Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances sans ses enfants?
N
27 août 2017 14:38
Une femme de 49 ans est accusée d’avoir laissé ses enfants de 12 et 8 ans seuls à la maison, alors qu’elle se rendait en vacances en Algérie pour un mois.

Les deux enfants avaient été secourus par des voisins, et la mère appréhendée à sa descente de l’avion.

La quadragénaire découvre désormais son jugement, le tribunal de Metz la condamne à une peine de 12 mois de prison avec sursis.

La mère de famille ne devrait ainsi pas effectuer de séjour derrière les barreaux, tandis que ses enfants ont été placés dans un foyer.

Pour sa défense, la mère argue qu’elle n’avait pas suffisamment d’argent pour leur payer un billet d’avion, et qu’elle avait demandé à des proches de veiller sur ses enfants.

ptdr

[www.buzger.com]
S
27 août 2017 14:42
On peut comprendre qu elle puisse voir sa mère gravement malade en Algérie. Par contre elle aurait dû confier les 2 enfants à sa famille ou à des amis proches de confiance. C est son erreur malheureusement elle doit assumer face à la justice. Elle risque de perdre ses enfants. On est pas la pour la juger puisque on ne connaît pas tous son histoire. Avec les médias sa déforme tout
27 août 2017 14:49
Elle aurai pu offrir le logement gratuitement à une personne de confiance pendant une période (même 6 mois voir un an), à condition que cette personne soit présente avec ses enfants pendant ce mois.

Il y a plein possibilités de faire du troc si on n'a pas d'argent.

A un lascar connu sans papiers mais qui n'a pas la passion des chichas, par ex, en dernier recours, au lieu de les laisser tout seuls.
M
27 août 2017 14:53
Elle s'est conduite comme une mère indigne.
On ne laisse pas ses enfants comme sa.
27 août 2017 14:54
On ne connait pas les tenants de l'histoire mais je pense qu'à peu près personne de censée ne ferait ça.

Même en cas de maman malade...
27 août 2017 15:04
Salam

Je laisserai jamais mes enfants à un homme
ils sont capables de les violer
jamais de la vie
Citation
DB & PP a écrit:
Elle aurai pu offrir le logement gratuitement à une personne de confiance pendant une période (même 6 mois voir un an), à condition que cette personne soit présente avec ses enfants pendant ce mois.

Il y a plein possibilités de faire du troc si on n'a pas d'argent.

A un lascar connu sans papiers mais qui n'a pas la passion des chichas, par ex, en dernier recours, au lieu de les laisser tout seuls.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
27 août 2017 15:14
Salut

Je pense à ça en premier.

En cas d'urgence absolue, c'est à dire au lieu tout seuls, je pense qu'ils vaut mieux les laisser avec un jeune qu'on connait très bien et sa famille. Et ça lui ferai une activité, voir restera un peu ailleurs qu'avec sa famille.

Etant donné que la majorité ont eu une éducation religieuse et sont plûtot branchés meufs, c'est extrêmement rare qu'ils violent ou attouchent des enfants. Même si ne sont pas pratiquants ont des limites qui ne franchissent pas, même si en apparence se laissent porter par des activités très contraires à la religion. Mais une base leur reste. C'est mon observation perso.




Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Je laisserai jamais mes enfants à un homme
ils sont capables de les violer
jamais de la vie
27 août 2017 15:42
Je t avoue que de nos jours j ai plus confiance en personne
Je t avoue que même mes filles c est encore des bébés, mon mari m a dit si tu veux mon ami peut la déposer a la crèche quand t as un rdv ou quoi
Je lui ai répondu jamais de la vie
Pourtant je le connai très bien, il vient manger à la maison mais perso les hommes je leurs fait pas confiance
Citation
DB & PP a écrit:
Salut

Je pense à ça en premier.

En cas d'urgence absolue, c'est à dire au lieu tout seuls, je pense qu'ils vaut mieux les laisser avec un jeune qu'on connait très bien et sa famille. Et ça lui ferai une activité, voir restera un peu ailleurs qu'avec sa famille.

Etant donné que la majorité ont eu une éducation religieuse et sont plûtot branchés meufs, c'est extrêmement rare qu'ils violent ou attouchent des enfants. Même si ne sont pas pratiquants ont des limites qui ne franchissent pas, même si en apparence se laissent porter par des activités très contraires à la religion. Mais une base leur reste. C'est mon observation perso.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
27 août 2017 15:42
De manière générale certaines familles (systématiquement peu instruites) ont tendance à laisser leurs enfants seuls à la maison dès qu'ils sont 'assez grands' pour ne pas sauter par la fenêtre, faire volontairement une piscine dans le salon, etc. C'est ainsi que la plupart de ces enfant rentrent seuls de l'école, passent les mercredis et/ou journées de vacances seuls à la maison devant la télé alors que les parents auraient pu les mettre en centre de loisir. Pour ne citer que ça
C'est quasi-systèmatique et banalisé chez ces familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 02:02 par eugenism.
27 août 2017 15:51
C'est sûr qu'il faut être très attentive.

Heureusement les malades ne sont pas une majorité.

Si ton instinct te dit que non, vaut mieux éviter.


Citation
laperle rare a écrit:
Je t avoue que de nos jours j ai plus confiance en personne
Je t avoue que même mes filles c est encore des bébés, mon mari m a dit si tu veux mon ami peut la déposer a la crèche quand t as un rdv ou quoi
Je lui ai répondu jamais de la vie
Pourtant je le connai très bien, il vient manger à la maison mais perso les hommes je leurs fait pas confiance
27 août 2017 15:59
Non j ai pas confiance
Tant que je suis la mes filles restent avec moi
Citation
DB & PP a écrit:
C'est sûr qu'il faut être très attentive.

Heureusement les malades ne sont pas une majorité.

Si ton instinct te dit que non, vaut mieux éviter.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
27 août 2017 16:00
Il y a quand même une différence entre laisser des enfants autonomes seules pendant quelques heures et laisser seuls pendant un mois .. C'est incroyable. Oups La mère a du fumer quelque chose.


On se demande aussi où est le père de cet enfant ? Aucune mention de lui, il est mort on dirait.
Citation
eugenism a écrit:
De manière générale les familles peu instruites ont tendance à laisser leurs enfants seuls à la maison dès qu'ils sont 'assez grands' pour ne pas sauter par la fenêtre, faire volontairement une piscine dans le salon, etc. C'est ainsi que la plupart de ces enfant rentrent seuls de l'école, passent les mercredis et/ou journées de vacances seuls à la maison devant la télé alors que les parents auraient pu les mettre en centre de loisir. Pour ne citer que ça
C'est quasi-systèmatique et banalisé chez ces familles.
27 août 2017 16:03
Même si père mort, il reste les grands parents, belles-sœurs/ frères etc
Citation
Sashiki a écrit:
Il y a quand même une différence entre laisser des enfants autonomes seules pendant quelques heures et laisser seuls pendant un mois .. C'est incroyable. Oups La mère a du fumer quelque chose.


On se demande aussi où est le père de cet enfant ? Aucune mention de lui, il est mort on dirait.
N
27 août 2017 16:06
Justement, la dame dit qu'elle les a confiés à des proches, mais apparemment ils sont tous irresponsables dans sa famille.. J'imagine qu'elle a dit à une cousine de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps et leurs donner à bouffer, comme quand tu laisses un chat a la maison ptdr...
Citation
DB & PP a écrit:
Même si père mort, il reste les grands parents, belles-sœurs/ frères etc
27 août 2017 16:10
Non No no

Dans ces cas là, soit ils vont chez la famille soit quelqu'un vient habiter avec eux.

Franchement, dans ces cas là, on prend un chien voir 2 mais pour des êtres humains ?
Citation
Sashiki a écrit:
Justement, la dame dit qu'elle les a confiés à des proches, mais apparemment ils sont tous irresponsables dans sa famille.. J'imagine qu'elle a dit à une cousine de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps et leurs donner à bouffer, comme quand tu laisses un chat a la maison ptdr...
27 août 2017 16:38
1- ce que cette femme a fait c'est de la folie!!
2- si ce n'est pas à ma mere ou mes frères je ne laisserais jamais mes enfants pour une période si longue
3- si je n'ai pas le choix, je ferai un crédit (que Dieu me pardonne) pour voyager avec mes enfants
G
27 août 2017 17:10
Salam,

Plutôt un comportement défaillant avec mise en danger d autrui serait le terme approprié au niveau juridique.

L indignité relève d un tout autre domaine en droit.
Citation
Munduki96 a écrit:
Elle s'est conduite comme une mère indigne.
On ne laisse pas ses enfants comme sa.
27 août 2017 17:16
Salam,

Je ne pense pas qu'il/elle faisait référence à la qualification juridique.

Mère indigne, ça se dit... ^^
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam,

Plutôt un comportement défaillant avec mise en danger d autrui serait le terme approprié au niveau juridique.

L indignité relève d un tout autre domaine en droit.
D
27 août 2017 17:22
Exact

Point final, c'est injustifiable

Même pas matière à débat là
Citation
Munduki96 a écrit:
Elle s'est conduite comme une mère indigne.
On ne laisse pas ses enfants comme sa.
G
27 août 2017 17:25
Wa a3laykoum salam,


"La quadragénaire découvre désormais son jugement, le tribunal de Metz la condamne à une peine de 12 mois de prison avec sursis."

Je suis restée sur la décision rendue.

Je sais néanmoins que cela se dit...merci du rappel cela n empêche que c est un terme qui est très précis "être frappé d indignité" en droit.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'il/elle faisait référence à la qualification juridique.

Mère indigne, ça se dit... ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook