Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTiRE ???
29 juillet 2013 13:37
EDAA donc tu veut te marier mais tu veut même pas faire dans les regle de l'islam? ta peur de tes parents et ton créateur tu le met ou? tu sais on et que de passage ici! un homme qui te dit de te barrer n'est pas un homme! on peut plus rien pour toi, tu va droit dans un mur
E
29 juillet 2013 13:46
Citation
ippo127 a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
Citation
ippo127 a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
il et pas vraiment jeune jai appri il y a quelque que jour quil avait presque 27an...donc il poura subvenir a mes besoin lol mais je le sai davance que je regreterai mais je veux pas lacepter je me di mai nan sa ira tu te fait des films tout sa je mauto rasure enfaite...

Salamalaykum,

RÉVEILLE TOI!!!!!!!!
Plusieurs personnes ont intervenus pour te donner conseil. Il me semble que tu as entendu, il faudrait maintenant écouter.

Apparemment tu ne connais meme pas le mec, en quelques jours il a déjà pris 5 ans... on ne sait meme pas ce qu'il peut encore cacher...

Il te met la pression pour que tu quittes ta famille, parce qu il a tout à y gagner... toi tu risques de tout perdre..

Suremment tu te dis. Jamais il ne me laissera tomber Parcequ'il verra que je me suis "sacrifié" pour lui. Sache qu'il te jettera comme un papier usagé à la moindre occasion.

Parce que cette "homme" est un lâche.


TA RAiSON il devrait venir parler a mes parents , mais je my oppose car jai peur de leur reaction sava etre la guerre y vont jamais jamais accepter !

salamalaykum,

aujourd'hui tu semble suivre tes sentiments et tu fais une totale abstraction de la realite. Demande a tes parents qu'il le rencontre. si c'est un homme pieux il n'y a aucune raison pour qu'ils refusent.

mais c'est vrai que vu le peu d'information que tu nous a communique a son sujet, j'en doute fortement.

Maintenant, je voudrais savoir sur quel critere tu l'as choisi parce que concernant la religion il me semble bien eloigne...

tu est prete a suivre un homme que tu connais pas, dans un pays que tu connais pas, avec une famille que tu connais pas, qui parlent une langue que tu connais pas...et tu a peur de la reaction de tes parents ???!!!!!!!!
J'ai enormement de mal a comprendre cela.


Je lest choisie sur le fait qu"il et une personne serieuse qui ses rester sur ses pieds seul il a pas besoin de quelqun pour faire ses affaires il et gentille il ecoute il donne conseille il fait la moral si quelquechose ne va pas il reflechis avant de faire un truc ....ensuite je sais qu"il et trés attacher a sa famille y ferait vraiment tout pour eux il et toujours la pour eux et et trés protecteure meme avec moi dailleure et il et mature plus agee que moi tout ses qualité on fait qu"il me plait beacoup il et exactement ceux que je veux et il est attacher a sa religion ce n'est pas parceque il me dit vient avec moi car tes parents voudrons pas qu'il nest pas dans la religion ?...c'est pas comme si il mavait di nan on demande pas rien je veux tu vien directement avec moi non donc ...
29 juillet 2013 14:01
est ce qu'il sait que tu seras questionne sur les liens de parentes lors du jugement:


D’après Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui rompt ses liens de parenté".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4636

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit: "Celui qui me maintient, Allah le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Allah rompra avec lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4635

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Allah a créé les êtres et lorsqu'il eut achevé la Création, le lien de parenté se leva et dit: "Voici le séjour de celui qui demande refuge contre la rupture des liens de parenté?". - "Oui, répondit Allah, ne seras-tu pas satisfait que Je rapproche de Moi celui qui te maintient et que Je rompe avec celui qui te rompt?". - "Certes oui, Seigneur", répondit-il. - "Eh bien! Je te l'accorde", reprit Allah. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a ajouté: Récitez ces versets coraniques si vous voulez: Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux qu'Allah a maudits, a rendu sourds et a rendu leurs yeux aveugles. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4634

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit
«Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il maintienne les liens de sang (avec toute sa famille). Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit
«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)


Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.(S4,V1)


Ensuite sur les conditions du marriage:

Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifies.
si tu te maris avec lui sans le consentement d'un tuteur votre marriage sera invalide.

est il au courant qu'il te pousse dans l'ilicite? es-tu au courant de cela?
Personne veut devenir quelqu' un
E
29 juillet 2013 22:08
je suis dacord avec toi mais pas avec ceux qui disent que je suis trop jeune pour le mariage notre Prophete cest marier avec Aicha quand elle avait 6 ans. Donc pourquoi pas moi ? et jai pas 6ans mais 17 ans et je suis dautant plus prete a sa .
R
30 juillet 2013 00:21
18 ans ou pas si ton père n'est pas la tu ne peut pas te marier, du moins devant Allah. Donc si tu a envie de vivre dans le haram oui va y part mais tu le regrettera toute ta vie. Ce type ne t'aime pas sinon il ne te ferais pas tout quitter et quand lui partira tu ne trouveras plus personne.
E
30 juillet 2013 11:59
ouais ta raison tu na pas tord mais aprés 1-2moi on compte revenir pour les voirs et se faire pardoner parceque je part pas avec lidee de ne plus jamais leur parler! de toute facon tout sa cest a reflechire je me suis rendu compte que je pourais pas faire marche arriere donc jai besoin de temps et peuetr le temps den parler a ma mere dabord....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook