Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester pour mon père
M
28 février 2023 20:01
Salem aleykoum,
J'aimerais des conseils, je suis une femme j'ai la trentaine, j'arrive à un âge où j'aimerais prendre mon indépendance.

Ce quil faut savoir c'est que je m'entend pas avec mes frères et sœurs c'est des hypocrites, vous savez le genre de personne toxique qui parle derrière votre dos à rentrer dans la vie intime etc .

Le soucis c'est que ce qui me retiens c'est mon père il est âgé, je m'occupe de lui .
Mais je suis perdu entre rester pour lui et mettre ma vie en pause.
Ou partir et regretter , en culpabilisant au final de l'avoir abandonner entre guillemets.

J'ai besoin de conseil svp.

Merci
28 février 2023 20:08
Salam

Alors que ton esprit cherche ton coeur trouvera...
U
28 février 2023 20:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Entre frère et soeur c est normal que l on se soucie de la vie personnelle et si par vie intime tu entends relations hors mariage c est normal qui s en mêlent non ?

Ce qui serait pas normal c est que des musulmans se comportent comme des nons musulmans ne se soucie t plus de leur fratrie et rompent les liens familiaux.

Par contre sils sont vraiment toxiques a ta place je laisse pas mon père avec eux il sera pas éternel surtout que tu dis qu il est déjà âgé personne d entre vous n est déjà marié ? Vous avez plus votre mère ?
28 février 2023 20:13
Salam,

Sauf à ce que tu sois dans un environnement toxique au point que ça mette en danger ta santé, je pense qu'il serait préférable de rester chez toi d'autant plus si ton père a besoin de toi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 février 2023 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trouve un mari qui acceptera d'héberger ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2023 20:24
Édit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 20:31 par Ibuprofène400.
F
28 février 2023 20:29
Alaykoum salam
Je ne connais pas ta vie personnelle, mais ce qui est sur c'est qu'on ne sait pas ce que l'on a, par contre on sait ce que l'on perd. Quand j'ai perdu mon père (Allah yarhmou), je peux te dire que j'ai ressenti la plus grande douleur que je n'ai jamais ressenti de toute ma vie et pourtant j'en ai eu des épreuves et très très dur même. La seul que je n'arrive toujours pas a surmonté est la perte de mon père! Franchement un conseil que je te donne (vraiment du fond de mon coeur et de mon âme) c'est de rester auprès de ton père et ceci quoi qu'il en coute. Si tu mets la niya (que c'est pour Allah le très haut) que tu fait ça, crois moi Allah le très haut enlèvera ces sentiments que tu as auprès de tes frères et soeur ou les atténuera ou te donnera autre chose de meilleur.
Citation
Marocainee56 a écrit:
Salem aleykoum,
J'aimerais des conseils, je suis une femme j'ai la trentaine, j'arrive à un âge où j'aimerais prendre mon indépendance.

Ce quil faut savoir c'est que je m'entend pas avec mes frères et sœurs c'est des hypocrites, vous savez le genre de personne toxique qui parle derrière votre dos à rentrer dans la vie intime etc .

Le soucis c'est que ce qui me retiens c'est mon père il est âgé, je m'occupe de lui .
Mais je suis perdu entre rester pour lui et mettre ma vie en pause.
Ou partir et regretter , en culpabilisant au final de l'avoir abandonner entre guillemets.

J'ai besoin de conseil svp.

Merci
28 février 2023 20:43
As salam 'aleykoum

Qu'Allah t'apaise, akhy et vous réunisse au Firdaws
Inshaa a Llah ce n'est qu'une courte séparation et une épreuve dont tu seras récompensé
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Je ne connais pas ta vie personnelle, mais ce qui est sur c'est qu'on ne sait pas ce que l'on a, par contre on sait ce que l'on perd. Quand j'ai perdu mon père (Allah yarhmou), je peux te dire que j'ai ressenti la plus grande douleur que je n'ai jamais ressenti de toute ma vie et pourtant j'en ai eu des épreuves et très très dur même. La seul que je n'arrive toujours pas a surmonté est la perte de mon père! Franchement un conseil que je te donne (vraiment du fond de mon coeur et de mon âme) c'est de rester auprès de ton père et ceci quoi qu'il en coute. Si tu mets la niya (que c'est pour Allah le très haut) que tu fait ça, crois moi Allah le très haut enlèvera ces sentiments que tu as auprès de tes frères et soeur ou les atténuera ou te donnera autre chose de meilleur.
M
MFL
28 février 2023 21:36
Allah irahmo
Qu’Allah atténue ta peine
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Je ne connais pas ta vie personnelle, mais ce qui est sur c'est qu'on ne sait pas ce que l'on a, par contre on sait ce que l'on perd. Quand j'ai perdu mon père (Allah yarhmou), je peux te dire que j'ai ressenti la plus grande douleur que je n'ai jamais ressenti de toute ma vie et pourtant j'en ai eu des épreuves et très très dur même. La seul que je n'arrive toujours pas a surmonté est la perte de mon père! Franchement un conseil que je te donne (vraiment du fond de mon coeur et de mon âme) c'est de rester auprès de ton père et ceci quoi qu'il en coute. Si tu mets la niya (que c'est pour Allah le très haut) que tu fait ça, crois moi Allah le très haut enlèvera ces sentiments que tu as auprès de tes frères et soeur ou les atténuera ou te donnera autre chose de meilleur.
z
28 février 2023 21:47
Allah y rahmou je sais ce que c'est il est mort l'année dernière le mien , quAllah leur face miséricorde et leur accorde une place au paradis et a nous tous InshaAllah,
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Je ne connais pas ta vie personnelle, mais ce qui est sur c'est qu'on ne sait pas ce que l'on a, par contre on sait ce que l'on perd. Quand j'ai perdu mon père (Allah yarhmou), je peux te dire que j'ai ressenti la plus grande douleur que je n'ai jamais ressenti de toute ma vie et pourtant j'en ai eu des épreuves et très très dur même. La seul que je n'arrive toujours pas a surmonté est la perte de mon père! Franchement un conseil que je te donne (vraiment du fond de mon coeur et de mon âme) c'est de rester auprès de ton père et ceci quoi qu'il en coute. Si tu mets la niya (que c'est pour Allah le très haut) que tu fait ça, crois moi Allah le très haut enlèvera ces sentiments que tu as auprès de tes frères et soeur ou les atténuera ou te donnera autre chose de meilleur.
F
28 février 2023 22:05
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Allahouma Amine, en Tunisie quand tu rends service à quelqu’un ils te disent souvent "Yarham bouk " ou encore "Yarham Waldik" qui veut dire qu’Allah couvre de miséricorde ton père ou tes parents. Des fois je fais du kheir juste pour entendre cette parole et puis je remercie tellement celui qui me l’a dit qu’il est lui même étonné car c’est une parole que tout le monde dit mais qui ne connaissent pas vraiment son vrai sens.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Qu'Allah t'apaise, akhy et vous réunisse au Firdaws
Inshaa a Llah ce n'est qu'une courte séparation et une épreuve dont tu seras récompensé
F
28 février 2023 22:06
Baraka Lahou fiki
Citation
MFL a écrit:
Allah irahmo
Qu’Allah atténue ta peine
F
28 février 2023 22:09
Allahouma Amine. Baraka Lahou fik pour ta dou3as qu’Allah couvre de sa miséricorde ton père et qu’il lui accorde le Paradis
Citation
zinda16 a écrit:
Allah y rahmou je sais ce que c'est il est mort l'année dernière le mien , quAllah leur face miséricorde et leur accorde une place au paradis et a nous tous InshaAllah,
m
28 février 2023 22:14
Bonsoir

Tu devrais penser à toi et partir
Partir ne veut pas dire abandonner ton papa
Tu peux tout à fait trouver d'autres solutions, comme prendre une aide à domicile
Lui apporter des repas, si tu comptes vivre pas loin
Partager une soirée ensemble lors d'un concert
L'appeler régulièrement

Il y a des vieux très malades qui vivent seuls mais qui continuent de s'occuper en faisant du bénévolat, en voyant leurs enfants, etc...

Ce serait dommage de sacrifier ta vie de femme alors que tu pourrais trouver d'autres alternatives

Comme tu as installé cette habitude à tes frères et soeurs, ça va être difficile pour toi de quitter la maison
Ils comptent tous sur toi pour que tu t'occupes exclusivement de votre père... Ils vont te faire culpabiliser
Car tu es sûrement la bonne poire de la fratrie
Citation
Marocainee56 a écrit:
Salem aleykoum,
J'aimerais des conseils, je suis une femme j'ai la trentaine, j'arrive à un âge où j'aimerais prendre mon indépendance.

Ce quil faut savoir c'est que je m'entend pas avec mes frères et sœurs c'est des hypocrites, vous savez le genre de personne toxique qui parle derrière votre dos à rentrer dans la vie intime etc .

Le soucis c'est que ce qui me retiens c'est mon père il est âgé, je m'occupe de lui .
Mais je suis perdu entre rester pour lui et mettre ma vie en pause.
Ou partir et regretter , en culpabilisant au final de l'avoir abandonner entre guillemets.

J'ai besoin de conseil svp.

Merci
M
28 février 2023 22:24
Salem aleykoum,
Merci à vous pour tout vos messages et vos conseils.
La plupart je vous ai répondu en msg privée pour gardée une certaine confidentialité.
28 février 2023 22:28
Mashaa a Llah, qu'Allah te récompense.
C'est une belle piété filiale.

Qu'Allah agrée ton père
Qu'Allah fasse de sa tombe un jardin du Paradis
Qu'Allah enlève tout mal qu'il aurait pu laisser derrière lui
Qu'Allah étende tout bien qu'il a laissé derrière lui
Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde
Qu'Allah le préserve dans sa tombe
Qu'Allah le préserve dans l'au-delà
Qu'Allah lui accorde le Firdaws

Ce sont des duaas, akhy, j'aurais fait les mêmes si j'avais assisté à sa janaza.

Qu'Allah t'accorde as-sabr
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Allahouma Amine, en Tunisie quand tu rends service à quelqu’un ils te disent souvent "Yarham bouk " ou encore "Yarham Waldik" qui veut dire qu’Allah couvre de miséricorde ton père ou tes parents. Des fois je fais du kheir juste pour entendre cette parole et puis je remercie tellement celui qui me l’a dit qu’il est lui même étonné car c’est une parole que tout le monde dit mais qui ne connaissent pas vraiment son vrai sens.
F
28 février 2023 22:45
Baraka Lahou fik frère. Je vais te répondre comme les sénégalais.
Amine, amine, amine, amine, amine, amine, amine, amine……
Qu’Allah t’accorde la même chose frère
Citation
PellYm785 a écrit:
Mashaa a Llah, qu'Allah te récompense.
C'est une belle piété filiale.

Qu'Allah agrée ton père
Qu'Allah fasse de sa tombe un jardin du Paradis
Qu'Allah enlève tout mal qu'il aurait pu laisser derrière lui
Qu'Allah étende tout bien qu'il a laissé derrière lui
Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde
Qu'Allah le préserve dans sa tombe
Qu'Allah le préserve dans l'au-delà
Qu'Allah lui accorde le Firdaws

Ce sont des duaas, akhy, j'aurais fait les mêmes si j'avais assisté à sa janaza.

Qu'Allah t'accorde as-sabr
P
28 février 2023 22:59
Salam

A ta place okhti je te dirais de restée auprès de ton père

Je comprends la position de certains membres ici

Mon père est encore en vie nous avons une relation très fusionnelle le jour qu'il mourra la vie va s'arrêter pour moi
Je n'imagine pas ma vie sans lui

Sobhan Allah met la niya pour Allah reste à ses côtés tu n'auras aucun regret

Le jour qu'il partira tu auras la conscience apaisé
QuAllah te facilite dans tes choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 23:00 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
z
28 février 2023 23:03
Amine y'a rabi InshaAllah
28 février 2023 23:07
Wa fika baraka Llah

Hahaha

Amine ^^
Citation
Farès13 a écrit:
Baraka Lahou fik frère. Je vais te répondre comme les sénégalais.
Amine, amine, amine, amine, amine, amine, amine, amine……
Qu’Allah t’accorde la même chose frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook