Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au Cachemire
c
29 octobre 2008 14:26
Je désire aller habiter avec mon futur mari et mes enfants au Cachemire.
Qui peut me conseiller, qui y est déjà aller, comment faire pour y habiter,je veux l'avis d'une femme, svp?
a
29 octobre 2008 15:35
Salam smiling smiley

Je ne connais pas du tout le coin mais je te souhaite bonne chance smiling smiley
l
29 octobre 2008 16:03
Salam,

Je n'y suis jamais allé
et si je suis bonne en géo, je crois que c entre le pakistan et l'inde.... c'est ça ? perplexe

Pourquoi le Cachemire ?
p
29 octobre 2008 16:12
salam

ton mari est originaire de là-bas ? smiling smiley

je connais le cachemire (celui avc lequel on confectionne des pulls et écharpesOups) mais la région hélas je n'en connais pas grand chose, si ce n'est ce qu'on en voit aux infos.... :euh:
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
31 octobre 2008 16:35
au cachemir il ya bcp d attente et de terroriste c un pays instable , il suffi de voire les info ou bien chercher ds le net pr savoirNo no
m
1 novembre 2008 17:12
Salam Corty smiling smiley,


Je connais le cachemire et te déconseille...
C'est effet une zone à risques.

J'ai failli faire un tour touristique par là-bas mais je suis finalement restée près de l'Himalaya.

Vous voulez habiter au cachemire indien ou pakistanais alors du coup ?
Et pourquoi là-bas ?

Mauvais choix je trouve Heu
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
1 novembre 2008 17:29
Merci pour vos réponses!
D
1 novembre 2008 17:32
Salam Alikoum,


Oui ... le Cachemire ça craint un peu ... une region tres prisée ! et à risque !
c
1 novembre 2008 17:52
Alors le pays serait divisé entre un territoire indien et un territoire pakistanais.
Je souhaite changer de vie, exercer au calme mon métier qualifié d'agricultrice ou de berger en France et pour moi qui est juste sans nécessairement se voir délivrer un diplôme s'occuper de ses bêtes et de son potager pour sa famille. Je souhaite simplement quitter ces société de consommation prônant soi-disant la mondialisation ( alors que des peuples meurent encore de faim et sont utilisés au profit des plus forts ). Je prévoyais de partir en Afrique, je m'étais d'ailleurs inscrite dans un chantier d'ordre éducatif pour Ouagadoudou au Burkina Faso mais j'ai vite laissé tomber quand je vois comment est aussi utilisé le continent africain ( destruction non pas de la forêt amazonienne mais de la brousse conquise elle aussi par le bitume et séquestration des animaux non pas dans des zoos ou encore dans des safaris mais dans des parcs ).
L'Europe aura pourtant été un beau cobaye à l'innovation et aux inventions des première, deuxième et troisième technologie industrielle: pollution, abandon d'enfants, divorce, homosexualité, drogues, maladies, désordre et chaos social dans chaque ministère, crise économique, guerres, famines, et j'en passe ; l'histoire est gravée, il paraît!
Peut-être pour cette raison que l'Europe va agrandir jusqu'à l'Eurasie et à la Turquie sa superficie pour se voir appeler espace paneuropéen ou ESE ( Europe du sud et de l'est ) .... il y en a d'autres si tu les connais rappelles les moi j'ai un petit trou au niveau géopolitique.
m
1 novembre 2008 18:47
Citation
corty a écrit:
Alors le pays serait divisé entre un territoire indien et un territoire pakistanais.
Je souhaite changer de vie, exercer au calme mon métier qualifié d'agricultrice ou de berger en France et pour moi qui est juste sans nécessairement se voir délivrer un diplôme s'occuper de ses bêtes et de son potager pour sa famille. Je souhaite simplement quitter ces société de consommation prônant soi-disant la mondialisation ( alors que des peuples meurent encore de faim et sont utilisés au profit des plus forts ). Je prévoyais de partir en Afrique, je m'étais d'ailleurs inscrite dans un chantier d'ordre éducatif pour Ouagadoudou au Burkina Faso mais j'ai vite laissé tomber quand je vois comment est aussi utilisé le continent africain ( destruction non pas de la forêt amazonienne mais de la brousse conquise elle aussi par le bitume et séquestration des animaux non pas dans des zoos ou encore dans des safaris mais dans des parcs ).
L'Europe aura pourtant été un beau cobaye à l'innovation et aux inventions des première, deuxième et troisième technologie industrielle: pollution, abandon d'enfants, divorce, homosexualité, drogues, maladies, désordre et chaos social dans chaque ministère, crise économique, guerres, famines, et j'en passe ; l'histoire est gravée, il paraît!
Peut-être pour cette raison que l'Europe va agrandir jusqu'à l'Eurasie et à la Turquie sa superficie pour se voir appeler espace paneuropéen ou ESE ( Europe du sud et de l'est ) .... il y en a d'autres si tu les connais rappelles les moi j'ai un petit trou au niveau géopolitique.


Corty je comprends ta démarche bien que je n'ai pas la même.
Mais tu peux "exercer au calme ton métier" sans pour autant risquer ta vie !!
Pourquoi pas l'Amérique Latine ? Pas la Colombie ni les zones à risques mais trouves un pays stable (voire même la France) et installes toi à la campagne, tout simplement !winking smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
1 novembre 2008 20:26
Je viens justement de la région picarde si tu connais ( les coupeurs de betterave ), après avoir chassé et tués les cerfs de la forêt de Compiègne et de Fontainebleau afin de créer des chemins pour les chasseurs en vue d"établir routes et autoroutes, après avoir décimé les troupeaux de vache à lait qui ne sont même plus sortis et alimentées aux hormones et aux OGM afin de pouvoir rester dans le bain et après avoir empoisonné les chevaux que possédait ma famille et créer la dame blanche le long des routes, je n'ai plus rien à faire à la campagne car à part le BIO que je ne soutiens pas et la viande ou encore la pluri-activité, il me reste que le tourime et le métier de berger que je ne ferais pas non plus après tout ce que l'on nous a fait ne voulant pas parquer nos animaux jour et nuit de peur de nous les faire voler .
Ah oui, je rappelle aux bergers faisant abattre loups et ours et autres soi-disants courageux agriculteurs asservis à l'Etat pour obtenir leurs aides :
UNE ECURIE POUR UN CHEVAL
UNE ETABLE POUR UNE VACHE
UNE PORCHERIE POUR UN COCHON
UNE BERGERIE POUR UN MOUTON..........
ET CHAQUE NUIT RENTRER LES BETES POUR LES SORTIR LE LENDEMAIN APRES LES AVOIR NOURRIES ET TRAITES
v
3 mars 2009 19:05
je suuis aussi mariée à un kashmiri ;j'ai vécu là bas plusieurs années; j'ai 2 enfants si tu veux on peu en parler
C
3 mars 2009 22:28
Le Kashmir est une des plus belles régions du monde. Malheureusement, il y a une guerre civile et les Hindous massacrent les Musulmans, les oppressent et les traitent comme des chiens.

Les Kashmiris sont beaux, leurs femmes sont belles. C'est une région très musulmane, les Kashmiris que je connais sont très bien et très honnêtes.

Mais pour une femme, c'est très risqué car comme je l'ai dit, les assassins Hindous et les mercenaires de l'armée indienne commettent des crimes ignobles contre les Musulmans.
b
4 mars 2009 00:19
je trouve cette demarche tres intéressante quel courage
pour ma part impossible que je puise quitter cette belle société de consomation abrutissante tongue sticking out smiley
l
4 mars 2009 10:23
Citation
corty a écrit:
Je désire aller habiter avec mon futur mari et mes enfants au Cachemire.
Qui peut me conseiller, qui y est déjà aller, comment faire pour y habiter,je veux l'avis d'une femme, svp?




J'y suis allée. C'est magnifique au niveau paysage mais pour y vivre, cela ne doit pas être évident.

Il y a la présence de l'armée indienne partout à cause des conflits avec le Pakistan et ça se ressent au niveau de l'ambiance qui est tendue.

Même les indiens des autres régions ont déserté le coin et Srinagar qui était un lieu de villégiature privilégiée est devenue une ville fermée et qui ne donne pas envie de s'y installer.

Les femmes portent pratiquement toute une sorte de burka et il y en a pas mal qui mendient dans les rues de Srinagar. Cela m'a marqué.
l
4 mars 2009 10:39
Citation
corty a écrit:
Alors le pays serait divisé entre un territoire indien et un territoire pakistanais.


Il y a une partie boudhiste à l'est du Cachemire (région du Laddak avec les villes de Leh et Manali).
f
4 mars 2009 14:38
Citation
corty a écrit:
Alors le pays serait divisé entre un territoire indien et un territoire pakistanais.
Je souhaite changer de vie, exercer au calme mon métier qualifié d'agricultrice ou de berger en France et pour moi qui est juste sans nécessairement se voir délivrer un diplôme s'occuper de ses bêtes et de son potager pour sa famille. Je souhaite simplement quitter ces société de consommation prônant soi-disant la mondialisation ( alors que des peuples meurent encore de faim et sont utilisés au profit des plus forts ). Je prévoyais de partir en Afrique, je m'étais d'ailleurs inscrite dans un chantier d'ordre éducatif pour Ouagadoudou au Burkina Faso mais j'ai vite laissé tomber quand je vois comment est aussi utilisé le continent africain ( destruction non pas de la forêt amazonienne mais de la brousse conquise elle aussi par le bitume et séquestration des animaux non pas dans des zoos ou encore dans des safaris mais dans des parcs ).
L'Europe aura pourtant été un beau cobaye à l'innovation et aux inventions des première, deuxième et troisième technologie industrielle: pollution, abandon d'enfants, divorce, homosexualité, drogues, maladies, désordre et chaos social dans chaque ministère, crise économique, guerres, famines, et j'en passe ; l'histoire est gravée, il paraît!
Peut-être pour cette raison que l'Europe va agrandir jusqu'à l'Eurasie et à la Turquie sa superficie pour se voir appeler espace paneuropéen ou ESE ( Europe du sud et de l'est ) .... il y en a d'autres si tu les connais rappelles les moi j'ai un petit trou au niveau géopolitique.

salam
bah tu peux trouver ailleur k au cachemire y a d autre destination reflichissez bien
bonne chance
v
4 mars 2009 16:55
j'ai vecu la-bas 15 ans avec mari et enfants ,si ça t'interesse toujours et que tu veux + de renseignement on peu en discuter
m
12 mai 2012 22:14
Citation
visite kashmir a écrit:
j'ai vecu la-bas 15 ans avec mari et enfants ,si ça t'interesse toujours et que tu veux + de renseignement on peu en discuter[/quote

salam alikom,
je souhaiterais bien avoir votre mail pour qu'ont puisse discuter sur votre experience , puisque je vais me marié et je vais m'instalé au kashmir ............
merci ma soeur
a
14 novembre 2012 13:11
Je suis interresser par cette conversation ... j ai rencontrer un Kashmiri a Goa et je ne sais pas encore ou notre histoire va nous mener.. mais dans divers discutions ..il voudrais me presenter a sa famille et eventuellement qu on y vive.. bon je ne suis pas rendu la , mais je crois en notre histoire ..donc j y reflechis !
Seulement j ai rencontrer beaucoup de Francais vivant en Inde depuis 30 ans qui m affirme que les Kasmiris sont tous marie avant 25 ans..nous en avons 30 tout les 2 et je ne pense pas qu il soit marie du moins il ne me l as pas dit !
il m affirme egalement qu ils sont des menteurs professionnel et que la condition des femmes au Kasmir est tres mauvaises voir tres dangereuses pour une Francaise Naive comme moi !
donc j aimerais discuter avec quelqu un qui pourrais m aider a comprendre la vie qui pourrais etre la mienne si je prenais ma decition...
merci d avance !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook