Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au Maroc
d
16 mars 2013 16:49
Bonjour à tous
Ce serait très apprécié si vous pouviez m'informer quelque peu smiling smiley
Je réside actuellement en France depuis bientôt 1 an, j'ai vécu 19 ans au Canada et je suis à la base d'origine roumaine (née en Roumanie).
Ça fait un bon moment que je m'intéresse aux pays du Maghreb et plus particulièrement depuis que je suis en France quand je vois tout ce racisme... je ne supporte pas. Alors voilà je pensais partir vivre au Maroc, par contre je n'ai pas ou peu d'idées sur le travail là-bas, les prix etc. Sachant que je comptais jouer pro au basket et être coach, je crois que je vois mes chances réduites au Maroc! Enfin peut-être que je me trompe, est-il possible de bien vivre de ce sport là-bas? Sinon j'ai une bonne expérience en parfumerie, est-il facile de trouver du travail relativement bien payé dans ce secteur?
Côté sécurité j'ai entendu quelques histoires d'horreur mais j'imagine que c'est comme partout: certains endroits à éviter... Quelles villes seraient particulièrement mieux que d'autres?
Je pensais aussi à l'Algérie bien que je connaisse beaucoup moins d'Algériens donc je ne suis pas du tout informée... mais on m'avait dit que le Maroc est le plus ''européanisé'', si quelqu'un pouvait développer sur les différences Maroc/Algérie ce serait bien apprécié aussi smiling smiley
Merci !
h
16 mars 2013 23:10
Bonjour

Je pense coté travail ton expérience dans le domaine de la parfumerie va te servir mieux que le sport ( basket ) . je te conseille les grandes villes comme casablanca , Rabat , Marrakech ou agadir.

Moi depuis 12 ans en france et là sérieusement je pense partir au maroc mon pays d'oirigine , car le niveau de vie en france baisse année après année ...

Si tu as d'autres question tu pourra m’écrire en MP ,
17 mars 2013 08:58
Citation
TDumi a écrit:
Bonjour à tous
Ce serait très apprécié si vous pouviez m'informer quelque peu smiling smiley
Je réside actuellement en France depuis bientôt 1 an, j'ai vécu 19 ans au Canada et je suis à la base d'origine roumaine (née en Roumanie).
Ça fait un bon moment que je m'intéresse aux pays du Maghreb et plus particulièrement depuis que je suis en France quand je vois tout ce racisme... je ne supporte pas. Alors voilà je pensais partir vivre au Maroc, par contre je n'ai pas ou peu d'idées sur le travail là-bas, les prix etc. Sachant que je comptais jouer pro au basket et être coach, je crois que je vois mes chances réduites au Maroc! Enfin peut-être que je me trompe, est-il possible de bien vivre de ce sport là-bas? Sinon j'ai une bonne expérience en parfumerie, est-il facile de trouver du travail relativement bien payé dans ce secteur?
Côté sécurité j'ai entendu quelques histoires d'horreur mais j'imagine que c'est comme partout: certains endroits à éviter... Quelles villes seraient particulièrement mieux que d'autres?
Je pensais aussi à l'Algérie bien que je connaisse beaucoup moins d'Algériens donc je ne suis pas du tout informée... mais on m'avait dit que le Maroc est le plus ''européanisé'', si quelqu'un pouvait développer sur les différences Maroc/Algérie ce serait bien apprécié aussi smiling smiley
Merci !


bjr
pour le sport au maroc ces mort
pour le parfum ces bon
mais a te lire je voie que tu cherche la polimique entre marocain é algerien il y a pas de differencess entre nous
la differences tu la trouve dans ce qui nous gouvernes
b
15 avril 2013 11:22
tout à fait d'accord avec toi MP
moi retraité je pense aussi partir au Maroc pays accueillant et en plein développement
mieux vaut allez vers ceux qui s'élèvent que pourrir et mourir chez des paumés dépassés et mafieux par dessus tout ; tous des pourris qui se bouffent les uns les autres pour avoir le pouvoir

ou sont vraiment les dictatures ;; à force de donner des leçons au monde entier on ferait bien de balayer devant sa porte

les résultats du sarkosisme et la démonstration des soi disant meilleurs, auquel j'avais cru depuis des décennies mais qui me déçoivent autan sinon davantage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook