Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou partir en voyage au soleil a 4-5 mois de grossesse
m
26 novembre 2014 16:21
coucou les filles,

je suis a la fin de mon premier trimestre et les symptomes commencent a disparaitre hamdoulilah, j'aimerais envisage un voyage debut fevrier donc je serais entre 4 et 5 mois il me semble, mais je voudrais des idees de destination, ou il y aura soleil, et repos uniquement....j'ai pas envie de me fatigue et de pas pouvoir faire d'activités avec mon mari...donc vraiment repos repos
26 novembre 2014 16:35
Salam.

À cette période le soleil tu le trouveras à plusieurs heures d'avion.
Ce qui n'est pas toujours évident enceinte mais qui ne devrait pas poser problème à priori au second trimestre, si tu te sens mieux niveau symptomes et pas de contre indications.
Quoiqu'il en soit demande toujours l'avis de ton médecin avant de prendre tes billets. Et prévois peut-être une assurance annulation.

Sinon le niveau d'hygiène et d'accès à la santé me semble aussi primordial quand on part loin de chez soi. Prends ton dossier médical au cas où.


Le meilleur compromis pour moi entre la distance et la saison sont les Émirats.
C'est la période idéale pour le soleil et la chaleur, puis tu as tout le confort assuré sur place.
m
26 novembre 2014 16:41
pour le moment le medecin n' voit pas contraintes a ce que je prenne l'avion meme plusieurs heures, mais a revoir quelques jours avant le depart...

Les émirats je l'ai fait cette annee du coup je cherche une autre destination
C
26 novembre 2014 17:09
Coucou,

Je te propose le maroc
a
26 novembre 2014 17:16
bonjour

je suis partie en Martinique au vacance en fin octobre j’étais dans mon sixième mois de grossesse , tout c'est bien passée sur place c'est juste 8h de vol qui un peu longue, faut boire bcp et marcher dans l'avion.

bonne soirée
m
26 novembre 2014 17:18
oui j ai pense a marrakech mais il fait pas tres chaud a cette preriode, et de coup sur si on y va mon mari voudra passer le sejoiur chez sa famille c est pas que je veux mais je veu me reposer profite et c est prevu qu on y aille en ete inchallah
C
26 novembre 2014 17:22
Ah oui sinon la tunisie ou la turquie
26 novembre 2014 17:45
Salaam

Sisi il fait chaud meme en fevrier a marrakech, ji suis allais pdt cette periode et cetait l'ete lol

Sinon moi aussi jaimerais bouger en janvier, mais je serais a 6 mois de grossesse inshaAllah.
G peur de prendre lavion !!
26 novembre 2014 18:07
Salam Marrakech perso j'y avais été en décembre il caillait a fond après c'est clair que ça reste pas top si y a la famille. Bref tu as la Grèce, Crète, par exemple ou Malte qui est une île sublime j'y suis allée en été du coup pour cette période je sais pas quel température il peut faire. La Turquie c'est sympa par contre c'est pas la bas tu pourras trouver du soleil.

Lol Soltana moi c'est mon mari qui veut pas il pense que c'est trop risqué de bouger.
26 novembre 2014 18:18
Moi aussi mon mari a peur pr le bebe, mais C moi qui est le dernier mot.
Donc j'hesite vraiment...
Je regarde voir si y a pas des trucs en France.... loool
26 novembre 2014 18:48
Ouais c'est exactement ça puis surtout que la nourriture tu sais pas trop comment c'est fait etc surtout si tu n'es pas immunisée contre la toxo c'est encore plus compliqué.

Le truc c'est qu'il fait froid partout lol ! Sinon en dehors de la France j'y pense y a l'Andalousie qui peut être sympa j'y avais été en janvier la journée il faisait très doux et soleil. Bon par contre niveau nouriturre ils sont nuls y a pas grand chose a part du porc partout.
26 novembre 2014 18:53
Ah bah javais pas penser a la toxo tu vois.
Je ne suis pas immunisée. Bonne remarque !!

Mlle coco bon courage ds tes recherches ! Si tu trouves dit le nous !!
26 novembre 2014 20:39
salam aleikoum,

en decembre je serai au 4 eme mois inch allah , peut etre je pars en tunisie avec mes enfants une petit dizaine jours inch allah... je vais la bas pour se reposer parce que je suus tres tres fatiguee al hamdoulillah y a la famille de mon mari a qui je peux compter sur eux inch allah profite en je te conseille en turquie ou egypte ou alors ile de maurice pk pas..... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook