Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTiRE ???
E
25 juillet 2013 13:37
Salam mes soeurs ;

Jai besoin de vos conseille trés important je madresse a vous car je sais pas quoi faire ....

La personne que jaime veut que je part avec lui que je quitte toute ma famille , amis , etude vraiment tout.! Alors que jai pas encors 18ans lui a 22ans donc moi par rapport a la loi je peut pas me marier sans laccord de mes parents ni partire comme sa je lui et deja expliquer que c'est mieu pour nous dattendre mes 18ans mais il veut plus attendre sa fait 1ans et demi quil attend (c'est pas beaucoup) donc voila je veux partire d'un cote car je laime et je ferais tout pour lui mais d'un autre coter je veu pas laisser ma mere et mon pere le coeur ni et pas... je sais que si je part je vais beaucoup pleurer je serais vraiment mal mais si je part pas aussi car on rencontre une fois dans sa vie un personne avec laquelle on veut construire une famille et tout le reste. il me dit " fait tes valises je viens dans 10jours maximum" je lui et dit nan je peux pas ! y ma dit si parle a ta mere alor esseayent de la convaincre mais je sais quelle dira jamais oui car deja jai pas 18ans , jai pas fini mes etudes , et c'est pas un turque ! mais un marocain donc cest pire et il veut menmener au maroc il vit pas labas mais ya sa mere , sa famille mais pour quon soit tranquille il veut aller laba. DONC voila Je suis perdu comme pas possible entre le coeur et la raison vraiment je sais pas quoi choisire !
p
25 juillet 2013 18:40
fais pas d betises tu es jeune amoureuse certes mais pas naive jesp
ton cop taime donc il fait ça dans les règles cest clair q ça va être dure mais cela sera une belle preuve damour
tu vas t sauver av un inconnu q tu as connu pdt 2 ans et tuer tes parents qui st ta chair et qui s tueraient pour toi
en plus tu vas l suivr dans un pays q tu connais pas av des proches qui vont t juger tu n'es pas de leur pays
et en plus av bel mère no merci
c'est toi la fille qui a tout a perdr l garçon ça chang rien à sa vie
et si tu musulman tu sais q ça march pas ton mariag sera pas valabl car tu as besoin d'un tuteur
jimagin même pas l deshonneur et la tristesse immense imagines une second ça march pas tapl qui.il t rest qui
lui a ses parents son confort et toi tu as tes regrets pour la vie
mon mari l'amour d ma vie ma demandé un jour si avant l mariag mes parents n'auraient pas accepté jaurai fait quoi il m'a dit tu serais parti av moi c'est sur
et moi je lui ai repondu certes j t'aime mais c'est sur jaurais choisi mes parents sans hésitation
je lui ai di q je le connaissais com ça mais mes parent veul l mieux pour moi et imagines tes pas l bon
tu sais j lui ai dit ça en sachant q javais l'impression de leur connaitre depuis toujours et q pr moi cetai lui
mais dans un coin d ma tête je m suis dit et si.....
L
25 juillet 2013 19:21
Ne pars pas,il t'aime pas
Il tiendrait a toi il ne te demanderai pas de quitter ta famille en traitre
Il a juste trouvé la future "boniche" pour sa moman a lui et il sait que tu vas le faire
Je te le répète 1 homme qui demande ca ce n'est pas 1 homme mais juste 1 diable qui veut foutre la zizanie ds ta famille
s
25 juillet 2013 19:28
salam

attention ne pars pas tu le regretteras

sil taime alors c a lui de tattendre
comment peut il te demander de tt quitter??
tu te rends compte ton pere et ta mere??????????

ta mere mesquina ds quel etat elle va etre?????????????????

et en plus dapres ce que jai lu si jai bien compris tu pars pas pour vous mariez?????????

attends davoir 18ans, dis lui de venir te demander en mariage tt simplement
et si ca coince au niveau des parents patientez et quil recommence

mais surtout ne ten vas pas

et si tu quittes tout et quil te lache apres???
tu fais quoi??
tu reviens chez tes parents??????????
tu crois quils touvriront la porte

en plus c pour aller loin au maroc, tu connais personne la bas meme pas le payx c de linconscience
25 juillet 2013 21:37
salamalykoum ma petite donc tu va zapé toute ta famille pour un mec? tu a le choix partir et galéré parce que tu va galeré ou rester et être patiente et ALLAH te récompensera mais sache une chose tu part ta vie et foutu tu na que 18ans, ton mec enfin le gamin qui et ton mec n'est pas un rajel un homme un vrai n'incite pas les filles a partir oubli cette idée n'y pense jamais! aucun homme sur terre ne mérite que tu oublie ta mère ton père pour lui , tu et aveuglé pas l'amour mais tu va te réveiller un jour et la tu te dirait quel belle connerie je vient de faire.....
E
26 juillet 2013 00:07
salima075 si c pour se marier biensur smiling smiley .... je sai que pr 1homme sa vau pa la peine mai cest pas avec ma mer et mn per ke jvai a mn tour fair une famil certe je sui jeune mai jme sen prete pr sa tt simplement. si! il ve venir parler a mes parent mes mw je veu pa car je le sai jamai il acepteron je lui et di et c pour sa quil me di on apa dautr choi car meme a 18an il dirn nan car cé un etranger vou komprener? il me met pa dè mauvaise chose dan la tete mai il maime et veu smarié mtn san atendr y ve parlé a ma mer je lui en empeche tjr car je konai la repnce....
p
26 juillet 2013 03:16
c'est pas grave si tu connais la reponse au moins il aura fait son devoir en demandant ta main
je sais q chez les turc cest très communautaire et strict mais tu dois faire confiance a allah
je connais une turc qui a supplié ses parents plus de 1 an pour epouser un algerien cetait categoriq no
ils ont demandé plusieurs avis quand le tuteur pas d'accord ensuite ils ont pris leur responsabilite
et se st mariés dans la famil alger ça etait très dure pour les parents de la fille bcp d larmes et de colère
mais hamdoulillah av le tps ils s st rapprochés refait une fête côté turc et là ils st tous heureux
tu vois j t raconte ça en sachant q les parents d la turc etaient au courant leur amour a été plus fort et
ils ont reussi
alors toi aussi patiente laisses ton copain venir voir tes parents toi dialogu av eux aller voir l'imam pour qu'il vs soutienne et si vs vs aimez vraiment alors allah vs facilitera
j'ai oublié le plus important tjr faire priere consultation et kheir inchallah
E
26 juillet 2013 08:04
je lai fai et jsui sur ke c lui jle sen km sa. Apré mai kom jaipa enkor 18an bh si jen parl a ma mere el va mdir t ptite ta te etude tt sa dnk jpencer lui dir ke jve me fiancai o moin mai japrehende beaucoup parceque pr se genr de trk dan ma famil cé strict persne se mari avan 25an dnk la a mm pa 18an jme di sava jamai paser et jvepa ke mé paren recal mon cheri ausi tu vois y sera mal et tt miskina...
26 juillet 2013 17:02
edaaa et pourquoi tu tes mis dans cette relation alors que a la base tu connaissez les tient! que sa sera non? a présent tu veut te marier un conseil assume ton choix et passe par la grande porte! affronte ta famille et la tu te prouvera que tu assumera les vrais responsabilité du mariage, il faut pas fuir comme des voleurs, il faut affronté le problème et non le fuir en se sauvant....bon courage
E
26 juillet 2013 19:52
cest vrai ta raisn! jpence afronter mes cé vrai ke jai la boul o ventre
27 juillet 2013 15:41
tu na pas d'autre solution que de leur dire mais vraiment ne te sauve pas soit courageuse.
E
27 juillet 2013 15:44
Oui, je veux pas trop de toute facon parceque sa me fait peur comme meme ....Au moins si je leurs dit et quil disent non au moins jaurais esseayer et la je pourrais dire je part alors je pence faire comme sa je pence que c'est mieux pour moi
27 juillet 2013 16:08
edaa écoute moi wallahi que tu doit leur parler et si ils refuse tu ne part pas tu regrettera croit moi je pourrait etre ta mere des exemple concret de fille partie après un refus j'en et plain et malheureusement elle non rien réussit de leurs vie, ton tuteur légal ton père tu ne peut te marier sans sont accord, toi tu et aveugle tellement tu aime se garçon mais résonne toi!
n
27 juillet 2013 17:30
c'est pas l'amour qui vient une seule fois dans la vie, mais c'est les grandes erreurs comme ça qui peuvent détruire toutes les chances de la belle vie.
t'es très jeune comme tu dis et lui aussi, donc c'est même pas quelqu'un qui sera capable de subvenir à tous les besoins de la vie.
ne quitte surtout pas ta famille pour lui, je suis sûre à 100% que tu le regretteras!!!
concentre toi sur tes études et éloigne toi de lui, et s'il t'aime vraiment il reviendra pour demander ta main de tes parents.
avec tout ce qui se passe dans ce monde, et avec tous les problèmes de couples qu'on voit et qu'on lit tous les jours , je ne sais pas comment tu continues à hésiter pour prendre la bonne décision qui est RESTER CHEZ TOI ET FAIRE TES ETUDES.
E
28 juillet 2013 14:08
il et pas vraiment jeune jai appri il y a quelque que jour quil avait presque 27an...donc il poura subvenir a mes besoin lol mais je le sai davance que je regreterai mais je veux pas lacepter je me di mai nan sa ira tu te fait des films tout sa je mauto rasure enfaite...
28 juillet 2013 15:34
Citation
Edaaa a écrit:
il et pas vraiment jeune jai appri il y a quelque que jour quil avait presque 27an...donc il poura subvenir a mes besoin lol mais je le sai davance que je regreterai mais je veux pas lacepter je me di mai nan sa ira tu te fait des films tout sa je mauto rasure enfaite...

Salamalaykum,

RÉVEILLE TOI!!!!!!!!
Plusieurs personnes ont intervenus pour te donner conseil. Il me semble que tu as entendu, il faudrait maintenant écouter.

Apparemment tu ne connais meme pas le mec, en quelques jours il a déjà pris 5 ans... on ne sait meme pas ce qu'il peut encore cacher...

Il te met la pression pour que tu quittes ta famille, parce qu il a tout à y gagner... toi tu risques de tout perdre..

Suremment tu te dis. Jamais il ne me laissera tomber Parcequ'il verra que je me suis "sacrifié" pour lui. Sache qu'il te jettera comme un papier usagé à la moindre occasion.

Parce que cette "homme" est un lâche.
Personne veut devenir quelqu' un
28 juillet 2013 15:42
Mon Dieu tu as perdu la tête !!

Tu es prête à te mettre à dos ta famille, à lâcher tes études et ta vie ici pour un mec dont tu connais même pas l'âge exact ? D'abord c'était 22ans après c'est 27ans ???

Ecoute tu as l'air sur de ton choix t'as juste envie que les gens du forum te le confirme, à savoir partir dans un pays que tu connais pas, chez une famille que tu ne connais pas et avec un mec que tu ne connais pas !!
Jsuis désolée mais ce n'est qu'une fois que tu vis avec la personne que tu vois son vrai visage, c'est pas en le fréquentant que tu le connais.
Il y a pleins d'exemple sur le forum de femmes qui ont crues à l'amour et qui se retrouve à jouer les boniches, avec des maris pervers narcissique, violent, qui ne les respectent pas, une BM qui leur font la misère et j'en passe.

Moi je te dirais juste de faire ce que tu veux mais ne vient pas pleurer après !!
p
29 juillet 2013 03:56
prends ton tps t'as toute la vie pour prendre une decision
je suis là si tu veux parler
E
29 juillet 2013 13:18
Citation
ippo127 a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
il et pas vraiment jeune jai appri il y a quelque que jour quil avait presque 27an...donc il poura subvenir a mes besoin lol mais je le sai davance que je regreterai mais je veux pas lacepter je me di mai nan sa ira tu te fait des films tout sa je mauto rasure enfaite...

Salamalaykum,

RÉVEILLE TOI!!!!!!!!
Plusieurs personnes ont intervenus pour te donner conseil. Il me semble que tu as entendu, il faudrait maintenant écouter.

Apparemment tu ne connais meme pas le mec, en quelques jours il a déjà pris 5 ans... on ne sait meme pas ce qu'il peut encore cacher...

Il te met la pression pour que tu quittes ta famille, parce qu il a tout à y gagner... toi tu risques de tout perdre..

Suremment tu te dis. Jamais il ne me laissera tomber Parcequ'il verra que je me suis "sacrifié" pour lui. Sache qu'il te jettera comme un papier usagé à la moindre occasion.

Parce que cette "homme" est un lâche.


TA RAiSON il devrait venir parler a mes parents , mais je my oppose car jai peur de leur reaction sava etre la guerre y vont jamais jamais accepter !
29 juillet 2013 13:34
Citation
Edaaa a écrit:
Citation
ippo127 a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
il et pas vraiment jeune jai appri il y a quelque que jour quil avait presque 27an...donc il poura subvenir a mes besoin lol mais je le sai davance que je regreterai mais je veux pas lacepter je me di mai nan sa ira tu te fait des films tout sa je mauto rasure enfaite...

Salamalaykum,

RÉVEILLE TOI!!!!!!!!
Plusieurs personnes ont intervenus pour te donner conseil. Il me semble que tu as entendu, il faudrait maintenant écouter.

Apparemment tu ne connais meme pas le mec, en quelques jours il a déjà pris 5 ans... on ne sait meme pas ce qu'il peut encore cacher...

Il te met la pression pour que tu quittes ta famille, parce qu il a tout à y gagner... toi tu risques de tout perdre..

Suremment tu te dis. Jamais il ne me laissera tomber Parcequ'il verra que je me suis "sacrifié" pour lui. Sache qu'il te jettera comme un papier usagé à la moindre occasion.

Parce que cette "homme" est un lâche.


TA RAiSON il devrait venir parler a mes parents , mais je my oppose car jai peur de leur reaction sava etre la guerre y vont jamais jamais accepter !

salamalaykum,

aujourd'hui tu semble suivre tes sentiments et tu fais une totale abstraction de la realite. Demande a tes parents qu'il le rencontre. si c'est un homme pieux il n'y a aucune raison pour qu'ils refusent.

mais c'est vrai que vu le peu d'information que tu nous a communique a son sujet, j'en doute fortement.

Maintenant, je voudrais savoir sur quel critere tu l'as choisi parce que concernant la religion il me semble bien eloigne...

tu est prete a suivre un homme que tu connais pas, dans un pays que tu connais pas, avec une famille que tu connais pas, qui parlent une langue que tu connais pas...et tu a peur de la reaction de tes parents ???!!!!!!!!
J'ai enormement de mal a comprendre cela.
Personne veut devenir quelqu' un
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook