Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances en Algérie
25 juin 2022 23:43
Salam,

J’énumère juste ce qu’il faudrait faire pour y developper le tourisme et montrer que ce n’est pas aussi simple. Perso je préfère qu’il n’y ai pas trop de touristes car ce que j'apprécie en Algérie c’est justement de ne pas me retrouver dans des plages bondées etc et les prix des logements même en bord de mer restent abordables. Deja il y a du progrès, on trouve des logements de vacances décents sur airbnb..
Citation
amirene a écrit:
salam

tu proposes un modèle de tourisme de masse qui n apporte finalement pas grand chose au pays ni à sa population
26 juin 2022 00:42
Pas grand chose ? Tu sors ça d'ou ? C bien une réflexion de gens qui voient ça de loin


[maroc-diplomatique.net] urisme%20au,par%20les%20habitants%20du%20pays.

Le tourisme c 550k emplois DIRECTS au Maroc....

Et 10% de son pib de son pib et est de fait un secteur STRATEGIQUE

[www.cmconjoncture.com].


Tu crois vraiment que l'Algérie cracherait dessus ? Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux

En Algérie le taux de chômage est de 26% chez les jeunes et 35% chez les femmes

[www.google.com]


Y'a que qqn de 'repu' excuse moi du terme qui peut se permettre de tenir ce genre de propos ...en réclamant un tourisme 'de luxe ' ou culturel etc et ce n'est pas antinomique d'ailleurs .... justement qd tout est à créer c'est l'occasion d'apprendre des erreurs des autres au contraire ...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu proposes un modèle de tourisme de masse qui n apporte finalement pas grand chose au pays ni à sa population
26 juin 2022 08:33
Les monuments ne sont pas entretenus. Quand on cite en premier lieu la Casbah, faut voir dans quel état le quartier est.

Accueil, mentalité, propreté et infrastructures (hôtels) plages font défaut.

Ca n’enlève en rien que certaines villes soient belles.
Citation
amirene a écrit:
c est très drôle quand on lit des gens qui se cultivent sur les forums
le patrimoine n existerait que dans le cadre d une nation
constantine est juste l une des plus vieilles villes au monde ...
a
26 juin 2022 09:31
je suis d accord sur la partie manque d infrastructures et pas la culture du tourisme chez les algériens
mais dire qu il n y a pas d artisanat est clairement faux, tout comme avancer qu il n y a pas de culture ou de patrimoine seulement parce que l état n existe que depuis 60 ans

Citation
Mocro59 a écrit:
Les monuments ne sont pas entretenus. Quand on cite en premier lieu la Casbah, faut voir dans quel état le quartier est.

Accueil, mentalité, propreté et infrastructures (hôtels) plages font défaut.

Ca n’enlève en rien que certaines villes soient belles.
a
26 juin 2022 09:53
je pense vraiment que les algériens n attendent pas après le tourisme malgré le chômage

il y a 550 000 emplois directs liés au tourisme au maroc
sont ce des emplois qui permettent de bien vivre à ceux qui les occupent ? sont ils protégés ? respectés ? ce ne sont pas des emplois de qualité et qui rapportent finalement peu au regard de tout ce que le pays a investi
tant que les ploucs du toute l europe pourront venir une semaine pour moins de 500 euros, ce sera toujours un tourisme de masse qui dégrade les ressources du pays

j ai écrit que j étais favorable à un tourisme éthique et responsable

Citation
Nawman a écrit:
Pas grand chose ? Tu sors ça d'ou ? C bien une réflexion de gens qui voient ça de loin


[maroc-diplomatique.net] urisme%20au,par%20les%20habitants%20du%20pays.

Le tourisme c 550k emplois DIRECTS au Maroc....

Et 10% de son pib de son pib et est de fait un secteur STRATEGIQUE

[www.cmconjoncture.com].


Tu crois vraiment que l'Algérie cracherait dessus ? Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux

En Algérie le taux de chômage est de 26% chez les jeunes et 35% chez les femmes

[www.google.com]


Y'a que qqn de 'repu' excuse moi du terme qui peut se permettre de tenir ce genre de propos ...en réclamant un tourisme 'de luxe ' ou culturel etc et ce n'est pas antinomique d'ailleurs .... justement qd tout est à créer c'est l'occasion d'apprendre des erreurs des autres au contraire ...
Citation
Nawman a écrit:
Pas grand chose ? Tu sors ça d'ou ? C bien une réflexion de gens qui voient ça de loin


[maroc-diplomatique.net] urisme%20au,par%20les%20habitants%20du%20pays.

Le tourisme c 550k emplois DIRECTS au Maroc....

Et 10% de son pib de son pib et est de fait un secteur STRATEGIQUE

[www.cmconjoncture.com].


Tu crois vraiment que l'Algérie cracherait dessus ? Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux

En Algérie le taux de chômage est de 26% chez les jeunes et 35% chez les femmes

[www.google.com]


Y'a que qqn de 'repu' excuse moi du terme qui peut se permettre de tenir ce genre de propos ...en réclamant un tourisme 'de luxe ' ou culturel etc et ce n'est pas antinomique d'ailleurs .... justement qd tout est à créer c'est l'occasion d'apprendre des erreurs des autres au contraire ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/22 10:00 par amirene.
26 juin 2022 10:08
L’artisanat algérien n’est pas connu alors en dehors de ses frontières. En France par exemple, où sont les boutiques d’artisanat algérien ? On ne voit que des boutiques marocaines.

Pareil pour la gastronomie. Il n’y a quasiment que des restaurants marocains, voire tunisiens. Où sont les restaurants algériens ?

Ces petites choses font partie de notre patrimoine et reflètent l’image d’un pays en dehors de ses frontières.

Les 132 ans de colonisation française y ont contribué aussi je pense.

Et c’est dommage car j’avais vu un reportage sur l’Algerie (Thalassa je crois) où ils parcouraient toute la côté d’Ouest en Est, et c’etait très beau. Un potentiel non exploité.



Citation
amirene a écrit:
je suis d accord sur la partie manque d infrastructures et pas la culture du tourisme chez les algériens
mais dire qu il n y a pas d artisanat est clairement faux, tout comme avancer qu il n y a pas de culture ou de patrimoine seulement parce que l état n existe que depuis 60 ans



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/22 10:16 par Mocro59.
26 juin 2022 10:16
Un tourisme qui devra de les ressources du pays ? Lesquels ? On les leur vend ces ressources tout comme on le ferait avec du phospate ... surtoutbsi les zones touristiques sont 'adaptées' à ce tourisme depuis le temps


Emplois précaires ? Si tu veux faire référence aux saisonniers ou c précaire... autrement tu connais mal le Maroc... le secteur touristique ( je parle pas du petit artitisanat ou de petits commerces soyons clairs ) est justement l'un des plus présent dans le formel avec le tertiaire et l'industrie lourde ... donc tu sais clairement pas de quoi tu parles économiquement....t'es encore dans le Maroc d'il y a 20 ans ... aujourd'hui même les employées de maison ont des contrat de travail et ce sont elles qui s'en plaignent ! Car elles touchent plus au black et refusent les cotisations sociales ...

Après oui comme toute chose le tourisme ( et particulièrement de masse) à ses mauvais côté....mais qui dit de masse dit industriel donc lourd et dans des endroits prévus à cet effet ... d'ou les zones balnéaires... tu verra pas 500 touristes débarquer dans un petit village de montagne ...

Par contre 10 car de chinois devant les galeries Lafayette toutble monde applaudit ...la France elle même ne peut se passer des ses touristes et on l'a bien vu lors de la crise du covid .. et je parle pas de manque à gagner mais de pertes ... et combien la France a du mettre à la poche pour soutenir ce secteur qui pour elle est pour aux oeuf d'or

'La France prend en charge à 100% jusqu a janvier 2023 toute l'activité partielle des entreprises pour les entreprises ayant perdu 65% de CA dans le tourisme '


[www.google.com]
Et encore c rien à côté de tout ce qu'ils ont injecté dans le secteur ...


Et autre exemple peut être plus éthique à tes yeux et ô combien plus flagrant l'Arabie saoudite avec le pèlerinage... tous viennent pour des raisons éthiques mais ça k'en reste du tourisme de masse à graaaaaande echelle et sur une toute petite zone qui plus est ....dis leur que c pour dégrader leur ressources lol car ai contraire cet argent permet de rénover les lieux et monuments historiques , faire marcher le petit artisanat et local et faire perdurer des traditions comme les moussem de nos campagnes ( festival) qui sans touristes auraient tout simplement disparus à cause du désinteressement des jeunes qui y préfèrent les nouvelles cultures et technologies et surtout l'exode rural qui est de fait freiné....

Bref tu ne maîtrises pas le secteur...tu en parles 'de loin' comme je disais
Citation
amirene a écrit:
je pense vraiment que les algériens n attendent pas après le tourisme malgré le chômage

il y a 550 000 emplois directs liés au tourisme au maroc
sont ce des emplois qui permettent de bien vivre à ceux qui les occupent ? sont ils protégés ? respectés ? ce ne sont pas des emplois de qualité et qui rapportent finalement peu au regard de tout ce que le pays a investi
tant que les ploucs du toute l europe pourront venir une semaine pour moins de 500 euros, ce sera toujours un tourisme de masse qui dégrade les ressources du pays

j ai écrit que j étais favorable à un tourisme éthique et responsable
a
26 juin 2022 11:02
qu une chose ne soit pas connue ou reconnue ne signifie pas qu elle n existe pas
et la présence de boutiques en france n est pas un révélateur pertinent

tu penses réellement que les algériens n ont jamais rien produit ou mangé (au risque de te décevoir, ce sont quasi les mêmes choses et les mêmes plats qui sont produits dans tout le maghreb) ?

Citation
Mocro59 a écrit:
L’artisanat algérien n’est pas connu alors en dehors de ses frontières. En France par exemple, où sont les boutiques d’artisanat algérien ? On ne voit que des boutiques marocaines.

Pareil pour la gastronomie. Il n’y a quasiment que des restaurants marocains, voire tunisiens. Où sont les restaurants algériens ?

Ces petites choses font partie de notre patrimoine et reflètent l’image d’un pays en dehors de ses frontières.

Les 132 ans de colonisation française y ont contribué aussi je pense.

Et c’est dommage car j’avais vu un reportage sur l’Algerie (Thalassa je crois) où ils parcouraient toute la côté d’Ouest en Est, et c’etait très beau. Un potentiel non exploité.
26 juin 2022 11:30
OK. Comment expliques-tu que les Algeriens de France ne fassent pas connaitre leur patrimoine ? Immobilisme ?

En ce moment se tient à Paris, depuis 20 ans, le Salon de l’Immobilier Marocain. Rien pour l’Algérie … Immobilisme ?

Au delà de ça, je ne crois pas que la mentalité des Algériens fasse de ce pays un pays touristiquement attrayant.

Comparativement avec les Marocains, les Algeriens rentrent peu dans leur pays d’origine. Certains n’y ont même jamais mis un pied. Ils y investissent peu. D’où ce paradoxe que je n’ai jamais compris entre nationalisme exacerbé et le manque de lien avec le pays d’origine.






Citation
amirene a écrit:
qu une chose ne soit pas connue ou reconnue ne signifie pas qu elle n existe pas
et la présence de boutiques en france n est pas un révélateur pertinent

tu penses réellement que les algériens n ont jamais rien produit ou mangé (au risque de te décevoir, ce sont quasi les mêmes choses et les mêmes plats qui sont produits dans tout le maghreb) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/22 11:32 par Mocro59.
a
26 juin 2022 13:32
tu as déjà pu remarquer que l algérie était bien moins ouverte vers l extérieur que le maroc ?

tu penses que les algériens vivaient dans des meubles ikea par le passé ou mieux dormaient et mangeaient par terre, qu ils ne cuisinaient même pas et se contentaient des fruits cueillis dans les arbres ?

tous les pays/territoires/peuples ont culture et une histoire
elle est seulement plus ou moins connue ou reconnue

les algériens allaient moins en algerie tout simplement car c était hors de prix pour une famille contrairement aux voyages en car ou en voiture pour aller au maroc
tu ajoutes la décennie noire et tu comprends pourquoi certains algériens ont très rarement été en algerie
ne pas y aller n empêche pas d y être attaché




Citation
Mocro59 a écrit:
OK. Comment expliques-tu que les Algeriens de France ne fassent pas connaitre leur patrimoine ? Immobilisme ?

En ce moment se tient à Paris, depuis 20 ans, le Salon de l’Immobilier Marocain. Rien pour l’Algérie … Immobilisme ?

Au delà de ça, je ne crois pas que la mentalité des Algériens fasse de ce pays un pays touristiquement attrayant.

Comparativement avec les Marocains, les Algeriens rentrent peu dans leur pays d’origine. Certains n’y ont même jamais mis un pied. Ils y investissent peu. D’où ce paradoxe que je n’ai jamais compris entre nationalisme exacerbé et le manque de lien avec le pays d’origine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 13:34 par amirene.
26 juin 2022 13:48
, je ne crois pas que la mentalité des Algériens fasse de ce pays un pays touristiquement attrayant.

Ça c’est un cliché. C’est sur qu’en Algérie le touriste ne sera pas considéré comme un «  billet sur pattes » comme au Maroc donc de quelle mentalité parles-tu? Celle de faire des salamalecs pour attirer les touristes?
Effectivement il n’y a pas de ça en Algérie et les rares touristes ont une certaine tranquillité de ce cote , du coup les rencontres seront plus spontanées et authentiques car justement pas de tourisme de masse.


Citation
Mocro59 a écrit:
OK. Comment expliques-tu que les Algeriens de France ne fassent pas connaitre leur patrimoine ? Immobilisme ?

En ce moment se tient à Paris, depuis 20 ans, le Salon de l’Immobilier Marocain. Rien pour l’Algérie … Immobilisme ?

Au delà de ça, je ne crois pas que la mentalité des Algériens fasse de ce pays un pays touristiquement attrayant.

Comparativement avec les Marocains, les Algeriens rentrent peu dans leur pays d’origine. Certains n’y ont même jamais mis un pied. Ils y investissent peu. D’où ce paradoxe que je n’ai jamais compris entre nationalisme exacerbé et le manque de lien avec le pays d’origine.
26 juin 2022 13:54
Ne viens pas jouer les arrogants et basculer dans l’insulte dissimulée.

Les salamalecs vous les faites déjà à lnambassade de France pour mendier des visas vers le pays de l’ancien colon et bourreau.
Citation
Muesli a écrit:
, je ne crois pas que la mentalité des Algériens fasse de ce pays un pays touristiquement attrayant.

Ça c’est un cliché. C’est sur qu’en Algérie le touriste ne sera pas considéré comme un «  billet sur pattes » comme au Maroc donc de quelle mentalité parles-tu? Celle de faire des salamalecs pour attirer les touristes?
Effectivement il n’y a pas de ça en Algérie et les rares touristes ont une certaine tranquillité de ce cote , du coup les rencontres seront plus spontanées et authentiques car justement pas de tourisme de masse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 13:55 par Mocro59.
26 juin 2022 14:07
Je suis une femme. Je te réponds sur ton commentaire concernant la mentalité des Algériens soi-disant non attrayante pour les touristes. Les visas pour la France sont demandes également par le Maroc ne t’en déplaise. Et lorsque la France a decide de réduire de moitié les obtentions de visas c'était pour l'Algérie et le Maroc . On est kif kif sur ce point.
Citation
Mocro59 a écrit:
Ne viens pas jouer les arrogants et basculer dans l’insulte dissimulée.

Les salamalecs vous les faites déjà à lnambassade de France pour mendier des visas vers le pays de l’ancien colon et bourreau.
26 juin 2022 14:11
Non attrayante dans le sens où les Algériens n’ont pas le sens développé du service commercial comme au Maroc ou en Tunisie. Sue ce soit entre eux ou envers les étrangers/touristes.
Citation
Muesli a écrit:
Je suis une femme. Je te réponds sur ton commentaire concernant la mentalité des Algériens soi-disant non attrayante pour les touristes. Les visas pour la France sont demandes également par le Maroc ne t’en déplaise. Et lorsque la France a decide de réduire de moitié les obtentions de visas c'était pour l'Algérie et le Maroc . On est kif kif sur ce point.
a
26 juin 2022 14:17
le problème en tunisie ou maroc, ce n est même pas le sens commercial
ça vire à l harcèlement
et tous ceux qui y ont été regrettent cet aspect de leur voyage
je préfère encore qu on m ignore quand je rentre dans un commerce en algerie plutôt qu on me saute à la gorge et tente de m arnaquer ailleurs

Citation
Mocro59 a écrit:
Non attrayante dans le sens où les Algériens n’ont pas le sens développé du service commercial comme au Maroc ou en Tunisie. Sue ce soit entre eux ou envers les étrangers/touristes.
26 juin 2022 14:19
L’anecdotisme. Eleve le niveau.

Oui ils sont tellement harcelés qu’ils sont tjs plus nombreux à venir s’y installer.

Citation
amirene a écrit:
le problème en tunisie ou maroc, ce n est même pas le sens commercial
ça vire à l harcèlement
et tous ceux qui y ont été regrettent cet aspect de leur voyage
je préfère encore qu on m ignore quand je rentre dans un commerce en algerie plutôt qu on me saute à la gorge et tente de m arnaquer ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 14:20 par Mocro59.
26 juin 2022 14:32
2019 - avant Covid - Maroc : année record pour le tourisme avec 13 millions de visiteurs

[www.francetvinfo.fr]
26 juin 2022 14:35
Je crois que tu ne sais rien de l'Algérie. L'as tu visitée?
26 juin 2022 14:41
Si le gouvernement décide de developer le tourisme , sans contraintes ni risques majeures pour les investisseurs, l’aspect service commercial se développera également avec les formations au service client etc. Cet aspect fait parti intégrante du développement du tourisme. Donc normal que ca ne soit pas tres present dans un pays non-touristique. Mais les touristes qui visitent l'Algérie s’ils se plaignent du manque d’infrastructures ils sont généralement bien accueillis par les habitants, le problème n’est pas la a mon avis.
Citation
Mocro59 a écrit:
Non attrayante dans le sens où les Algériens n’ont pas le sens développé du service commercial comme au Maroc ou en Tunisie. Sue ce soit entre eux ou envers les étrangers/touristes.
a
26 juin 2022 14:54
mais oui, tout le monde s accorde à dire une chose qui n existe pas

Citation
Mocro59 a écrit:
L’anecdotisme. Eleve le niveau.

Oui ils sont tellement harcelés qu’ils sont tjs plus nombreux à venir s’y installer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook