Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel âge ramener un enfant au cinéma?
y
2 décembre 2013 16:51
Salam les mamans

Voilà j'ai des places de ciné pour un dessin animé mais ma fille n'a que 21 mois, je sais pas si je peux l'y ramener, si c'est pas trop agressif pour elle avec le son qui est très fort ou si elle va réussir à rester en place, je sais pas même si les cinémas autorisent l'entrée à cet âge... Merci pour votre aide
2 décembre 2013 20:35
Citation
yasnelle a écrit:
Salam les mamans

Voilà j'ai des places de ciné pour un dessin animé mais ma fille n'a que 21 mois, je sais pas si je peux l'y ramener, si c'est pas trop agressif pour elle avec le son qui est très fort ou si elle va réussir à rester en place, je sais pas même si les cinémas autorisent l'entrée à cet âge... Merci pour votre aide

Salam alaykoum ysanelle,
Je crois qu'on peut emmener un enfant à partir de 2 ans mais reste à voir s'il se tient tranquille et s'il peut se concentrer durant toute la séance. Il me semble que certains cinémas n'acceptent qu'à partir de 3 ans.

En tout cas, moi j'ai commencé à emmener ma fille à 3 ans. La première fois, elle n'a pas du tout bougé et a bien apprécié avec ses pop-corn. Depuis, on y va régulièrement. Et elle y va également de temps en temps avec sa classe.

Bon courage
2 décembre 2013 20:47
3 ans , c'est l'âge où l'enfant arrive à se concentrer plus longtemps devant le grand écran .
p
4 décembre 2013 19:52
As Salam ahleykoum,
personnellement, j'ai fait découvrir le cinéma à mes enfants quand ils avaient 3 ans. Avant ils sont trop jeunes.
Et il est préférable de choisir un film qui suscitera leur,intérêt.
Pour mon grand, Narnia étaient diffusé à un moment où il réclamait une histoire avec comme,personnages un enfant, un loup, un lion et un aigle. Tant mieux tous les personnages étaient présents dans le film.
Je vous raconte pas son bonheur. Durant tout le film, il n'a pas clignait des yeux. Lool trop mignon
5 décembre 2013 00:00
Salam,

normalement c'est 3ans dans la plupart des cinémas. La première fois si tu en as un un peu speedé comme le mien vers la fin ça sera un peu sport mais c'est bien de les habituer aussi je trouve au fur et à mesure ils connaissent, apprécient plus et restent en place.(mieux vaut prévoir le pipi avant la séance, à boire, des pop corns pour les petites faims et un film maxi 1h30)

Salam
k
6 décembre 2013 11:27
moi j'ai ramené voir mon fils (2an et demi), voir 3 dessins animés j'ai dis qu'il avait 3 ans il m'ont ddé 1seule fois, bin il est concentré pendant 30 minute mais après il se disperse il commence à jouer, parcequ'il comprend pas bien, je pense que 21mois c'est vraiment juste je te conseil pas après tu peux y aller et te barrer dès que tu vois que ça le saoule :-)
h
7 décembre 2013 12:45
J'ai commencé à emmener le grand à 3 ans, mais il avait du mal à tenir un film entier.

JE dirais que les films entier à 4 ans et demi/ 5 ans mais ca depend des enfants

Après, une copine s'est fait refusé l'entrée à cause d'une loi qui interdit normalement l'entrée aux moins de 3 ans dans les cinémas

J'en avais jamais entenu parlé :-)
m
23 décembre 2013 17:29
L'obscurité et surtout le son à fond risque de le terroriser...imagine les pleurs à gerer pour finalement sortir afin de laisser les autres spectateurs regarder leur film dans le calme.
l
23 décembre 2013 17:38
salam

chez nous les cinema autorisent les enfants a partir de 3 ans. j'avais mené voir Horton, un dessin animé sur un elephant a mon fils de 3 ans , il avait pas tenu en place!
neanmoins notre cinema propose des sceances "baby" le samedi matin, le son est reduit, il y a des chaises pour les enfants et le bruit est toleré!!
m
23 décembre 2013 17:48
Il y a un cinéma à Paris, très ancien et magnifique à l'intérieur, qu autorisent les enfants à 2 ans , j'y ai emmené mes enfants très régulièrement. Ca s'appelle Le studio des ursulines, c'est vraiment top!

Sinon, la plupart des ciné acceptent les enfants à partir de 3ans et encore, il faut que le séance soit adaptée c'est-à-dire qu'elle ne dure pas plus de 50min et il y a beaucoup de dessins animés et de films d'animations en courts métrages qui existent à cet âge.

Pour ce qui est de voir des grosses productions disney ou autre à 21 mois, je trouve que c'est très dangereux (pour ses yeux, ses oreilles) et les images défileront beauuuuucoup trop vite dans sa petite tête, donc il faut bien réfléchir smiling smiley
y
30 décembre 2013 22:19
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses smiling smiley, j'avais donné les places à une amie, j'ai bien compris qu'elle aurait pas pu voir un dessin animé à son âge. Je prends note des infos pour les séances tout petits, je connaissais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook