Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir en voiture au bled ou pas?
h
18 juillet 2008 09:42
qu'en pensez vous de partir au bled en voiture en étant a 6 mois de grossesse??`
est ce qu'il ya des risques, est ce qu'il faut éviter a tout prix et partir en avion??
merci d'avance pour vos conseils
si il y'en a déjà qui l'ont fait a ce stade de la grossesse merci de donner vos témoignages et conseils
i
18 juillet 2008 10:40
salam houyame
tout dépend, perso, j'ai du mal a supporter les voyages en voiture, mal de dos, pieds gonflés...et j'en passe..
lorsque ma mère était enceinte de ma petite soeur , elle avait quand meme pris la voiture,a 6 mois de grossesse, et n'a eu aucun soucis, mais encore faudrait il avoir de la place pour etre allongée...
bonne grossesse
s
18 juillet 2008 11:30
salam

cela dépend comment se passe ta grossesse, en plus je crois qu'à 6 mois, tu ne peux plus prendre l'avion

allah oualem

bon voyage
b
18 juillet 2008 12:46
Salam,
C'est à partir du 7ème mois que l'on déconseille de prendre l'avion et que certaines compagnies te refusent tout simplement l'accès.
J'ai pris l'avion à 6 mois de grossesse sans problème. Ceci dit, ça ne se voyait pas du tout et l'hotesse a longuement hésité à me donner une place pas loin des toilettes parce qu'elle ne me croyait pas.
La voiture je pense que c'est plus ou moins faisable jusqu'à Tanger tout en s'arrantant, marchant (éviter les risques de phlébites) et se rafraichissant beaucoup. Par contre, une fois au Maroc ce qui pourrait déclencher des contractions ou des douleurs autres serait les routes. Y a même des dos d'âne sur l'autoroute. Le plus long trajet que j'ai pu faire en voiture pendant mes derniers mois de grossesse c'est Paris-Londres.
Bonne fin de grossesse
d
18 juillet 2008 13:03
salam je vais entamé bientot mon 8 ème mois je vais prendre l avion la sage femme ma dit qu il ya pas de souci

la voiture il ya plus de contrainte et c est déconseillé pour les femme enceinte les long trajet
O
18 juillet 2008 13:36
oui moi je pense que si tu prend l'avion il ne faut pas oublider de :
- demander à la compagnie aérienne jusqu'à quel mois elle autorise els femmes enceitnes pour éviter les mauvaises surprise
- et de lui demander un certificat médical t'autorisant à prendre l'avion
ceci si ta grossesse ce passe bien , car si tu as des difficulté dans ta grossesse le mieux est de rester car l'été passe vite on est deja le 18 juillet !
moi je n'y vais pas mais je suis à mon 8ème mois de grosse (je viens de l'entamer), et puis je suis suivi pour mon taux de fer, et la chaleur provoque chez moi des contractions, donc j'évite le bled voilà

surtout si tu va au bled demande lui de te prescrire des medicaments type spasfon, doliprane, du fer (suveal grossesse fer) du tardiferon des vitamines ! la totale comme ça tu part sereine voila

allah 3awnek
h
28 juillet 2008 09:29
salut les filles,
mon mari essaye de me convaincre par tous les moyens de partir avec lui en voiture!
il part tout seul donc il préfère avoir ma compagnie, donc il me promets qu'on va s'arrêter qu'on dormira une nuit a l'hôtel bref tout ce qu'il faut pour passer le voyage dans de bons conditions! ma gygy ne m'as pas dis un non catégorique pour partir mais elle m'as dis vaut mieux l'avion! j'ai bien envie de partir avec mon mari mais j'ai peur de le regretter donc quelque part j'ai pas envie de céder!
que faire? insister pour partir en avion et le laisser partir seul? lui partira de toute façon en voiture
d
28 juillet 2008 09:58
Coucou à toutes,

Moi j'entre dans mon cinquième mois de grossesse. J'ai longtemps hésité sur comment faire, je voulais partir en voiture mais j'avais peur de le regretter ensuite. Surtout que j'aurai arrêté le travail et on partait le soir même. Donc fatigue + chaleur, ç faisait beaucoup. Mon mari ne voulait pas prendre de risques, alors on s'est dis que pour une fois je vais prendre l'avion. Mon médecin préfère que j'y aille en avion; elle dit que les secousses de la route répétées pendant de long trajet peuvent provoquer des contractions. En même temps, ça dépend des femmes. Ma belle soeur y a été à 7 mois de grossesse et tout c'est très bien passé. Il faut que tu fasses ce que toi tu sens le mieux pour toi. Allah oualhem.
l
28 juillet 2008 17:29
il ne faut pas prendre de risque vaut mieu pas! si tu a les moyens prend l'avion c'est 3heure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook