Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir tous seul au Maroc
z
13 octobre 2014 00:09
Bonjour, je compte partir tous seul au Maroc en voiture, j'ai 18ans et je voudrais savoir si c'est une bonne idée?
13 octobre 2014 01:10
Salamalikum,

T'es d'où es tu vas où ?
As-tu déja fait le chemin avec quelqu'un ? As-tu déjà conduit sur ce trajet si oui combien de km ?

Cordialement
t
13 octobre 2014 07:29
Citation
zizou219 a écrit:
Bonjour, je compte partir tous seul au Maroc en voiture, j'ai 18ans et je voudrais savoir si c'est une bonne idée?

Salam, pourquoi seul?
z
13 octobre 2014 17:18
Salam, oui j'ai deja fait ce trajet mais en tant que passagers
O
13 octobre 2014 18:29
Salam
Si tu passe seul par l espagne , vraiment tu prend beaucoup de risque et surtout si ta un véhicule haute gamme , dans cet itinéraire il y a des braquages tous les jours envers des véhicules avec plusieurs passagers et les meilleurs proies faciles pour ces braqueurs , c est quand ils voient une seul personne dans une voiture et même au bled c est risqué .
Je te conseille de ne pas faire cet itinéraire tous seul , par contre tu peux prendre le bateau Sete -Nador ou Sete-Tanger la tu seras plus en sécurité .
Bon voyage
13 octobre 2014 18:36
Je te le déconseille de faire ! Toi même tu n'es pas certain de pouvoir le faire seul en nous posant cette question !

Tu n'as pas encore atteint un degré de maturité qui te permettrait de prendre des décisions seul comme un grand !

khassek tekhmar chwiya à wlidi ! grinning smiley
p
13 octobre 2014 20:27
si tu as les capacités physiques et mentales pour se concentrer sur la route une dizaine d'heure alors tu peux le faire sans problème....ca craint rien je l'ai fait deux fois (mais je suis un peu plus agée que toi) mais il faut etre très concentré en espagne il y a bcp de virage que tu vas surement prendre a 130/140 KM...il faut pas etre ailleurs....
t
13 octobre 2014 22:23
Citation
passpasspartout a écrit:
si tu as les capacités physiques et mentales pour se concentrer sur la route une dizaine d'heure alors tu peux le faire sans problème....ca craint rien je l'ai fait deux fois (mais je suis un peu plus agée que toi) mais il faut etre très concentré en espagne il y a bcp de virage que tu vas surement prendre a 130/140 KM...il faut pas etre ailleurs....

Salam, c'est surtout le manque d'expérience et la prise en main d'un véhicule qui m'intrigue alors qu'il vient à peine de fêter ses 18 ans.
z
14 octobre 2014 16:27
Je prend la route Samedi InshAllah, finalement je part avec mon pere, je vais le suivre avec ma voiture
14 octobre 2014 22:26
Salamalikum,

Petite indication :
Geneve - Barcelone - Algeciras (20h de routes / 1900km):
Si véhicule essence: coût total estimé: 450€ (Péages: 120€ + Essence: 300€ + Vignettes 33€)
Si véhicule disel: coût total estimé: 350€ (Péages: 120€ + Essence: 200€ + Vignettes 33€)

Trek salama.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 22:27 par Yassine E..
z
21 octobre 2014 11:32
Salam, je suis arrivé hier soir.
Tous c'est bien passé, je suis partit tous seul finalement, j'ai eu aucun problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook