Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir travailler en Angleterre
M
15 septembre 2018 23:47
Salamou Alaykom,

S'il vous plait est-ce que qqn peut m'aider concernant la vie et le travail en angleterre?

Je suis ingénieur en informatique et je voudrais bien partir travailler la bas mais j'hesite encore...

Est-ce qq me donner des avis a propos la vie en angleterre pour une musulmane, les anglais comment ils sont? Je crains ne pas pouvoir m'adapter ..

Et comment je pourais postuler pour un poste SSI ? J'ai entendu parler que c'est pas assez facile de decricher un job en angleterre..

Autre chose est-ce etre voilée peut causer probleme comme en france ou pas??

Merci pour votre conseils et avis d'avance smiling smiley
A
16 septembre 2018 00:27
salam aleykoum

diriges toi sur une ville comme Manchester et vas pas dans les petites villes t'as pas mal de boîtes dans la technologie c'est la deuxième ville économique d'Angleterre pour le taf je pense qu'il faut mieux être sur place.
Après il y a un groupe sur facebook pour le hijab ils s'en fichent.
H
16 septembre 2018 00:28
Au Royaume Uni, le hijab n'est pas du tout un problème.
Tu as quel niveau en anglais ? Si tu es bilingue, tu n'auras pas trop de mal à trouver un bon poste.
LinkedIn marche pas mal pour trouver un poste.
la vie en Angleterre est chère, surtout à Londres, un studio se loue à 1000 livres par mois minimum.
Les anglais sont sympathiques et ouverts d'esprit mais ne les idéalise pas, il y a beaucoup d'hypocrisie chez les anglais comme partout.
A
16 septembre 2018 00:35
Londre franchement oublies

tu verras à titre comparatifs sur rightmove j'ai les quartiers musulmans sur Manchester attention faut verser 6 mois de loyers et pas mal d'arnaques avec les proprios qui font tous pour garder la caution

A manchester pour 350 £ tu commences à trouver des studios f1

[www.rightmove.co.uk]

un guide qui t'aidera

[www.euroguidance-france.org]

j'ai failli y aller mais avec une famille et les soins de santé pas top et le brexit marche arrière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 00:36 par AbderahmanIskandar.
a
16 septembre 2018 07:54
Le hijab n'est pas un problème tu dis ? une femme enceinte ( voilée) s'est fait sauvagement agressé en Angleterre et a perdu le bébé , une étudiante égyptienne a été tabassée à mort à birmingham par un gang de femme

L’Angleterre n'est pas mieux que la France surtout depuis le bréxit , tous les fascistes sont sortis de leurs grottes

Pour la posteuse un conseil évite l’Angleterre , c'est un pays hautement raciste

Sache qu'ils sont même racistes envers les autres peuples européens comme les polonais , les hongrois ect ..... alors là les musulmans n'en parlons pas ....

je te conseil plutôt d'aller vers le canada , il y a une large communauté musulmane là-bas avec une grande proportion de maghrébin et les gens sont plus tolérants qu'en Europe , le hijeb n'est pas un problème au canada contrairement à l'Europe

Citation
Hchiche a écrit:
Au Royaume Uni, le hijab n'est pas du tout un problème.
Tu as quel niveau en anglais ? Si tu es bilingue, tu n'auras pas trop de mal à trouver un bon poste.
LinkedIn marche pas mal pour trouver un poste.
la vie en Angleterre est chère, surtout à Londres, un studio se loue à 1000 livres par mois minimum.
Les anglais sont sympathiques et ouverts d'esprit mais ne les idéalise pas, il y a beaucoup d'hypocrisie chez les anglais comme partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 07:57 par akker.
16 septembre 2018 12:43
Hi.

Pas une bonne idée.

On croit tjr que vivre ailleurs c meilleur qu ici on idealise trop l'Amerique, l'Angletterre.... un rêve quoi.
Comme eux qui aimeraient venir ici as Paris. Lol.
Pas confondre vacances et vivre pour tjr.
M
16 septembre 2018 13:10
Oui je sais trees bien que c'est pas le paradis la bas.J'aime beaucoup Mon pays et j'hesite TT le temps a le quitter.Mais la vie est devenue trop difficile a Mon pays.le salaire d'un ingenieur ici est trop faible devant les inflations..Tous est devenu difficile mm LA mentalité des gens a trop change...Jespere que vs maviez compris..
H
16 septembre 2018 13:30
Les fachos il y en a partout...même dans les pays les plus tolérants même au Canada
Ils ne représentent pas la majorité

Non le hijab n est pas un pb la bas dans la mesure où quand tu le portes tu n es pas stigmatisée tu peux travailler avec partout sans pb
Maintenant la sécurité du pays en lui même je sais pas faudrait trouver des points de comparaison

Faut pas oublier que le Royaume uni c marché où crève comme système
Très libéral
Il y a un film intéressant sur le sujet
Moi Daniel blake
A voir !

Citation
akker a écrit:
Le hijab n'est pas un problème tu dis ? une femme enceinte ( voilée) s'est fait sauvagement agressé en Angleterre et a perdu le bébé , une étudiante égyptienne a été tabassée à mort à birmingham par un gang de femme

L’Angleterre n'est pas mieux que la France surtout depuis le bréxit , tous les fascistes sont sortis de leurs grottes

Pour la posteuse un conseil évite l’Angleterre , c'est un pays hautement raciste

Sache qu'ils sont même racistes envers les autres peuples européens comme les polonais , les hongrois ect ..... alors là les musulmans n'en parlons pas ....

je te conseil plutôt d'aller vers le canada , il y a une large communauté musulmane là-bas avec une grande proportion de maghrébin et les gens sont plus tolérants qu'en Europe , le hijeb n'est pas un problème au canada contrairement à l'Europe
A
16 septembre 2018 13:56
salam aleykoum

c'est clair qu'il faut pas qu'elle se pointe dans un coin pro brexit sur facebook il y a un groupe Manchester et franchement niveau racisme rien à redire.

Après ça peut être intéressant pour elle pour aller au Canada mais parti anglophone Québec j'ai lu beaucoup de mauvais retours et j'ai échangé avec les personnes partis dans le côté anglo ils m'ont ça a rien à voir même niveau salaire!

Il y a des programmes pour la francophonie en province le Canada reste un pays sur ma liste car aussi pas mal épargné des flux migratoires

Donc oui tu as bien fais de le signaler
Citation
akker a écrit:
Le hijab n'est pas un problème tu dis ? une femme enceinte ( voilée) s'est fait sauvagement agressé en Angleterre et a perdu le bébé , une étudiante égyptienne a été tabassée à mort à birmingham par un gang de femme

L’Angleterre n'est pas mieux que la France surtout depuis le bréxit , tous les fascistes sont sortis de leurs grottes

Pour la posteuse un conseil évite l’Angleterre , c'est un pays hautement raciste

Sache qu'ils sont même racistes envers les autres peuples européens comme les polonais , les hongrois ect ..... alors là les musulmans n'en parlons pas ....

je te conseil plutôt d'aller vers le canada , il y a une large communauté musulmane là-bas avec une grande proportion de maghrébin et les gens sont plus tolérants qu'en Europe , le hijeb n'est pas un problème au canada contrairement à l'Europe
S
16 septembre 2018 17:47
Pour l'informatique le meilleure continent reste l’Amérique du Nord, tu peux commencer par le Canada, avoir la nationalité en 3 ans et après tu peux descendre aux states avec un visa TN et la tu vas commencer a faire des $$$ si t'as de l’expérience et que t'es bon dans ton job.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook