Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel salaire peut tvon dire qu on gagne bien sa vie?
19 novembre 2014 10:10
Pour ma part, une femme gagne bien sa femme a partir de 2000 net par mois et l'homme à partir de 3000 net par mois ...

c'est mon avis qui n'engage que moi ...

jdis ça car le mari et la femme n'ont pas les memes roles donc pas les memes contraintes

salam et bne grossesse ma chere smiling smiley !
19 novembre 2014 10:19
Salam;

Tagine : Malheureusement les loyers de 400€ dans ma ville va n existe pas pourtant j habite pas a paris

Graine de café : Merci

C est vrai que qu on travaille les impôts peuvent représenter plus d un mois de salaire.
Quand j étais célibataire j ai payé presque 900 € d impôt sur le revenu plus la taxe d hab de mes parents. Car comme j habitais chez eux cette année la ja cause de moi ils devait la paye presque 1000 € du coup j ai payé 1900€ pr un salaire de 1300€ je me suis un mois et demi dans l année je travaille pr les impôts
19 novembre 2014 10:20
Salam,

Ben ça dépend de plusieurs facteurs (dans le désordre) :

- de tes besoins et aspirations ;
- de l'endroit où tu vis (Paris et province n'ont rien à voir par exemple) ;
- du travail ou activité que tu mènes ;
- de ton implication dans ce travail ou activité (si tu t'en fiches et fais le minimum, c'est pas comme si tu t'y consacres sentièrement. Ton exigence sera donc différente du point de vue salarial) ;
- de tes diplômes, formations ;
- de tes talents ;
- de ton expérience.

Welcome
D
19 novembre 2014 10:24
beaucoup ont parle de mode de vie ... mais je pense le "lieu" joue une grosse partie: PAris ou province ce nest pas les memes depenses pour loyer etc... la vie etant plus chere a paris ( a titre d'exemple)
louer ou avoir son propre chez soit est crucial aussi ...
j'habite a londres et gagnr bien sa vie commence a un salair plus eleve que 2000 euros ( malheureusement le loyer est tres tres cher ) je dirais 3500£ a 4000£ donc enttre 4300 euros et 5000 euros on commence a vivre decemment SOS
d
19 novembre 2014 10:34
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Ca dépend ou tu vis et comment.
Si tu gagnes 2000€ sur parus avec un loyer de 1000€ ben tu es pauvre. Surtout qu'avec ce salaire tu payes les impôts donc il te reste pas grand chose à la fin du mois. Parce que déjà les loyers dont cher mais tu as aussi les impôts locaux qui te ruine...

Par contre si tu gagnes 2000€ en province et loyer à 400€ on peut dire que tu gagnes bien ta vie.

Alaykoum salam

Quelqun qui veut bien louer son appart de 1000 eu le mois a quelqun qui a un salaire de 2000 euros, je crois que ça existe meme pas en reve. Cest suicidaire. Srtt a Paris et ses environs.

Apres je suis tt a fait daccord. Ca depend de la location ou des projets (maisons), du nombre denfant, si le (la) conjoint(e) est au foyer ou non...et srtt le lieu ou tu habites.
F
19 novembre 2014 12:36
Salam je ne suis pas d'´accord avec ce que tu as tajine aux olives. Déjà les loyers a 400€ ça n'existe que dans les logements sociaux or quand tu gagnes 2000€ / mois les accès aux logements sociaux c'est nada! Et c'est normal c'est réservé au foyer avec des revenus moindre. Sinon c'est trop facile!
Pour ma part j'habite a Lyon (lyon meme pas la balieu lyonnaise) et je suis dans le privé et je paie 750€ pour 1 T2. Donc tu vois on est pas très loin du 1000€ a Paris.
Après j'ai vu des commentaires qui disaient qu'avec 1500€ on vit correctement. Oui c'est sur mais tout dépend de ce que l'on souhaite dans la vie. Si on veut se contenter de manger, s'habiller et avoir un toit au dessus de sa tete
ça suffit oui.
Mais si on veut se faire des petits plaisirs (sorties, vacances sympa etc...) ça ne suffit plus et encore plus quand tu as de enfants je pense.
Et puis effectivement quand tu t'es investi a fond dans des études pendant minimum 5 ans après le bac c'est normal que tu attendent beaucoup de ton salaire. On a trimeé en étudiant, le stresse des exams, bosser a cote pour payer son logement etudiant etc... donc c'est normal qu'on attende un retour de l'investissement.
Après je suis d'accord il n'y a pas que l'argent dans la vie. Mais il ne faut pas se leurrer c'est important. Il y en a qui vont dire que c'est Dounia etc... Mais si Allah t'a donne un rizk important, si l'argent est gagné dignement, a la sueur de son front je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher et ne pas en profiter. Sous prétexte que c'est Dounia. Seulement il ne faut pas se perdre et tout oublier a cause de l'argent. Il faut savoir partager sa richesse auprès des autres, des pauvres et en profiter également!
Le meilleur des hommes est celui qui réussi dans cette Dounia et dans l'au-dela.
19 novembre 2014 12:42
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem smiling smiley

Avant tout, bonne fin de grossesse.
Lah y fekek 3la kheir smiling smiley

Pour repondre a ta question, la ou je vis, 1400/1500 € c'est bien...au dela, c'est mieux grinning smiley

Pareil pour moi , en fait ca dépend d'où tu vie .
par exemple si tu vie sur paris quand tu vois qu'un loyer c environs 800 euros voir plus si tu te fais 1400 euros et bien c pas top .
alors si tu vis dans une grande ville je pense que 2500 ou plus c raisonnable et si tu vis dans un petite petite ville comme moi et bien 1500 ça passe
i
19 novembre 2014 14:54
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Il faut savoir être satisfait de ce que Allah nous donne, certains sont à 1200e et sont heureux et d'autres à 2500e ne le sont pas....et vice versa

N'oublions pas une chose, c'est Allah qui met la baraka dans le rizk smiling smiley

le sujet est combien pour bien gagner sa vie et pas l'argent fait il le bonheur.

pour moi cela dépend de l'endroit où l'on vie, si tu habite paris 1500€ c'est juste pas possible de vivre en famille.
alors que dans la campagne Charolaise ou en Normandie c'est plus vivable
d
19 novembre 2014 14:56
bjr à tous
pour moi c'est 2000 euros net par mois minimum !
en dessous on gagne pas mal mais pas encore assez !
smiling smiley
M
19 novembre 2014 16:01
Salam Alikoum

Moi je pense que certes ça dépend du lieu de vie, de son mode de vie, de la façon dont on est satisfait d'une chose ou non mais surtout je trouve que ça dépend de la Baraka qu'il y a dans la subsistance..
Quand ma fille est née, on a eu des dépenses supplémentaires (forcément) et pourtant l'argent sur le compte t'avais l'impression qu'il ne s'épuisait jamais SoubhanAllah.. Ça nous l'a fait les premiers mois et je me souviens que j'étais hallucinée, SoubhanAllah..
M
19 novembre 2014 16:04
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam je ne suis pas d'´accord avec ce que tu as tajine aux olives. Déjà les loyers a 400€ ça n'existe que dans les logements sociaux or quand tu gagnes 2000€ / mois les accès aux logements sociaux c'est nada! Et c'est normal c'est réservé au foyer avec des revenus moindre. Sinon c'est trop facile!
Pour ma part j'habite a Lyon (lyon meme pas la balieu lyonnaise) et je suis dans le privé et je paie 750€ pour 1 T2. Donc tu vois on est pas très loin du 1000€ a Paris.
Après j'ai vu des commentaires qui disaient qu'avec 1500€ on vit correctement. Oui c'est sur mais tout dépend de ce que l'on souhaite dans la vie. Si on veut se contenter de manger, s'habiller et avoir un toit au dessus de sa tete
ça suffit oui.
Mais si on veut se faire des petits plaisirs (sorties, vacances sympa etc...) ça ne suffit plus et encore plus quand tu as de enfants je pense.
Et puis effectivement quand tu t'es investi a fond dans des études pendant minimum 5 ans après le bac c'est normal que tu attendent beaucoup de ton salaire. On a trimeé en étudiant, le stresse des exams, bosser a cote pour payer son logement etudiant etc... donc c'est normal qu'on attende un retour de l'investissement.
Après je suis d'accord il n'y a pas que l'argent dans la vie. Mais il ne faut pas se leurrer c'est important. Il y en a qui vont dire que c'est Dounia etc... Mais si Allah t'a donne un rizk important, si l'argent est gagné dignement, a la sueur de son front je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher et ne pas en profiter. Sous prétexte que c'est Dounia. Seulement il ne faut pas se perdre et tout oublier a cause de l'argent. Il faut savoir partager sa richesse auprès des autres, des pauvres et en profiter également!
Le meilleur des hommes est celui qui réussi dans cette Dounia et dans l'au-dela.

Salam Alikoum

Effectivement. Mais tu peux quand même y accéder par le 1% patronal qui possède des logements dans les parcs de logements sociaux.
B
19 novembre 2014 16:36
en IDF je dirais 2000€,
en province 1500€

c'est pas énorme mais c'est ce qui permet de vivre correctement et de s'octroyer quelques plaisirs
et sorties
O
19 novembre 2014 17:41
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Moi je pense que certes ça dépend du lieu de vie, de son mode de vie, de la façon dont on est satisfait d'une chose ou non mais surtout je trouve que ça dépend de la Baraka qu'il y a dans la subsistance..
Quand ma fille est née, on a eu des dépenses supplémentaires (forcément) et pourtant l'argent sur le compte t'avais l'impression qu'il ne s'épuisait jamais SoubhanAllah.. Ça nous l'a fait les premiers mois et je me souviens que j'étais hallucinée, SoubhanAllah..


Salam,

Complètement d'accord, mais tout le monde ne l'a pas la baraka dans son foyer car tout le monde ne fait

pas en sorte de l'avoir hélas.
p
19 novembre 2014 18:51
salamalaykoum

tt depend de ton train de vie mais a 1500e cest interessant sauf ds les villes trop cheres comme paris frejus et annecy

tt depend de la facon comment on gere sa vie avec 3000e tu peux tjr dire je gagne pas assez
19 novembre 2014 19:41
Salam;

La dernière fous je discutais avec min conseiller financier
Il m a dit au il était très surpris.il gère des clients qui ont des revenus très différents.il me parlait d une cliente qui a.fini de payer plus tôt son prêt immobilier.elle s est acheté un beau appart qui a pris bcq de valeur.elle gagne 1200€ par mois et il était surpris qu elle mettait même de l argent de cote.
Et un autre client qui gagne 4000€ est tout le temps a.decouvert.
Comme quoi le mode de vie et la gestion de son important
M
19 novembre 2014 19:46
Citation
Areej' a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Moi je pense que certes ça dépend du lieu de vie, de son mode de vie, de la façon dont on est satisfait d'une chose ou non mais surtout je trouve que ça dépend de la Baraka qu'il y a dans la subsistance..
Quand ma fille est née, on a eu des dépenses supplémentaires (forcément) et pourtant l'argent sur le compte t'avais l'impression qu'il ne s'épuisait jamais SoubhanAllah.. Ça nous l'a fait les premiers mois et je me souviens que j'étais hallucinée, SoubhanAllah..


Salam,

Complètement d'accord, mais tout le monde ne l'a pas la baraka dans son foyer car tout le monde ne fait

pas en sorte de l'avoir hélas.

Coucou Areej

Oui c'est vrai.. Qu'Allah nous facilite..
M
19 novembre 2014 19:54
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

La dernière fous je discutais avec min conseiller financier
Il m a dit au il était très surpris.il gère des clients qui ont des revenus très différents.il me parlait d une cliente qui a.fini de payer plus tôt son prêt immobilier.elle s est acheté un beau appart qui a pris bcq de valeur.elle gagne 1200€ par mois et il était surpris qu elle mettait même de l argent de cote.
Et un autre client qui gagne 4000€ est tout le temps a.decouvert.
Comme quoi le mode de vie et la gestion de son important

Mdr mdr
Je suis pliée car ça me fait penser quand j'étais étudiante, un mec de la fac il me disait même avec ma bourse jarrive à mettre de côté.
Et il m'avait expliqué son plan très bien étudié. Genre n'acheter que pendant les soldes mais à la fin. Minimiser les coûts fixes etc ect
Ça me pliait de rire à l'époque car c'était drôle la façon dont il disait ça..
Mais en réalité c'est bien MachaAllah, y a des gens qui savent très très Ben gérer leur budget Allah Y Barek...
T
19 novembre 2014 20:01
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

La dernière fous je discutais avec min conseiller financier
Il m a dit au il était très surpris.il gère des clients qui ont des revenus très différents.il me parlait d une cliente qui a.fini de payer plus tôt son prêt immobilier.elle s est acheté un beau appart qui a pris bcq de valeur.elle gagne 1200€ par mois et il était surpris qu elle mettait même de l argent de cote.
Et un autre client qui gagne 4000€ est tout le temps a.decouvert.
Comme quoi le mode de vie et la gestion de son important
peut être quel avais un gros apport pour payer rapidement son logement et en même temps peut être quel le mettais en location et avec l'argent de la location elle payer son crédit par exemple certaine personne n'auront jamais l'accès a la propriété mais en ayant fait de longue étude vu qu'il sont contre le crédit a taux d’intérêt est qu'il est halam les seuls personne qui vivent le mieux c'est ceux qui ne sont pas attaché au matériel de ce bas monde c'est les plus pauvres d'entre nous ou il y a toujours la baraka dans leur argent vu que leur source de revenu et licite et leur biens sont licite les autres cherchent toujours a s'enrichir sans ce satisfaire de ceux qui ont
T
19 novembre 2014 20:06
Citation
ifrane24 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Il faut savoir être satisfait de ce que Allah nous donne, certains sont à 1200e et sont heureux et d'autres à 2500e ne le sont pas....et vice versa

N'oublions pas une chose, c'est Allah qui met la baraka dans le rizk smiling smiley

le sujet est combien pour bien gagner sa vie et pas l'argent fait il le bonheur.

pour moi cela dépend de l'endroit où l'on vie, si tu habite paris 1500€ c'est juste pas possible de vivre en famille.
alors que dans la campagne Charolaise ou en Normandie c'est plus vivable
Moi je connais une personne qui vie dans la banlieue de paris avec 1200 euros en couple avec deux enfant hamdoullilah il vivent bien il arrive a finir les fins de mois
F
19 novembre 2014 20:17
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
ifrane24 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Il faut savoir être satisfait de ce que Allah nous donne, certains sont à 1200e et sont heureux et d'autres à 2500e ne le sont pas....et vice versa

N'oublions pas une chose, c'est Allah qui met la baraka dans le rizk smiling smiley

le sujet est combien pour bien gagner sa vie et pas l'argent fait il le bonheur.


pour moi cela dépend de l'endroit où l'on vie, si tu habite paris 1500€ c'est juste pas possible de vivre en famille.
alors que dans la campagne Charolaise ou en Normandie c'est plus vivable
Moi je connais une personne qui vie dans la banlieue de paris avec 1200 euros en couple avec deux enfant hamdoullilah il vivent bien il arrive a finir les fins de mois

Salam c'est bien ce qu'on dit. Tout dépend des besoin de chacun. Tu dis que ce couple arrive a boucler leur fin de mois. Mais quel est le rythme de vie ? Est-ce qu'ils sortent (genre journée a l'aquarium de Paris? Restaurant ? ) les enfants ont des activités a côté de l'école (piscine ? Gymnastique ? ).
La question n'est pas de savoir avec combien on survit mais a partir de quel salaire on vit très bien. Ce qui signifie avec des extras autre que se nourrir de vêtir et basta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook