Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTIR AU SENEGAL.......URGENT
m
21 mai 2007 06:57
Bonjour à tous,
ma fille de 7 ans a qu'une carte republicaine pour circuler,nous devons partir au senegal le 7 juillet.
Je suis séparée de son père qui est de nationalité zairoise j'ai un jugement avec la garde exclusive. En france elle est reconnue en tant que senegalaise au senegal aucune nationalité. Aujourd'hui je suis dans une impasse je ne peux pas lui faire de passeport ni au consult du senegal ni au zaire.
Je suis en cours de naturalisation et je n'ai aucune solution. Quelqu'un peut m'aider?
m
21 mai 2007 08:34
bonjour,

va à la préfecture et explique ton cas.
Par contre les mineurs qui ne peuvent acquérir la nationalité de leur parent sont normalement français.
Je vais essayer de retrouver le texte pour toi.
Mais si en france elle est considérée comme sénégalaise, tu dois pouvoir obtenir un laisser passé au consulat du sénégal non ?
Oui c'est vrai le hic, tant que tu n'as pas l'autorisation du père tu ne peux sortir du territoire français avec elle.
C'est compliqué tout ça.
Bon courage.
t
21 mai 2007 08:46
Mounas,

Si vous êtes Sénégalaise de nationalité, vous devriez pouvoir lui faire un passeport avec votre certificat de nationalité Sénégalaise. La question c'est "est-ce que vous avez ce document?"
Est ce que en tant que mère vous pouvez lui donner la nationalité Sénégalaise?
d
21 mai 2007 09:19
Mounas,

Si vous êtes sénégalaise votre fils l'est de droit. Il suffit de faire la demande au consulat du sénégal. Il vont ajouter votre fils sur votre passeport qui lui permettra de voyager tranquilement. Au pir s'ils le font plus, va à la préfecture qui vous donnera un document pour circuler. Bon courage
m
21 mai 2007 09:33
Citation
delui a écrit:
Mounas,

Si vous êtes sénégalaise votre fils l'est de droit. Il suffit de faire la demande au consulat du sénégal. Il vont ajouter votre fils sur votre passeport qui lui permettra de voyager tranquilement. Au pir s'ils le font plus, va à la préfecture qui vous donnera un document pour circuler. Bon courage

oui, sauf que le document pour circuler n'est pas un document de voyage, mais doit être acccompagné de celui ci.
Mais essaie au pire de mettre sa photo dans ton passeport.
d
21 mai 2007 10:01
Surtout c'est pas toi qui doit le faire au risque de rendre le passeport inutilisable. Appelles le consulat
m
21 mai 2007 10:03
Citation
delui a écrit:
Surtout c'est pas toi qui doit le faire au risque de rendre le passeport inutilisable. Appelles le consulat

oui bien sûre c'est le consulat qui met la photo
m
21 mai 2007 12:38
au consulat c'est le père qui a tout les droits je suis vraiment dans une impasse
d
21 mai 2007 13:39
Tu es sénégalaise ?
t
21 mai 2007 14:55
Mounas,

Est-ce que une femme Sénégalaise peut donner la nationalité à son enfant? Je pose la question car dans certains pays d'Afrique sub-saharienne il n'y a que le père qui peut donner la nationalité à un enfant sauf si l'enfant n'est pa reconnu par le père. Si c'est le cas au Sénégal je vous suggere de négocier avec le père de l'enfant.
m
21 mai 2007 18:21
oui je suis senegalaise
m
21 mai 2007 18:24
son pere est zairois et ne souhaite avoir aucun contacte avec sa fille je suis seule avec ce probleme administratif.
m
21 mai 2007 18:49
merci à touspour vos reponses,

message pour moi même si tu retrouves le texte de loi envoi moi le , tu penses qu'avant le 7 juillet j'aurai une solution?
m
21 mai 2007 19:21
Citation
mounas1 a écrit:
merci à touspour vos reponses,

message pour moi même si tu retrouves le texte de loi envoi moi le , tu penses qu'avant le 7 juillet j'aurai une solution?

Article 19-1 : "Est français :
1° L'enfant né en France de parents apatrides
2° L'enfant né en France de parents étrangers et à qui n'est attribuée par les lois étrangères la nationalité d'aucun des deux parents.
Toutefois, il sera réputé n'avoir jamais été français si, au cours de sa minorité, la nationalité étrangère acquise ou possédée par l'un de ses parents vient à lui être transmise".



le cas 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook