Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parution au jo mais tjs pas de cni, comment me marier au bled?
m
7 novembre 2005 11:40
Salam tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien!

J'ai besoin d'informations svp!!!

Voilà, je suis francaise par decret de naturalisation depuis dejà deux mois et je souhaite aller me marier au Maroc. Sachant que je n'ai pas encore reçu la cni ni aucun autre document prouvant que je suis francaise, comment faire pour aller me marier au Maroc?

Quelles sont les démarches à faire? Quels dont les documents que je dois emporter avec moi? Je compte y aller dans à peu près un mois, pensez vous que j'aurai le temps d'ici là de me procurer tous les documents necessaires pour ce mariage qu j'attends depuis si longtemps?
Je vous remercie de m'avoir lu et de me donner tout info susceptible de m'aider dans mes démarches.


ps: j'avais lu sur le forum qu'on pouvait faire la demande de l'acte de naissance auprès du ministère des affaires étrangères un mois après la parution au jo, c'est ce que j'ai fait par internet, j'ai alors recu un courrier de leur part m'indiquant que le"Service Central d'état civil ne manquera pas de transmettre ces documents à la préfecture de votre département, pour vous être remis dès qu'il auront été établis".
Ce courrier date du 3 octobre, dois-je attendre encore longtemps avant de recevoir ce document? quel est le délai normal pour ce genre de document?

Merci d'avance! bonne journée à tous!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 00:29 par missmarocaine.
m
8 novembre 2005 18:33
ALLO?? y'a personne qui peut me renseigner? snif!!
m
10 novembre 2005 19:09
Salam!

Je change le titre de mon sujet: COMMENT FAIRE POUR ALLER SIMPLEMENT AU BLED?????

Eh oui!! je suis allé déposer ma demande de passeport cet apès midi mais le dossier a été refusée car je n'ai toujours pas reçu l'acte de naissance de la part du Ministère des Affaires étrangères et je n'ai pas la preuve que je suis Française!!!! Je suis réstée bouche bée!!! J'ai donné une photocopie du jo mais la copie du jo ne sert plus à rien depuis peu!!!

C'est l'incompréhension totale!!!

Je suis Française sois disant mais je dois attendre 6mois pour pouvoir le prouver!! mdrrrrrrrrr c du n'importe koi!!
En gros: je suis Française mais pas vraiment et surtout je suis bloquée en France!! je peux pas voyager!!! je suis comme en prison!!! au secour!!!

Qui peut me "délivrer"? loool

Merci!!!

ps: je mets des "mdr" et des "lol" mais en fait je suis au bord de la depression!!
t
11 novembre 2005 00:23
t'as bien une carte de séjour pour aller au maroc
c'est suffisant !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook