Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca ne va pas ...
F
24 septembre 2018 13:21
Salem aleykoum

Je poste ce sujet aujourd'hui parceque j'ai besoin d'aide. On s'est séparé mon copain et moi depuis quelques jours.

Et depuis rien ne va plus. Je suis tout le temps triste, je ne sors plus vraiment (je n'ai pas l'envie ni la motivation), je rate l'école, je ne prie pas (en ce moment car je suis indisposé mais sinon c'est difficile pour moi, je n'ai plus la force de rien car je suis triste).

C'est difficile j'ai toujours un sentiment de tristesse, sans force mentale ni physique. Je suis juste dans mon lit à penser ou à ne rien penser. Je suis juste triste...
Comment faire ?
v
24 septembre 2018 13:24
ça passera avec le temps
force toi à sortir et rencontrer les gens et passer un bon moment, ça te sortira cette histoire de la tête ^^
M
24 septembre 2018 13:25
Ca sert a rien les mecs a ton age ils sont encore idiot finis tes études d'abord
A
24 septembre 2018 13:34
C'est normal mais faut te forcer a aller mieux. Mats de la musique à fond et danse ça va aider à aller mieux.
fait du sport, défoule toiiiiiiiiiiiii. Sort passe des moment en famille. Faut te changer les idées petit à petit tu va retrouver un équilibre inchallah
Ne perds pas confiance Dieu et grand
F
24 septembre 2018 14:16
Nous etions ensemble depuis 7ans javais 16 ans jen ai 23 ans maintenant. Toutes mes pensees etaient autour de lui, mon futur etc. Cest tres difficile de passer de tout a rien.
Le probleme c'est que je n'éprouve plus de joie a faire les autres choses de la vie.
Plus rien na de gout
Citation
Taopai a écrit:
Ca sert a rien les mecs a ton age ils sont encore idiot finis tes études d'abord
A
24 septembre 2018 15:47
7 ans c'est long. ça va prendre du temps.
Tu vas devoir apprendre à penser autrement et en profiter pour faire plus attention à toi. Profite du célibat. Il y a des bon cote à être seul.
Sort, découvert de nouvelle activités, profite un peu plus de tes amie et de ta famille.

Lit ça aide, prendre des bouquin sur le développement personnel, des romans... ça va aider à t'évader et penser à autre chose quelque instant. Cuisine aussi c'est bon pour le morale, un bon gâteau au fruit. Voila j'en veux un maintenant avec des pommes et de la cannelle confused smiley


Citation
Fleur5959 a écrit:
Nous etions ensemble depuis 7ans javais 16 ans jen ai 23 ans maintenant. Toutes mes pensees etaient autour de lui, mon futur etc. Cest tres difficile de passer de tout a rien.
Le probleme c'est que je n'éprouve plus de joie a faire les autres choses de la vie.
Plus rien na de gout
24 septembre 2018 15:49
Aleykoum salam ukhty,

Dit El Hamdoullileh, tu dis que tu pries et tu as un copain ? Heureusement que vous êtes séparés. Réveille toi, ce monde ne nous appartient pas les relations illicites il faut les fuir.

Si tu aimes cet homme cherche à te marier avec lui, faites connaissance dans le halal. Quand tu es dans le haram ne t'étonne pas que ça ne se passe pas comme tu le voudrais.
Citation
Fleur5959 a écrit:
Salem aleykoum

Je poste ce sujet aujourd'hui parceque j'ai besoin d'aide. On s'est séparé mon copain et moi depuis quelques jours.

Et depuis rien ne va plus. Je suis tout le temps triste, je ne sors plus vraiment (je n'ai pas l'envie ni la motivation), je rate l'école, je ne prie pas (en ce moment car je suis indisposé mais sinon c'est difficile pour moi, je n'ai plus la force de rien car je suis triste).

C'est difficile j'ai toujours un sentiment de tristesse, sans force mentale ni physique. Je suis juste dans mon lit à penser ou à ne rien penser. Je suis juste triste...
Comment faire ?
F
24 septembre 2018 17:18
Elhamdoulillah

Je suis daccord avec toi ! Je n'avais que 16 ans je n'avais pas vraiment grandit dans l'islam je ne me rendait pas compte et les sentiments etaient de plus en plus profond. On sest separé justement car cetait haram.

Je demande des conseils pour aller mieux. Tu en as?
Citation
Hudada a écrit:
Aleykoum salam ukhty,

Dit El Hamdoullileh, tu dis que tu pries et tu as un copain ? Heureusement que vous êtes séparés. Réveille toi, ce monde ne nous appartient pas les relations illicites il faut les fuir.

Si tu aimes cet homme cherche à te marier avec lui, faites connaissance dans le halal. Quand tu es dans le haram ne t'étonne pas que ça ne se passe pas comme tu le voudrais.
24 septembre 2018 19:01
Tu dis seulement depuis quelques jours ukhty, tu n'avais pas 16 ans il y a quelques jours.

Le meilleur conseil que l'ont puisse te donner, c'est de te tourner vers Allah Ta'Ala c'est Lui qui dissipera tes peines. Repenti toi sincèrement, j'le répéte tout l'temps on va m'dire mais c'est vrai le haram rend malheureux.

Fait des douas, du dikhr, lis le Coran. Trouve toi des activités que tu aimes bien, pâtisserie, couture, etc... Ça te permettra In Sha Allah de penser à autre chose.
F
24 septembre 2018 21:06
J'essaye d'etre plus claire: j'etais avec lui depuis mes 16 ans, au final ca fait 7 ans. Et on s'est séparé depuis quelques jours car ca ne pouvait plus duré (la désobeissance au Createur)

Je vais essayer barakallahu fiki
Citation
Hudada a écrit:
Tu dis seulement depuis quelques jours ukhty, tu n'avais pas 16 ans il y a quelques jours.

Le meilleur conseil que l'ont puisse te donner, c'est de te tourner vers Allah Ta'Ala c'est Lui qui dissipera tes peines. Repenti toi sincèrement, j'le répéte tout l'temps on va m'dire mais c'est vrai le haram rend malheureux.

Fait des douas, du dikhr, lis le Coran. Trouve toi des activités que tu aimes bien, pâtisserie, couture, etc... Ça te permettra In Sha Allah de penser à autre chose.
24 septembre 2018 22:19
Wa fiki ukhty.
C'est une très bonne chose que vous vous soyez séparés pour Allah Ta'Ala, c'est réjouissant de savoir ça.

Qu'Allah te facilite,
L
24 septembre 2018 22:26
Ta chance c'est que tu es jeune et un avenir à construire. Alors concentre toi à fond la dessus. Études, formation, permis. C'est pas ce qui manque à toi age. Le temps est précieux et à ton âge tout se joue. Cette séparation peut être en moteur dans ta vie. Transformé là en rage pour réussir. Au moins la prochaine fois tu ne t'attacheras pas si longtemps si le garçon ne t'a pas demandé en mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook