Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au Maroc
16 août 2014 22:28
Citation
rifino nino a écrit:
Salam Aleykoum La juriste grinning smiley

je parler des soeurs qui partent faire la Hijra au Maroc, allez s'installer au Maroc ce n'est pas donner a tout le monde, c'est un mode de vie et une organisation totalement différentes de la france.

tu sais bien que pour la plupart des grosses de ce forum si tu leurs met pas une enseigne Jennyfer elles sont déjà perdu grinning smiley

Ma soeurs si tu recherche un pays qui appliquent le mieux les règles de L'islam prend un billet pour l'Arabie Saoudite, Le Maroc n'est pas parfait mais il reste un pays musulman avec des loi qui se rapproche plus de l'islam que n'importe quel pays européens

et tu est contre l'intérêt désormais? c'est une lolotte que je ne connaissais pas grinning smiley
Wa aleikoum assalam sieur du rif,

La "Hijra" vers une destination telle que la Maroc me semble contestable car le pays est de plus en plus occidentalisé et corrompu même s'il reste tout de même un noyaux religieux.

C'est un pays très contradictoire nous avons d'excellentes écoles, un enseignement du Coran reconnu dans le monde entier mais en parallèle un système bien éloigné des principes religieux qui souffre de bien des maux.

Aucun pays n'est parfait mais de là à clamer que le Maroc est une destination presque idéale et que celle qui s'y refuse est on va dire "étrange" c'est extrême.
Intéresse toi aux "lois" du Maroc qui sont une pale copie du système français (vive la colonisation) avec une petite touche d'Islam.

Pour le coup de "jennifer" et co ptdr attends d'ici quelques mois tu trouveras peut être une telle enseigne juste en face de chez toi pour ton plus grand plaisir!

J'ai toujours été contre la riba mais ne rejette tout de même pas certaines fatwas qui traitent de certaines nécessités en pays non musulman (domicile etc.). Les choses dépendent des conceptions de chacun mais bon il s'agit d'un autre débat... grinning smiley
j
16 août 2014 22:43
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
au pays de la prostitution ?
faire la hijra
c'est une blague ?



y a t il un pays où il n'y a pas de prostitution???

nous ne voyons pas le maroc de la même manière, si tu peux développer ca me ferait plaisir

c vrai que je ne peux pas affirmer bien connaitre le maroc


merci pour tes infos

Maroc c'est une destination phare du tourisme sexuel
surtout du côté de Marrakech, Agadir

lieu de haut tourisme sexuel pédophile aussi
c'est le pays qui libère les pédophiles espagnols, qui les expatrient tranquilou
c'est le pays qui n'en a rien à faire de tous ces enfants des rues qui sont livrés à la prostituion, je suis écoeurée rien que d'écrire ça
c'est le pays où les hôpitaux c'est une catastrophe totale, t'y rentre pour peut être y mourir, aucune conscience professionnelle que ce soit les médecins ou les infirmières à la recherche d'argent, argent, argent toujours
si tu leur donne pas de la tune, ils te laissent crever

j'ai failli mourir au Maroc d'une maladie assez sévère attrapée là bas

sinon, si t'as pas bcp d'argent, tu peux pas te payer les cliniques et compagnie.

Pour info à ceux qui veulent faire la hijra, vous faites ce que vous voulez
mais svp si vous allez vivre dans un bled X ou Y, renoncez au RSA et aux aides sociales
trouvez vous un travail sur place au lieu de profiter du système français en dénoncant la France comme pays de fitna, mais bien sûr voler l'argent de l'état français c'est pas fitna ça

Quand on me dis hijra, je pense à l'Arabie saoudite, à la Malaisie, à l'Egypte,
tout sauf le Maroc
A
16 août 2014 23:37
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
au pays de la prostitution ?
faire la hijra
c'est une blague ?



y a t il un pays où il n'y a pas de prostitution???

nous ne voyons pas le maroc de la même manière, si tu peux développer ca me ferait plaisir

c vrai que je ne peux pas affirmer bien connaitre le maroc


merci pour tes infos

Maroc c'est une destination phare du tourisme sexuel
surtout du côté de Marrakech, Agadir

lieu de haut tourisme sexuel pédophile aussi
c'est le pays qui libère les pédophiles espagnols, qui les expatrient tranquilou
c'est le pays qui n'en a rien à faire de tous ces enfants des rues qui sont livrés à la prostituion, je suis écoeurée rien que d'écrire ça
c'est le pays où les hôpitaux c'est une catastrophe totale, t'y rentre pour peut être y mourir, aucune conscience professionnelle que ce soit les médecins ou les infirmières à la recherche d'argent, argent, argent toujours
si tu leur donne pas de la tune, ils te laissent crever

j'ai failli mourir au Maroc d'une maladie assez sévère attrapée là bas

sinon, si t'as pas bcp d'argent, tu peux pas te payer les cliniques et compagnie.

Pour info à ceux qui veulent faire la hijra, vous faites ce que vous voulez
mais svp si vous allez vivre dans un bled X ou Y, renoncez au RSA et aux aides sociales
trouvez vous un travail sur place au lieu de profiter du système français en dénoncant la France comme pays de fitna, mais bien sûr voler l'argent de l'état français c'est pas fitna ça

Quand on me dis hijra, je pense à l'Arabie saoudite, à la Malaisie, à l'Egypte,
tout sauf le Maroc



je pense okhti que tu fais bcp de stéréotypes walHA o a3lam mais tu as le droit d'avoir ton avis

en fait quand j'ais lu ton premier message je m'attendais à avoir une réponse avec un peux plus de fondement que des spéculations sur le maroc

excepté pour ton cas d'hospitalisation qui est concret et tristement vrai, bien que je ne mettrais pas tous les médecins dans le même sac...

tu parles de l’Arabie, de la Malaisie et de l’Égypte je ne connais pas bien c pays mais je pense que la population au maroc mène une vie plus tranquille que la population égyptienne par exemple

en ce qui concerne les enfants des rues, orphelins, précaires, saches que le Maroc connais une énorme évolution sur ce point là, en étant bénévole sur le terrain, je peux te dire que tu ne trouves plus au maroc des enfants dans les rues sans que ceux ci veulent y être. (je ne dit pas que c une bonne chose) mais dans le temps il y avait bcp plus d'enfants dans la rue faute de moyens!!

l’État a permit de mettre en place des institutions pour les enfants de 0 à la fin de leurs études, c'est un grand début!!!

sans parler de la scolarité des enfants... en moins de 10 ans le nombre d'enfants scolarisé à explosé macha ALLAH et tout ca ne s'est pas fait par hasard (je t'invite à lire le rapport de L’UNESCO à ce sujet)

et puis il y a aussi une énorme avancée en ce qui concerne les femmes "oumiyates" au maroc

aujourd’hui il y a des associations dans les quartiers, même le plus retirés, avec des cours d'alphabétisation, de coutures, etc


je suis au Maroc depuis peux de temps pour dire que je connais ce pays, certes c pas l'eldorado mais alhamdouliLAH il y a une réelle évolution, j'espère que le système de santé suivra Ill
j
16 août 2014 23:43
c'est pas des spéculations, c'est du vu et revu et vécu
mais bon tant mieux que t'aie une bonne image du Maroc c toi qui y vit, pas moi smiling smiley
A
16 août 2014 23:46
Citation
jlodubled a écrit:
c'est pas des spéculations, c'est du vu et revu et vécu
mais bon tant mieux que t'aie une bonne image du Maroc c toi qui y vit, pas moi smiling smiley




je fais mon possible pour être objective


bne soirée à toi
j
16 août 2014 23:50
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
c'est pas des spéculations, c'est du vu et revu et vécu
mais bon tant mieux que t'aie une bonne image du Maroc c toi qui y vit, pas moi smiling smiley




je fais mon possible pour être objective


bne soirée à toi

merci à toi aussi
r
17 août 2014 02:12
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Alors c est un autre débat. Mais bon faire la hijra au bled.... bref!

Le Maroc c'est un pays musulman le pays le plus facile d'accès pour faire la Hijra. Il n'y a pas de débat a avoir, a moins que tu cherche le top dans ce cas la faut allez du coté de l'Arabie Saoudite.


T ouvre un post, je pense que le débat peut-être ouvert. La Hijra est fertes une obligation mais le faire à Marrakech ou Agadir, laisse moi rire! Quant à l Arabie Saoudite malheureusement ce n est pas non plus le cas
et ce malgré la presence de la Mecque. Ce sont les comportements au sein de la Oumma qu il faut réformer. Revenir aux lois divines et arrêter le culte de la personnalité et le nationalisme qui sont un véritable fleau pour vivre l Islam dans sa plus grande splendeur.

Quant aux femmes et la vision que tu en as ma foi ce n est pas etonnant. Ouma si tu as la possibilité de me definir ce qu est pour toi une femme musulmane j en serais ravie !

Donc si je comprend bien on ne peut pas:
- faire la Hijra au Maroc
- faire la Hijra En Arabie Saoudite

donc on peut faire Hijra ou j'aimerai savoir.

Ma soeur l'Arabie Saoudite c'est le pays du Tawhid, le Tawhid la base fondamentale de la croyance du musulman et tu nous explique que même l'Arabie Saoudite n'est pas un pays ou il faut faire Hijra.

je pense que tu ignore tout simplement ce qu'implique le Tawhid.

Pour le reste je ne comprend pas ce que tu me demande, définir une femme musulmane, a ce que je sache la plupart des intervenant de ce forum son des musulmans, et même a Agadir ou Marrakech ils le sont...
r
17 août 2014 02:50
Citation
lolotte* a écrit:

Wa aleikoum assalam sieur du rif,

La "Hijra" vers une destination telle que la Maroc me semble contestable car le pays est de plus en plus occidentalisé et corrompu même s'il reste tout de même un noyaux religieux.

C'est un pays très contradictoire nous avons d'excellentes écoles, un enseignement du Coran reconnu dans le monde entier mais en parallèle un système bien éloigné des principes religieux qui souffre de bien des maux.

Aucun pays n'est parfait mais de là à clamer que le Maroc est une destination presque idéale et que celle qui s'y refuse est on va dire "étrange" c'est extrême.
Intéresse toi aux "lois" du Maroc qui sont une pale copie du système français (vive la colonisation) avec une petite touche d'Islam.

Pour le coup de "jennifer" et co ptdr attends d'ici quelques mois tu trouveras peut être une telle enseigne juste en face de chez toi pour ton plus grand plaisir!

J'ai toujours été contre la riba mais ne rejette tout de même pas certaines fatwas qui traitent de certaines nécessités en pays non musulman (domicile etc.). Les choses dépendent des conceptions de chacun mais bon il s'agit d'un autre débat... grinning smiley

Ou est ce que tu as lue de ma part que le Maroc été la destination idéal? j'ai dis que pour Hijra c'était le plus facile car il y a des attaches que les marocains n'ont pas forcement dans d'autre pays.

Comme je l'ai dis le Maroc n'est pas parfait, mais il reste un pays musulmans avec ses mosquée, ses appels a la prières et de ce fait restera toujours meilleurs qu'un pays de kafir comme l'a rappeler Sheikh ‘Abd Al-Mouhsin Al ‘Abbad
[www.islamsounnah.com]

quand a l'usure, non cela ne dépend pas des convictions de chacun, les règles qui entoure Les normes qui régissent la règle «La nécessité autorise ce qui est interdit» sont clairs, on n'incite pas les musulmans a faire des péchés aussi énorme que le crédits sous prétexte que c'est toujours mieux que de payer un loyer

la fatwa dont tu parle incite les musulmans a pratiquer l'usure pour leurs confort personnelle et non pas parce que leurs vie ou bien leurs religion est en danger

tu trouvera ici Les normes qui régissent la règle «La nécessité autorise ce qui est interdit»
[www.ferkous.com]
F
17 août 2014 12:37
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Alors c est un autre débat. Mais bon faire la hijra au bled.... bref!

Le Maroc c'est un pays musulman le pays le plus facile d'accès pour faire la Hijra. Il n'y a pas de débat a avoir, a moins que tu cherche le top dans ce cas la faut allez du coté de l'Arabie Saoudite.


T ouvre un post, je pense que le débat peut-être ouvert. La Hijra est fertes une obligation mais le faire à Marrakech ou Agadir, laisse moi rire! Quant à l Arabie Saoudite malheureusement ce n est pas non plus le cas
et ce malgré la presence de la Mecque. Ce sont les comportements au sein de la Oumma qu il faut réformer. Revenir aux lois divines et arrêter le culte de la personnalité et le nationalisme qui sont un véritable fleau pour vivre l Islam dans sa plus grande splendeur.

Quant aux femmes et la vision que tu en as ma foi ce n est pas etonnant. Ouma si tu as la possibilité de me definir ce qu est pour toi une femme musulmane j en serais ravie !

Donc si je comprend bien on ne peut pas:
- faire la Hijra au Maroc
- faire la Hijra En Arabie Saoudite

donc on peut faire Hijra ou j'aimerai savoir.

Ma soeur l'Arabie Saoudite c'est le pays du Tawhid, le Tawhid la base fondamentale de la croyance du musulman et tu nous explique que même l'Arabie Saoudite n'est pas un pays ou il faut faire Hijra.

je pense que tu ignore tout simplement ce qu'implique le Tawhid.

Pour le reste je ne comprend pas ce que tu me demande, définir une femme musulmane, a ce que je sache la plupart des intervenant de ce forum son des musulmans, et même a Agadir ou Marrakech ils le sont...

Salam wa alikoum,

Je pense que tu ignores ce qui se passe là bas... et pour ta gouverne je sais ce qu implique le Tawhid! Ouvre tes neuneuils!!!! C est le bazar partout...

Je te demandais ce qu était une femme musulmane car selon tes dires la femme musulmane qui reussi à vivre au bled sont celles qui ont une foi forte. Alors iui jecte l accorde faut vraiment avoir la FOI pour le faire lol.
r
17 août 2014 13:46
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Alors c est un autre débat. Mais bon faire la hijra au bled.... bref!

Le Maroc c'est un pays musulman le pays le plus facile d'accès pour faire la Hijra. Il n'y a pas de débat a avoir, a moins que tu cherche le top dans ce cas la faut allez du coté de l'Arabie Saoudite.


T ouvre un post, je pense que le débat peut-être ouvert. La Hijra est fertes une obligation mais le faire à Marrakech ou Agadir, laisse moi rire! Quant à l Arabie Saoudite malheureusement ce n est pas non plus le cas
et ce malgré la presence de la Mecque. Ce sont les comportements au sein de la Oumma qu il faut réformer. Revenir aux lois divines et arrêter le culte de la personnalité et le nationalisme qui sont un véritable fleau pour vivre l Islam dans sa plus grande splendeur.

Quant aux femmes et la vision que tu en as ma foi ce n est pas etonnant. Ouma si tu as la possibilité de me definir ce qu est pour toi une femme musulmane j en serais ravie !

Donc si je comprend bien on ne peut pas:
- faire la Hijra au Maroc
- faire la Hijra En Arabie Saoudite

donc on peut faire Hijra ou j'aimerai savoir.

Ma soeur l'Arabie Saoudite c'est le pays du Tawhid, le Tawhid la base fondamentale de la croyance du musulman et tu nous explique que même l'Arabie Saoudite n'est pas un pays ou il faut faire Hijra.

je pense que tu ignore tout simplement ce qu'implique le Tawhid.

Pour le reste je ne comprend pas ce que tu me demande, définir une femme musulmane, a ce que je sache la plupart des intervenant de ce forum son des musulmans, et même a Agadir ou Marrakech ils le sont...

Salam wa alikoum,

Je pense que tu ignores ce qui se passe là bas... et pour ta gouverne je sais ce qu implique le Tawhid! Ouvre tes neuneuils!!!! C est le bazar partout...

Je te demandais ce qu était une femme musulmane car selon tes dires la femme musulmane qui reussi à vivre au bled sont celles qui ont une foi forte. Alors iui jecte l accorde faut vraiment avoir la FOI pour le faire lol.


Aleykoum Salam

ce qui se passe ou Au Maroc ou en Arabie Saoudite?

Ma soeur on a poser la question a Cheikh Abdullah Al Adani concernant le meilleur pays pour faire Hijra sa réponse a été: Le Yemen et l'Arabie Saoudite "Et peut-être que nous devrions citer en premier l’Arabie Saoudite étant donné que s’y trouvent les deux mosquées sacrées et de nombreux savants."
la réponse du cheikh ici
[daralhadith-sh.com]

Comme je te l'ai dis si tes critique se concentre sur l'Arabie Saoudite c'est que tu ignore alors la supériorité de ce pays, et vue que tu n'ignore pas ce qu'est le tawhid alors que sache que l'Arabie Saoudite est l'un des rare pays au monde (je crois le seul) ou les sorcier et autres magicien ont l'interdiction d'exercer et cela grâce au Tawhid

bien avant d'interdire la fornication, l'usure ou le meurtre, le prophète sallahlau 3alayhi wa salam a appeler au Tawhid, tu vois le Tawhid c'est ce sur quoi tout repose ce qui permet au musulman d'entrer au Paradis, et son opposé qui est le chirk ce n'est pas seulement adorer une statue ou une vache, le chirk c'est plus large que cela.

Maintenant si tu parle du Maroc: Contrairement a ce que tu dis je le connais bien mieux que la plupart des intervenant de ce forum (en dehors des Marocains eux même) car j'ai côtoyer les marocains a tout les niveaux, je sais qu'elles sont leurs qualités et leurs défauts, je sais qu'il y a des problèmes de prostitution de justice, que l'accès au soin est un gros point noir mais il reste un pays musulmans comme je l'ai dis précédemment, ici on entend l'Adhan il y a des mosquée partout, la possibilité d'apprendre la langue arabe a moindre frais, bref d'être entourer de musulmans car hamdoulillah malgrés tout leurs défaut ce sont bel et bien des musulmans et auprès d'Allah il vaudront toujours plus que le meilleur des kafir.


Concernant les soeurs qui sont venu s'installer ici: Oui hamdoulillah certaines sont venue s'installer ici avec l'intention d'adorer Allah hamdoulillah, mon reve désormais c'est de trouver une soeurs résident au Maroc et qui a garder les valeurs traditionnelles Marocaines qui m'attendra gentiment a la maison, et sera au petit soin pour moi grinning smiley

j'en ai finit avec les grosse de France, qui vivent dans des HLM mais qui se prennent pour des lalla salma en puissance grinning smiley
F
17 août 2014 15:56
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Fadmah a écrit:
Alors c est un autre débat. Mais bon faire la hijra au bled.... bref!

Le Maroc c'est un pays musulman le pays le plus facile d'accès pour faire la Hijra. Il n'y a pas de débat a avoir, a moins que tu cherche le top dans ce cas la faut allez du coté de l'Arabie Saoudite.


T ouvre un post, je pense que le débat peut-être ouvert. La Hijra est fertes une obligation mais le faire à Marrakech ou Agadir, laisse moi rire! Quant à l Arabie Saoudite malheureusement ce n est pas non plus le cas
et ce malgré la presence de la Mecque. Ce sont les comportements au sein de la Oumma qu il faut réformer. Revenir aux lois divines et arrêter le culte de la personnalité et le nationalisme qui sont un véritable fleau pour vivre l Islam dans sa plus grande splendeur.

Quant aux femmes et la vision que tu en as ma foi ce n est pas etonnant. Ouma si tu as la possibilité de me definir ce qu est pour toi une femme musulmane j en serais ravie !

Donc si je comprend bien on ne peut pas:
- faire la Hijra au Maroc
- faire la Hijra En Arabie Saoudite

donc on peut faire Hijra ou j'aimerai savoir.

Ma soeur l'Arabie Saoudite c'est le pays du Tawhid, le Tawhid la base fondamentale de la croyance du musulman et tu nous explique que même l'Arabie Saoudite n'est pas un pays ou il faut faire Hijra.

je pense que tu ignore tout simplement ce qu'implique le Tawhid.

Pour le reste je ne comprend pas ce que tu me demande, définir une femme musulmane, a ce que je sache la plupart des intervenant de ce forum son des musulmans, et même a Agadir ou Marrakech ils le sont...

Salam wa alikoum,

Je pense que tu ignores ce qui se passe là bas... et pour ta gouverne je sais ce qu implique le Tawhid! Ouvre tes neuneuils!!!! C est le bazar partout...

Je te demandais ce qu était une femme musulmane car selon tes dires la femme musulmane qui reussi à vivre au bled sont celles qui ont une foi forte. Alors iui jecte l accorde faut vraiment avoir la FOI pour le faire lol.


Aleykoum Salam

ce qui se passe ou Au Maroc ou en Arabie Saoudite?

Ma soeur on a poser la question a Cheikh Abdullah Al Adani concernant le meilleur pays pour faire Hijra sa réponse a été: Le Yemen et l'Arabie Saoudite "Et peut-être que nous devrions citer en premier l’Arabie Saoudite étant donné que s’y trouvent les deux mosquées sacrées et de nombreux savants."
la réponse du cheikh ici
[daralhadith-sh.com]

Comme je te l'ai dis si tes critique se concentre sur l'Arabie Saoudite c'est que tu ignore alors la supériorité de ce pays, et vue que tu n'ignore pas ce qu'est le tawhid alors que sache que l'Arabie Saoudite est l'un des rare pays au monde (je crois le seul) ou les sorcier et autres magicien ont l'interdiction d'exercer et cela grâce au Tawhid

bien avant d'interdire la fornication, l'usure ou le meurtre, le prophète sallahlau 3alayhi wa salam a appeler au Tawhid, tu vois le Tawhid c'est ce sur quoi tout repose ce qui permet au musulman d'entrer au Paradis, et son opposé qui est le chirk ce n'est pas seulement adorer une statue ou une vache, le chirk c'est plus large que cela.

Maintenant si tu parle du Maroc: Contrairement a ce que tu dis je le connais bien mieux que la plupart des intervenant de ce forum (en dehors des Marocains eux même) car j'ai côtoyer les marocains a tout les niveaux, je sais qu'elles sont leurs qualités et leurs défauts, je sais qu'il y a des problèmes de prostitution de justice, que l'accès au soin est un gros point noir mais il reste un pays musulmans comme je l'ai dis précédemment, ici on entend l'Adhan il y a des mosquée partout, la possibilité d'apprendre la langue arabe a moindre frais, bref d'être entourer de musulmans car hamdoulillah malgrés tout leurs défaut ce sont bel et bien des musulmans et auprès d'Allah il vaudront toujours plus que le meilleur des kafir.


Concernant les soeurs qui sont venu s'installer ici: Oui hamdoulillah certaines sont venue s'installer ici avec l'intention d'adorer Allah hamdoulillah, mon reve désormais c'est de trouver une soeurs résident au Maroc et qui a garder les valeurs traditionnelles Marocaines qui m'attendra gentiment a la maison, et sera au petit soin pour moi grinning smiley

j'en ai finit avec les grosse de France, qui vivent dans des HLM mais qui se prennent pour des lalla salma en puissance grinning smiley

Je vois alors courage.

Wa salam.
E
17 août 2014 19:32
le maroc ce n'est pas que marrakech et agadir,et desolé de te dire que l'egypte et l'arabie saoudite ne valent pas mieux ,l'egypte est connue pour le harcelement sexuel les femmes se font violé publiquement.ce n'est pas une attaque mais un fait quand a l'arabie saoudite a part la meque les saoudiens sont connus pour leur reputation la seule difference avec leur maroc il fonts tout en cachettes et le port de voile est obligatoire.j'opterais plus pour la malaisie .
s
23 août 2014 16:43
Je ne sais pas si je m avance un peu ...mais si tu dis étudier le droit public français, ca risque d être compliqué de t expatrier, car tes compétences en droits public notamment seront difficelement transposable dans un pays étranger, les règles de droit n était pas les mêmes par essence, et les pays que tu cites appliquent majoritairement la loi islamique...Aussi , les textes sont singulièrement différentet il sera compliqué de faire valoir ton dip^lome en droit ....Sans compter que si tu n es pas arabophone, plaider devant un juge, dans un pays arabe risque d 'être compliqué, sans compter que les jugements sont rendues en arabes littéraires...Le droit public, relève généralement du tribunal administratif, alors trouver un job à l 'étranger, dans ce domaine là...Je vois pas trop comment .......en tous cas, si c est ton envie, bon courage à toi , et il faut toujours y croire ...pourquoi pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook