Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester?
M
MFL
3 mai 2015 13:33
Salam les yabis,


Je reviens poster au sujet de ma vie de couple.
Mariée depuis un peu plus de 3 ans, je n'aime plus mon mari. Ns avons un enfant et c'est bien pr ça que j'ai peur de partir.
Mais depuis 2 jours, il m'insulte sans relache, simplement parce que je lui fais des remarques.
Est ce normal qu'un homme, sous pretexte qu'il travaille ne fait que regarder la télé, dormir ou jouer sur son telephone???!
Perso, je travaille aussi et je ne me pose jamais devant la télé parce que je cours sans cesse entre le boulot, notre bb et la maison, je n'ai pas une minute de repos.
Ce qui est le plus agacant, c'est que depuis 2 ans Mr dort dans le salon, parce qu'il a besoin de s'endormir avec la télé, dc pr faire court, les relations intimes sont quasi inexistantes ( et mm si j'ai des besoins, je n'ai plus envie de lui).
Et les sorties en famille, en 1 an, il n'y en a eu que 2 et encore, c'etait parce qu'il avait besoin de refaire sa garde de robe...

C'est simple, je deteste ma vie, hmdl mes parents sont présents dc j'essaie de faire abstraction de tt sa mais dois-je poursuivre cette pseudo vie maritale alors que ns ns detestons?

Merci a tous pr vos avis, vraiment je regrette ce mariage...
M
3 mai 2015 13:42
Salam, ce n'est pas du tut normal que ton homme se comporte ainsi avec toi, je te porpose une alternative afin de lui dire tout ce que tu as dans le coeur sans qu'il te coupe ou t'insult.. Tu lui ecrit tout simplement une lettre que tu lui donne, ainsi il saura tout ce que tu pense, je pense que tu devrais patienter un peu, je sais que c'est difficile de patienté, mais je ne veux pas te conseiller le divorce....
M
3 mai 2015 13:44
si tu fait ce que je t'ai dit et que cela ne marche pas essaye de faire intervenir quelqu'un, comme un imam ou quelqu'un de sage afin qu'il essaye de regler les choses entre vous.
3 mai 2015 14:00
Salam,
Les deux propositions ci dessus sont les plus intéressantes
Qu allah te facilite ma soeur
d
3 mai 2015 14:35
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam les yabis,


Je reviens poster au sujet de ma vie de couple.
Mariée depuis un peu plus de 3 ans, je n'aime plus mon mari. Ns avons un enfant et c'est bien pr ça que j'ai peur de partir.
Mais depuis 2 jours, il m'insulte sans relache, simplement parce que je lui fais des remarques.
Est ce normal qu'un homme, sous pretexte qu'il travaille ne fait que regarder la télé, dormir ou jouer sur son telephone???!
Perso, je travaille aussi et je ne me pose jamais devant la télé parce que je cours sans cesse entre le boulot, notre bb et la maison, je n'ai pas une minute de repos.
Ce qui est le plus agacant, c'est que depuis 2 ans Mr dort dans le salon, parce qu'il a besoin de s'endormir avec la télé, dc pr faire court, les relations intimes sont quasi inexistantes ( et mm si j'ai des besoins, je n'ai plus envie de lui).
Et les sorties en famille, en 1 an, il n'y en a eu que 2 et encore, c'etait parce qu'il avait besoin de refaire sa garde de robe...

C'est simple, je deteste ma vie, hmdl mes parents sont présents dc j'essaie de faire abstraction de tt sa mais dois-je poursuivre cette pseudo vie maritale alors que ns ns detestons?

Merci a tous pr vos avis, vraiment je regrette ce mariage...


Salam,

Ta situation doit être insupportable, ton mari se croit" tout permis " il pense que " tout est acquis " que la " vie est éternelle" " et que ta un enfant " donc un "otage et tu ne partiras jamais malgré une vie pénible"....



si tu pense que la situation vas s'arranger dans le futur et qu'il fera des efforts un bon changement qui durera et qu'il ouvre ses yeux ne part pas reste et " patiente" mais pas patienter dans le " vent" faut lui dire et quoi c'est quoi cette vie qu'on a est ce normal? dis lui si il veut arranger la chose ou pas et dialogue avec lui si ya une possiblité de communication... si il n'y a pas sa vas etre dur

Si tu vois que sa ne changera jamais je ne sais pas si il y a une solution.

bon courage
M
MFL
3 mai 2015 19:04
Merci a vs pr vos reponse.
Pour la lettre, sa ne le touchera malheureusement, je lui ai dja fait de long mail et msg mais sans succés.
Concernant l'intervention d'une tierce personne, il ne restera pas pr ecouter, mm sa mère peut lui parler et il s'énerve sans veritablement l'ecouter meskina.

Je ne sais pas s'il changera, c'est bien pr sa que je suis perdue.
Je patiente mais cette patience a fait que ce mode de vie est devenue une habitude...

Ns devons demenager et c'est le seul espoir que j'ai de le retrouver, mais en attendant dois je accepter de le laisser vivre a la cool pdt ke moi je galère?
3 mai 2015 19:35
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam les yabis,


Je reviens poster au sujet de ma vie de couple.
Mariée depuis un peu plus de 3 ans, je n'aime plus mon mari. Ns avons un enfant et c'est bien pr ça que j'ai peur de partir.
Mais depuis 2 jours, il m'insulte sans relache, simplement parce que je lui fais des remarques.
Est ce normal qu'un homme, sous pretexte qu'il travaille ne fait que regarder la télé, dormir ou jouer sur son telephone???!
Perso, je travaille aussi et je ne me pose jamais devant la télé parce que je cours sans cesse entre le boulot, notre bb et la maison, je n'ai pas une minute de repos.
Ce qui est le plus agacant, c'est que depuis 2 ans Mr dort dans le salon, parce qu'il a besoin de s'endormir avec la télé, dc pr faire court, les relations intimes sont quasi inexistantes ( et mm si j'ai des besoins, je n'ai plus envie de lui).
Et les sorties en famille, en 1 an, il n'y en a eu que 2 et encore, c'etait parce qu'il avait besoin de refaire sa garde de robe...

C'est simple, je deteste ma vie, hmdl mes parents sont présents dc j'essaie de faire abstraction de tt sa mais dois-je poursuivre cette pseudo vie maritale alors que ns ns detestons?

Merci a tous pr vos avis, vraiment je regrette ce mariage...
Salam,


Et pourquoi ne pas mettre une télé dans votre chambre ?

Juste pour savoir mais le connaissais tu bien avant de l'épouser ? Et à partir de quand a t-il commencé à changer après votre mariage ?
R
3 mai 2015 19:50
Il manque de communication et ne comprend pas ce que tu lui dis? Ou en tout cas, il vit dans sa bulle? Ou est ce que tu pense sincèrement qu'il se comporte mal délibérément?
3 mai 2015 19:59
Salem,
Essaye de tous tenté pour sauvé ton couple.
Essaye de resté avec lui dans le salon de temps en temps, met de jolie tenue de quoi lui donner envie de te rejoindre, va vers lui, discute avec lui de la pluie et du beau temps, regarde un film comique avec lui. Manière de partagé un moment, propose lui des sorties....

Ne lui fais pas de remarque pour le momemt car votre couple est fragile.

Essaye d etre plus intelligente, fais passé tes message avec tacte. Etc...

Allah y sahel
j
3 mai 2015 20:13
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam les yabis,


Je reviens poster au sujet de ma vie de couple.
Mariée depuis un peu plus de 3 ans, je n'aime plus mon mari. Ns avons un enfant et c'est bien pr ça que j'ai peur de partir.
Mais depuis 2 jours, il m'insulte sans relache, simplement parce que je lui fais des remarques.
Est ce normal qu'un homme, sous pretexte qu'il travaille ne fait que regarder la télé, dormir ou jouer sur son telephone???!
Perso, je travaille aussi et je ne me pose jamais devant la télé parce que je cours sans cesse entre le boulot, notre bb et la maison, je n'ai pas une minute de repos.
Ce qui est le plus agacant, c'est que depuis 2 ans Mr dort dans le salon, parce qu'il a besoin de s'endormir avec la télé, dc pr faire court, les relations intimes sont quasi inexistantes ( et mm si j'ai des besoins, je n'ai plus envie de lui).
Et les sorties en famille, en 1 an, il n'y en a eu que 2 et encore, c'etait parce qu'il avait besoin de refaire sa garde de robe...

C'est simple, je deteste ma vie, hmdl mes parents sont présents dc j'essaie de faire abstraction de tt sa mais dois-je poursuivre cette pseudo vie maritale alors que ns ns detestons?

Merci a tous pr vos avis, vraiment je regrette ce mariage...


Tu devrais faire comme lui: t'offrir des moments de repos.En te lisant on sent que tu es surmenée. Ton mari est comme beaucoup de mari qui pense que les femmes ont une aptitude à tout gérer comme des robots.

Selon moi tant qu'il n'y a pas de violence physique et d'adultère alors ce n'est pas foutu.

Quant au tache quotidienne. Fais ce que tu peux. Essaye de lui déléguer quelques petites choses à faire en douceur.
S
3 mai 2015 20:35
Salam ma soeur j'ai mal au coeur pour toi est ton petit ange tu le connaissez deja avant le mariage ou pas
E
3 mai 2015 20:43
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam les yabis,
Alaykoum Salem

Je reviens poster au sujet de ma vie de couple.
Mariée depuis un peu plus de 3 ans, je n'aime plus mon mari. Ns avons un enfant et c'est bien pr ça que j'ai peur de partir.
Mais depuis 2 jours, il m'insulte sans relache, simplement parce que je lui fais des remarques.
Arrête les remarques, les hommes n'aiment pas ça, si tu es sur son dos dès qu'il fait un truc que tu n'aimes pas, même si tu as raison, c'est clair qu'à force il va finir par t'insulter, patiente et soit plus maline.
Est ce normal qu'un homme, sous pretexte qu'il travaille ne fait que regarder la télé, dormir ou jouer sur son telephone???!
Comme dis au dessus, met la télé dans votre chambre, parfois certains hommes restent de grands enfants. Il faut l'accepter tel quel et au contraire toi ne te confronte pas à lui mais doucement amène le à passer plus de temps avec toi, comme les conseils donné au dessus par les yabis.
Perso, je travaille aussi et je ne me pose jamais devant la télé parce que je cours sans cesse entre le boulot, notre bb et la maison, je n'ai pas une minute de repos.
Chacun est comme il est .. il faut savoir accepter Mr comme il est, et relativiser, tout doucement il faut lui faire comprendre mais pas être en mode attaque. Déjà il est à la maison, pas en boite ou avec ses potes 24h/24 ou entrain de te tromper ou encore entrain de te critiquer sur ce que tu fais ou ne fais pas ?
Ce qui est le plus agacant, c'est que depuis 2 ans Mr dort dans le salon, parce qu'il a besoin de s'endormir avec la télé, dc pr faire court, les relations intimes sont quasi inexistantes ( et mm si j'ai des besoins, je n'ai plus envie de lui).
Et les sorties en famille, en 1 an, il n'y en a eu que 2 et encore, c'etait parce qu'il avait besoin de refaire sa garde de robe...
Suis les conseils au dessus, fais toi belle pour lui, propose lui des sorties, engage des discussions avec lui de tout et de rien, mais pas de lui et ces défauts.

C'est simple, je deteste ma vie, hmdl mes parents sont présents dc j'essaie de faire abstraction de tt sa mais dois-je poursuivre cette pseudo vie maritale alors que ns ns detestons?

Merci a tous pr vos avis, vraiment je regrette ce mariage...

Tu as besoin de recule, peut être partir un weekend seule, tu fais garder ton enfant chez tes parents. Tu as l'air d'avoir besoin de souffler et voir autre chose pour ensuite revenir et voir les choses plus clairement.

J'ai une amie à moi, elle n'a pas connue son mari avant le mariage, et au finale elle s'est rendu compte qu'il est encore un grand enfant ou un gros nounours plutôt. Tout doucement elle l'amène à grandir et lui fais comprendre qu'il va avoir des responsabilités avec l'enfant qui va naître. Elle regarde ses qualités, il est présent et a envie de fonder un foyer sérieusement malgré ses défauts, tout le monde en a. Bref essaye d'être maline et change ton fusil d'épaule.

Kheir incha Allah, j'espère que tout ce passeras bien.
M
MFL
3 mai 2015 20:48
Oui, on s'est connu brievement et son coté simple et posé m'a plu...au bout de 5 mois, il est venu me demander en mariage mais ce que je ne savais pas, c'est que c'etait quelqu'un de trés solitaire...il aime rendre visite a sa famille et lorsque des amis l'invite mais sa s'arréte la...il peut rester des mois sans me parler, sans que cela ne le dérange...
En réalité, je regrette ce mariage, je regrette ce choix de mari mais comme l'a dit qq un plus haut, hmdl il n'est pas violent et paie la majorité des charges du foyer mais cela fait il de lui un homme bon???

Et oui la télé ds la chambre, je lui ai deja proposer mais puisque ns devons demenager, il ne veut pas se lancer ds des travaux (passer des cables! Lol) vla les travaux de fou!
3 mai 2015 21:46
Moi je dirais patiente , il a pas l'air mauvais , il a un caractère solitaire , un peu gamin peut être sur les bords mais ça peut s'arranger
Avec le déménagement peut être que ça vous fera du bien
Si ton but est de sauver votre couple alors patiente , essaie encore et Inchallah ça portera ses fruits
3 mai 2015 21:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si vous avez la télé par une box dédiée, vous pouvez établir une connexion par CPL, le signal passe par les fils électriques. Il existe aussi des CPL pour la télé par satellite.

Est-ce qu'il a toujours été passif à la maison ? Ou bien a-t-il un jour démissionné du foyer ?
Pourquoi cette colère depuis 2 jours ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
N
3 mai 2015 22:03
J'ai l'impression que tu n'a jamais aimé ton mari et que tu ne cherche pas a sauver ton couple...tu a l'air de t'être précipiter dans ce mariage , maintenant tu le regrette et cherche un échappatoire a ta situation en te justifiant tant bien que mal en citant les défauts de ton mari qui ma foi sont assez fréquents et pas méchant(hormis les insultes c'est inadmissibles)

Je ne te juge absolument pas mais c'est le sentiments que j'ai en te lisant.

Avant toute chose , crois tu encore a ton mariage ? Tiens tu a ton mari malgrès l'absence de sentiment amoureux ?
M
MFL
3 mai 2015 22:11
Merci bcp a toi elinsane pour tes precieux conseils...
Concernant le cable, ns sommes a l'ancienne, pas de box, juste un cable! Lol
Et oui nounouche, tu as tt compris, je ne l'ai jamais aimer avec un grand A, pr moi, ç'est ds les films romantiques sa. Je voulais construire un amour solide, comme nos parents ont pu lfaire sans pr autant s'aimer a la folie dés le depart...
E
3 mai 2015 22:28
Citation
Lalla00212 a écrit:
Merci bcp a toi elinsane pour tes precieux conseils...
Concernant le cable, ns sommes a l'ancienne, pas de box, juste un cable! Lol
Et oui nounouche, tu as tt compris, je ne l'ai jamais aimer avec un grand A, pr moi, ç'est ds les films romantiques sa. Je voulais construire un amour solide, comme nos parents ont pu lfaire sans pr autant s'aimer a la folie dés le depart...

De rien, à ta place je m'occuperai du câble moi même lol, il rentre du boulot il trouvera la télé dans la chambre, il va rien comprendre ptdr
C'est peut être chiant à faire mais au moins il sera avec toi toutes les nuits et puis il verra que tu tiens à lui et à votre couple.
C'est tout à ton honneur de reproduire l'exemple de nos parents.
Soit courageuse, tes efforts paieront.
4 mai 2015 07:29
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui, on s'est connu brievement et son coté simple et posé m'a plu...au bout de 5 mois, il est venu me demander en mariage mais ce que je ne savais pas, c'est que c'etait quelqu'un de trés solitaire...il aime rendre visite a sa famille et lorsque des amis l'invite mais sa s'arréte la...il peut rester des mois sans me parler, sans que cela ne le dérange...
En réalité, je regrette ce mariage, je regrette ce choix de mari mais comme l'a dit qq un plus haut, hmdl il n'est pas violent et paie la majorité des charges du foyer mais cela fait il de lui un homme bon???

Et oui la télé ds la chambre, je lui ai deja proposer mais puisque ns devons demenager, il ne veut pas se lancer ds des travaux (passer des cables! Lol) vla les travaux de fou!
La télé dans la chambre c'est la mort..lol
et si tu essayais de reprendre ta place de femme et d'épouse ..soirées tendres, musique douce, nuisette, éclairage tamisé, cuisine fine etc.. le cocktail YABI quoi !whistling smiley
L
4 mai 2015 09:13
salam,

bah divorce non ?

ton post est trés clair....je vois pas pourquoi tu viens consulter....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook