Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quelle salaire
F
13 mai 2023 14:23
Salam

A partir de quel salaire mensuel (en étant seule sans enfants) peux-t-on dire qu’on gagne bien sa vie ?
13 mai 2023 14:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A partir de 3k€ net mensuel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 mai 2023 15:00
Le salaire médian est de 2000€ en France. C'est à dire que la moitié des français gagne plus et l'autre moitié moins.

J'estime que pour une personne seule, c'est une bonne base.

Après à Paris ou Île de France, selon son style de vie, ça peut être juste. Mais on ne manque de rien malgré tout. Faudra être raisonnable quoi.
13 mai 2023 15:07
Salam

Et avec des enfants.. ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A partir de 3k€ net mensuel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2023 15:13
Vous parlez toujours de salaire entrant , mais vous nous dites jamais combien vous dépensez . ( Argent sortants )

Il y’a tellement de facteurs, et je ne parle même pas de laposte. ( grinning smiley )



Tout de dépend de ton Life style , ton millieu de vie , t’es passions . Certains s’estiment heureux , avec 1500 euros net. Et s’estiment bien vivre .

D’autres femmes préfèreront, 3 000 euros net , ( shopping ?️, Coiffures , pédicure pour des pieds toujours aussi moches , bref , tout dépend de la personne , et de sa façon de vivre .


Mais je dirait généralement qu’ on a un bon salaire quand on arrive à :

- 20% de côté chaque mois
- aucun découvert
- Dépenses plaisirs ( Vêtements, Restaurants , activités)
- Tout le salaire n’est pas claqué . Il en reste encore à la fin du mois .
13 mai 2023 15:15
Bonjour,

Bien gagner sa vie signifie d'abord répondre à ses besoins essentiels - logement, nourriture, santé, transports, "loisirs" - et ensuite bénéficier d'une marge suffisante pour réaliser ses projets sans se priver sur l'essentiel.

Si on commence à donner un chiffre, il s'agira d'une appréciation subjective : j'avais demandé un jour à un employeur de baisser son salaire plutôt que de réduire les rémunérations de ses employés, il m'avait répondu "mais je n'ai pas le même train de vie !!".

Bon weekend
c
13 mai 2023 15:44
 
s 0
Citation
m340i a écrit:
Vous parlez toujours de salaire entrant , mais vous nous dites jamais combien vous dépensez . ( Argent sortants )

Il y’a tellement de facteurs, et je ne parle même pas de laposte. ( grinning smiley )



Tout de dépend de ton Life style , ton millieu de vie , t’es passions . Certains s’estiment heureux , avec 1500 euros net. Et s’estiment bien vivre .

D’autres femmes préfèreront, 3 000 euros net , ( shopping ?️, Coiffures , pédicure pour des pieds toujours aussi moches , bref , tout dépend de la personne , et de sa façon de vivre .


Mais je dirait généralement qu’ on a un bon salaire quand on arrive à :

- 20% de côté chaque mois
- aucun découvert
- Dépenses plaisirs ( Vêtements, Restaurants , activités)
- Tout le salaire n’est pas claqué . Il en reste encore à la fin du mois .
G
13 mai 2023 16:23
Même avec un million d'euros par mois sans abus de langage en france ,c'est le train de vie qui fera la différence et les conséquences qui en découlent.
Une personne célibataire sans enfant avec 5000 euros va galerer.

Impôts relevés,loyers relevés si locataires,taxes foncière si propriétaire ....

Donc ça reste relatif.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam

A partir de quel salaire mensuel (en étant seule sans enfants) peux-t-on dire qu’on gagne bien sa vie ?
13 mai 2023 18:48
5000 euros 60k/ an galèrer moody smiley

On se gave de homard thermidor, et on gobe des truffes du Périgord comme des grains de raisin pour en arriver là ?

C'est du sarcasme rassure moi.

Citation
Gaby77 a écrit:
Même avec un million d'euros par mois sans abus de langage en france ,c'est le train de vie qui fera la différence et les conséquences qui en découlent.
Une personne célibataire sans enfant avec 5000 euros va galerer.

Impôts relevés,loyers relevés si locataires,taxes foncière si propriétaire ....

Donc ça reste relatif.
13 mai 2023 19:19
Il faudrait rajouter 250€ par tête.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Et avec des enfants.. ??
G
13 mai 2023 19:59
5000 euros par mois, pour un célibataire sans enfant.

Selon que tu sois propriétaire ou locataire. , dans oublier les impôts qui vont être sales.
Citation
Zéphyr... a écrit:
5000 euros 60k/ an galèrer moody smiley

On se gave de homard thermidor, et on gobe des truffes du Périgord comme des grains de raisin pour en arriver là ?

C'est du sarcasme rassure moi.
z
13 mai 2023 20:09
On ne galère pas à 60k mais par contre il faut arrêter de rêver: 60k/an c'est 3200e à peu près après impôt.

Si on vit à Paris on est loin du caviar et du homard hein!
Citation
Zéphyr... a écrit:
5000 euros 60k/ an galèrer moody smiley

On se gave de homard thermidor, et on gobe des truffes du Périgord comme des grains de raisin pour en arriver là ?

C'est du sarcasme rassure moi.
13 mai 2023 20:28
3200 euros sur Paris à moins d'habiter dans le 7ème sur un toit terrasse, ça va el hamdoulillah, non?
Citation
zenith182 a écrit:
On ne galère pas à 60k mais par contre il faut arrêter de rêver: 60k/an c'est 3200e à peu près après impôt.

Si on vit à Paris on est loin du caviar et du homard hein!
G
13 mai 2023 20:36
Adlmettons que tu payes un loyer de 2000 euros par mois en tant que locataire. HLM exclu je rapoelle
Électricité,assurance,courses ,et autres charges selon ton train de vie

Étant sans enfant, les impôts et la taxe dhabitation ,fais la simulation, tu seras surpris.

Ça va frôler la galère je t'assure.


Citation
Zéphyr... a écrit:
3200 euros sur Paris à moins d'habiter dans le 7ème sur un toit terrasse, ça va el hamdoulillah, non?
P
13 mai 2023 20:37
Szlam
Certains avancent des chiffres hallucinant., on ne vie pas dans le même monde ..
Si vous avez le baraka, peut importe le montant vous aller plus que vous en sortir.

Si en revanche vous n’avez pas la baraka, alors peut importe le montant vous allez souffrir…
z
13 mai 2023 20:38
Oui j'ai précisé qu'on est pas en galère avec 3200 euros, et qu'on vit bien.

Mais c'est pas une situation de rêve non plus. Si on se fait plaisir:
- 1200 euros de loyer
- 500 pour manger
- 500 pour vacances, sorties, ...
- 500 pour les autres frais, assurance, voiture, ...

Il reste 500 euros qu'on peut mettre de côté, avec ça on ne va pas loin.
On n'est pas propriétaire avec ça.
Citation
Zéphyr... a écrit:
3200 euros sur Paris à moins d'habiter dans le 7ème sur un toit terrasse, ça va el hamdoulillah, non?
13 mai 2023 20:48
Je comprends pas trop pourquoi rester sur Paris pour sois disant mieux gagner ça vie, si c'est pour payer 1200 euros de loyer et humer de l'air vicié à longueur de journée.

Autant aller vivre en province, pour gagner moins certes mais en dépenser beaucoup moins sûrement.

Et peut-être devenir propriétaire si c'est important pour la personne.

Après chacun voit midi à sa porte.
Citation
zenith182 a écrit:
Oui j'ai précisé qu'on est pas en galère avec 3200 euros, et qu'on vit bien.

Mais c'est pas une situation de rêve non plus. Si on se fait plaisir:
- 1200 euros de loyer
- 500 pour manger
- 500 pour vacances, sorties, ...
- 500 pour les autres frais, assurance, voiture, ...

Il reste 500 euros qu'on peut mettre de côté, avec ça on ne va pas loin.
On n'est pas propriétaire avec ça.
G
13 mai 2023 20:55
Plus on gagne,plus le train de vie est élevé,résultat de course fin du mois difficile.

Un ancien ministre se et orof d université en retraite se plaint de sa situation et pourtant il gagne plus de 5000 euros par mois.

Un ancien conseiller de l'Élysée parle de sa galere.
Citation
zenith182 a écrit:
Oui j'ai précisé qu'on est pas en galère avec 3200 euros, et qu'on vit bien.

Mais c'est pas une situation de rêve non plus. Si on se fait plaisir:
- 1200 euros de loyer
- 500 pour manger
- 500 pour vacances, sorties, ...
- 500 pour les autres frais, assurance, voiture, ...

Il reste 500 euros qu'on peut mettre de côté, avec ça on ne va pas loin.
On n'est pas propriétaire avec ça.
z
14 mai 2023 17:11
Si on mange régulièrement des protéines animales c’est quasi injouable 500e par mois.
Et puis on est pas tous des femmes de 60kg qui mangent du choix fleur.

Et sinon les remarques sur l’obésité c’est assez bof, surtout avec quelqu’un que tu ne connais pas.


Citation
ilnesepasserien a écrit:
500 pour manger par mois il y'a de quoi être obèse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook