Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester ?
l
18 février 2022 23:00
Mes salutations à ceux et celles qui me liront.

Que faire d'après vous quand votre mari est têtu comme une mule s'en fiche éperdument de vos souffrances hyper nerveux et parfois alcoolique ?

Aucune affection pour ses enfants distant et indifférent ?
S
18 février 2022 23:03
Parfois alcoolique?
Je pense qu’il doit y avoir une solide raison de rester
18 février 2022 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a vu pire comme coloc. Est-ce que ça serait mieux toute seule ? Est-ce que l'herbe est moins dégueulasse ailleurs ?

Beaucoup de questions. Peu de réponse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 février 2022 23:06
Salam Aleykoum

Dans ce cas de figure le divorce est inévitable
A
18 février 2022 23:12
Salem , il faut lui faire très peur genre une vrai disparition sayer je te quitte débrouille toi c fini ya plus rien a faire , cette est méthode est très efficace lol , pendant ce temps la femme s'occupe d'elle de son dine sport amie famille sortie copine et enfant , l'ignorance et lui montrer que sans lui ta vie est mille fois mieux sa peut faire un électrochoc et si sa marche pas ben au moins tu aura gagner du temps et tu va vraiment comprendre ce que tu vaux et la vie que tu peux avoir sans lui ... Mais pr une décision radicale de divorce je te conseille de bien réfléchir l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et surtout les femmes divorce deviennent en quelque sorte des proies évidemment je généralise . Courage
18 février 2022 23:29
On fais tous des péchés discute avec lui avant de demander a des gens d un forum de decider sur quelques lignes ma soeur. Car c est une decision que tu peux regretter.

Au mieux tu fais intervenir qqn de ta famille et de sa famille c est comme ça que se reglent les conflits dans le coran et que les unions perdurent.
P
19 février 2022 09:48
Ben à la base on ne se marie pas et on ne fait pas d enfant avec un homme qui boit, alcoolique… après si c est arrivé qu après, ben on fait des rappels plusieurs fois, si rien ne change on part. Enfant ou pas, ils n ont pas besoin d avoir cette image de père dans leur jeunesse car ça les marquera à vie, il faut justement les protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/22 09:49 par Mimine20.
S
19 février 2022 10:18
hyper nerveux et alcoolique

Ça veut dire qu'il y a de la violence conjugale ; psychologique, physique et économique,

Que faire? Cesser de lui faire des enfants déjà.
l
19 février 2022 13:30
Bonjour Sirius99 ,

Tant qu'il trouve une esclave qui acepte ses tortures morales et parfois physiques aussi plus les plats chauds et le confort .
l
19 février 2022 19:47
Salam ,

Si on compte le nombre de femmes transformées en ( esclaves - modernes) n'ayant pas le droit à la parole prisonnières entre quatres murs ou travaillant pour ramener le salaire à monsieur au centime près chaque mois et en récompense des insultes et parfois battues devant les enfants incapables de vivres seules malgré toute la dictature infligée par les maris .
l
20 février 2022 09:15
Je demande le divorce

Mieux vaut être seule que mal accompagné
Citation
l'artiste . a écrit:
Mes salutations à ceux et celles qui me liront.

Que faire d'après vous quand votre mari est têtu comme une mule s'en fiche éperdument de vos souffrances hyper nerveux et parfois alcoolique ?

Aucune affection pour ses enfants distant et indifférent ?
P
20 février 2022 11:20
Pour moi ces femmes sont aussi responsables de ce qui leur arrive.
Nous sommes en France, il y a des droits, des aides, la femme peut facilement travailler, donc si elles restent c est aussi par choix. Elles choisissent leur vie.
Un mari n est qu un homme comme tous les hommes, il ne faut pas le vénérer non plus, si il te fait souffrir, ne te respecte pas et ne te donne pas la valeur que tu mérites en tant que personne, il faut s en détacher, surtout dans le pays dans lequel on vit.
Mon mari n est pas mon dieu (stafiloulah). Je le respecte et reste avec lui si il me respecte en retour, sinon c est non.

Moi c est ma conception de la vie. Je me respecte trop pour permettre à une tierce personne de m écraser plus bas que terre.
Maman de 3 enfants au foyer, je ne resterais pas avec un mari si je n avais pas de respect en retour, qui me dévaloriserait.
Après chacune son caractère …

Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Si on compte le nombre de femmes transformées en ( esclaves - modernes) n'ayant pas le droit à la parole prisonnières entre quatres murs ou travaillant pour ramener le salaire à monsieur au centime près chaque mois et en récompense des insultes et parfois battues devant les enfants incapables de vivres seules malgré toute la dictature infligée par les maris .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 11:21 par Mimine20.
l
20 février 2022 12:47
Bonjour Assia6,

Le malheur on constate une peur ou disons crainte chez beaucoup de ces femmes donnant l'occasion au mari de plus les écraser qu'elles ne l'étaient déjà et à mon avis aussi elles méritent le sort réservé puisque elles préfèrent se tairent et rester avec .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook