Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre dans un pays où
M
20 août 2021 20:47
L’homme est libre
Vivre un peu à l’ancienne avec la nature etc sans technologie à outrance et sans capitalisme

Ou c’est ce que ce monde existe
Ou peut t’ont vraiment pratiquer l’Islam sans pays corrompu par l’argent …

Sans tomber dans les mains de personne mal intentionnés

Ça veut dire délaisser tout ce confort (idéalisé) qui nous a été à moitié offert (puis ce que pour moi il existe autre chose d’encore plus puissant que le pétrole par exemple)

Ou et comment partir
D
20 août 2021 20:50
Salam

Peut importe le pays. En gros, il te faut un petit lot de terrain avec ton potager ta maison et tu plantes et tu en vies. Sinon une camionnette avec une maisonnette et on bouge de destination à un autre .... certain le font ...

En France ou ailleurs si tu veux la paix tu peux le trouver peut importe le pays ...
20 août 2021 20:50
"Sans tomber dans les mains de personne mal intentionnés"

Il y a des gens mal intentionnés partout, dans tous les pays.
À partir de là tu ne peux aller nulle part.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 août 2021 20:51
Salam,

J ai discuté avec un ancien animateur sportif qui a travaillé pour plusieurs clubs de vacances et dans plusieurs pays...incontestablement pour lui c est en Asie qu' on vit le mieux...respect des gens, simplicité, meditation,zénitude....

Bonnne soirée...
M
20 août 2021 20:59
En Asie c’est gens dans les pays comme le Japon ? Parce que la technologie la bas + capitalisme y’a que ça
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J ai discuté avec un ancien animateur sportif qui a travaillé pour plusieurs clubs de vacances et dans plusieurs pays...incontestablement pour lui c est en Asie qu' on vit le mieux...respect des gens, simplicité, meditation,zénitude....

Bonnne soirée...
A
20 août 2021 21:00
L'Afghanistan est une destination populaire en ce moment
20 août 2021 21:05
La siberie ??
Citation
MissN69 a écrit:
L’homme est libre
Vivre un peu à l’ancienne avec la nature etc sans technologie à outrance et sans capitalisme

Ou c’est ce que ce monde existe
Ou peut t’ont vraiment pratiquer l’Islam sans pays corrompu par l’argent …

Sans tomber dans les mains de personne mal intentionnés

Ça veut dire délaisser tout ce confort (idéalisé) qui nous a été à moitié offert (puis ce que pour moi il existe autre chose d’encore plus puissant que le pétrole par exemple)

Ou et comment partir
20 août 2021 21:08
En quoi le capitalisme c'est mal + la technologie règle une immense partie de nos soucis, comme crever de faim à la première sécheresse venu + il y a les animés et les mangas
Citation
MissN69 a écrit:
En Asie c’est gens dans les pays comme le Japon ? Parce que la technologie la bas + capitalisme y’a que ça
T
20 août 2021 21:14
En Alaska, tu vie en mode survival.
J'avais vu un reportage là dessus.
Tu seras libre de faire ce que tu veux.
20 août 2021 21:17
Comme mourir de froid en s'arpecevant qu'il n'y a pas de chauffage et qu'il neige tout le temps ?

Je trouve quand même ça débile de fuire la technologie....

Citation
Temporelle* a écrit:
En Alaska, tu vie en mode survival.
J'avais vu un reportage là dessus.
Tu seras libre de faire ce que tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 21:18 par zenkeyn.
o
20 août 2021 21:23
en alaska il y en a qui ont essayer et sont mort de faim
Citation
Temporelle* a écrit:
En Alaska, tu vie en mode survival.
J'avais vu un reportage là dessus.
Tu seras libre de faire ce que tu veux.
20 août 2021 21:40
Cela m'étonnes un peu. Dans beaucoup de pays d'Asie le taux de suicide est élevé (Japon, Corée, etc).
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J ai discuté avec un ancien animateur sportif qui a travaillé pour plusieurs clubs de vacances et dans plusieurs pays...incontestablement pour lui c est en Asie qu' on vit le mieux...respect des gens, simplicité, meditation,zénitude....

Bonnne soirée...
M
20 août 2021 22:34
Le Maroc reste parfait pour nous pour la hijra, pas de coupure directe et brusque avec le monde contemporain que l'on connait, idéal pour pratiquer la religion, si on veut une coupure Total avec notre monde et choisir un autre mode de vie il existe des tas de ville éloignée des "métropoles" ou la vraie culture, l'entraide et la sympathie existe.
H
20 août 2021 22:41
Moi au j'habite au bled c'est comme ça c'est tranquille y a pas beaucoup de monde, c'est naturel j'ai une belle grande villa avec un jardin des plantes, Arabe pas de Pollution le Corona n'est même pas venu et ça m'étonne pas en dirait ils ont préservé les gens là-bas tu entends l'appel à la Prière... je réfléchis à y vivre de plus en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook