Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en séjour linguistique aux Etats-Unis
4 janvier 2017 20:24
Bonjour à toutes et à tous !!
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j’espère donc avoir bien choisi la rubrique etc..
J'ai comme projet de faire un séjour linguistique pour la première fois aux Etats-Unis ,ayant un budget assez limité de 1500 euro a 2000 maximum, de plus j'aimerais partir pour 1 ou 2 mois inchallah , enfin tout dépend du budget,mais du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre !!! De ce fait je privilégie plus les destinations les plus chaudes comme LA ou San Francisco pour pouvoir profiter au max et apprendre à parler correctement Anglais sachant que mon niveau est très faible mais j'ai entendu dire qu'il est plus difficile de se déplacer à Los Angeles , j'ai peur que ça me gâche un peu mon séjour anyway j'ai pas trouvé grand chose sur le net au Maroc a part Kaplan qui me parait cher et pour le moment celui qui as retenu mon attention c'est sprachcaffe qu'en pensez vous ?!
1- Vous connaissez des agences au Maroc ou sites web qui organisent ce genre de séjours ?? J'en cherche un reconnu et pas cher , si vous avez des bonnes adresses à me donner ou à éviter, ou si vous avez des conseils je vous en remercie par avance .
2- J'aurais aimé savoir à peu près , le budget nécessaire pour vivre la bas en dehors de l'école? Ce que j'entends par la ?: Il y a un budget pour l'organisme mais en dehors de cela combien faut il compter ?( Repas pas chers :p sorties je ne suis pas fêtarde juste les plages et les incontournables à LA et bien sur les transports..)
3- Est ce que le fait d’être en famille d’accueil est limitant , c'est à dire vous pouviez sortir quand vous vouliez?? je dis cela car j'hésite . Effectivement en famille d'accueil pour l'immersion et il y a moins de frais mais je ne voudrais pas être limitée par des horaires ou en résidence pour l'ambiance étudiante ?
4-J'aimerais connaitre la moyenne d'age sachant que j'ai 28 ans ,je n'ai pas trop envie de me retrouver qu'avec des personnes de 40 ans ou plus
5- Si ce n'est pas indiscret , avant un séjour linguistique , vous prévoyez un budget ( tout compris ) de combien ?! pouvez vous me guider sur le choix d'un organisme je suis paumée
6- parlez moi de l'option fille au pair ou semi-pair ?! J'ai beaucoup d’appréhensions car c'est la première fois que je vais sortir du Maroc !!
Cordialement Welcome
4 janvier 2017 20:39
Moi je crois que 2000 euros pour 2 mois aux states, c est trop peu.
Mais je connais rien au maroc
Faut contacter l ambassade americaine sur place peut etre ou le centre cuturel americain, s il existe.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
4 janvier 2017 21:08
Salam,
C'est quoi ton but réel avec ce séjour ?
4 janvier 2017 22:38
Je vais essayer de contacter le centre culturel américain ici à Casa pour avoir plus d'informations !! Merci de m'avoir répondu smiling smiley
4 janvier 2017 22:40
En ce qui concerne mon objectif je voudrais m’améliorer puisque je compte faire mon Master l'année prochaine du coup ça va beaucoup m'aider pour les concours , et pour le logement vu que je suis très timide je voudrais me mettre au maximum en difficulté pour m’améliorer le maximum possible et ne pas trouver d'excuses et en plus d'apprendre la langue , j'ai aussi envie de faire des connaissances amicales à l'international qui sont dans la même tranche d'age que moi et de découvrir de nouvelles cultures !! Voila en gros ça consiste a allier plusieurs objectifs : Apprendre et améliorer mon niveau le plus efficacement possible et a moindre coût et découvrir une nouvelle culture et un mode de vie différent .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook