari chéri aimerait bien avoir un bb, moi aussi j'aimerai bien mais je ne peux pas à cause de mon boulot, ça fait 1 an et demi que je bosse dans ma boite à un bon poste et je ne voudrais paas tomber enceinte maintenant, c vrai que ça ne fait pas très longtemps que je suis là et j'ai pas encore fais mes preuves.. j'aimerais attendre encore 1 an et demi pour ça, mon mari est d'accord quand je lui explique tout ça mais je vois bien qu'il en a très très envie..

Et puis il y a aussi le fait que je ne suis peut etre pas prete, on est tellement bien tous les deux, que je me dis qu'un petit bb va tellement nous changer la vie, tout va se chambouler

Que me conseillez-vous? Y'a t-il des mamans qui ont vécu ça...
n
14 mai 2006 10:09
moi je dit bb tu pourras tjrs reprendre le taff apres tes conges
r
14 mai 2006 11:14
la vie actuelle à besoin est tellement dure que on ne sait comment sera le lendemain , a mon avis accroches toi a ta poste de travail car je pense vous avez d'autre projet a realiser par exemple une ptite maison ou autres.... et je pense que tu es encore jeune winking smiley fait comme tu as dis donc sakhni blasstake lo oooool et qd tu seras pres pour le bb grinning smileytu arretetras lkina tongue sticking out smiley


winking smiley
s
14 mai 2006 18:20
si tu ne te sens pas prete psychologiquement d'etre maman et et bien je dirai effectivement qu'il vaut mieux attendre encore un peu et tout préparer doucement pour sa venue au monde.Commence à lire des bouquins sur la maternité ,la grossesse,sur l'education,sur le dvpt chez le bébé,mettre de l'argent de coté pour qu'il ne manque vraiment de rien .Et puis ton mari semble comprehensif et patient à ce sujet..
M
14 mai 2006 21:15
Salut,

je viens de m'inscrire...Bienvenue à moi :0)

Je suis d'accord avec Raca, ton seul critère de décision ça doit être "Est-ce que je veux un enfant où pas?" et non pas "Est-ce que ça va nuire à mon travail ?"
Ton épanouissement personnel c'est bien plus important que n'importe quel boulot. Et plus tu évolueras dans ton travail, plus tu trouveras que ce n'est pas le bon moment pour en avoir...et puis à 45 ans ce sera trop tard...
t
14 mai 2006 21:42
merci à toutes pour vos conseils
effectivement on a pas mal de projets, acheter un appart pour s'installer et ensuite ce sera le bb
mais vous savez comment sont les gens, l'entourage, alors c pour kan le bb,on le dit surtout à mon mari moi je pense qu'ils n'osent pas, ils savent comment je réagirais, ça va faire 3 ans qu'on est marié..
o
14 mai 2006 21:50
TU FAIT UN B2ebe INCHA ALLAH ET DIEU APPORTERA LE RIZK DU Bebe.
14 mai 2006 21:56
Citation
trop_belle_marocaine a écrit:
merci à toutes pour vos conseils
effectivement on a pas mal de projets, acheter un appart pour s'installer et ensuite ce sera le bb
mais vous savez comment sont les gens, l'entourage, alors c pour kan le bb,on le dit surtout à mon mari moi je pense qu'ils n'osent pas, ils savent comment je réagirais, ça va faire 3 ans qu'on est marié..

Permets moi de te dire que l'avis des gens, bah ne le prends pas en compte. ça ne concerne ke toi et ton mari. Prends ton temps et surtout le jour où tu te sentiras réellement prête. Concrétise d'abord tes projets d'appart, de ton travail etc... ça te permettra d'une part de ne pas avoir trop de stress à gérer. Bon ce qu'il ya de rassurant, c'est que malgré l'envie pour ton mari de devenir bientôt papa est qu'il est conciliant et patient donc hamedoullah, le jour où tu seras bien posé et que tout baigne bah offre lui ce bonheur qui sera également le tien. Bon courage et Allah ihawenek.
3
14 mai 2006 23:14
perso on ma toujours dis qu'un enfant arrivait avec sa part : m3a kassmou !!

donc toute celle et ceux qui pensent que c pas le moment car il faut avant tt préparé la maison, que les temps son dure ect ect....je dis que c faut !!

allah donne une part a tt étre qui arrive sur terre !!
a ceux qui pense qu'il faut profité de la vie ect ect : je dis kil faut arrété d'étre égoiste !!
un enfant n'est pas un boulet ! on peut vivre normallemnt avec, sans se privé de koi ke se soit

ensuite tu peux travaillé jusqu'au 8émé mois si ta grossesse est sans risque, e de toute façon entre le moment ou tu voudras cet enfant et le moment ou il arriverra, je pense qu'un certain temps passera, si tt va bien se sera que kelke mois, mais bcp on attendu des années pour tomber enceinte donc...

bref, aprés ton congé maternité, l'employeur se doit de te rendre ton poste et au passage le congé entier poste natal et aprés la naissance est de 16 semaine au max pour le 1er bébé soit 4 mois c pas une longue absence !!
il existe plein d'aide pour faire garder le bébé si tu n'a personne

bref y'a des réponse a tte les question et les hésitation que tu te fais !!

mais, si vraiment tu ne te sent pas préte....là la seule chose c évidemment attendre !!

perso moi ausi j'avais plein de projet, plein d'envie ect ect, et je me disais tjrs que un enfant pour le moment c pas possible !
je vulais aussi une maison pour l'y acceullir et puis mas mére ma attraper un jour :
elle ma fais la moral, elle ma dis d'arrété de trouver des excuses, que pour chaque enfant allah vous donne sa part...j'en rigolais mais ...je pensais acheté un appart ds 5 6 ans....on viens d'en acheté un là !!! alors que coté financier c pas encore le luxe !!

ma mére ma rapellé son étatn elle me disait que elle avait vécu ds un petit studio quant elle été ds la chambre les pied été ds la cuisine et petit a petit ils se sont adapter et on progréssé !!

on se fait de nos jour bcp trop de barriére : on exige des chose en penssant que c le mieux et le nécéssaire alors que c au final superflu, ou alors pas vraiemnt et absolument primordial pour le moment !!

juste unedernire chose : fais un tour sur les postes de ses derniéres semaines, tu verras combien atende tjrs de tomber enceinte !! je c que c pas une raison, tu n'a pas a l'étre pour compenser celle qui ne peuvent, mais je te dis juste que parfois, la vie se passe pas comme on veut, le choix que tu as aujourd'hui peut ne plus étre valable ds kelke mois !!


alors a ta place je ferais une chose car moi aussi j'ai pas voulu d'enfant pendant plus d'un an pour plein de raison dont certaine semblable au tienne : je m'assiéré avec mon mari ( car finallement nous avons se pouvoir de décider pour eux et eux sont parfois prie en otage de nos caprice et de notre égoisme pour se qui ait des enfants) : et là je me poserais vraiment ttes les questions , et je parlerais vraiemnt de tt se qui me retien d'étre maman !! même si certaine raison peuvent te sembler idiotes, ou égoiste ou enfantine ect ect

pose tt sur la table, et calmement tente d'en trouver les solution avec ton mari !!

si au final vous vous rendez compte kil y a plus de contre que de pour alors attendais, mais si il parvient avec toi a répondre a tes questions et a leur trouver une solution... tu te sentiras peut étre plus "préte" a étre maman !!!
U
14 mai 2006 23:44
Citation
trop_belle_marocaine a écrit:
Salam tout le monde,

ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas revenue sur le forum de yabiladi...

j'ai besoin de vos avis sur ma petite vie qui semble si bien al hamdoulillah, mais voilà mon petit mari chéri aimerait bien avoir un bb, moi aussi j'aimerai bien mais je ne peux pas à cause de mon boulot, ça fait 1 an et demi que je bosse dans ma boite à un bon poste et je ne voudrais paas tomber enceinte maintenant, c vrai que ça ne fait pas très longtemps que je suis là et j'ai pas encore fais mes preuves.. j'aimerais attendre encore 1 an et demi pour ça, mon mari est d'accord quand je lui explique tout ça mais je vois bien qu'il en a très très envie..

Et puis il y a aussi le fait que je ne suis peut etre pas prete, on est tellement bien tous les deux, que je me dis qu'un petit bb va tellement nous changer la vie, tout va se chambouler

Que me conseillez-vous? Y'a t-il des mamans qui ont vécu ça...



angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

Tu fais fausse couche fausse route je voulais dire eye popping smiley tu ne peux même pas imaginer la chance que tu as et toi tu joues avec secondo si ton mari veux avoir des enfants et toi non c'est totalement haram Oh et je sais de quoi je parle avec des preuve à l'appuis Oh

A suivre
l
15 mai 2006 00:22
tu as raison le travail c egal o bonheur,l'argent aussi c egal o bonheur;les bébé egal à casse tete,casse sommeil,casse bonheur!!le hic c ke kan il t'arrive d'avoir le blues,ta carrière n'est pas là,pour te prendre dans tes bras,te dire maman je t'aime,te faire sourire,oublier tes soucis...après tout...le bonheur est materiel!!winking smiley
O
15 mai 2006 11:43
UNE QUESTION A VRAIMENT MEDITEReye rolling smileyeye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook