Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partis trop tôt
y
13 mars 2008 11:12
salem a tous,

je lis regulierement les post sur yabi,
et chacun a sa petite histoire c marran des fois touchan......
les gens viennent trouver du reconfort aupres des inconnus et quand on y reflechis bien,, ben on se demande pq pq chacun ne va pas demander conseil a ses amis sa famille.......
aujourd'hui nous avons p-e besoin de rester anonyme pr raconter notre histoire de peur du jugement des autres......
Ceci dit , si j'ecris a mon tour aujourd'hui c pour vider galbi,
j'ai appris le déces d' une amie d'enfance (26 ans d'une mort naturelle elle n'etais pas malade rien!!), et je suis encore sous le choque.....mes larmes coulent toute seul je me dis que sa aurait pu etre moi, ma soeur, ma cousine, ma meilleure amie.......
mes sentiments sont partagés entre le chagrin et la peur..... je suis triste qu'elle soit partis trop tôt et en même temps j'ai peur, peur moi aussi de partir,peur qu'elle me prenne d'autre etre cher peur de souffrir.......
souvent on se dit bein oui c'est la vie on va tous mourrir!! mais pas a 26 ans c'est bp trop tot!!!!!!
aujourd'hui je réalise que je n'ai pas assez dit je taime, que je suis en conflits avec des personnes pour des futilités que je passe peu de temps auprés des miens que je remets enormement de chose au lendemain.....
Mais qui c ce qui se passera demain, QUI a part ALLAH ?????
Combien de fois je me suis dit je vais prendre le bon chemin la je suis encore jeune,je veux en profiter et puis la si je devais mourrir je pense avoir rien pour moi.
Aujourd'hui nous vivons bp a travers le regard des autres mais n'oublions pas que au jugement dernier nous serons SEUL!!
Voila juste pour les diferent posteur ici, qui se pose plein de question en amour, reflechissez bien et faites ce don vous avez envie de faire aujourd'huicar demain il sera p-e trop tard,
pour les célibataires endurci arreté d' esperer d'attendre, profiter.....tout es mektoub!!
les couples aimez vous ne vs marchez pas dessus profiter d instants de bonheur que vous vivez
Fuiyer ceu qui vous ont fait du mal on a pas le temps de souffrir......

cette fille elle ne pourra plus prendre sa mere, son pere ou son homme ds ces bras, ne pourra plus les voir sourrir,ni leur raplé combien elle les aimes .........c p-e rien mais quand on disparait pour ceu qui reste c enorme.

LA VIE EST COURTE,LE JUGEMENT EST LONG,LA SENTENCE EST ETERNELLE.......

ina lilahi ou ina ilayhi rajioune.....


que ton âme repose en paix
M
13 mars 2008 11:32
Salam oukhty,

Je ne réagis pas vraiment à ton constat mais je voulais simplement ajouter celà: Allah y rahma

Ta soeur fillah.
c
13 mars 2008 11:56
Citation
yoplai a écrit:
salem a tous,

je lis regulierement les post sur yabi,
et chacun a sa petite histoire c marran des fois touchan......
les gens viennent trouver du reconfort aupres des inconnus et quand on y reflechis bien,, ben on se demande pq pq chacun ne va pas demander conseil a ses amis sa famille.......
aujourd'hui nous avons p-e besoin de rester anonyme pr raconter notre histoire de peur du jugement des autres......
Ceci dit , si j'ecris a mon tour aujourd'hui c pour vider galbi,
j'ai appris le déces d' une amie d'enfance (26 ans d'une mort naturelle elle n'etais pas malade rien!!), et je suis encore sous le choque.....mes larmes coulent toute seul je me dis que sa aurait pu etre moi, ma soeur, ma cousine, ma meilleure amie.......
mes sentiments sont partagés entre le chagrin et la peur..... je suis triste qu'elle soit partis trop tôt et en même temps j'ai peur, peur moi aussi de partir,peur qu'elle me prenne d'autre etre cher peur de souffrir.......
souvent on se dit bein oui c'est la vie on va tous mourrir!! mais pas a 26 ans c'est bp trop tot!!!!!!
aujourd'hui je réalise que je n'ai pas assez dit je taime, que je suis en conflits avec des personnes pour des futilités que je passe peu de temps auprés des miens que je remets enormement de chose au lendemain.....
Mais qui c ce qui se passera demain, QUI a part ALLAH ?????
Combien de fois je me suis dit je vais prendre le bon chemin la je suis encore jeune,je veux en profiter et puis la si je devais mourrir je pense avoir rien pour moi.
Aujourd'hui nous vivons bp a travers le regard des autres mais n'oublions pas que au jugement dernier nous serons SEUL!!
Voila juste pour les diferent posteur ici, qui se pose plein de question en amour, reflechissez bien et faites ce don vous avez envie de faire aujourd'huicar demain il sera p-e trop tard,
pour les célibataires endurci arreté d' esperer d'attendre, profiter.....tout es mektoub!!
les couples aimez vous ne vs marchez pas dessus profiter d instants de bonheur que vous vivez
Fuiyer ceu qui vous ont fait du mal on a pas le temps de souffrir......

cette fille elle ne pourra plus prendre sa mere, son pere ou son homme ds ces bras, ne pourra plus les voir sourrir,ni leur raplé combien elle les aimes .........c p-e rien mais quand on disparait pour ceu qui reste c enorme.

LA VIE EST COURTE,LE JUGEMENT EST LONG,LA SENTENCE EST ETERNELLE.......

ina lilahi ou ina ilayhi rajioune.....


que ton âme repose en paix

Salem,

Que je te comprends !!!

Que je te comprends, de voir partir des personnes aussi jeunes ki plus est!!!

Que je te comprends, de ressentir un profond chagrin pour les proches ki ressentent un vide profond!!!

Que je te comprends, kan tu dis ke les futilités ne doivent pas aveugler notre Coeur!!!

Que je te comprends, Kan tu dis k'on ne sait pas c ke Demain nous réserve!!!

Partir tot...C la Volonté de d'Allah , on n'y peut Rien , On peut ke l'Accepter....

Allah Ya Rahmkoum Ya Rabbi!!!! je pense aux personnes ki Viennent de perdre un proche de leur famille...

Patience et dignité,C ce ke je vous souhaite de tt Coeur!!!!

ina lilahi ou ina ilayhi rajioune.

winking smiley
l
13 mars 2008 12:16
Très vrai ce que tu dis smiling smiley

On ne se rend pas compte tous les jours

Que dieu apaise ta souffrance et ta peine

La mort est kom un rapel

bON COURAGE ET ALLAH YA RHAMHA
l
13 mars 2008 17:37
Ina lilah wa ina ilayhi rajihoun ...
L
13 mars 2008 17:51
Salam

allah irhamha c est vrai ce que tu dis

ina lilahi ou ina ilayhi rajioune.....

profitez avec votre famille de chaque instant

courage ma soeur


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
13 mars 2008 18:07
Salam
Allah i rehameha ou i saber ses proches.
A cet age(qui est le mien) on croit que demain nous est acquis...
m
13 mars 2008 18:31
Allah y Rahma, C'est Vraiment triste, des cas comme ceux-la servent de rappel, et nous permettent de nous remettre en question...


Qu'Allah apaise ta tristesse.
http://www.jaimepasisrael.com
a
13 mars 2008 18:50
salam khti
ton histoire ma fait chaud au coeur...ce que tu dit c'est purement vrai
ina lilahi ou ina ilayhi rajioune
ALLAH irahma, que dieu lui ouvre les portes du paradis inchallah
c
13 mars 2008 19:05
Si chacun vivait chaque journée comme si c'était la dernière, il n'y aurait plus de guerre.
L
13 mars 2008 20:32
Allah y rahma !

k'Allah t'aide et aide tt l'entourage de ton amie. Amin


En lisant ton écrit je relativise pleins choses dans ma tête !

Barak'allah ou fik pour le rappelthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 20:33 par LAMIA007.
a
13 mars 2008 21:30
salam
allah i rahma
ton post nous a tous fait réagir .. ca doit etre dur pour ces proches c est sur cest jeune..
Nous serons tous devant Allah le Tous puissants, les année passent très vite on s en rend pas compte, on vit avec la haine, la rencoeur, le stress.. et j en passe alors que ce nest pas qu un passage et on s acroche bcp trop a la dounya ..

ina lilahi ou ina ilayhi rajioune
salam alikoum
s
13 mars 2008 21:36
bonsoir yoplai
celà fera 15jours demain que j'ai assisté à l'enterrement d'un collègue "mari d'une collègue"crying( oh mon Dieu comme celà a été horrible!!!de voir ses petits bouts de choux de 7 et 4a présents sans comprendre vraiment pourquoi ils étaient là et voir les centaines de personnes "collègues et famille"qui accompagnaient leur papa jusqu'à sa dérnière demeure les a intimidé un moment puis excité apréscrying(;c'était déchirant crying( d'entendre ces hommages rendus par les collègues ;par le maire et par son épouse,à 42a on ne pense pas partir ,c'est toujours trop tôt crying(,surtout que la personne était en trés bonne santé et hop un malaise au boulot et une heure aprés il n'y était pluscrying(;en plus le jour des 35a de son épouse ;enfin ;on garde toujours "astaghfiro lah"un sentiment d'injustice .....mais Dieu est juste soubhanou ;chacun son jour et son heure mais la perte d'un être cher reste toujours inacceptablecrying(.
ellah yerhem cette jeune fille et tous les musulmans et ellah yeâti essabr à tous les êtres endeuillés

INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJI3OUN
r
13 mars 2008 22:08
inna li-llahi wa inna ilayhi la raaji3oun

80.33-7. Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
M
13 mars 2008 22:50
Citation
sambina a écrit:
bonsoir yoplai
celà fera 15jours demain que j'ai assisté à l'enterrement d'un collègue "mari d'une collègue"crying( oh mon Dieu comme celà a été horrible!!!de voir ses petits bouts de choux de 7 et 4a présents sans comprendre vraiment pourquoi ils étaient là et voir les centaines de personnes "collègues et famille"qui accompagnaient leur papa jusqu'à sa dérnière demeure les a intimidé un moment puis excité apréscrying(;c'était déchirant crying( d'entendre ces hommages rendus par les collègues ;par le maire et par son épouse,à 42a on ne pense pas partir ,c'est toujours trop tôt crying(,surtout que la personne était en trés bonne santé et hop un malaise au boulot et une heure aprés il n'y était pluscrying(;en plus le jour des 35a de son épouse ;enfin ;on garde toujours "astaghfiro lah"un sentiment d'injustice .....mais Dieu est juste soubhanou ;chacun son jour et son heure mais la perte d'un être cher reste toujours inacceptablecrying(.
ellah yerhem cette jeune fille et tous les musulmans et ellah yeâti essabr à tous les êtres endeuillés

INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJI3OUN

Salam sad smiley


J'ai eu des frissons dans tout le corps que j'ai dû m'arrêter de lire...crying(

J'en ai les larmes aux yeux et sa me fait mal aux coeur wallah...sad smiley

crying( crying(

ina lilahi ou ina ilayhi rajioune
O
13 mars 2008 23:07
Allah y rahma k'allah soit avec elle ma soeur.

é oui tout ce que ta dit c vré tous les jours je pense a ca é walla ca me fé peur.peur de partir du jour o lendemain.

k'allah soit avec nous tous inchalla é kome ta di tout est mektoub ma soeur

salam alikom
s
14 mars 2008 00:05
salam,

allah y rahma.
ina lilahi ou ina ilayhi rajioun.
o
14 mars 2008 00:30
salam alikoum

allah i rahma u allah i rahm el jamir muslimine ya rabbi

que allah soubhanu wa taala nous pardonne et quil fassent de nous des musulmans parmis sa demeure AMINE YA RABBI
R
14 mars 2008 11:30
Salam ailikoum

Allah y Rahemha Ou y Rahem lmouslim jami3.

Y a pas d'âge pour la mort, quand elle vient on peux pas lui dire "Stp, reviens dans un an, j'ai pas fais de bien dans cette vie, mais a partir d'aujourd'hui je le fais..."
hé non , c'est loin d'être le cas...

Tu sais j'ai jamais vraiment pensé a la mort,enfin pas plus que ça,c'étais un sujet lointain mais depuis cette anné je la ressens vraiment car en Aout 2007, j'ai perdu mon Grand père maternelle (103 ans) Allah y Rahemho,Décembre 2007 j'ai perdu Ma grand mère maternelle ( 83 ans) Allah y Rahemha, Février 2008 mon coeur,ma soeur Allah y Rahemha (18ans), Hier ma tante , la soeur à mon père (42 ans) Allah y Rahemha ...

Suffit de visiter les cimétières,ma soeur, pour te rendre compte qu'on ne pars jamais trop tot, seulement qu'on reste beaucoup trop tard a gaché "notre vie" ici bas en l'utilisant pas de la bonne manière...

Ailikoum Salam
r
14 mars 2008 11:34
jamais trop tot, seulement qu'on reste beaucoup trop tard a gaché "notre vie"

thumbs up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook