Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester ?
F
25 mai 2007 17:00
Citation
maachalla a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
maachalla a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
je suis daccord avec vous
en fait je cherchai a avoir des avis de gens qui sont ont été ou seront dans ma situation ma decision peu importe

salam mon frére, je suis dans l même cas qut toi, mon mari aussi, tous les deux ça fait presque 10 ans qu'on est en france, on a fait tous nos études universitaires ici, avant notre mariage on s'est mis d'accord qu'on rentera au maroc on vait tous les deux cette idée même vant qu'on se connaisse, actuellement je prépare mon doctorat lui travail hamdoullah il a un bon poste, comme toi il est bien intégré et tout mais on attend juste que j'ai mon doctorat inchalla et lui plus d'expérience pour qu'il puisse ouvrir son cabinet d'expértise au maroc. je te dis tout ça pour que tu sache qu'un retour ça doit se préparer, si ça revient qu'à moi je serais rentrais avnt hier, mais là je sais qu'on est pas prêts, pas d'argent pour demmarer une affaire au maroc, lui pas assez d'expérience, moi mon doctorat j'en suis qu'au début... donc si tu veux rentrer c'est là que tu dois te décider pour rentrer d'ici 2 ou 3 ans, et oui parcequ'il faut que tu active tes contacts, que tu négocie des contrats de travail, que tu vois ou tu peux t'installer, et aprés avoir régler tous ça dis tawakaltou ala llah et rentre à
ton pays, je pense que ça vaut pas le coup d'avoir une trés bonne situation si t'es loin de tes parents , tes frére et que tu rate pleins d'occasions et de beaux moments... le maroc c'est notre pays certe c'est pas facile la vie làba (ici non plus) mais c'est notre pays et puis si t'y aura une bonne situation pourquoi pas???

j'ai deja le contrat j'ai quasiment tt de fait mais je voulai l'avis de certain dans le meme cas merci pour ton experience

si t'as le contrat mon frére et tous les conditions bien réunies pour ton arriver au maroc tawakal ala llah, sinon prend le temps de bien réfléchir pour regreter aucuns des deux choix, à ta place je farais salat istikhara et si mon coeure est toujours ouvert à cette idée j'y vais et je fais tout pour réussir au maroc et démarrer ma nouvelle vie, aprés cette expérience te plait pas t'as qu'à retourner en france sans regret t'aurais au moins esseyer, si ça marche tu viendera inchalla nous raconter ta réussite.
lah iawnak
amine a khay
inchallah lkheir
m
25 mai 2007 21:09
y a de plus en plus de jeune marocains qui vont s'installer au maroc
et ces jeunes sont nés ici en europe
je pense que ds les années à venir il va y avoir un retour en arrière et que les marocains voudront retourner ds leur pays même nous qui sommes nés en europe sommes tenté, pour plusieurs raisons
religion,qualité de vie(climat,moins de stress,...)par contre il faut qu'il y ait des progrès au niveau social (je sais qu'il commence à y en avoir) pour pouvoir vivre un minimum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook