Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quelle âge une femme maghrébine est considérée comme une...
t
22 janvier 2022 17:15
Qu'est-ce qui pourrait me faire mal?
Citation
betty-bella.cz a écrit:
mais qu'est ce qui fait mal ?
ne projette pas ta vision sur les autre
22 janvier 2022 17:16
avec les vaccin
personne ne va enfanter ptdr
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Selon l'INED :

" La fertilité des femmes est maximale vers 20 ans et diminue ensuite lentement jusqu’à 35 ans, plus rapidement après 35 ans, pour devenir nulle vers 45 ou 50 ans".

Donc déjà on parle de stérilité pour une femme plutôt vers 45 ou 50 ans.

Sinon moi aussi j'aime bien lire des études, et selon une étude sur la fertilité masculine et les recherches menées depuis une trentaine d'années, il est établi que :

1. Dans un couple, l'origine des infécondités est équitablement répartie entre les hommes et les femmes.

2. Avec la hausse de l'âge de l'homme au moment de la conception, on observe une augmentation du risque de maladies génétiques. Ainsi, pour 1 000 enfants dont le père est âgé de plus de 40 ans au moment de la conception, 3 à 5 sont atteints d'une mutation autosomique dominante.

Ce risque est de même ampleur que le risque de trisomie 21 observé chez les enfants dont la mère a un âge compris entre 35 et 39 ans au moment de la conception.

3. Pour l'homme, la fertilité est maximum à 30-34 ans, puis elle diminue lentement. A 55-59 ans, l'homme a une fertilité 2 fois plus faible que celle observée à 30-34 ans.

4. Il semblerait que la fertilité masculine a baissé dans les jeunes générations. De nombreuses études évoquent une baisse de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes, une augmentation de l'incidence des anomalies congénitales à la naissance. En cause notamment des modifications de l'environnement et des habitudes de vie.
22 janvier 2022 17:26
le prophete zacharie a un enfant
alors qu'il est vieux
et sa femme est sterile
il l'a eu parce qu'il a cru en allah
pas parce qu'il a etudié la science
ou a cru a des chiffre
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, c'est ce que je disais, d'où je faisais le parallèle avec la prostitution..
22 janvier 2022 17:27
C'est tout à fait vrai !
Une femme sur deux peut donc avoir des enfants.
Je salue ton sens de la déduction (et du calcul). Welcome
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Si 1femme/2 est stérile à 41 ans, ça ne veut pas dire qu'elles le sont toutes.
Pourquoi tu prends un cas isolé et tu le prends pour vérité générale?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
22 janvier 2022 17:38
Aucune étude n'a démontrée que la femme est stérile à 40 ans, ce qui a été démontré et qui est un fait scientifique, c'est que la probabilité d'avoir des enfants diminue, donc certaines femmes peuvent avoir des enfants, certaines, mais la grande majorité n'y arrivera pas, pour avoir une bonne notion de la statistique, il faut toujours faire le lien entre l'échantillon, et la population, il y a globalement 33 millions de femmes en France, et 3% de la population féminine entre 40-44 ans, donc 3% de 33 millions te donne 990.000 femmes située dans cette tranche, prenons ton chiffre, à savoir 1 naissance sur 20 issu des femmes de 40 ans, cela signifie que sur 100 naissance, tu as 5 femmes ( je rapporte à 100 pour facilité) de la tranche 40-44 qui accouche, sachant que tu as environ 750.000 naissances par année, si on retranche les 5% dont tu as parlé, cela fait 37500 naissance, sachant que tu as 990.000 femme dans la tranche 40-44, cela signifie finalement que seule 3.8% des femmes de cette tranche ont été capable d'enfanter.

Nous en avons déjà discuté sur un autre poste, tu n'es pas capable de comprendre les chiffres que tu apportes, sans quoi tu ne les apporterai pas car ils vont à l'encontre de ce que tu essaies de prouver, et de la biologie.

Ici, j'ai considéré qu'il y avait 50% d'hommes et 50% de femmes, ce qui bien sûr engendre un léger biais mais tu te doutes qu'on ne montra pas de 3.8% à 95%. Tu peux introduire tous les biais que tu veux, avortement, stérilité, etc., intuitivement, on comprend que ce chiffre ne pourra pas monter très haut.
Citation
amirene a écrit:
la stérilité est l impossibilité à enfanter
1/20 des naissances chaque année sont issues de femmes de plus de 40 ans
avec le biais que la majorité des femmes de plus de 40 ans n en veulent plus
22 janvier 2022 17:44
« …. cela fait 37500 naissance, sachant que tu as 990.000 femme dans la tranche 40-44, cela signifie finalement que seule 3.8% des femmes de cette tranche ont été capable d'enfanter. »

Encore une fois, FOUTAISE !! Cela veut dire que 3,8% des femmes de cette tranche d’âge on bien voulu enfanter. Nuance!! Entre l’IVG et la contraception, heureusement qu’on a le choix.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Aucune étude n'a démontrée que la femme est stérile à 40 ans, ce qui a été démontré et qui est un fait scientifique, c'est que la probabilité d'avoir des enfants diminue, donc certaines femmes peuvent avoir des enfants, certaines, mais la grande majorité n'y arrivera pas, pour avoir une bonne notion de la statistique, il faut toujours faire le lien entre l'échantillon, et la population, il y a globalement 33 millions de femmes en France, et 3% de la population féminine entre 40-44 ans, donc 3% de 33 millions te donne 990.000 femmes située dans cette tranche, prenons ton chiffre, à savoir 1 naissance sur 20 issu des femmes de 40 ans, cela signifie que sur 100 naissance, tu as 5 femmes ( je rapporte à 100 pour facilité) de la tranche 40-44 qui accouche, sachant que tu as environ 750.000 naissances par année, si on retranche les 5% dont tu as parlé, cela fait 37500 naissance, sachant que tu as 990.000 femme dans la tranche 40-44, cela signifie finalement que seule 3.8% des femmes de cette tranche ont été capable d'enfanter.

Nous en avons déjà discuté sur un autre poste, tu n'es pas capable de comprendre les chiffres que tu apportes, sans quoi tu ne les apporterai pas car ils vont à l'encontre de ce que tu essaies de prouver, et de la biologie.

Ici, j'ai considéré qu'il y avait 50% d'hommes et 50% de femmes, ce qui bien sûr engendre un léger biais mais tu te doutes qu'on ne montra pas de 3.8% à 95%. Tu peux introduire tous les biais que tu veux, avortement, stérilité, etc., intuitivement, on comprend que ce chiffre ne pourra pas monter très haut.
s
22 janvier 2022 17:51
Si tu veux, cela signifie que 3.8% des femmes ont enfantées, à partir de là, cela va dans le sens de la faible probabilité d'enfanter et donc de ce que la biologie a prouvé.

C'est tout ce que j'au voulu démontré, mais là, tu veux introduire un nouveau facteur, à savoir " le nombre de femme de la tranche 40-44 qui ont choisi de ne pas enfanter pour une quelconque raison que ce soit"

Soit tu apportes ce chiffres, et on refait le calcul, mais on ira jamais très loin comme je l'expliqué, d'où je parlais d'éventuel biais, soit tu ne l'apportes pas, et le débat est clos car tu n'as rien pour défendre ta position.

Je veux voir un chiffre, tu peux garder ta pensée pour toi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
« …. cela fait 37500 naissance, sachant que tu as 990.000 femme dans la tranche 40-44, cela signifie finalement que seule 3.8% des femmes de cette tranche ont été capable d'enfanter. »

Encore une fois, FOUTAISE !! Cela veut dire que 3,8% des femmes de cette tranche d’âge on bien voulu enfanter. Nuance!! Entre l’IVG et la contraception, heureusement qu’on a le choix.
a
22 janvier 2022 18:34
je ne discute pas le fait qu on soit moins fertile en prenant de l age
toutes les études démontrent que l âge intervient dans la baisse de la fertilité, c est même très logique

ce que je discute, c est dire que la femme de 40 ans est majoritairement stérile
on a de nombreux exemples qui démontrent le contraire

même si la fertilité baisse, la majorité des couples veulent deux ou trois enfants, ce qui est clairement faisable lorQu on se marie à 30 ans
si le couple voulait huit enfants, se marier à 30 ans paraît alors tardif

tu te trompes quand tu écris que seules 3,8% des femmes ont été capables d enfanter
ce chiffre est annuel, la femme qui accouché à 42 ans en 2021 n accouchera pas en 2022 et était enceinte en 2020
de plus, la majorité des femmes de plus de 40 ans ne veulent pas d enfants donc n essaient même pas
tu ne peux pas alors dire qu elles en sont incapables
si on suit cette logique, les femmes de 15 à 20 ans seraient aussi incapables d enfanter car elles sont peu nombreuses à avoir un enfant à cet age là

c est toi qui ne comprends pas ce que tu exposes

Citation
streptoanthracis a écrit:
Aucune étude n'a démontrée que la femme est stérile à 40 ans, ce qui a été démontré et qui est un fait scientifique, c'est que la probabilité d'avoir des enfants diminue, donc certaines femmes peuvent avoir des enfants, certaines, mais la grande majorité n'y arrivera pas, pour avoir une bonne notion de la statistique, il faut toujours faire le lien entre l'échantillon, et la population, il y a globalement 33 millions de femmes en France, et 3% de la population féminine entre 40-44 ans, donc 3% de 33 millions te donne 990.000 femmes située dans cette tranche, prenons ton chiffre, à savoir 1 naissance sur 20 issu des femmes de 40 ans, cela signifie que sur 100 naissance, tu as 5 femmes ( je rapporte à 100 pour facilité) de la tranche 40-44 qui accouche, sachant que tu as environ 750.000 naissances par année, si on retranche les 5% dont tu as parlé, cela fait 37500 naissance, sachant que tu as 990.000 femme dans la tranche 40-44, cela signifie finalement que seule 3.8% des femmes de cette tranche ont été capable d'enfanter.

Nous en avons déjà discuté sur un autre poste, tu n'es pas capable de comprendre les chiffres que tu apportes, sans quoi tu ne les apporterai pas car ils vont à l'encontre de ce que tu essaies de prouver, et de la biologie.

Ici, j'ai considéré qu'il y avait 50% d'hommes et 50% de femmes, ce qui bien sûr engendre un léger biais mais tu te doutes qu'on ne montra pas de 3.8% à 95%. Tu peux introduire tous les biais que tu veux, avortement, stérilité, etc., intuitivement, on comprend que ce chiffre ne pourra pas monter très haut.
s
22 janvier 2022 18:54
Ce que tu dis est faux sur le plan statistique mais inutile de s'y attarder, ton dernier propos clos le sujet.

Tu as dit :« la majorité des femmes de plus de 40 ans ne veulent pas d’enfants donc n’essaie même pas »,

Cette réflexion est très intéressante, parce que ce qu’on peut en tirer, c’est que le taux de natalité chez les femmes situées entre 40 et 44 ans n’est pas un argument valable que pour étudier la fertilité de la femme dans cette tranche d’âge, de ce fait, le chiffre que tu as apporté, à savoir 1/20 ne donne donc aucune indication sur la fertilité de la femme de 40 ans et plus, finalement, on en revient donc à la biologie de base, à savoir que la probabilité que la femme puisse enfanter au-delà de 40 est faible et ça, encore une fois, c’est l’ACOG qui le dit, à savoir The American College of Obstetricians and Gynecologists, une institution reconnue dans le monde entier.

A moins que tu ne veuilles te contredire ou que tu penses être le prochain Nobel de médecine, je te souhaite une bonne soirée.



Citation
amirene a écrit:
je ne discute pas le fait qu on soit moins fertile en prenant de l age
toutes les études démontrent que l âge intervient dans la baisse de la fertilité, c est même très logique

ce que je discute, c est dire que la femme de 40 ans est majoritairement stérile
on a de nombreux exemples qui démontrent le contraire

même si la fertilité baisse, la majorité des couples veulent deux ou trois enfants, ce qui est clairement faisable lorQu on se marie à 30 ans
si le couple voulait huit enfants, se marier à 30 ans paraît alors tardif

tu te trompes quand tu écris que seules 3,8% des femmes ont été capables d enfanter
ce chiffre est annuel, la femme qui accouché à 42 ans en 2021 n accouchera pas en 2022 et était enceinte en 2020
de plus, la majorité des femmes de plus de 40 ans ne veulent pas d enfants donc n essaient même pas
tu ne peux pas alors dire qu elles en sont incapables
si on suit cette logique, les femmes de 15 à 20 ans seraient aussi incapables d enfanter car elles sont peu nombreuses à avoir un enfant à cet age là

c est toi qui ne comprends pas ce que tu exposes
22 janvier 2022 19:42
Salam

On a pourtant l’impression que c’est toi qui a du mal à le vivre le post en question n’est pas anodin.

Tu dis plus haut sur le fil que tu ne peux argumenter religieusement.. Error 4o4.

Cherche en profondeur et tu trouveras les réponses.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Mais il faut accepter à affronter la réalité même si ça fait mal.
Personnellement, je préfère ça à vivre dans le déni même si ça fait moins mal.
t
22 janvier 2022 19:48
hein?
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

On a pourtant l’impression que c’est toi qui a du mal à le vivre le post en question n’est pas anodin.

Tu dis plus haut sur le fil que tu ne peux argumenter religieusement.. Error 4o4.

Cherche en profondeur et tu trouveras les réponses.
a
22 janvier 2022 19:57
je répondais à une personne qui expliquait qu une femme était stérile à 40 ans
ca ne contredit pas le fait que la plupart des femmes de 40 ans ne veulent pas d enfant car elles en ont déjà

bonne soirée
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce que tu dis est faux sur le plan statistique mais inutile de s'y attarder, ton dernier propos clos le sujet.

Tu as dit :« la majorité des femmes de plus de 40 ans ne veulent pas d’enfants donc n’essaie même pas »,

Cette réflexion est très intéressante, parce que ce qu’on peut en tirer, c’est que le taux de natalité chez les femmes situées entre 40 et 44 ans n’est pas un argument valable que pour étudier la fertilité de la femme dans cette tranche d’âge, de ce fait, le chiffre que tu as apporté, à savoir 1/20 ne donne donc aucune indication sur la fertilité de la femme de 40 ans et plus, finalement, on en revient donc à la biologie de base, à savoir que la probabilité que la femme puisse enfanter au-delà de 40 est faible et ça, encore une fois, c’est l’ACOG qui le dit, à savoir The American College of Obstetricians and Gynecologists, une institution reconnue dans le monde entier.

A moins que tu ne veuilles te contredire ou que tu penses être le prochain Nobel de médecine, je te souhaite une bonne soirée.
22 janvier 2022 20:00
Qu’Allah t’apaise.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
hein?
P
22 janvier 2022 20:07
Une alimentation saine
Une activité sportive, régulière.

Et tout ira bien in shâa ALlah
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
22 janvier 2022 21:23
N'importe quoi ton truc, et puis de toute façon l'âge ne suffit plus, la malbouffe et les clopes s'en chargent très bien, t'en a qui ont 21 et qui font 45.
Sacré coup de poker si elles réussissent à attirer des gars.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Dans la communauté maghrébine j'entends bien.
Je lis 30 35 ans mais je trouve ça relativement jeune.
Si je comprends bien, c'est une femme pas mariée ayant dépassé l'âge de conception ou étant dans une tranche d'âge ou c'est plus difficile, donc à partir de 35 ans.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
23 janvier 2022 00:09
Tu trouveras l'étude sur le site de l'INED.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
La source?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook