Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partire au Maroc en voiture
m
8 juillet 2019 06:41
Bonjour je voudrai fair le traget au Maroc en voiture mai vue que c est la première fois je cherche dés personne qui fon le même trader fin juillet J ai réservé billet algesiras tanger med je part de Lyon incha Lah
8 juillet 2019 07:12
Salamo alaykom
Moi c pareil c'est la premiere fois que je part en voiture.
Je part de grenoble le 27 ou le 28 juillet algesiras tanger med.
J'ai un bèbè de 5 mois donc je compte prendre un hotel a valencia ou avant pour me reposè parce que je serai le seul a conduire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 07:18 par hassan.poiu.
8 juillet 2019 11:14
Ne vous inquiétez pas, première fois ou pas, ce n'est en aucun cas difficile de traverser l'Espagne, c'est un pays civilisé. Un minimum de prudence et de bon sens comme pour tout grand trajet suffisent.
Bonne route.
s
8 juillet 2019 11:22
Salem

Si je peux me permettre pour avoir fait le trajet plusieurs et accompagner, Débutant ou pas vaut mieux le faire seul..

Quand tu est accompagné : Celui qui est devant passe constamment son temps a regarder derrière si l'autre suit, du coup tu accélérés ou tu ralenties, tu freines...

Et celui qui suit est derrière fait tout pour ne pas perdre contact avec l'autre, du coup il a tendance a ne pas respecter les distance de sécurité , double dangereusement ect...

On a souvent des enfants deja dans la même voitures; ils ont pas envie d'aller aux toilettes en moments grinning smiley, alors entre deux ou trois voiture c'est compliqués.

Moi je préfère partir seul A MON Rytme et faire des poses quand j'ai envies.

Ce n'est que mon avis

PS: pour un premier voyage n’aie aucune crainte, les routes sont pleines ya du monde, faite des poses dans des endroits frequentés, prenez l'hotel ( un bon repas et une bonne douche voir même avec piscine)

Trek slama
s
8 juillet 2019 13:43
Salam
Tout à fait d'accord !
Pour moi c'est une connerie de partir à plusieurs voitures !
Citation
souleym a écrit:
Salem

Si je peux me permettre pour avoir fait le trajet plusieurs et accompagner, Débutant ou pas vaut mieux le faire seul..

Quand tu est accompagné : Celui qui est devant passe constamment son temps a regarder derrière si l'autre suit, du coup tu accélérés ou tu ralenties, tu freines...

Et celui qui suit est derrière fait tout pour ne pas perdre contact avec l'autre, du coup il a tendance a ne pas respecter les distance de sécurité , double dangereusement ect...

On a souvent des enfants deja dans la même voitures; ils ont pas envie d'aller aux toilettes en moments grinning smiley, alors entre deux ou trois voiture c'est compliqués.

Moi je préfère partir seul A MON Rytme et faire des poses quand j'ai envies.

Ce n'est que mon avis

PS: pour un premier voyage n’aie aucune crainte, les routes sont pleines ya du monde, faite des poses dans des endroits frequentés, prenez l'hotel ( un bon repas et une bonne douche voir même avec piscine)

Trek slama
k
8 juillet 2019 13:51
Bonjour
Avoir plusieurs conducteurs dans la voiture c'est bien mieux. On peux aller à plusieurs mais avoir des co-pilote pour garder le contact avec les autre voitures
s
8 juillet 2019 13:56
lol
c'est justement ce contact qu'on veut pas mdrrr
C'est source d'accidents et de tensions
Citation
kimmie a écrit:
Bonjour
Avoir plusieurs conducteurs dans la voiture c'est bien mieux. On peux aller à plusieurs mais avoir des co-pilote pour garder le contact avec les autre voitures
m
8 juillet 2019 16:59
Oui vaut mieux-être seuls!
Plusieurs fois les convois de 2 ou 3 voitures (souvent belges et hollandais) ont eu des comportements dangereux sur la route.
Ils veulent doubler en meme temps et sont collés les uns aux autres et vraiment ils se rendent pas compte que des fois ils gênent.

Citation
souleym a écrit:
Salem

Si je peux me permettre pour avoir fait le trajet plusieurs et accompagner, Débutant ou pas vaut mieux le faire seul..

Quand tu est accompagné : Celui qui est devant passe constamment son temps a regarder derrière si l'autre suit, du coup tu accélérés ou tu ralenties, tu freines...

Et celui qui suit est derrière fait tout pour ne pas perdre contact avec l'autre, du coup il a tendance a ne pas respecter les distance de sécurité , double dangereusement ect...

On a souvent des enfants deja dans la même voitures; ils ont pas envie d'aller aux toilettes en moments grinning smiley, alors entre deux ou trois voiture c'est compliqués.

Moi je préfère partir seul A MON Rytme et faire des poses quand j'ai envies.

Ce n'est que mon avis

PS: pour un premier voyage n’aie aucune crainte, les routes sont pleines ya du monde, faite des poses dans des endroits frequentés, prenez l'hotel ( un bon repas et une bonne douche voir même avec piscine)

Trek slama
N
8 juillet 2019 17:23
Salam wa 3likoume

Tu peux prendre l’hôtel vers l'aéroport à Valencia (Ibis Valencia Bonaire Aeropuerto), chambres pas chères (à partir de 50€), rénové en 2019, parking sécurisé et il est à 5 minutes de l'auto route donc pas de grand détour à faire.

Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom
Moi c pareil c'est la premiere fois que je part en voiture.
Je part de grenoble le 27 ou le 28 juillet algesiras tanger med.
J'ai un bèbè de 5 mois donc je compte prendre un hotel a valencia ou avant pour me reposè parce que je serai le seul a conduire.
k
8 juillet 2019 18:17
Effectivement il vaut mieux partir seul et avoir sa propre organisation, étant parti avec ma cousine et son époux, on avait convenu d'un programme avec arrêt à l’hôtel. Une fois sur la route son époux a voulu tout changer (ne pas s’arrêter, pas d’hôtel trop cher) bien évidemment, on leur a conseiller de continuer à leur rythme. On a dormit à l’hôtel et le lendemain on était reparti tout frais, on est arrivé presque en même temps à Algésiras mais moins fatigué. On s'est promis de ne lus faire la route avec d'autres familles, au moins tu voyages à ton rythme et tu te préoccupes surtout de toi même !
9 juillet 2019 08:41
Merci
Je vais voir ça c interessant
Citation
Najib Bkrs a écrit:
Salam wa 3likoume

Tu peux prendre l’hôtel vers l'aéroport à Valencia (Ibis Valencia Bonaire Aeropuerto), chambres pas chères (à partir de 50€), rénové en 2019, parking sécurisé et il est à 5 minutes de l'auto route donc pas de grand détour à faire.
M
9 juillet 2019 13:40
Le voyage à 2 faut vraiment que les 2 conducteurs ont le même style de conduite. Une année je suis parti avec un bon pote à moi, même style de conduite ça s est super bien passé, par contre ceux qui n ont pas une conduite énergique je parle pas de rouler vite même qui réagisse pas assez vite, un peu à lent ça c est l horreur, on a pas tous le même rythme.
Mais dans l idéal 2 c est bien en cas de souci mais seul il y a pas mieux.
9 juillet 2019 15:42
salam alikoum,


pour la route en co-voiturage, il y'a 2 écoles Welcome

Une partie fait la route à fond sans arrêt à part les pauses pleins et expresso c'est l'école classique de nos parents.

Une partie se sentent en vacances dés la fermeture de la porte d'entrée de chez eux soit ils prévoient des arrêts sur carte avec réservation, soit ils s'arrêtent quand bon leur semble.

l'Idéal est de se mettre d'accord avec le peleton avant de partir et de faire son planning pour éviter d'avoir des surprises sur la route.

les gens appréhendent de faire la route avec des personnes qui connaissent pas ce qui est tout à fait normal, mais sachez que faire la route à 2 familles avec une très bonne entente est magnifique niveau sécurité, accompagnement, expériences etc..

Je vous souhaite une bonne route à Vous Tous.
9 juillet 2019 15:58
Moi personnellement la seul personne avec qui je suis parti en groupe de deux voitures c'est avec mon père si c'était à refaire je le ferai qu'avec lui car il est très à cheval sur les distances de sécurité limitations de vitesse et les repos on a toujours pris notre temps mais les gens que je connais je pense pas qu'ils ont cette patience car sur la route il ne faut pas que penser à arrivé au bateau ou à la destination final mais aussi le confort des enfants avec des petit détails qui peut paraître anodin mais qui feront énormément plaisir au enfants du genre s'arrêter au macdo manger une glace et les laisser jouer dans l'air de jeux choisir un bon hôtel manger au restaurant sur la route etc etc
s
11 juillet 2019 21:37
BSR
Je confirme, le voyage commence dès que je mets le contact. Je vais partir le 14 juillet et je mettrai 4 jours pour arriver au Maroc. Cette année je visite avec les enfants Tolède, la ville des 3 religions monothéistes et l'ancienne capitale d'Espagne lorsqu'elle a été reprise aux Arabes. Nous séjournons dans un hôtel avec piscine et en plein centre. Ensuite ce sera Grenade avec visite de l'Alhambra et de la ville et bien sûr dégustation des spécialités locales. Ensuite trek al Knitra via Algeciras.
Pour ma part je préfère faire la route seul. Je ne dépends de personne, je m’arrête quand il le faut et quand les enfants me le demandent.
Bonnes vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook