Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou Rester
L
6 juillet 2022 22:21
Salem tout le monde,

Voilà je suis de retour sur le forum car j’ai besoin d’avis !

J’ai rencontré mon chéri actuel dans le cadre de mon travail.

Ça fait aujourd’hui 7 mois qu’on est ensemble, il a rencontré ma mère et il rencontré mon père prochainement si Dieu le veut !
On a des sentiments l’un envers l’autre sauf que comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas et disons qu’en ce moment on est plus dans les bas que dans les hauts !…

2 mois après notre relation il a commencé à me dire qu’il n’était pas d’accord avec le fait que je sors avec mes copines même en journée, pas de déjeuner avec les collègues hommes, pas de voyages seule, pas de week-end, plus d’abonnement à la salle de sport … Bref en gros soit je fais les choses avec lui ou alors je l’ai fait avec personne !

Alors au début j’ai accepté sans rechigner car j’ai pensé à mes copines qui quand elles se sont mariés m’ont toute zappé en m’expliquant gentiment qu’elle devait écouter leur mari et tout le tralala bref … Je veux pas rentrer dans les détails mais même si je l’aime de tout mon cœur je ne le supporte plus et je supporte plus ses interdictions !
Il me dit qu’en gros c’est une question de principes qu’il faut éviter de sortir avec mes copines car d’après lui elles me mèneraient à ma perte ! Et je passe les détails de toutes les interdictions qu’il m’impose et moi comme une idiote je l’écoute au doigt et à l’œil !

Aujourd’hui j’ai 34 ans et vraiment envie de me marier mais je suis pas sure que cet homme est le bon choix !
J’ai fait la prière de consultation j’ai pas tellement eu de signes mais en ce moment je remet en question tout ce qu’il me dit !

Bref vous en pensez quoi ?

Merci d’avance pour vos retours !
6 juillet 2022 22:28
Salam

Des hauts, des bas... Des grands 8!!???

Relis-toi.. La réponse est dans le contenu de ton post.

au début j’ai accepté sans rechigner

je ne le supporte plus et je supporte plus ses interdictions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 22:29 par ~Ambre~.
X
6 juillet 2022 22:29
Et je passe les détails de toutes les interdictions qu’il m’impose et moi comme une idiote je l’écoute au doigt et à l’œil !

à 34 ans !!!!
tout est dit .
Dans un couple il faut de la confiance réciproque, sinon c'est même pas la peine d'essayer.
Citation
Layali88 a écrit:
Salem tout le monde,

Voilà je suis de retour sur le forum car j’ai besoin d’avis !

J’ai rencontré mon chéri actuel dans le cadre de mon travail.

Ça fait aujourd’hui 7 mois qu’on est ensemble, il a rencontré ma mère et il rencontré mon père prochainement si Dieu le veut !
On a des sentiments l’un envers l’autre sauf que comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas et disons qu’en ce moment on est plus dans les bas que dans les hauts !…

2 mois après notre relation il a commencé à me dire qu’il n’était pas d’accord avec le fait que je sors avec mes copines même en journée, pas de déjeuner avec les collègues hommes, pas de voyages seule, pas de week-end, plus d’abonnement à la salle de sport … Bref en gros soit je fais les choses avec lui ou alors je l’ai fait avec personne !

Alors au début j’ai accepté sans rechigner car j’ai pensé à mes copines qui quand elles se sont mariés m’ont toute zappé en m’expliquant gentiment qu’elle devait écouter leur mari et tout le tralala bref … Je veux pas rentrer dans les détails mais même si je l’aime de tout mon cœur je ne le supporte plus et je supporte plus ses interdictions !
Il me dit qu’en gros c’est une question de principes qu’il faut éviter de sortir avec mes copines car d’après lui elles me mèneraient à ma perte ! Et je passe les détails de toutes les interdictions qu’il m’impose et moi comme une idiote je l’écoute au doigt et à l’œil !

Aujourd’hui j’ai 34 ans et vraiment envie de me marier mais je suis pas sure que cet homme est le bon choix !
J’ai fait la prière de consultation j’ai pas tellement eu de signes mais en ce moment je remet en question tout ce qu’il me dit !

Bref vous en pensez quoi ?

Merci d’avance pour vos retours !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6 juillet 2022 22:31
Bah si tu l'épouse je pense que tu devrais ligaturer les trompes tu rendrais service à l'humanité en l'empêchant d'avoir des enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 22:33 par MrSoso.
F
6 juillet 2022 22:40
Salam,

"2 mois après notre relation il a commencé à me dire qu’il n’était pas d’accord avec le fait que je sors avec mes copines même en journée, pas de déjeuner avec les collègues hommes, pas de voyages seule, pas de week-end, plus d’abonnement à la salle de sport … Bref en gros soit je fais les choses avec lui ou alors je l’ai fait avec personne !"

T'as même pas à faire ces sorties avec lui en tête à tête déjà, j'sais pas où il a vu que ça passait avec lui mais pas avec les autres...
Ensuite, si ce qu'il recherche chez une épouse ne te convient pas, ça veut simplement dire que vous ne partagez pas la même vision des choses, surtout si aucun de vous deux ne veut faire de concessions ou que les compromis sont toujours fait de façon unilatérale... Auquel cas, tu te cherche quelqu'un d'autre qui te correspond, c'est pas que t'as 34 ans que tu dois te marier avec n'importe qui par défaut.
6 juillet 2022 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De toute évidence, c'est une erreur de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
6 juillet 2022 22:47
Non tu ne peux pas pas vivre avec lui
Et ne change jamais piur un homme
Soit il t'accepte comme tu es soit bye byev
M
6 juillet 2022 22:58
Ca ne sent pas bon. Qd qlq veut vous couper de (toutes les) personnes qui comptent à vos yeux, un voyant rouge foncé devrait s’allumer…
Bon courage pour prendre la bonne décision
6 juillet 2022 23:02
colour like.no.other
F
6 juillet 2022 23:07
Tu dis que tes copines t'ont zaper quand elles se sont marié. Elles ont choisi le mari plutôt que vos sorties. Donc ta qu a choisir le mari aussi
S
6 juillet 2022 23:09
J'ai pas relu tes anciens posts.

Franchement, à partir du moment où on est en couple, il y a certaines choses qu'on ne doit plus faire. Donc j'estime que sa requête est logique. S'il applique ses principes à lui aussi ...

Non parce que la femme enfermée et le bonhomme qui gambade partout, non quoi.

Donc tout dépend de comment il présente les choses.

Personnellement, je suis de la team qui une fois mariée fait tout avec son mari. Mais à condition que le mari veuille bien passer du temps avec sa femme, parce que si c'est pour se marier et s'enterrer à la maison pendant que lui va au café voir les siens de potes, à quoi bon ?

Et qu'on ne me dise surtout pas qu'un homme, c'est pas pareil. C'est exactement pareil sur ce point !
M
6 juillet 2022 23:20
Oula ??
Citation
MrSoso a écrit:
Bah si tu l'épouse je pense que tu devrais ligaturer les trompes tu rendrais service à l'humanité en l'empêchant d'avoir des enfants ?
y
6 juillet 2022 23:21
vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et il va finir par te faire chanter ce refrain

C'est trop
Ooh oh yeah!
C'est trop
C'est trop

Tu devrais plus souvent me faire confiance
Moi je suis une meuf fidèle tu es le seule à qui je pense
Quelques fois je rentre tard c'est juste un manque de chance
Je peut être avec des potes n'appelle pas les urgences
Dès que je me sape avec un peu d'élégance
Tu te mets à douter de moi, en pèses-tu les conséquences?
Tu sais que je dois te faire une confidence
Je ne supporte plus ni ta voix ni ton impertinence
J'n'ai pas le droit d'commettre des imprudences
J'veux fuir comme toi j'ai besoin de vacances

C'est trop
C'est trop
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 23:22 par Gandalf le gris.
6 juillet 2022 23:24
Salam

J'aimerais juste rappeler ce qu'on dit dans l'invocation dans la prière de consultation

"Si Tu sais que cette chose (on nomme alors la chose en question) est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente, ici-bas et dans l’au-delà, destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi."

Je rappelle ma soeur que cette relation est illicite, on n'a pas le droit d'être en couple en Islam et être proche avec le sexe opposé.

Donc, il faudra pas s'étonner ma soeur que les choses soit peu clair, plein d'obstacles et pas de baraka.
M
6 juillet 2022 23:31
Y'a quoi comme d'autre dans son cahier des charges ?
Est ce qu'il s'impose la même interdiction par rapport à la salle ou c'est que dans un sens ?
Pas de déjeuner avec les collègues hommes ok ca se comprend mais faudra qu'il en fasse de même avec ses collègues femmes.
Pareil pour les voyages de confort sauf déplacement pro ou autre dûment justifié.

Tes copines il les connaît pour dire des choses pareilles ? Il veut te mettre en quarantaine psy. Tu as le droit d'avoir des amies surtout si elles sont fréquentables.

Réfléchis bien. A t il d'autres défauts ?
Citation
Layali88 a écrit:
Salem tout le monde,

Voilà je suis de retour sur le forum car j’ai besoin d’avis !

J’ai rencontré mon chéri actuel dans le cadre de mon travail.

Ça fait aujourd’hui 7 mois qu’on est ensemble, il a rencontré ma mère et il rencontré mon père prochainement si Dieu le veut !
On a des sentiments l’un envers l’autre sauf que comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas et disons qu’en ce moment on est plus dans les bas que dans les hauts !…

2 mois après notre relation il a commencé à me dire qu’il n’était pas d’accord avec le fait que je sors avec mes copines même en journée, pas de déjeuner avec les collègues hommes, pas de voyages seule, pas de week-end, plus d’abonnement à la salle de sport … Bref en gros soit je fais les choses avec lui ou alors je l’ai fait avec personne !

Alors au début j’ai accepté sans rechigner car j’ai pensé à mes copines qui quand elles se sont mariés m’ont toute zappé en m’expliquant gentiment qu’elle devait écouter leur mari et tout le tralala bref … Je veux pas rentrer dans les détails mais même si je l’aime de tout mon cœur je ne le supporte plus et je supporte plus ses interdictions !
Il me dit qu’en gros c’est une question de principes qu’il faut éviter de sortir avec mes copines car d’après lui elles me mèneraient à ma perte ! Et je passe les détails de toutes les interdictions qu’il m’impose et moi comme une idiote je l’écoute au doigt et à l’œil !

Aujourd’hui j’ai 34 ans et vraiment envie de me marier mais je suis pas sure que cet homme est le bon choix !
J’ai fait la prière de consultation j’ai pas tellement eu de signes mais en ce moment je remet en question tout ce qu’il me dit !

Bref vous en pensez quoi ?

Merci d’avance pour vos retours !
l
6 juillet 2022 23:42
Cesse !!!!!!!!
Citation
Layali88 a écrit:
Salem tout le monde,

Voilà je suis de retour sur le forum car j’ai besoin d’avis !

J’ai rencontré mon chéri actuel dans le cadre de mon travail.

Ça fait aujourd’hui 7 mois qu’on est ensemble, il a rencontré ma mère et il rencontré mon père prochainement si Dieu le veut !
On a des sentiments l’un envers l’autre sauf que comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas et disons qu’en ce moment on est plus dans les bas que dans les hauts !…

2 mois après notre relation il a commencé à me dire qu’il n’était pas d’accord avec le fait que je sors avec mes copines même en journée, pas de déjeuner avec les collègues hommes, pas de voyages seule, pas de week-end, plus d’abonnement à la salle de sport … Bref en gros soit je fais les choses avec lui ou alors je l’ai fait avec personne !

Alors au début j’ai accepté sans rechigner car j’ai pensé à mes copines qui quand elles se sont mariés m’ont toute zappé en m’expliquant gentiment qu’elle devait écouter leur mari et tout le tralala bref … Je veux pas rentrer dans les détails mais même si je l’aime de tout mon cœur je ne le supporte plus et je supporte plus ses interdictions !
Il me dit qu’en gros c’est une question de principes qu’il faut éviter de sortir avec mes copines car d’après lui elles me mèneraient à ma perte ! Et je passe les détails de toutes les interdictions qu’il m’impose et moi comme une idiote je l’écoute au doigt et à l’œil !

Aujourd’hui j’ai 34 ans et vraiment envie de me marier mais je suis pas sure que cet homme est le bon choix !
J’ai fait la prière de consultation j’ai pas tellement eu de signes mais en ce moment je remet en question tout ce qu’il me dit !

Bref vous en pensez quoi ?

Merci d’avance pour vos retours !
6 juillet 2022 23:55
Au fond de toi, tu as déjà la réponse. Tu sens bien qu'avec lui c'est une vie au rabais qui t'attends. Une vie faite d'interdictions et de jalousie parce que monsieur n'a aucune confiance: ni en lui, ni en toi.
7 juillet 2022 00:18
Salam,

Une fois mariée et un bébé tu auras sûrement d’autres préoccupations, d’autres priorités que les sorties avec les copines.
Tu verras la vie d un autre oeil que celui avec lequel tu le vois actuellement en tant que célibataire.

Fais le bon choix ,l’essentiel est de ne pas avoir de regrets plus tard .
O
7 juillet 2022 01:33
Ça sent pas bon.....No no
7 juillet 2022 04:26
Salam,

Si les règles sont aussi appliquées pour lui ... alors pourquoi pas !

Et toi, après 2 mois de relation, tu n'avais rien à redire sur lui, ses sorties, ses collègues, sa façon de s'habiller, de parler ? ?

Tu fais une liste de règles, conditions, et tu le convoques devant ton père, ça fait 7 mois que ça traîne cette affaire de fréquentation dans le halam :

tu notes sur ta liste Liste et tu précises qu'elle est non exhaustive :

Pas de sortie entre copains
Pas de déjeuners avec des collègues feminins.
Pas de sorties sans toi
Plus de sport sans toi
Fini l'accès dans un club de sport
Aucun voyage sans toi
Pas de Wend avec sa famille, copains, collègues.
Les courses à 2.
Sa façon de s'habiller à revoir, pas de marcel dehors, pas de nombril en l'air même à la plage !
Le parfum discret ou pas du tout!
Les sorties le soir seulement avec toi!
Un travail sans mixité
Visite chez sa mère de temps en temps et seulement ensemble.
Dans les magasins, il doit parler qu'aux vendeurs masculins... jamais de professionnels feminins !
Pas de contact téléphonique, ou réseau sociaux avec des femmes ou membres de la famille, cousines, ...
Accès libre sur ses comptes bancaires et ses relevés bancaires... pour contrôler ses dépenses et émoluments et gérer une partie.

Bref, tu dis, les règles valent aussi pour moi.
Si une règle n'est pas respectée alors, je ne respectera pas non plus !

Be careful ❗

Ps : tu précises avoir aussi un slip propre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 10:44 par Tunlyn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook