Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les partisans de Ahmed Hassan Yamani au Maghreb
b
16 décembre 2013 15:37
Salam alikoum, que pensez vous du Yamani Ahmed el Hassan, de Bassora et de ces preuves

[imam.almahdi.over-blog.com]
[universal-savior.blogspot.com]

et donc l'appel est lancé à tout les faux chiites, à tout qui se disent partisans mais ne le sont pas d'abandonner l'hypocrisie et d'arreter d'adorer les idoles, tout les ayatollah ne disent pas vrais
mais certains sont comme des planches sur des chaises à donner des discours

L'appel est lancé pour que les gens aveugles retrouvent la vue, pour que les sourds entendent
b
16 décembre 2013 15:53
Ali (as) est le successeur légitime du Prophète Muhammad (sawas)
﴾Votre allié est nul autre qu'Allah et Son Messager et ceux qui ont cru, ceux qui accomplissent la Salât et donnent la zakat alors qu'ils s'inclinent.
Sourate Al-Maeda - La Table Servie 5:55

Les grands savants juristes religieux de la secte Sunnite ont déclaré qu'il est descendu concernant Ali (as), et il est suffisant par ce qui a été mentionné par al-Hakim al-Haskani et Al-Fakhr al-Razi, ils ont rapporté que Abou Thar al-Ghafari a dit, "Une fois, j'ai prié avec le Messager d'Allah (sawas) la prière de Dhuhr et une personne pauvre a demandé pour la charité dans la mosquée et personne ne lui a donné, alors il leva les mains vers le ciel et a dit: "Ô Allah, sois témoin que j'ai demandé la charité dans la mosquée du Messager d'Allah et personne ne m'a rien donné." Et Ali (as) était incliné dans la prière alors il lui a fait signe par le doigt de sa main droite, sur lequel il avait un anneau. Donc l'homme est venu et a pris la bague de son doigt, et le Prophète (sawas) a vu cela. Ainsi, lorsque le Prophète (sawas) a fini avec sa prière, il leva la tête vers le ciel et a dit: "O Allah, mon frère Moïse T'a demandé et a dit: "Mon Seigneur, développe pour moi ma poitrine [avec assurance] et la facilité pour ma tâche, et dénoue le noeud de ma langue qu'ils puissent comprendre mon discours. Et de nommer pour moi un ministre à partir de ma famille, Aaron, mon frère. Augmente par lui ma force et laisse-lui prendre part dans ma tâche." Et Tu lui as donné un Coran parlant: "Nous allons renforcer ton bras avec ton frère."
O Allah, et moi, Muhammad, Ton prophète et celui que Tu as choisi, O Allah développe pour moi ma poitrine [avec assurance] et facilite pour moi ma tâche, et de nommer pour moi un ministre à partir de ma famille, Ali, mon frère. Augmente par lui ma force," "Abou Thar a dit: "Par Allah, avant que le Messager d'Allah (sawas) ait terminé son discours, Gabriel descendit sur lui d'Allah et lui a dit: "O Muhammad, félicitations à toi sur ce que Allah a accordé pour toi dans ton frère." Il a dit: "Qu'est-ce que c'est Ô Gabriel ?" Il a dit: "Allah a ordonné ta nation pour annoncer allégeance à lui jusqu'au Jour de la Résurrection, et il t'a fait descendre un Coran: {Votre allié n'est autre que Allah et Son Messager et ceux qui ont cru, ceux qui accomplissent la Salât et donnent la zakat alors qu'ils s'inclinent.}" - Sourate Al-Maeda - La Table Servie 5:55

- Shawahid al-Tanzil, Vol. 1 page 230,
- Al-Fakhr al-Razi dans son interprétation, Vol. 12 Page 26

[universal-savior.blogspot.com]
b
16 décembre 2013 15:56
La Raison et le Créateur - Tawhid (Monothéisme) - Jafar Al-Sadiq (as)
par Ahmed Hassan el Yamani celui qui porte la bannière la plus guidée à la fin
L'Imam Ja'far Al Sadiq (psl) a dit:

"Et d'après ceci aussi, nous disons: la raison perçoit le Créateur d'une manière qui nécessite l'homme à reconnaître Son existence, et il ne Le perçoit pas d'une manière qui nécessite l'homme à reconnaître Ses qualités.

S'ils demandent: comment un homme faible est-il chargé de connaître le Créateur, sans connaître Ses qualités?
Il leur dit: les gens ont été chargés avec ce qu'ils peuvent faire et dans leurs capacités
c'est de croire en le Créateur et de suivre Ses ordres et interdictions, et ils n'ont pas été chargés par la connaissance de Ses attributs.
Un roi ne demande pas à ses sujets de savoir s'il est grand ou petit, blanc ou brun, mais plutôt, il leur demande de se soumettre à son autorité et à suivre ses ordres.
Vous ne pensez pas que si quelqu'un venait à un roi et de dire "présentez-vous à moi pour que je puisse vous connaître entièrement, sinon, je ne suivrai pas vos ordres", qu'il s'exposerait à la peine?

De la même manière, celui qui refuse de croire en le Créateur jusqu'à ce qu'il sache Son Essence recevra Sa colère.
Et s'ils disent: ne nous Le décrivons pas quand nous disons que c'est Lui le Puissant, le Sage et le Généreux?
Il leur est dit: ce sont des attributs de reconnaissance et non de description.
Nous savons qu'Il est Sage, mais nous ne savons pas l'Essence de Sa Sagesse, et la même chose peut être dite à propos de Ses autres attributs.
Nous voyons le Ciel, mais nous ne connaissons pas son Essence, et nous nous réjouissons à la Mer, mais nous ne savons pas où elle se termine.

[universal-savior.blogspot.com]
b
16 décembre 2013 16:08
Salam alikoum frères et soeurs, le sujet est trés d'actualité, nous avons quelqu'un qui dit etre Wasiy de Ahl mohammed et les riwatay de Ahl l bayt disent il sera connu par le testament

et c'est pas n'importe lequel mais celui de la succéssion vraie, celle des 12 imams et 12 mahdis
Ahmed Hassan el Yamani de Bassra, et qui a beaucoup écrit et apporté des preuves et fait des discours
croyez vous au Yamani promis? moi oui

b
16 décembre 2013 16:24
Les compagnons du Mahdi de Ahl mohammed sont au nombre de 313
Le premier d'entre eux est de Bassora et le derniers des abdals (et dans un autre récit de yamama)
Allah les rassemblera la ou qu'ils seront et dans le livre de Ali ibn abi talib ils sont cité par leurs titres et leurs villes, le premier est 313 et leurs chef est le Yamani promis de Bassra

Maintenant voici des riwayat sur la promesse avant le Qaim et en son temps

b
16 décembre 2013 17:43
Dans de nombreux endroits que ce soit dans riwayat de ahl Albayt (as) ou hadith du prophète Muhammad (pssl), 12 Mahdis ont été mentionnées à venir après les Imams 12.

À propos de l'imam al sajad (psl) a dit: alqaim passera de nous et après lui il y aura 12 mahdis ...... (sharh alakhbar 3/400)

À propos de al Sadiq (as) a dit: chez nous, après la qaeim (psl), 12 mahdis (mukhtasir basa'ir adarajat page 49)

À propos de abi Baseer il a dit: j'ai dit à asadiq Jafar Mohammed bin (psl): o fils du prophète Mahomet, j'ai entendu de votre père (as) a dit: il y aura après la qaeim 12 imams. il (AS jafar asadiq) dit, en effet, il a dit: 12 mahdis et il n'a pas dit imams. mais ils sont un groupe de notre shia poeple qui appellent à notre question et appeler poeple de connaître nos droits) kamal Aldeen 2/358

Il a été rapporté que, Abi Abdillah (AS) a rapporté que ses ancêtres raconté, que le calife (Amir Al Mumeneen) (AS) a rapporté que le Prophète de Dieu (pssl) a dit dans la nuit qui a vu la mort d'Ali (AS), Abou Al Hassan, apportez-moi une transcription et une plume. Alors le Prophète de Dieu (pssl) a dicté sa volonté jusqu'à ce qu'il atteigne cette partie, et ainsi il a dit, 'Ali, il y aura douze Imams vient après moi, et après eux douze Mahdi. Vous, Ali, est le premier des douze imams. Et il continua son discours jusqu'à ce qu'il dit, une puis Al Hassan (AS) doit passer à son fils Mohammad, préservé de Mohammad famille (psl), et ce sont les douze Imams, mais il aura après lui douze autres Mahdi. Au moment où il passe, il le soumet à son fils, le premier Mahdi, qui dispose de trois noms que le mien, et mon Père; Abdulla, et Ahmad, tandis que le troisième nom est Al Mahdi, et il sera le premier croyant ". (Bihar Al Anwar (Oceans of Lights), le chapitre 53 page 147, et Ghaybat Al Tousi (occultation par Al Tousi) page 150.)

C'est des hadiths de chez les chiites, et donc en réalité il y'a 12+12, aprés les 12 imams, 12 mahdis
Et dans le récit de l'apocalypse de Jean on voit 24 vieillards pour le temps futur, c'est qui si ce n'est la oumma et les 12 imams et 12 mahdis

et dans la scene de l'apocalypse de Jean, aussi sont vu 24 vieillards et ce sont les imams et mahdis de Ahl mohammed
16 décembre 2013 21:03
Citation
balagh a écrit:
Dans de nombreux endroits que ce soit dans riwayat de ahl Albayt (as) ou hadith du prophète Muhammad (pssl), 12 Mahdis ont été mentionnées à venir après les Imams 12.

À propos de l'imam al sajad (psl) a dit: alqaim passera de nous et après lui il y aura 12 mahdis ...... (sharh alakhbar 3/400)

À propos de al Sadiq (as) a dit: chez nous, après la qaeim (psl), 12 mahdis (mukhtasir basa'ir adarajat page 49)

À propos de abi Baseer il a dit: j'ai dit à asadiq Jafar Mohammed bin (psl): o fils du prophète Mahomet, j'ai entendu de votre père (as) a dit: il y aura après la qaeim 12 imams. il (AS jafar asadiq) dit, en effet, il a dit: 12 mahdis et il n'a pas dit imams. mais ils sont un groupe de notre shia poeple qui appellent à notre question et appeler poeple de connaître nos droits) kamal Aldeen 2/358

Il a été rapporté que, Abi Abdillah (AS) a rapporté que ses ancêtres raconté, que le calife (Amir Al Mumeneen) (AS) a rapporté que le Prophète de Dieu (pssl) a dit dans la nuit qui a vu la mort d'Ali (AS), Abou Al Hassan, apportez-moi une transcription et une plume. Alors le Prophète de Dieu (pssl) a dicté sa volonté jusqu'à ce qu'il atteigne cette partie, et ainsi il a dit, 'Ali, il y aura douze Imams vient après moi, et après eux douze Mahdi. Vous, Ali, est le premier des douze imams. Et il continua son discours jusqu'à ce qu'il dit, une puis Al Hassan (AS) doit passer à son fils Mohammad, préservé de Mohammad famille (psl), et ce sont les douze Imams, mais il aura après lui douze autres Mahdi. Au moment où il passe, il le soumet à son fils, le premier Mahdi, qui dispose de trois noms que le mien, et mon Père; Abdulla, et Ahmad, tandis que le troisième nom est Al Mahdi, et il sera le premier croyant ". (Bihar Al Anwar (Oceans of Lights), le chapitre 53 page 147, et Ghaybat Al Tousi (occultation par Al Tousi) page 150.)

C'est des hadiths de chez les chiites, et donc en réalité il y'a 12+12, aprés les 12 imams, 12 mahdis
Et dans le récit de l'apocalypse de Jean on voit 24 vieillards pour le temps futur, c'est qui si ce n'est la oumma et les 12 imams et 12 mahdis

et dans la scene de l'apocalypse de Jean, aussi sont vu 24 vieillards et ce sont les imams et mahdis de Ahl mohammed

Ahmad hassan yamani trompe les gens et utilisent des fausses paroles pour arriver à ses fins. Attention à ne pas tomber dans sa secte.


علي بن إبراهيم، عن أبيه. عن ابن أبي عمير، عن سعيد بن غزوان، عن أبي بصير، عن أبي جعفر عليه السلام قال: يكون تسعة أئمة بعد الحسين بن علي، تاسعهم قائمهم

Ali ibn Ibrahim narrated from his Father from ibn Abu ‘Umayr from Sa‘id ibn Ghazwan from Abu Basir who has said the following:
"Abu Ja‘far (عليه السلام) à dit :" Après Al-Hussein Ibn Ali (عليه السلام), il y'aura neuf Aimmah, le neuvième d'entre eux sera Al-Qa'im".
Mir’āt al-‘Uqūl by Allamah al-Majlisi, Volume 6, page 231, Hadith Number # 15
Grading of al-Majlisī: Ḥasan Kal-Ṣaḥīḥ

 
Couv 0

 
c 0
16 décembre 2013 21:39
Citation
balagh a écrit:
Salam alikoum, que pensez vous du Yamani Ahmed el Hassan, de Bassora et de ces preuves

[imam.almr-blog.com]
[universal-sat.com]

et donc l'appel est lancé à tout les faux chiites, à tout qui se disent partisans mais ne le sont pas d'abandonner l'hypocrisie et d'arreter d'adorer les idoles, tout les ayatollah ne disent pas vrais
mais certains sont comme des planches sur des chaises à donner des discours

L'appel est lancé pour que les gens aveugles retrouvent la vue, pour que les sourds entendent


Tout les shiite sont FAUX suis le diable parmi les homme,

ils sont pire que les juifs et les chretiens dans leur koufr




Destruction de la mecque et medina par khomeynie






Voici une refutation contre le precheur du faux parmi les sunite Hani Ramadan; qui trompe les musulman .

Mise en garde sur Hani Ramadan et les Chiites !!




--- extrait du livre en audio, al khomeny imam egarer des shiite rafidi et les nourrissons,
Pour Allah et puis pour histoire livre de Houssein Mooussawi un ancien imam shiite rafidi

le Danger du Hezbollah et ar-Rafida(chiite)
b
20 décembre 2013 22:49
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Ahmad hassan yamani trompe les gens et utilisent des fausses paroles pour arriver à ses fins. Attention à ne pas tomber dans sa secte.

علي بن إبراهيم، عن أبيه. عن ابن أبي عمير، عن سعيد بن غزوان، عن أبي بصير، عن أبي جعفر عليه السلام قال: يكون تسعة أئمة بعد الحسين بن علي، تاسعهم قائمهم

Ali ibn Ibrahim narrated from his Father from ibn Abu ‘Umayr from Sa‘id ibn Ghazwan from Abu Basir who has said the following:
"Abu Ja‘far (عليه السلام) à dit :" Après Al-Hussein Ibn Ali (عليه السلام), il y'aura neuf Aimmah, le neuvième d'entre eux sera Al-Qa'im".
Mir’āt al-‘Uqūl by Allamah al-Majlisi, Volume 6, page 231, Hadith Number # 15
Grading of al-Majlisī: Ḥasan Kal-Ṣaḥīḥ

Le Yamani Ahmed el Hassan est le premier qui a apporté la notion des enfants du mahdi fils de askari
et ça bouleverse toute la théorie des chiites qui ne trouvent pas quoi répondre

et voila ces arguments
[sauveurdumonde.unblog.fr]

comment répondre alors qu'il apporte les preuves des sources et que la Qaim du 3eme sciecle a bien laissé une descendance, contrairement aux idées reçues des chiites
21 décembre 2013 10:54
Salam aleykym,

Citation
balagh a écrit:
Le Yamani Ahmed el Hassan est le premier qui a apporté la notion des enfants du mahdi fils de askari
et ça bouleverse toute la théorie des chiites qui ne trouvent pas quoi répondre

et voila ces arguments
[sauveurdumonde.unblog.fr]

comment répondre alors qu'il apporte les preuves des sources et que la Qaim du 3eme sciecle a bien laissé une descendance, contrairement aux idées reçues des chiites

==> C'est bien ce que je pensais tu ne dois pas être chiite, tu parle des chiites comme étant différend de toi.

==> Le gros pb de ce faux savant est qu'il utilise les gens faibles d'esprit n'yant nul accès a la science, le hadith des 12 mahdis sont rapportés avec des maillons manquants dans l'Isnad, Les chînes sont plus que faibles.

Le seul hadith qui est hasan (bon) est les "les 12 Imams sont les 12 Mahdis", qui veut dire que les 12 Imams sont les 12 bien guidés. Rien avoir avec la succession de al Qaim que cet individu veut s'approprier.

==> Avant de parler des Ayatollah, déja qu'il est décridibilisé par de simples Mollah, alors imagine les hajatul-islam ?! Alors les ayatollahs n'ont même pas connaissance de son existance tellement que son niveau est faible.
b
21 décembre 2013 12:37
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
==> C'est bien ce que je pensais tu ne dois pas être chiite, tu parle des chiites comme étant différend de toi.
==> Le gros pb de ce faux savant est qu'il utilise les gens faibles d'esprit n'yant nul accès a la science, le hadith des 12 mahdis sont rapportés avec des maillons manquants dans l'Isnad, Les chînes sont plus que faibles.
Le seul hadith qui est hasan (bon) est les "les 12 Imams sont les 12 Mahdis", qui veut dire que les 12 Imams sont les 12 bien guidés. Rien avoir avec la succession de al Qaim que cet individu veut s'approprier.
==> Avant de parler des Ayatollah, déja qu'il est décridibilisé par de simples Mollah, alors imagine les hajatul-islam ?! Alors les ayatollahs n'ont même pas connaissance de son existance tellement que son niveau est faible.

Salam, je suis partisan si, et nous le sommes suivant les paroles des Imams et non des savants
Et dans le lien que je t'ai donné, nous avons des prières sur les Imams et sur le Qaim et sur ses fils
et donc le qaim a bien laissé des enfants, n'est ce pas

Dans les autres lectures que j'ai de lui, c'est le bonhomme universel, comme Ahmed Tidjani ou Mirza Ghoulam Ahmed, ou Ibn arabi ou les savants de cette trempe, les arguments de ses détracteurs sont plus faible et aussi j'aime bien qu'il traite aussi des écritures, moi aussi j'aime ce domaine

ps: ahmed hassan ne dit pas qu'il est le mahdi lui meme, mais lui aussi un mahdi
aussi il est le premier des 313 compagnons
et nous lisons des récits de Ahl l bayt que le premier des 313 est de Bassora

Bon sinon, merci pour ton avis, c'est gentil

Aussi je voudrais si possible un avis sur Mohammed Nasser Yamani celui qui dit qu'il a le plus grand nom d'Allah est c'est el Na3im, d'aprés ce j'ai lu, lui aussi apporte des arguments, des pages et des pages, mais sa méthodologie n'es pas partisane, merci de me parler de lui, wa salam
b
21 décembre 2013 16:20
essalam alaykoum

Le sujet de Ahmed Hassan el YAMANI est d'actualité au moyen orient et en Iraq, le personnage on ne le connait pas mais on peut lire sur le Net ce qu'il dit et les explications de ses partisans

[almahdyoon.org]
Voici par exemple un lien avec plein d'articles

et aussi celui la
[noon-52.com]

Sinon vous pouvez chercher sur google en tapant par mots clefs
[www.google.fr]

et vous avez plein d'articles entre mouayyid et mou3arid et il faut qu'on étudie sérieusement cette question, moi d'aprés ce que je constate de ses écrits, c'est du solide comme arguments, les savants chiites ne sont pas d'accord avec lui, mais rien ne dit que les ayatolla et mes molla ont justes
Plutot eux aussi se trompe, quant à nous on ne defend pas tout ce qui se dit au nom du chiisme
Mais seul la vérité nous interesse

Selon Ahmed Hassan le test de la fin est de le connaitre lui le fils de son pere
[www.nsr313.com]

personnellement en dehors des récits à partir des preuves des riwayat je vois que c'est arguments dans les différentes questions sont solides, machaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 16:49 par balagh.
b
21 décembre 2013 20:40
Salam alikoum, je visite le forum de ses partisans et je remarque que le niveau est élevé, on apprend bien des choses, le sujet est d'actualité au moyen orient et sunnites comme chiites sont bouleversés

[vb.almahdyoon.org]
b
21 décembre 2013 21:35
Salam alikoum, je vous conseille fi sabil Allah de lire, étudier et suivre le Yamani, c'est le chef des partisans et ne demande aucun salaire, son appel est grandiose et ses preuves évidentes Welcome

[vb.almahdyoon.org] thumbs up
S
14 février 2017 21:02
Abdullah Aba ASadiq a.s a dit :
Nous devons tous devenir des miroirs et reflets de Ahmed al Hassan (psl), dans nos morales, dans les manières, dans la façon avec laquelle nous nous conduisons et la façon avec laquelle nous parlons aux gens. Faîtes entrer les gens dans la Dawa en étant un exemple et un reflet - chacun d'entre nous étant un reflet de l'Imam Ahmed Al Hassan (psl).

S
30 mars 2017 20:21
- Les bannières noires de l'Est sont vrai
Témoignez de ce que vous entendez et voyez dans le Royaume des Cieux. Faites savoir La Vérité aux gens et appelez les à venir, invitez tout le monde à la «Table descendue du ciel». Peut être que ceux qui montrent de longues prières et supplications ne s’y présenteraient pas, mais ceux qui se présenteraient seront les fornicateurs, des buveurs d’alcool et des pécheurs qui se repentiront. C’est pour ceux là que je suis envoyé, pour les sauver corriger ce qu’il y a de mal en eux et en faire des gens bien. «Touba» à eux et heureux seront-ils s’ils se repentissent et qu’ils se présentent à la «Table des noces». «Touba» et heureux sera-t-il celui qui ne trébuchera pas sur moi.
- Imam Ahmad Al Hassan psl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook