Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quelle âge une femme maghrébine est considérée comme une...
H
22 janvier 2022 14:26
Ccou toi je pense qu'elles ont dit ca par rapport au manque de serieu dans les relations cela ne veut pas dire qu'elles sont vieille fille ou autre
Citation
Nawman a écrit:
Je le suis lol

J'aime les gens qui ont gardé leur âme d'enfant Angel Donc les adultes sont tous des vieux mdr


Bon je vais te faire une vraie réponse quand même.... pour moi une vieille fille c vraiment dans sa tête... qd ELLE s'est résignée à l'être et non une question d'âge... rien qu'aujourd'hui j'ai lu une et même plusieurs yabi disant qu'à même pas 30 et une 23 je crois ou qqch comme ça ' hmj'aurais pas de mari etc ' c'est pour moi la déf d'une vieille fille et non une question d'âge. Donc je n'étais pas si loin de ma pensée winking smiley
t
22 janvier 2022 14:26
C'est un forum communautaire marocain, non?
Citation
sassy. a écrit:
Ça change quoi qu'elle soit maghrébine ?
H
22 janvier 2022 14:29
Ont remarquera qu'il ya que chez les magrebin et africain qui pensent comme ca niveau age genre la fille passer 30 ans ca yet elle est bonne pour la casse alors que au bled ta des femmes elles accouche encore a 50 ans ptdr
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Dans la communauté maghrébine j'entends bien.
Je lis 30 35 ans mais je trouve ça relativement jeune.
s
22 janvier 2022 14:29
Pas pour moi, biologiquement parlant, si on parle de l'aptitude physiologique que possède la femme de perpétrer l'espèce, sa vieillesse est enclenchée vers la trentaine et à partir de 35 ans, elle vieilli encore plus vite.


Bien sûr, si on tient compte du côté humain, sur le plan sexuel dans ce cas, on peut tirer cet âge plus loin, cela dépend d'une femme à l'autre, même si globalement, les fibres collagènes se relâchent avec l'âge, sachant que ce sont ces mêmes fibres qui permettent de maintenir la silhouette d'une femme, je ne pense pas que beaucoup d'hommes soient attirés par une poitrine et des fesses qui se relâchent, d'où d'ailleurs l'explosion de la chirurgie.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Donc à partir de quel âge pour toi?
M
22 janvier 2022 14:29
ptdr

Et un homme est considéré vieu une fois dans la tombe.?
Citation
Nawman a écrit:
17 ans 3/4
22 janvier 2022 14:29
Eh bien les auteurs d ces écrits n'ont qu'une vision approximative du concept Heu lol


Mais pareil même physiquement... il est clair que la femme sera tôt ou tard menauposée entre 35 et 40 ans en général...mais des jeunes peuvent ne pas vouloir d'enfants et des plus de 40 en avoir avec une aide médicale...


Et y'a la congélation d'ovocites aussi de nos jours...winking smiley grinning smiley par contre j'avoue que je sais pas trop quel est le point de vue de l'islam sur la question... si qqn à des infos je suis preneur
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je ne pense pas car toutes les fois ou j'ai lu le terme "vieille fille", c'était en lien avec l'âge de la fille en question.
t
22 janvier 2022 14:30
Donc à partir de 35 ans.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Pas pour moi, biologiquement parlant, si on parle de l'aptitude physiologique que possède la femme de perpétrer l'espèce, sa vieillesse est enclenchée vers la trentaine et à partir de 35 ans, elle vieilli encore plus vite.


Bien sûr, si on tient compte du côté humain, sur le plan sexuel dans ce cas, on peut tirer cet âge plus loin, cela dépend d'une femme à l'autre, même si globalement, les fibres collagènes se relâchent avec l'âge, sachant que ce sont ces mêmes fibres qui permettent de maintenir la silhouette d'une femme, je ne pense pas que beaucoup d'hommes soient attirés par une poitrine et des fesses qui se relâchent, d'où d'ailleurs l'explosion de la chirurgie.
t
22 janvier 2022 14:31
Ne serait-ce pas plutôt toi qui a une vision approximative du concept?
Citation
Nawman a écrit:
Eh bien les auteurs d ces écrits n'ont qu'une vision approximative du concept Heu lol


Mais pareil même physiquement... il est clair que la femme sera tôt ou tard menauposée entre 35 et 40 ans en général...mais des jeunes peuvent ne pas vouloir d'enfants et des plus de 40 en avoir avec une aide médicale...


Et y'a la congélation d'ovocites aussi de nos jours...winking smiley grinning smiley par contre j'avoue que je sais pas trop quel est le point de vue de l'islam sur la question... si qqn à des infos je suis preneur
22 janvier 2022 14:33
Exactement ! Merci pour le complément d'info !


Prenez en de la graine les filles... et après ça OSE remettre en question la supériorité masculine Oups nan mais je rêve....
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

Et un homme est considéré vieu une fois dans la tombe.?
22 janvier 2022 14:33
C'est à dire ?
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt toi qui a une vision approximative du concept?
s
22 janvier 2022 14:34
Tout dépend, pour un homme qui a des enfants, encore une fois, ça peut ne pas poser problème, si le physique tient, comme je disais, là ça devient subjectif, même si la femme jeune dominera toujours la femme âgée sur le plan purement physique.

Pour ma part, je viserai plus jeune que 30 ans pour avoir des enfants etc.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Donc à partir de 35 ans.
o
22 janvier 2022 14:35
No no 18 ans
Citation
Nawman a écrit:
17 ans 3/4
22 janvier 2022 14:35
Salut à toi winking smiley

C'est qd même un peu l'impression qui s'en dégage... Après j'ai pas voulu donner trop de détails et suis resté volontairement vague pour ne pas les nommer ....


Citation
Hrobya a écrit:
Ccou toi je pense qu'elles ont dit ca par rapport au manque de serieu dans les relations cela ne veut pas dire qu'elles sont vieille fille ou autre
22 janvier 2022 14:36
Faut prendre en compte le temps des mouqabala et préparatifs du mariage mon ami.... faut bien 3 mois pour faire ça bien grinning smiley
Citation
oussakout a écrit:
No no 18 ans
t
22 janvier 2022 14:37
Tu me dis que le concept de vieille fille n'a rien à voir avec l'âge de la fille en question et que c'est une question "d'état d'esprit".
Tu revendiques la compréhension et la connaissance de la définition de ce concept.

Citation
Nawman a écrit:
C'est à dire ?
22 janvier 2022 14:41
Donc dis moi en quoi je me trompes lol pck là tu ne fais qu'une constatation winking smiley

Et pour l'affirme tout simplement car comme certains l'ont déjà dit y'a des femmes de 59 ans et même plus qui se marient et certaines même pour la première fois... ce sont donc pas de vieilles filles

Et d'autre à 25 qui se résignent à vivre leur vie seules...

Je vois pas comment tu peux objecter là dessus ....
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu me dis que le concept de vieille fille n'a rien à voir avec l'âge de la fille en question et que c'est une question "d'état d'esprit".
Tu revendiques la compréhension et la connaissance de la définition de ce concept.
D
22 janvier 2022 14:42
Salam

Vielle fille , ça veut dire célibataire et dépendante économiquement.

Donc cela peut commencer de 20 ans jusqu a ... la mort

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Dans la communauté maghrébine j'entends bien.
Je lis 30 35 ans mais je trouve ça relativement jeune.
Si je comprends bien, c'est une femme pas mariée ayant dépassé l'âge de conception ou étant dans une tranche d'âge ou c'est plus difficile, donc à partir de 35 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 14:56 par Darrelia.
22 janvier 2022 14:43
Tu tiens à ce que je te réponde on dirait.

J'ai bien saisi ta réponse et mon absence de réponse signifie que je ne souhaite pas m'attarder plus longtemps sur ce genre de sujet futile.

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi il y aurait un âge défini pour une maghrébine et un autre pour une non maghrébine, car c'est ce que laisse entendre ta question.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
C'est un forum communautaire marocain, non?
22 janvier 2022 14:43
menauposé a 35 ou 40 ans
non mais il faut retourner a l'ecole
c'est a 50 ans ou 55 ans
les femme font des enfant a 40 ans
Citation
Nawman a écrit:
Eh bien les auteurs d ces écrits n'ont qu'une vision approximative du concept Heu lol


Mais pareil même physiquement... il est clair que la femme sera tôt ou tard menauposée entre 35 et 40 ans en général...mais des jeunes peuvent ne pas vouloir d'enfants et des plus de 40 en avoir avec une aide médicale...


Et y'a la congélation d'ovocites aussi de nos jours...winking smiley grinning smiley par contre j'avoue que je sais pas trop quel est le point de vue de l'islam sur la question... si qqn à des infos je suis preneur
M
22 janvier 2022 14:44
ptdr

Supériorité masculine ptdr ça faisait longtemps que je n'avais entendu cette expression là. Désolé de vous apprendre mon cher que cela est obsolète depuis l'avènement de l'islam ?

Mais bon on est gentille nous les femmes, on aime vous laisser croire ce que vous voulez... vous avez crû que vous étiez comme le vin ...? mais bon on ne parlera pas du vinaigre....?
Citation
Nawman a écrit:
Exactement ! Merci pour le complément d'info !


Prenez en de la graine les filles... et après ça OSE remettre en question la supériorité masculine Oups nan mais je rêve....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook