Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances en Algérie
D
25 juin 2022 14:21
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Pourquoi selon vous l'Algérie refuse de devenir une destination touristique pour moi c'est un très beau pays avec une très belle culture et des très belles coutumes et traditions ancestrale le souci c'est qu'ils ne veulent pas devenir un pays touristique c'est à souhait que je souhaite plus que moi-même je suis d'origine algérienne je viens principalement d'Alger et de Béjaïa à chaque fois que j'en parle avec d'autres Algériens ils me disent que c'est mieux comme ça que l'Algérie ne veut pas devenir un pays touristique comme le Maroc pourtant moi je ne suis pas d'accord avec eux je trouve que ça serait mieux pour prouver qu'on a des beaux paysages et qu'on arrête de dire que l'Algérie est moche pourtant le Maroc et la Tunisie qui sont mon voisin sont eux des pays touristiques très visités alors que nous ce n'est pas la même chose je me pose seulement la question mais j'aurais voulu que ce soit le cas malheureusement je pense que le gouvernement algérien ne fera jamais ça même si moi je veux que ça devienne une destination touristique alors vous que pensez-vous de ça.

Que la bénédiction d'Allah et la paix soit sur vous tous.
gtx
25 juin 2022 14:28
Aleykoum salam,

Chacun ses choix, toi tu peux y aller pour les vacances c'est déjà ça grinning smiley
25 juin 2022 14:39
Je te rejoins totalement l'Algérie est un très beaux pays, il y tout ce que l'on désire, de belles montagnes pour des randonnées et découvertes, de belle plage de sables fins et des monuments à visiter si on veut flâner. Des longues rues bordées de magasins en tout genre pour notre plaisir.
Mais....Toutes ces merveilles de perdues pour les touristes.
Avant la venue du FIS ( Front Islamique du Salut ) en 1989 , il y avait beaucoup d'étranger qui pouvait encore se promener sans risquer leurs vis car ils étaient pas musulmans. Il y a aussi tout ses pauvres moines de massacrés en 1996, sans compté des randonneurs étrangers trouvé mort assassiné dans les montagnes
Ensuite il y eu de mauvais présidents qui ne pensaient qu'a s'enrichir et maintenant cerise sur le gâteau le Front Polisario, un front ndépendantiste , pas tant que ça puisqu'ils ont pris les pauvres algériens en otages avec l'aval du gouvernement.. Je vais pas te faire un cour de politique sur le pays, renseigne toi et tu comprendras par toi même pourquoi ce beau pays qui était très riche fut un temps n'est pas touristique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/22 14:55 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
25 juin 2022 14:59
Salam

C pas que l'Algérie ne veut pas et d'ailleurs c dernières années elle essaie de développer son tourisme et surtout intérieur pour commencer et elle sait bien que le pétrole à une fin donc à part le tourisme ...récupérer des devises c compliqué pour les pays du Maghreb ....mais l'Algérie n'a pas su prendre le train en marche comme l'ont fait l'Égypte Tunisie ou Maroc...car elle a eu une histoire et une image ...la ' guerre civile'des années 90, le terrorisme ou la prise d'otage d'air France etc tout ça à fait que l'Algérie n'a pas investit à l'époque dans le secteur car il n'y avait tout simplement pas de demande ....pq créer qui te coute cher ( le maroc a investit des milliard dans agadir ou saidia ou la tunisie a djerba) une offre si tu sais que personne ne va la saisir ?

Ensuite il y a le climat politico social....les religieux ont un grand pouvoir en Algérie...c le 2e après l'armée... des images de ' barbus ' chasser les gens des plages ont fait le tour du monde ... chose impensable ailleurs....donc l'accueil fait à l'autre n'est pas le même ( je généralise pas à tous les dz évidemment mais des gens qui font ça en Algérie ça existe et avec plus ou moins la bénédiction ou en tous cas là non réaction des autorités )

Et d'ailleurs les dz eux même préfèrent aller ailleurs qu'ils soient de l'étranger ou du pays .... car pas d'infrastructures et ne voyagent que pour visiter la famille ....les dz préfèrent aller en Tunisie pour les vacances pour bcp de classes moyennes

Mais perso je souhaite que l'algerie s'ouvre et je sais que c un beau pays ... j'ai moi même très envie de le découvrir et faillit y aller mais à l'époque ça ne s'est pas fait malheureusement ...

Donc espérons que le pays rattrape ce retard et change son image ....donc tout ça part du politique en fait ...et qd le politique à d'autre priorités ....


Le plan azur 2020 c 45 milliards de dh ou 4.5 md d'euros et ca ct a la base ...imagine avec les surcoûts lol

[www.lemoniteur.fr]
25 juin 2022 15:06
Salam.

Il va falloir de gros changements et investissements pour etre un pays touristique. Deja rien que le visa qui coute cher et qui est demande a presque le monde entiergrinning smiley. Et construire hotels, restaurants, developper les loisirs etc former au tourisme, proposer des vols low-cost depuis plusieurs pays, developper son image touristique a l'étranger et surtout la sécurité!! Car pour beaucoup le pays est instable. Tu ajoutes les transports a developper, les plages a aménager et tu comprends que ce n’est pas pour demain..
25 juin 2022 16:02
Le pays a plus assez de fond pour développer son tourisme les dirigeants ont tout volés et tant que le gouvernement actuel restera en place, rien ne changera et admettons qu'un président plus proche du peuple sera élu après la mort du vieux Tebboune il sera assassiné comme Mohammed Boudiaf qui aurait pu, si on lui avait laisser le temps, faire de grande chose pour le pays.
Tant que le Polisario est là le pays ne sera jamais ouvert sur le monde, ces " terroristes" ont trop de choses a cacher.
Supprimez la poutre centrale et tout l'édifice s'effondre, pour l'Algérie la poutre se nomme
Brahim Ghali
Pas de MP d'hommes
a
25 juin 2022 16:12
salam
concernant le visa
un algerien doit avoir un visa pour aller dans des pays
pourquoi ces pays la pourraient rentrer eux en Algerie sans visa ?
non
tu me demande un visa et bien toi aussi il t en faudra un si tu veux venir
voila la logique de l Algerie
donnant donnant
Citation
Muesli a écrit:
Salam.

Il va falloir de gros changements et investissements pour etre un pays touristique. Deja rien que le visa qui coute cher et qui est demande a presque le monde entiergrinning smiley. Et construire hotels, restaurants, developper les loisirs etc former au tourisme, proposer des vols low-cost depuis plusieurs pays, developper son image touristique a l'étranger et surtout la sécurité!! Car pour beaucoup le pays est instable. Tu ajoutes les transports a developper, les plages a aménager et tu comprends que ce n’est pas pour demain..
a
25 juin 2022 16:12
salam
concernant le visa
un algerien doit avoir un visa pour aller dans des pays
pourquoi ces pays la pourraient rentrer eux en Algerie sans visa ?
non
tu me demande un visa et bien toi aussi il t en faudra un si tu veux venir
voila la logique de l Algerie
donnant donnant
Citation
Muesli a écrit:
Salam.

Il va falloir de gros changements et investissements pour etre un pays touristique. Deja rien que le visa qui coute cher et qui est demande a presque le monde entiergrinning smiley. Et construire hotels, restaurants, developper les loisirs etc former au tourisme, proposer des vols low-cost depuis plusieurs pays, developper son image touristique a l'étranger et surtout la sécurité!! Car pour beaucoup le pays est instable. Tu ajoutes les transports a developper, les plages a aménager et tu comprends que ce n’est pas pour demain..
Citation
Muesli a écrit:
Salam.

Il va falloir de gros changements et investissements pour etre un pays touristique. Deja rien que le visa qui coute cher et qui est demande a presque le monde entiergrinning smiley. Et construire hotels, restaurants, developper les loisirs etc former au tourisme, proposer des vols low-cost depuis plusieurs pays, developper son image touristique a l'étranger et surtout la sécurité!! Car pour beaucoup le pays est instable. Tu ajoutes les transports a developper, les plages a aménager et tu comprends que ce n’est pas pour demain..
25 juin 2022 16:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi .... mais qd tu veux un tourisme massif et donc mowcost tu ne va pas demander de visa ... pq pck la procédure est plus ou moins longue déjà donc faut assumer au consulat derriere et les consulats algériens on connaît la galère

Mais surtout tu te mets en concurrence avec des pays qui n'en demandent pas ....quel intérêt de payer pour un français pour aller en Algérie qd au Maroc c gratuit ? Pour lui c kifkif et que des bougnouls bouricots ... donc la personne qui n'a pas un lien spécifique avec ce pays ne va pas se casser la tête...

Tous les pays à tourisme de masse vont annuler le visa ou le simplifier .... tu me dira la France est elle même un pays touristique lol Mais mes pays à qui elle compliqué le visa sont mes pays qui lui environ peu de touristes ...pour les autres c qu'une formalité au point que les agences de voyage s'en occupent pour le touriste ....
Citation
arcacy a écrit:
salam
concernant le visa
un algerien doit avoir un visa pour aller dans des pays
pourquoi ces pays la pourraient rentrer eux en Algerie sans visa ?
non
tu me demande un visa et bien toi aussi il t en faudra un si tu veux venir
voila la logique de l Algerie
donnant donnant
25 juin 2022 16:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi .... mais qd tu veux un tourisme massif et donc mowcost tu ne va pas demander de visa ... pq pck la procédure est plus ou moins longue déjà donc faut assumer au consulat derriere et les consulats algériens on connaît la galère

Mais surtout tu te mets en concurrence avec des pays qui n'en demandent pas ....quel intérêt de payer pour un français pour aller en Algérie qd au Maroc c gratuit ? Pour lui c kifkif et que des bougnouls bouricots ... donc la personne qui n'a pas un lien spécifique avec ce pays ne va pas se casser la tête...

Tous les pays à tourisme de masse vont annuler le visa ou le simplifier .... tu me dira la France est elle même un pays touristique lol Mais mes pays à qui elle compliqué le visa sont mes pays qui lui environ peu de touristes ...pour les autres c qu'une formalité au point que les agences de voyage s'en occupent pour le touriste ....
Citation
arcacy a écrit:
salam
concernant le visa
un algerien doit avoir un visa pour aller dans des pays
pourquoi ces pays la pourraient rentrer eux en Algerie sans visa ?
non
tu me demande un visa et bien toi aussi il t en faudra un si tu veux venir
voila la logique de l Algerie
donnant donnant
Citation
arcacy a écrit:
salam
concernant le visa
un algerien doit avoir un visa pour aller dans des pays
pourquoi ces pays la pourraient rentrer eux en Algerie sans visa ?
non
tu me demande un visa et bien toi aussi il t en faudra un si tu veux venir
voila la logique de l Algerie
donnant donnant
25 juin 2022 17:17
Il y a un manque d’infrastructures en Algérie. Et la mentalité n’est pas la même, les gens n’ont pas l’habitude du service à la personne, de plus il n’y pas d’artisanat. Et le pays est relativement récent - donc culturellement parlant, c’est limité.
a
25 juin 2022 17:30
oui mais l Algerie n en veit pas de tourisme en masse
enfin les personnes qui lq giuverne
pourquoi ?
perso j en connait pas les vrais raison

mais dis un yabi
la mentalité des algeriens n est pas tres ouverte au service de l autre
les infrastrure pas assez oi meme pas du tout developpé
etc
Citation
Nawman a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi .... mais qd tu veux un tourisme massif et donc mowcost tu ne va pas demander de visa ... pq pck la procédure est plus ou moins longue déjà donc faut assumer au consulat derriere et les consulats algériens on connaît la galère

Mais surtout tu te mets en concurrence avec des pays qui n'en demandent pas ....quel intérêt de payer pour un français pour aller en Algérie qd au Maroc c gratuit ? Pour lui c kifkif et que des bougnouls bouricots ... donc la personne qui n'a pas un lien spécifique avec ce pays ne va pas se casser la tête...

Tous les pays à tourisme de masse vont annuler le visa ou le simplifier .... tu me dira la France est elle même un pays touristique lol Mais mes pays à qui elle compliqué le visa sont mes pays qui lui environ peu de touristes ...pour les autres c qu'une formalité au point que les agences de voyage s'en occupent pour le touriste ....
a
25 juin 2022 17:30
oui mais l Algerie n est pas interessee pas lectourisme en masse
enfin les personnes qui la gouverne
pourquoi ?
perso j en connait pas les vrais raison

mais comme dis un yabi
la mentalité des algeriens n est pas tres ouverte au service de l autre
les infrastrure pas assez ou meme pas du tout developpé
etc


Citation
Nawman a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi .... mais qd tu veux un tourisme massif et donc mowcost tu ne va pas demander de visa ... pq pck la procédure est plus ou moins longue déjà donc faut assumer au consulat derriere et les consulats algériens on connaît la galère

Mais surtout tu te mets en concurrence avec des pays qui n'en demandent pas ....quel intérêt de payer pour un français pour aller en Algérie qd au Maroc c gratuit ? Pour lui c kifkif et que des bougnouls bouricots ... donc la personne qui n'a pas un lien spécifique avec ce pays ne va pas se casser la tête...

Tous les pays à tourisme de masse vont annuler le visa ou le simplifier .... tu me dira la France est elle même un pays touristique lol Mais mes pays à qui elle compliqué le visa sont mes pays qui lui environ peu de touristes ...pour les autres c qu'une formalité au point que les agences de voyage s'en occupent pour le touriste ....
Citation
Nawman a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi .... mais qd tu veux un tourisme massif et donc mowcost tu ne va pas demander de visa ... pq pck la procédure est plus ou moins longue déjà donc faut assumer au consulat derriere et les consulats algériens on connaît la galère

Mais surtout tu te mets en concurrence avec des pays qui n'en demandent pas ....quel intérêt de payer pour un français pour aller en Algérie qd au Maroc c gratuit ? Pour lui c kifkif et que des bougnouls bouricots ... donc la personne qui n'a pas un lien spécifique avec ce pays ne va pas se casser la tête...

Tous les pays à tourisme de masse vont annuler le visa ou le simplifier .... tu me dira la France est elle même un pays touristique lol Mais mes pays à qui elle compliqué le visa sont mes pays qui lui environ peu de touristes ...pour les autres c qu'une formalité au point que les agences de voyage s'en occupent pour le touriste ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/22 17:31 par arcacy.
25 juin 2022 17:57
Je suis pas d'accord ..l'Algérie en veut mais pas investir c tout ...enfin je parle des gens au pouvoir et ils ont d'autres soucis.... ( les importations qu'ils doivent financer etc ) tu crois qu'ils cracheraient sur des devises ? Certainement pas ... mais comme je me disais plus haut le maroc a investit 5milliards euros pour construire des stations balnéaires début 2000 en plus d'une industrie déjà existante et reconnue ...eux ne sont pas prêt à cet investissement ... qui leur en coûterait facile 2 ou 3 fois plus aujourd'hui compte tenu de l'inflation et du fait qu'ils partent de rien ...
Pareil pour la communication... tu sais combien me Maroc dépense chaque année en pub pour se promouvoir à l'international ? Des dizaines de millions et c de l'argent qui sort du pays ... c pas la mentalité éco dz qui encore une fois gagné sont argent en pétrole mais se ruine dans tout le reste car il ne fait qu'importer.... nourriture produits manufacturés etc... y'a pas que l'industrie touristique qui est en crise mais bcp de secteurs sont inexistants la bas .

Résultat une balance commerciale très souvent négative surtout ces dernières années....

[perspective.usherbrooke.ca] ;codeStat=NE.RSB.GNFS.ZS

Donc non ils ne cracheraient pas dessus, c un manque de finance et de priorité politique et enfin le résultat est incertain ...donc risqué

Qd au délire 'les dz n'ont pas le sens du service ou le peuple n'en veut pas ' tout ça c du baratin.... le peuple il veut du boulot avant tout surtout qd tu vois le chômage et en particulier chez les jeunes ....


Citation
arcacy a écrit:
oui mais l Algerie n en veit pas de tourisme en masse
enfin les personnes qui lq giuverne
pourquoi ?
perso j en connait pas les vrais raison

mais dis un yabi
la mentalité des algeriens n est pas tres ouverte au service de l autre
les infrastrure pas assez oi meme pas du tout developpé
etc
C
25 juin 2022 19:05
Salam

Oui très beau pays dommage. J pense que l une des raisons c la guerre sanglante qui a eu lieu entre 1992 et 2002 .
Il n y a pas eu ça au Maroc et en Tunisie , et j t avoue que même vu du Maroc , au début des années 2000 ça faisait peur.
L un des chanteurs préférés de ma mère, cheb Hassni qu elle avait vu en concert , à été assassiné en pleine rue en retournant dans son quartier de naissance ! Donc forcément, quand la Tunisie et le Maroc développaient le tourisme en debut 2000/2010, l ´Algerie se remettait se cette guerre en faisant attention à ce que les islamistes ne prennent pas le pouvoir. J pense que c était la priorité, pas le tourisme.
J pense aussi que l’Algerie essaie maintenant de préserver leur territoire et de se centrer sur eux-mêmes, le reconstruire, autrement qu avec le tourisme, entre algériens.
. Et y a aussi les billets assez chers faut l’avouer.
Franchement c dommage, après toi qui va en Algerie, quand tu discutes avec les algériens, comment ils perçoivent la venue d’étrangers sur leur territoire ? Ils sont ok ?
Aussi, est-ce que vous vous sentez en sécurité ?
Car j ai eu des echos d amies qui me disaient qu en Algerie, c était impossible de sortir seule en tant que femme.....
En Tunisie et Maroc, aucun souci ( selon l endroit bien sûr, j parle pas des quartiers peu fréquentables ?? ou d un village en solo) mais moi perso j ai déjà été en vacances au Maroc avec ma petite soeur, 0 souci. Mais quand j le raconte a des connaissances algériennes, elles sont choquées parce qu elles me disent qu en Algerie, c hyper dangereux d aller seule ( en dehors de l histoire de Mahram, j parle de la sécurité hein).
Citation
Dzgirl0616 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Pourquoi selon vous l'Algérie refuse de devenir une destination touristique pour moi c'est un très beau pays avec une très belle culture et des très belles coutumes et traditions ancestrale le souci c'est qu'ils ne veulent pas devenir un pays touristique c'est à souhait que je souhaite plus que moi-même je suis d'origine algérienne je viens principalement d'Alger et de Béjaïa à chaque fois que j'en parle avec d'autres Algériens ils me disent que c'est mieux comme ça que l'Algérie ne veut pas devenir un pays touristique comme le Maroc pourtant moi je ne suis pas d'accord avec eux je trouve que ça serait mieux pour prouver qu'on a des beaux paysages et qu'on arrête de dire que l'Algérie est moche pourtant le Maroc et la Tunisie qui sont mon voisin sont eux des pays touristiques très visités alors que nous ce n'est pas la même chose je me pose seulement la question mais j'aurais voulu que ce soit le cas malheureusement je pense que le gouvernement algérien ne fera jamais ça même si moi je veux que ça devienne une destination touristique alors vous que pensez-vous de ça.

Que la bénédiction d'Allah et la paix soit sur vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/22 19:10 par Sofia150.
25 juin 2022 21:33
Salam,

Oui ils appliquent la réciprocité mais le Maroc par exemple il faut un visa pour qu’ils viennent en France mais pas l’inverse. Si tu veux attirer des touristes il faut faciliter l'entrée donc la clairement ce n’est pas leur objectif. Moi-même algérienne je dois faire un visa car mon passeport n’est pas renouvelle , je vis en Allemagne et pour transférer mon dossier entre consulats c'était tout schmilblik alors j’ai préfère le laisser en France car je vais y revenir un jour.



Citation
arcacy a écrit:
salam
concernant le visa
un algerien doit avoir un visa pour aller dans des pays
pourquoi ces pays la pourraient rentrer eux en Algerie sans visa ?
non
tu me demande un visa et bien toi aussi il t en faudra un si tu veux venir
voila la logique de l Algerie
donnant donnant
a
25 juin 2022 23:13
salam

je fais partie des gens qui espèrent qu il n y aura jamais de tourisme de masse en algerie

tourisme de qualité, culturel, éthique, responsable, oui je suis pour
mais le tourisme comme il existe au maroc ou en tunisie, j espère ne jamais voir ça
25 juin 2022 23:16
Salam,

Il n'y a pas que du bon dans le tourisme, donc ce n'est pas plus mal.
a
25 juin 2022 23:18
salam

tu proposes un modèle de tourisme de masse qui n apporte finalement pas grand chose au pays ni à sa population


Citation
Muesli a écrit:
Salam.

Il va falloir de gros changements et investissements pour etre un pays touristique. Deja rien que le visa qui coute cher et qui est demande a presque le monde entiergrinning smiley. Et construire hotels, restaurants, developper les loisirs etc former au tourisme, proposer des vols low-cost depuis plusieurs pays, developper son image touristique a l'étranger et surtout la sécurité!! Car pour beaucoup le pays est instable. Tu ajoutes les transports a developper, les plages a aménager et tu comprends que ce n’est pas pour demain..
a
25 juin 2022 23:26
c est très drôle quand on lit des gens qui se cultivent sur les forums
le patrimoine n existerait que dans le cadre d une nation
constantine est juste l une des plus vieilles villes au monde ...

Citation
Mocro59 a écrit:
Il y a un manque d’infrastructures en Algérie. Et la mentalité n’est pas la même, les gens n’ont pas l’habitude du service à la personne, de plus il n’y pas d’artisanat. Et le pays est relativement récent - donc culturellement parlant, c’est limité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook