Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacance avec une amie
15 mai 2014 19:29
Bonjour,

Alors voila j'ai 23 ans et vis toujours chez mes parents et je viens poster un message ici car après le ramadan prochain(en 2015) j'aimerais partir 1 mois en vacance toute seule avec une amie que mes parents connaissent mais je n'ose pas demander, j'aimerais donc savoir dans un premier temps ce que vous pensez de cette idée de partir seule avec une amie qu'ils connaissent très bien, c'est une fille très sérieuse,...et deuxièmement j'aimerais avoir des conseils sur comment je pourrais demander a ma mère surtout sachant que mon père lui n'est pas contre mais il suit souvent les décisions de ma mère, en gros c'est elle qui décide.
Je voulais juste préciser que en général je n'ose jamais demander a ma mère de sortir sauf cinema ou resto ou parc d'attraction mais c'est très rare car j'ai pas envie qu'elle s'imagine des choses si je sors trop souvent du style je vois un garçon ou autre. Mais voila en tout cas j'aimerais vraiment partir en vacance seule et découvrir pleins de pays car avec mes parents c'est pas possible ils vont chaque année en Tunisie et Algérie et j'ai eu ma dose sincèrement donc ça m'énerve un peu sachant que mes frères eux depuis l'âge de 18 ans peuvent partir en vacance seul.

Merci.
Merci.
15 mai 2014 22:29
Prepare lui son plat préféré

nettoie la maison à fonds

et ensuite pose-lui la question

faut lui donner envie de dire oui je pense
16 mai 2014 11:00
Si c'etait aussi simple que ca il ya longtemps que je serais parti en vacance je pense.... sad smiley
I
16 mai 2014 17:43
Tout dépends de ton âge car faut savoir tu ne peux pas voyager sans ton tuteur ! C'est pas moi qui le dis hein smiling smiley
k
16 mai 2014 18:34
slm ma soeur,

Moi perso je n'aurais jamais osé demander cela à mes parents parce que je sais que j'aurais passé la nuit sur le paillasson ! mdr
Dans quelques jours in sha Allah je pars en Crète seule mais c'est pour des raisons professionnelles et aussi ... parce que je viens de me marier et que mon mari m'a donné son accord et malgrès cela, j'étais gênée de dire à mes parents et mon grand frère que je partais seule qq jours ...

Après tout dépend de la mentalité de tes parents, moi j'ai des amies qui voyagent chaque année entre amies et leurs parents n y voient aucun pb mais moi ... cetteidée m'aurait même pas traversée l'esprit tlm ma mère est traditionnaliste. Mon père ca va il aurait sans douote accepté mais yemma .. oulala lol.
Qu'Allah me préserve mes parents. Je n'ai certes pas voyagé, pas sortie le soir ou autre comme bcp de fille d'aujourd hui mais HMD j'ai eu une éducation dont je n'ai pas à rougir aujourd hui.

Mon conseil : parles en d'abord à ton père et laisse le en parler avec ta maman.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
k
16 mai 2014 18:34
Et perso ... je laisserai pas ma fille voyager avec une amie ...
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
16 mai 2014 19:52
salam alaikoum .

tt depend de l'endroit aussi ...

a la place de tes parents tu me dis Ibiza ou tt villes ressemnblante c'est clair que c'est non , apres faut rassurer les parents dire ou tu vas ce que tu va faire ou tu va dormir ce que tu va manger etc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook