Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances alors que nos frères et soeurs subissent la guerre
g
18 décembre 2016 11:24
J'arrive pas à comprendre comment des musulmans arrivent encore ces dernières années à partir en vacances, se dorer à la plage alors que nos frères et soeurs se font tuer dans ces même moments ?!

Déjà que notre quotidien est chargé de loisirs, de distractions et que c'est assez culpabilisant.... j'arrive pas à saisir comment des gens arrivent à dépenser une certaine somme d'argent pour "profiter".

Cest honteux...

Moi je me sentirais mal à leur place.

Qu'en pensez vous?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 décembre 2016 11:32
Par solidarité il serait aussi logique que tu dors dehors en attendant la fin de la guerre.
Citation
PetitePoule a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment des musulmans arrivent encore ces dernières années à partir en vacances, se dorer à la plage alors que nos frères et soeurs se font tuer dans ces même moments ?!

Déjà que notre quotidien est chargé de loisirs, de distractions et que c'est assez culpabilisant.... j'arrive pas à saisir comment des gens arrivent à dépenser une certaine somme d'argent pour "profiter".

Cest honteux...

Moi je me sentirais mal à leur place.

Qu'en pensez vous?
D
18 décembre 2016 11:34
PetitePoule enfin... lol

Comment oses-tu te prélasser au chaud chez toi et utiliser un ordinateur/smartphone avec internet pendant que d'autres se font massacrer ? Angel

Allez hop hop hop on vend ses produits technologiques on fait don de l'argent et on va dormir dehors en guise de solidarité. Et plus vite que ça

Que je te surprenne pas à dormir dans ton lit ce soir Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 11:35 par DonDanburyy.
Ω
18 décembre 2016 11:36
Si tu reflechis comme ça alors tu partiras jamais.

On peut aider en faisant des dons mais ca ne veut pas dire qu'on doit s'arrêter de vivre.
Ne juge pas les gens comme ça, il se peut qu'ils aident plus que toi, ce n'est pas en se privant par culpabilité qu'on les aide, c'est le concret qui compte à la fin.
g
18 décembre 2016 11:39
Vous avez mal lu mon message...

Hamdulillah Dieu nous a privilégié... mais delà à se payer des voyages, partir en vacances etc... c'est différent. Vous trouvez pas ça culpabilisant ?

Les vacances et le confort quotidien n'ont rien à voir. Car le confort Dieu nous l'a donné.
Mais les vacances cest un peu se moquer du monde en fait.
Citation
DonDanburyy a écrit:
PetitePoule enfin... lol

Comment oses-tu te prélasser au chaud chez toi et utiliser un ordinateur/smartphone avec internet pendant que d'autres se font massacrer ? Angel

Allez hop hop hop on vend ses produits technologiques on fait don de l'argent et on va dormir dehors en guise de solidarité. Et plus vite que ça

Que je te surprenne pas à dormir dans ton lit ce soir Angel
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
18 décembre 2016 11:42
DonDanburyy a raison c'est bien d’avoir de l'empathie mais de la a se priver c'est n'importe quoi
Citation
PetitePoule a écrit:
Vous avez mal lu mon message...

Hamdulillah Dieu nous a privilégié... mais delà à se payer des voyages, partir en vacances etc... c'est différent. Vous trouvez pas ça culpabilisant ?

Les vacances et le confort quotidien n'ont rien à voir. Car le confort Dieu nous l'a donné.
Mais les vacances cest un peu se moquer du monde en fait.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
g
18 décembre 2016 11:44
Comme je l'ai dit à un autre yabi le confort et se payer des vacances n'ont rien à voir.

On va pas s'empêcher de vivre normalement... ce serait un peu comme du suicide.

Mais faire la démarche que de dépenser beaucoup d'argent dans des vacances pour son petit plaisir perso je trouve ça un peu dégoûtant en fait. Cest pas quelque chose d'absolument utile, puis c'est un état d'esprit aussi, un déplacement etc....

Y a une différence entre se payer un livre pour se distraire et carrément profiter en Espagne sur la plage.

Commençons déjà par enlever "le gros" et le flagrant par solidarité.
Citation
Al_birru a écrit:
Par solidarité il serait aussi logique que tu dors dehors en attendant la fin de la guerre.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
18 décembre 2016 11:49
Salam alikoum

D'aprés toi PP que doit on faire?
Ne plus sortir de chez soit
Tu parle de vacances, mais le reste c'est pareil, c'est des "loisirs ou plaisir"
Par exemple on regarde plus de films, on achète plus de Nuttela, on enlève internet, on achete un Nokia 3310 pourquoi acheter l'Iphone 7 ou meme l'Iphone 4 ect...
Ce sont des luxe, on peut s'en passer

Citation
PetitePoule a écrit:
Vous avez mal lu mon message...

Hamdulillah Dieu nous a privilégié... mais delà à se payer des voyages, partir en vacances etc... c'est différent. Vous trouvez pas ça culpabilisant ?

Les vacances et le confort quotidien n'ont rien à voir. Car le confort Dieu nous l'a donné.
Mais les vacances cest un peu se moquer du monde en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 11:50 par Imrane Aya.
g
18 décembre 2016 11:50
Ça fait des années que je pars plus en vacances oui.

C'est pas s'arrêter de vivre que de ne pas se payer des vacances !
Nan mais sérieux vous culpabilisez pas? Vous êtes dans une résidence, allumez ma tv, vous voyez que des syriens se font massacrer et l'instant d'après vous allez vous baigner et faire du canyoning... enfin j'sais pas moi je me sentirai mal. Cest pas des choses nécessaires. Puis c'est profiter et donner de l'argent à ceux qui les bombardent.

Les associations de France sont un leurre.
Les aider serait de quitter ce pays pour arrêter de payer leurs impôts qui alimentent leurs armes.

Cest bien beau de vouloir donner mais le lendemain se payer des vacances comme si de rien n'était ça fait un peu hypocrite.
Citation
Jidal a écrit:
Si tu reflechis comme ça alors tu partiras jamais.

On peut aider en faisant des dons mais ca ne veut pas dire qu'on doit s'arrêter de vivre.
Ne juge pas les gens comme ça, il se peut qu'ils aident plus que toi, ce n'est pas en se privant par culpabilité qu'on les aide, c'est le concret qui compte à la fin.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
b
18 décembre 2016 11:53
Le confort s'achète par l'argent, l'argent c'est Dieu qui le donne, donc si tu dépense pas ton argent dans le confort ça prouve bien que c'est pas Dieu qui te donne le confort directement, c'est toi qui l'achète.
Doit y avoir des voyages moins cher que certains trucs pour le confort d'ailleurs

Et voyage ça veut tout et rien dire. Tu peux rien faire des voyages en camping, de randonnée, à la mer, pour visiter une culture. ça peut être en ville ou dans une campagne paumée etc

Après se ruiner pour des voyages oui ça c'est bête, faut utiliser son argent intelligemment pour ses proches. Dans ce cas je suis d'accord que le confort du quotidien est meilleur qu'un voyage de luxe.
g
18 décembre 2016 11:53
Ah oui c'est vrai que ne pas partir en sacrément c'est sacrément se priver.
C'est par empathie mais aussi par respect.

Non mais vous imaginez ces syriens s'ils nous voyaient se prélasser à la plage? Déjà qu'on vit dans les pays qui les tuent...
Citation
Muramassai a écrit:
DonDanburyy a raison c'est bien d’avoir de l'empathie mais de la a se priver c'est n'importe quoi
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
H
18 décembre 2016 11:54
Et la faim dans le monde? 7 milliards de personnes toutes culture et religion confondue

200 000 000

C’est, selon la FAO, le nombre de personnes qui pourraient être nourries dans le monde avec la nourriture gaspillée en Europe. Plus largement, le gaspillage de nourriture dans les pays riches correspond à peu près à la production alimentaire nette de l’Afrique subsaharienne. Il est à noter que la quantité de nourriture gaspillée en Amérique latine ou en Afrique pourrait, quant à elle, nourrir 300 millions de personnes
S
18 décembre 2016 11:55
Aide tu tes voisins dans le besoin avant de penser au syriens?
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah oui c'est vrai que ne pas partir en sacrément c'est sacrément se priver.
C'est par empathie mais aussi par respect.

Non mais vous imaginez ces syriens s'ils nous voyaient se prélasser à la plage? Déjà qu'on vit dans les pays qui les tuent...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 décembre 2016 11:56
sad smileyje vois pas le rapport la Palestine et en guerre depuis des années la guerre à toujours était présente dans ce monde c'est pas pars que tu ne vas pas en vacances que sa va changer
g
18 décembre 2016 11:59
Relis mes précédents messages tu comprendras mieux mon raisonnement...

Y a tout un monde entre regarder un film d'une heure et partir en vacances.
Enfin j'sais pas c'est flagrant et c'est vachement plus culpabilisant.

Partir en vacances c'est être dans l'optique de se vider l'esprit, c'est faire une démarche, un déplacement, passer des semaines à ne rien faire et à ne penser qu'à soi.

Je dis pas de se priver de tout, mais ça au moins... ce serait déjà ça. Cest quand même un luxe et une démarche culpabilisante

Perso moi je me sentirais mal.

Et en passant les gens qui s'achètent des portables de luxe c'est un gâchis d'argent oui. J'en vois pas l'intérêt.


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam alikoum

D'aprés toi PP que doit on faire?
Ne plus sortir de chez soit
Tu parle de vacances, mais le reste c'est pareil, c'est des "loisirs ou plaisir"
Par exemple on regarde plus de films, on achète plus de Nuttela, on enlève internet, on achete un Nokia 3310 pourquoi acheter l'Iphone 7 ou meme l'Iphone 4 ect...
Ce sont des luxe, on peut s'en passer
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 décembre 2016 12:02
Salam waalikoum. Et ça change quoi à leur situation de rester chez soi ?
Si tu as la possibilité de leur venir en aide, fais le, sinon s'abstenir de juger les gens c'est bien aussi. Il faudrait plutôt se demander pourquoi ceux qui ont le pouvoir de faire quelque chose pour cesser la guerre ne le font pas ( notre cher roi M6, les autres gouverneurs arabes et musulmans). Nous pouvons invoquer Dieu pour eux et les autres.
g
18 décembre 2016 12:03
Ouais c'est horrible sad smiley

Je HAIS le gâchis de nourriture.

J'ai jamais rien jeté de ma vie Hamdulillah.

Et quand je vois des gens de ma propre famille qui jette ou alors des gens au hajj... ça me révolte !!!
Citation
Hansnatter a écrit:
Et la faim dans le monde? 7 milliards de personnes toutes culture et religion confondue

200 000 000

C’est, selon la FAO, le nombre de personnes qui pourraient être nourries dans le monde avec la nourriture gaspillée en Europe. Plus largement, le gaspillage de nourriture dans les pays riches correspond à peu près à la production alimentaire nette de l’Afrique subsaharienne. Il est à noter que la quantité de nourriture gaspillée en Amérique latine ou en Afrique pourrait, quant à elle, nourrir 300 millions de personnes
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
18 décembre 2016 12:09
Chacun sa façon de vivre son empathie
Si elle éprouve des remords à aller en vacances c'est tout à son honneur elle souhaite s'en priver ça l'est encore plus
Bien sur qu'il y a une grande différence entre son confort quotidien surtout si on vit simplement (je ne dis pas modestement) et les loisirs
C'est comme manger à sa faim pour satisfaire ses besoins et manger en abondance quand tu sais qu'il y a des gens qui n'ont rien

Bref c'est complexe comme situation mais on peut aider indirectement à travers des assos etc et rien que le fait de se limiter dans ses plaisirs parce que justement on sent qu'on a meilleure conscience en le faisant car on témoigne plus quotidiennement de notre empathie (et pas juste au moment où tu signes un chèque) n'est pas du tout une mauvaise philosophie de vie

Si elle préfère donner l'argent des vacances à des assos tant mieux pour elle et que Dieu la récompense pour cela car elle a compris bien plus de choses que nous
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
18 décembre 2016 12:10
T'es forte toi quand même...
g
18 décembre 2016 12:11
Non mais attends je comprends pas bien là ? Je vise un phénomène général et donc sous ce prétexte on me fait un procès? Et il faudrait que je dise de quoi que je vis, que je dise ce que je donne, ce que je fais, etc??

Ça n'a aucun rapport avec mon thread.

Et les dons, les zakats doivent restées confidentiels...
Mais bon si tu réfléchis un peu la réponse est évidente.
Citation
Muramassai a écrit:
Aide tu tes voisins dans le besoin avant de penser au syriens?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook