Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir seule en vacances
26 décembre 2015 01:27
salam les yabi(e)s !

J'ai envie de partir en vacances, mais je n'ai personne pour m'accompagner. ça doit être un peu ennuyeux de partir seul en vacances ?

Y'en a qui ont deja fait ça ?
26 décembre 2015 01:34
Wa alaykum asalaam,

Jamais, bien trop peureuse pour faire ça confused smiley

mais surtout il est interdit de voyager sans mahram à partir d'une certaine distance et alhamduliLah l'Islam est une religion parfaite car ce n'est pas safe de voyager seule.

Cela dépends aussi de la destination car les pays ne se ressemblent pas mais il vaut mieux être accompagné.

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

R
26 décembre 2015 03:31
Salam,

ça dépends des gens, y'en a qui se suffisent à eux mm, j'ai fait, mais c'est clair que c'est mieux avec des potes
26 décembre 2015 03:40
Salam.

Oui c'est nul tout seul.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
26 décembre 2015 05:56
A3likoum salam,

partir en vacances seul? Je n'y ai jamais pensé lol ce n'est même pas envisageable.

Tu n'as pas une soeur, une cousine ou une pote à qui tu pourrais proposer cela?

Au pire une gentille yabie sera peut-être ravie d'y aller avec toi.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam les yabi(e)s !

J'ai envie de partir en vacances, mais je n'ai personne pour m'accompagner. ça doit être un peu ennuyeux de partir seul en vacances ?

Y'en a qui ont deja fait ça ?
Citation
Fassia92 a écrit:
salam les yabi(e)s !

J'ai envie de partir en vacances, mais je n'ai personne pour m'accompagner. ça doit être un peu ennuyeux de partir seul en vacances ?

Y'en a qui ont deja fait ça ?
C
26 décembre 2015 06:00
Seule je ne pourrais pas mais je connais des gens qui on fait.

Mais sinon paye le voyage à ta mère je suis sur qu elle sera contente de faire un voyage entre "filles"!!! En plus d'être accompagnée, tu fera une heureuse!
26 décembre 2015 09:50
Tu pars quand et où?
Citation
Fassia92 a écrit:
salam les yabi(e)s !

J'ai envie de partir en vacances, mais je n'ai personne pour m'accompagner. ça doit être un peu ennuyeux de partir seul en vacances ?

Y'en a qui ont deja fait ça ?
T
26 décembre 2015 10:31
Salam,

Déjà fait 2 fois et je le referai. C'était des voyages culturels donc pas le temps de se faire chier.

Si tu es souriante et avenante, tu peux faire des rencontres sympas.

Je ne vois pas pourquoi je meme limiterai sous prétexte que les amies n'ont pas les même envies de voyages.

Après si c'est voyage en mode plage oublie tu vas te faire chier lol

Le seul truc bizarre c'est le soir tu ne dis bonne nuit à personne mdr
a
26 décembre 2015 10:34
salam

je ne l'ai jamais fait et je pense que j'aurais dû

j'ai plusieurs amies qui l'ont fait et elles n'ont pas regretté

il y a toujours des gens seuls ou des groupes d'amies avec qui tu peux sympathiser une fois sur place
L
26 décembre 2015 10:39
a faire quand c'est un voyage pour une chose précise

hajj, omra, voir la miff

mais si c'est pour passer du bon temps faut vraiment avoir une vie de merde pour y aller tout seul lol a la plage etc pouaaaw j'imagine pas

si c'est un voyagage culturel comme a dit only ca peut le faire

mais bon alfadjr a resumé
26 décembre 2015 13:05
salam,

Merci pour vos réponses. C'est juste pour un week-end dans une autre région (je reste sur le territoire).

Mes parents ne veulent pas, ma soeur ne veut pas (on a pas les mêmes goûts, et surtout elle ne fera pas d'efforts pour ma tronche). Ma seule amie célib n'est pas dispo, elle n'a pas de vacs.

Donc voila, je me dis je vais pas rester à la maison, je préfère y aller seule.


Sur la question du haram, merci je le sais. Sinon, vos avez des solutions ? Accompagnez vos soeurs les hommes qui disent que c'est haram, parce qu'on a le droit de respirer un air différent nous aussi je pense.
26 décembre 2015 13:12
salam,

Et tu fais comment quand tu veux changer d'air et partir ailleurs ?
Citation
Alfadjr a écrit:
Wa alaykum asalaam,

Jamais, bien trop peureuse pour faire ça confused smiley

mais surtout il est interdit de voyager sans mahram à partir d'une certaine distance et alhamduliLah l'Islam est une religion parfaite car ce n'est pas safe de voyager seule.

Cela dépends aussi de la destination car les pays ne se ressemblent pas mais il vaut mieux être accompagné.

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

26 décembre 2015 13:14
Merci pour ton idée, mais j'ai proposé moult fois, essayer d faire changer d'avis, lui proposer qu'elle choisisse la destination. Walou, elle veut pas
Citation
anirbas1 a écrit:
Seule je ne pourrais pas mais je connais des gens qui on fait.

Mais sinon paye le voyage à ta mère je suis sur qu elle sera contente de faire un voyage entre "filles"!!! En plus d'être accompagnée, tu fera une heureuse!
R
26 décembre 2015 13:23
Salam,

Pfffffffff on a le mm modèle faut croire Oups mm fr 200 bornes pour aller une aprèm à la plage c'est mort avec elle Oups
Citation
Fassia92 a écrit:
Merci pour ton idée, mais j'ai proposé moult fois, essayer d faire changer d'avis, lui proposer qu'elle choisisse la destination. Walou, elle veut pas
26 décembre 2015 13:25
Salam,

Mon dernier voyage c'était un week end en Allemagne : si j'étais pas avec ma copine et bah franchement je me serai mise une balle.
Mais je pense que c'était la destination.

J'ai faits aussi Londres et là j'aurai pu être seule franchement.

smiling smiley
26 décembre 2015 13:29
Oui je suis deja partie seule ... Au debut c'est fun .. Mais une fois que t'as fais le tour .. Tu commences a t'ennuyer.

Mais des fois s'pas plus mal .... On est pas forcement toujours bien accompagné
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
26 décembre 2015 13:34
wa alaika salam,

dahaktini lol
Bein ça me rassure, mais ça règle pas le souci lol. En fait c'est le bled ou rien pour elle, pour elle la France y'a rien, il fait moche etc. Même une journée hammam et détente, c'est non. J'ai baissé les bras, maintenant je propose une fois et c'est tout.

Avec ma soeur on a pas les mêmes délires: elle est plus shopping et luxe (elle aime pas se bouger). Moi je préfère l'aventure et découvrir la nature, la détente (hammams, spas etc.), ou visiter des musées ou monuments historiques. On va dire j'aime un peu de tout, même le shopping je dis pas non..

Et les garçons partent avec leurs potes.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Pfffffffff on a le mm modèle faut croire Oups mm fr 200 bornes pour aller une aprèm à la plage c'est mort avec elle Oups
26 décembre 2015 13:37
ça me rassure, je pense y aller seule, de toute façon c'est seulement 2/3 jours, je me ferais un bon programme inchallah
Citation
KuSayLa a écrit:
Oui je suis deja partie seule ... Au debut c'est fun .. Mais une fois que t'as fais le tour .. Tu commences a t'ennuyer.

Mais des fois s'pas plus mal .... On est pas forcement toujours bien accompagné
26 décembre 2015 13:40
pourquoi ?
Citation
chrisado a écrit:
Tu pars quand et où?
R
26 décembre 2015 13:44
le mm modèle je te dis!!!!! pareil, le bled, la Mecque ou rien, un jour je lui disais quel pays elle voudrait visiter, elle me parles de la turquie....je saute sur l'occasion et lui dis je le paye son voyage avec qui elle veut...et là ben devinne que des excuses bidon pour pas y aller, c'est pas le moment, je dois fair ci etc

Mm le coiffeur elle veut pas alors le hammam...elle y va qu'au bled
Citation
Fassia92 a écrit:
wa alaika salam,

dahaktini lol
Bein ça me rassure, mais ça règle pas le souci lol. En fait c'est le bled ou rien pour elle, pour elle la France y'a rien, il fait moche etc. Même une journée hammam et détente, c'est non. J'ai baissé les bras, maintenant je propose une fois et c'est tout.

Avec ma soeur on a pas les mêmes délires: elle est plus shopping et luxe (elle aime pas se bouger). Moi je préfère l'aventure et découvrir la nature, la détente (hammams, spas etc.), ou visiter des musées ou monuments historiques. On va dire j'aime un peu de tout, même le shopping je dis pas non..

Et les garçons partent avec leurs potes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook