Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou Rester en France ???
t
16 décembre 2009 11:04
Salam les Yabis,
je suis face à un choix difficile
On vient de me proposer un poste à Helsingborg en Suède pour un an...
Je sais pas si je dois partir !!!!
Les avantages sont nombreux mais je sais pas si je m'y plairai
J'ai 28 ans, je suis pas marié mais j'ai l'impression que d'un point de vue personnel, ça ne me fera pas avancer, alors que d'un point professionnel, c'est un bond énorme.

Que FAIRE ??????
perplexe
perplexe
perplexe
perplexe

qui connait ce pays ?
y a-t-il des rebeux ?
pratique-t-on l'Islam facilement ?
etc ...

Merci pour tout ce que vous pourrez me dire
u
16 décembre 2009 11:51
Salan

NORVEGE, SUEDE, FINLANDE

sont des pays en general nordique il y a pas beaucoup de magrhebins

Mais peut etre que la ville ou tu ira il y en aura (je ne l'a connais pas)

Ma soeur est allé en finlande, et elle n'a vu aucun maghrébin

Voila

Après, si c'est pour 1 an et à l'étranger, c'est une EXCELENTE opportunité

Tu auras le temps de te marier à ton retour à tes 29 ans grinning smiley

Salan
L
16 décembre 2009 12:01
Salam! Si c'est une excellente opportunité du point de vue pro, pk pas ?

Un an ca passe vite, et comme l'a si bien dit marocaine 999, à ton retour tu auras 29 ans, l'age idéal pour se marier grinning smiley
t
16 décembre 2009 13:12
c aussi comme ça que je vois les choses, mais entamer les recherches de l'ame soeur à 29 ans, c'est pas le top si vous voyez ce que je veux dire ...sad smiley

c marrant ya pas si longtems, j'étais en train de me dire que si on me proposait de partir vers une autre région de France ce serait mortNo no, je ne partirai pas, ce qui signifiait pour moi, l'étranger, c meme pas la peine d'y penserNo no,
et là ... j'me tate perplexe
en fait j'ai deja pas mal bougé en france, et ça m'a bien "fatigué", c pas évident de tout recommencer à chaque fois
je suis sur paris depuis 4 ans, et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal a my faire, et maintenant que je my suis fait, j'ai plus l'envie de partir

Heu
t
16 décembre 2009 13:14
Faut se poser une question essentielle : à ton retour tu retourneras à ton travail présent ? ou tu dois chercher un autre ? la stabilité professionnelle est importante à mes yeux grinning smiley
- logement, tu es propriètaire tu retrouveras ton chez toi ? ou tu dois chercher ? grinning smiley

Ce sont deux repères importants. l'aventure est bien belle, faut réflechir aussi au retour pour ne pas te déraciner. Et il y a aussi que toi qui pourra te fixer.


Généralement, un contrat d'un an ne se termine jamais pour la plupart par un voyage d'un an. Il y a toujours un renouvellement, donc mise plutôt sur 2 ans voire même 3 ans si tout se passe bien. sinon une expérience d'un an est aussi interessante surtout si c'est une première aventure dans ta carrière. Elle ne peut qu'être constructive grinning smiley

- Côté personnel, tu peux revenir pendant tes vacances chercher une femme grinning smiley
- Si tu as une sous le coude, je te conseille de la garder et de construire vite pour que votre relation ne se détruise pas à cause de ce voyage grinning smiley

Niveau professionnel, tu ne regrettras rien du tout, au contraire tu apprendras beaucoup de choses, tu seras séduit. Un grand conseil, la langue c'est elle qui t'aidera partout grinning smiley
Perso, ce sont des pays à mes yeux In love à visiter. Pour y vivre, non faut ne pas avoir de contraintes familiales. L'aventure elle exige toujours des changements d'habitudes qu'on apprehende : la famille, les parents, la langue, adaptation, se faire une place dans le milieu professionnel, de nouveaux amis, de la volonté, les enfants et leur scolarisation...

Pour les maghrébins ils ne sont pas nombreux certes mais tu en croiseras un ou deux grinning smiley des libanais j'en ai déjà vu aussi.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
16 décembre 2009 13:28
le poste ne durera qu'un an car c'est un remplacement de congés maternité, ça ne durera pas +
Au retour je retrouve mon poste à Paris

Je suis tres tres prochainement propriétaire inchAllah et je peux le mettre en location durant mon absence

Chercher une femme pendant les congés ???? comment faire ??? je trouve deja pas en ayant une vie normale alors t'imagines si je devais chercher en une semaine ??!!!! ça devra limite etre du porte a porte pour avoir du résultat : toc toc toc, bonjour, je cherche une femme mais tu n'as que 5 jours pour réflechir

ça vous ferait pas chier de vous retrouver dans un bled ou il y a pas de rebeus ??? perso ça va etre tres dur pour moi

AAAAAHHHHHHHAHAHAHAHHHHHHHHHAHHHH !!!!!!!!!!!!!

Citation
tranchederepos a écrit:
Faut se poser une question essentielle : à ton retour tu retourneras à ton travail présent ? ou tu dois chercher un autre ? la stabilité professionnelle est importante à mes yeux grinning smiley
- logement, tu es propriètaire tu retrouveras ton chez toi ? ou tu dois chercher ? grinning smiley

Ce sont deux repères importants. l'aventure est bien belle, faut réflechir aussi au retour pour ne pas te déraciner. Et il y a aussi que toi qui pourra te fixer.


Généralement, un contrat d'un an ne se termine jamais pour la plupart par un voyage d'un an. Il y a toujours un renouvellement, donc mise plutôt sur 2 ans voire même 3 ans si tout se passe bien. sinon une expérience d'un an est aussi interessante surtout si c'est une première aventure dans ta carrière. Elle ne peut qu'être constructive grinning smiley

- Côté personnel, tu peux revenir pendant tes vacances chercher une femme grinning smiley
- Si tu as une sous le coude, je te conseille de la garder et de construire vite pour que votre relation ne se détruise pas à cause de ce voyage grinning smiley

Niveau professionnel, tu ne regrettras rien du tout, au contraire tu apprendras beaucoup de choses, tu seras séduit. Un grand conseil, la langue c'est elle qui t'aidera partout grinning smiley
Perso, ce sont des pays à mes yeux In love à visiter. Pour y vivre, non faut ne pas avoir de contraintes familiales. L'aventure elle exige toujours des changements d'habitudes qu'on apprehende : la famille, les parents, la langue, adaptation, se faire une place dans le milieu professionnel, de nouveaux amis, de la volonté, les enfants et leur scolarisation...

Pour les maghrébins ils ne sont pas nombreux certes mais tu en croiseras un ou deux grinning smiley des libanais j'en ai déjà vu aussi.
t
16 décembre 2009 13:34
tu retrouveras ton poste à Paris et tu seras propriètaire alors bon voyageDanse Pour la femme, le destin fera le nécessaire, pas besoin de faire du porte à porte grinning smiley

Pourquoi ils n'ont pas de taux de chômage elevé à ton avis ? grinning smiley




Citation
toufik94 a écrit:
le poste ne durera qu'un an car c'est un remplacement de congés maternité, ça ne durera pas +
Au retour je retrouve mon poste à Paris

Je suis tres tres prochainement propriétaire inchAllah et je peux le mettre en location durant mon absence

Chercher une femme pendant les congés ???? comment faire ??? je trouve deja pas en ayant une vie normale alors t'imagines si je devais chercher en une semaine ??!!!! ça devra limite etre du porte a porte pour avoir du résultat : toc toc toc, bonjour, je cherche une femme mais tu n'as que 5 jours pour réflechir

ça vous ferait pas chier de vous retrouver dans un bled ou il y a pas de rebeus ??? perso ça va etre tres dur pour moi

AAAAAHHHHHHHAHAHAHAHHHHHHHHHAHHHH !!!!!!!!!!!!!

Citation
tranchederepos a écrit:
Faut se poser une question essentielle : à ton retour tu retourneras à ton travail présent ? ou tu dois chercher un autre ? la stabilité professionnelle est importante à mes yeux grinning smiley
- logement, tu es propriètaire tu retrouveras ton chez toi ? ou tu dois chercher ? grinning smiley

Ce sont deux repères importants. l'aventure est bien belle, faut réflechir aussi au retour pour ne pas te déraciner. Et il y a aussi que toi qui pourra te fixer.


Généralement, un contrat d'un an ne se termine jamais pour la plupart par un voyage d'un an. Il y a toujours un renouvellement, donc mise plutôt sur 2 ans voire même 3 ans si tout se passe bien. sinon une expérience d'un an est aussi interessante surtout si c'est une première aventure dans ta carrière. Elle ne peut qu'être constructive grinning smiley

- Côté personnel, tu peux revenir pendant tes vacances chercher une femme grinning smiley
- Si tu as une sous le coude, je te conseille de la garder et de construire vite pour que votre relation ne se détruise pas à cause de ce voyage grinning smiley

Niveau professionnel, tu ne regrettras rien du tout, au contraire tu apprendras beaucoup de choses, tu seras séduit. Un grand conseil, la langue c'est elle qui t'aidera partout grinning smiley
Perso, ce sont des pays à mes yeux In love à visiter. Pour y vivre, non faut ne pas avoir de contraintes familiales. L'aventure elle exige toujours des changements d'habitudes qu'on apprehende : la famille, les parents, la langue, adaptation, se faire une place dans le milieu professionnel, de nouveaux amis, de la volonté, les enfants et leur scolarisation...

Pour les maghrébins ils ne sont pas nombreux certes mais tu en croiseras un ou deux grinning smiley des libanais j'en ai déjà vu aussi.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
16 décembre 2009 13:37
je donne ma langue au chat tongue sticking out smiley
perplexe
Citation
tranchederepos a écrit:
Pourquoi ils n'ont pas de taux de chômage elevé à ton avis ? grinning smiley


E
16 décembre 2009 17:13
Salam 3alikoum,
pour avoir vécue 2 expatriations, je t'encourage a sauter le pas.
C'est tres enrichissant comme experience en tout point de vue.
Un an ca passe tres vite et puis ya le net et le telephone.
En plus tu dis que tu retrouveras ton travail et tu as ton appartement hamdoulillah.
N'hesites pas!! fonce , tu auras certainement des moments de bluzz, mais mon avis perso c'est de bouger de decouvrir d'autres peuples, d'autres langues, d'autres cultures...
voila, bon courage en tout cas.
k
16 décembre 2009 18:53
Citation
toufik94 a écrit:
le poste ne durera qu'un an car c'est un remplacement de congés maternité, ça ne durera pas +
Au retour je retrouve mon poste à Paris

Je suis tres tres prochainement propriétaire inchAllah et je peux le mettre en location durant mon absence

Chercher une femme pendant les congés ???? comment faire ??? je trouve deja pas en ayant une vie normale alors t'imagines si je devais chercher en une semaine ??!!!! ça devra limite etre du porte a porte pour avoir du résultat : toc toc toc, bonjour, je cherche une femme mais tu n'as que 5 jours pour réflechir

ça vous ferait pas chier de vous retrouver dans un bled ou il y a pas de rebeus ??? perso ça va etre tres dur pour moi


Salam,

Les arabes ne te donneront pas à manger et perso c'est le dernier de mes critères ptdr

Fonces pour avancer dans la vie car ça sera impossible de le faire quand t'aura une femme et des enfants.

J'ai eu le même dilemme que toi il y a un peu plus d'un an(je ne vais pas rentrer dans les détails mais mon cas était plus compliqué que le tien)...j'ai foncé et je ne regrette rien smiling smiley

Pour la femme ça ne veut rien dire car on ne connait pas vraiment notre destinée...peut être que tu te trouvera une petite suédoise grinning smiley
J
16 décembre 2009 18:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 21:42 par Jennah62.
J
16 décembre 2009 18:55
J'ai entendu que du bon des pays Scandinave, tu profiteras d'un beau paysage...Elle est pas belle la vie?smiling smiley
J
16 décembre 2009 18:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 21:43 par Jennah62.
t
16 décembre 2009 19:07
Les avis sont unanimes !!!!!!!
yen a pas un pour me dire de rester ???

Merci à tous en tout cas,
je prendrai en considération vos avis cette nuit, car cette nuit je vais beaucoup cogité
k
16 décembre 2009 19:26
Citation
toufik94 a écrit:
Les avis sont unanimes !!!!!!!
yen a pas un pour me dire de rester ???

Merci à tous en tout cas,
je prendrai en considération vos avis cette nuit, car cette nuit je vais beaucoup cogité


ça t'aidera un peu pour te décider grinning smiley

[www.lessentiel.lu]
J
16 décembre 2009 19:43
Citation
karimero a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
Les avis sont unanimes !!!!!!!
yen a pas un pour me dire de rester ???

Merci à tous en tout cas,
je prendrai en considération vos avis cette nuit, car cette nuit je vais beaucoup cogité


ça t'aidera un peu pour te décider grinning smiley

[www.lessentiel.lu]


T'as touché un point sensible grinning smiley
m
16 décembre 2009 20:37
asalam alaykoum,

moi perso si j'ai pas d'attache et que j'ai la chance que l'on me propose un emploi à l'étranger avec les conditions de travail que je recherche je fonce, comme tu dis tu as 28 ans tu peux enocre te permettre ta pas de femme, pas d'enfants , viendra un moment ou se choix tu pourras plus le faire, en plus si c'est juste pour un an c'est tout bénéf pour toi surtout au niveau de ton curriculum alors fonce! et le fais qu'il n'y ai pas tellement d'arabes mais qu'est ce que t'en fiche! tu crois que si tes amis rebeux avaient cette opportunité ils hésiteraient juste pour ca non!

Après sache qu'il y aura toujours des obstacles que tu soit en France ou en Suéde dans ta pratique de l'Islam à toi justement de les contournés, j'étais en martinique ca ne m'a pas empêcher de faire ma prière certes je mangeais pas de viande mais pendant un mois j'allais pas mourir, et c'est au moment ou je partais que j'ai découvert qu'il y avait des frres qui se chargeaient d'égorger la viande pour qu'elle soit halal, bien qu'il n'y ai pas de boucheries halal là bas, mais dommage je partais mektoub,

mais tout ca pour dire que si j'ai pu trouver ca alors en Suéde tu trouvera des contacts qui pourront t'aider, te conseiller les mosquées, les boucheries, ...

Après tu est responsable ce n'est pas un pays qui doit t'empêcher de suivre ton dine bien au contraire, il faut juste qu'avant que tu parte tu te fasse un petits réseéaux d'amis qui pourront te guider une foie sur place, voir même essaie d'avoir des adresses avantde t'y rendre, je pense que sur internet tu trouvera des frères qui voudront bien t'aider, kheir inchallah

salam
s
17 décembre 2009 10:14
Citation
karimero a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
le poste ne durera qu'un an car c'est un remplacement de congés maternité, ça ne durera pas +
Au retour je retrouve mon poste à Paris

Je suis tres tres prochainement propriétaire inchAllah et je peux le mettre en location durant mon absence

Chercher une femme pendant les congés ???? comment faire ??? je trouve deja pas en ayant une vie normale alors t'imagines si je devais chercher en une semaine ??!!!! ça devra limite etre du porte a porte pour avoir du résultat : toc toc toc, bonjour, je cherche une femme mais tu n'as que 5 jours pour réflechir

ça vous ferait pas chier de vous retrouver dans un bled ou il y a pas de rebeus ??? perso ça va etre tres dur pour moi


Salam,

Les arabes ne te donneront pas à manger et perso c'est le dernier de mes critères ptdr

Fonces pour avancer dans la vie car ça sera impossible de le faire quand t'aura une femme et des enfants.

J'ai eu le même dilemme que toi il y a un peu plus d'un an(je ne vais pas rentrer dans les détails mais mon cas était plus compliqué que le tien)...j'ai foncé et je ne regrette rien smiling smiley

Pour la femme ça ne veut rien dire car on ne connait pas vraiment notre destinée...peut être que tu te trouvera une petite suédoise grinning smiley
je suis d'accor avec toi karimero , il fo fncer e chercher son avenie et bien sr il y des cnsssion a faire dn lavie pour y arriver proi il le fut .
TAOUFIK , pour la suéde il y a bcp d'rabe trés peut demagréin mais bcp de libanais syrien palestinien c'est des arabes aussi tongue sticking out smiley
fonce et bonne courage c'est un jolie pays ou il fait troppppppp frois
bone courge et ne n'oubli pas vien nous dire sur le site ce qui ce passe labas Clap
e
17 décembre 2009 12:03
Vasy fonce!!

(Et si tu as de la place dans tes valises, emmène moi!)
Mon amour...
t
17 décembre 2009 13:31
Pourquoi tout le monde a le meme avis ???
Pourquoi tout le monde ne voit que les côtés positifs de ce départ ??
Est ce que pour vous il n'y a pas de contrainte ??

Je ne cherche pas à rester, je veux juste peser le pour et le contre, et j'ai la nette impression que tout le monde ne retient qu'une chose de tout ça.

J'ai l'impression (peut etre que je me trompe) en lisant vos commentaires que c'est l'ElDorado, que c'est une aubaine (--> je vous l'accorde) et que je ne retrouverai pas de boulot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook