Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel salaire peut tvon dire qu on gagne bien sa vie?
P
20 novembre 2014 21:01
il n y a pas de limite ce qui compte c est alqanaa il faut se contenter ce qu on gagne et savoir gerer son budget.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
20 novembre 2014 23:27
10 000 euros ca me parait bien ....
Sinon perso....g jamais été aussi riche que lorseque jetais etudiante et que mon petit travail me rapportait 500 euros par mois...g fais tellement de choses avec ce peu d'argent ....
A contrario g jamais été aussi depensiere que depuis que je taf !
Tout est relatif en fat ....ca depend de tes charges tt simplement ...si tu gagne 4000 euros mais que tu as 3000 euros de charges ca sert a rien ...
d
22 novembre 2014 08:04
salam les yabis,

cela depends du train de vie de la personne et du lieu mais je dirais en ile de france a partir de 2500 - 3000 par personne et 5000 a 2

Pour ma part gagner bien sa vie signifie pas forcement s'habiller en marque, etc.. mais pouvoir organiser des sorties, weekend et vacance de temps en temps, avoir la possibilite de mettre de coter pour pouvoir acheter un bien immobilier assez jeune (25-30 ans) ce qui devient rare
22 novembre 2014 08:28
Tout dépend de beaucoup de critères mais je pense que les gens ont répondu en fonction de leur vie et leurs expériences.

La vie de nos jours et chère et compliquée et un salaire de 2000 euros n'est plus suffisant surtout pour une famille avec des enfants, il faut dans ce cas se serrer la ceinture pour pouvoir partir en vacance.

A partir de 3000 et 4000 euros on s'en sort bien mais de toute façon c'est un cercle vicieux car plus on gagne plus il y a de dépenses, plus on paye des impôts.
e
22 novembre 2014 12:18
Il nya pas de limite je trouve
Je connais des gens qui gagne même pas 1000€ et gère bien leur vie
Yen a qui gagne 4000€ et a la fin du mois ils sont a découvert.
Tout est relatif
1000€
Tu dois chercher un petit loyer
Petite voiture
Pas trop de sorti
Pas trop de gadget .......
3000€....
Un beau apparte
Grosse voiture
Assurance ...
Loisir ....
Enfin de compte tu te retrouve comme celui qui gagne 1000€ a la fin du mois
Juste que ta profiter un peu plus profiter
Puis en fin d'année l'état vient s'en servir un peu dans ton compte
Taxe habitation
Et 1 mois de salaire pour les impôts

Cooooooool Mdrrrr

Sinon moi je dirais 3000€ c'est bien
A 2 , 5000€ c'est hala
Voyage, croisière, circuit ....
22 novembre 2014 20:18
Je suis un jeune de 20 ans célibataire vivant seul je touche 1500 euros à peu près et J’arrive a bien vivre très bien même. Une fois marié avec des enfants sa sera plus compliquer pour moi :/
22 novembre 2014 22:01
Citation
stark90 a écrit:
En général pour gagner 6000 euros, c'est beaucoup de sacrifices (études, installation en région parisienne, éloignement de la famille etc) étant donné que c'est en général en région parisienne et pas trop en province (ou alors c'est rare).

De plus, y acheter un bien immobilier, sans apport, c'est juste impossible, alors qu'en province, dans certains coins, la moitié suffit largement.

On ne peut donc, à mon sens, absolument pas dire que c'est "gagner très très bien sa vie".

Salam

J'habite pas sur Paris mais dans le sud
Et cette somme on la gagner pendant quelque ttemps car mon epoux avait son entreprise.il bosser de la maison devant ces PC et pas de sacrifice au contraire il gérer son temps c'était le top.

Et c'est pas si rare que ca, on a des amis autour nous qui gagne a 2 même plus et sans sacrifice.

Donc pour mon cas c'est gagner très très bien sa vie.

Mais je te rejoins sur le fait que c'est pas la généralité.

Salam
22 novembre 2014 22:14
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

J'habite pas sur Paris mais dans le sud
Et cette somme on la gagner pendant quelque ttemps car mon epoux avait son entreprise.il bosser de la maison devant ces PC et pas de sacrifice au contraire il gérer son temps c'était le top.

Et c'est pas si rare que ca, on a des amis autour nous qui gagne a 2 même plus et sans sacrifice.

Donc pour mon cas c'est gagner très très bien sa vie.

Mais je te rejoins sur le fait que c'est pas la généralité.

Salam


Certes mais 6000 euros dans le sud c'est pas 6 000 euros à Paris. A paris le prix au mètre carré moyen dépasse largement ce chiffre. Donc devenir proprio,bye bye. Et payer un loyer ultra cher (et oui aucune aide) ben ça finit par faire mal au cœur à toute personne censée.

etc etc

Mon point de vue est qu'il n'est pas possible de dire que l'on gagne très très bien sa vie si on n'est même pas capable d'être propriétaire du logement dans lequel on vit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/14 22:37 par stark90.
22 novembre 2014 22:34
Citation
stark90 a écrit:
Certes mais 6000 euros dans le sud c'est pas 6 000 euros à Paris. A paris le prix au mètre carré moyen dépasse largement ce chiffre. Donc devenir proprio,bye bye. Et payer un loyer ultra cher (et oui aucune aide) ben ça finit par faire mal au cœur à toute personne censée.

etc etc

Mon point de vue est qu'il n'est pas possible de dire que l'on gagne très très bien sa vie si on n'est même pas capable d'être propriétaire du logement dans lequel on vit.

Oui ta raison, on a acheter notre terrain et fait construire hamdoulah c pour ça que j'ai se raisonnement.

Maintenat sur Paris ça doit être différent.
22 novembre 2014 22:37
Salam;

C est vrai si on n a pas un toit qui nous appartient;on n a pas l impression de gagner bien sa vie.j ai l impression que la proportion des yabis propriétaire est petite
22 novembre 2014 22:38
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

C est vrai si on n a pas un toit qui nous appartient;on n a pas l impression de gagner bien sa vie.j ai l impression que la proportion des yabis propriétaire est petite

Y'en a quelques uns j'espère, mais sinon vivent les HLM. Clap

J'ai lu ici un jour qu'une personne s'en glorifiait
N
22 novembre 2014 23:12
Manger l'usure est un très très grand péché si vous êtes musulmans.
C'est pour ça que peu de maghrébins musulmans sont propriétaire, c'est rudement difficile d'être proprio avec uniquement de l'apport personnel et des emprunts à des gens de la famille à droite à gauche
Pour moi bien gagner sa vie, c'est pas avoir tel ou tel salaire, c'est se retrouver à la fin du mois avec une somme d'argent à épargner, ne jamais être dans le rouge, ne pas devoir compter le moindre centime quand on fait ses courses, ne pas se priver de certaines choses comme de vacances parce qu'on en a pas les moyens.
23 novembre 2014 00:42
Salam noheila 21;

Hamdoulilah je suis pas aux centime près mais j ai grandi dans la pauvreté on va dire lol.
Mais quand je vais faire mes courses je prends souvent des promos de lessive;shampoing etc 1 acheté le 2 eme gratuit ....etc même pr le pain j achete a la boulangerie la moins cher.
Je connais la valeur de l argent car pour te dire quand j étais petite on en avait vraiment manqué.mais j ai parlé avec des collègues de cet état d esprit et beaucoup le partagent sans pr être autant dans le besoin. J ai connu une fille prof et son mari est drh d une grande entreprise je te jure elle payait tous pas cher et pourtant je t assure que son salaire plus celui de son mari dépassait les 4000 €.
23 novembre 2014 14:49
Salam, je pense qu'on gagne bien sa vie à partir du moment où on ne calcule pas la moindre dépense.
On se sent confortable, en sécurité donc on peut dépenser sans forcément faire attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook