Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à partir de quel moment peut-il y avoir un contact physique?
k
3 juin 2007 14:15
salam,

je voudrait bien savoir à partir de quant l'homme peut se retrouver seul avec sa femme. après le mariage religieux, lfatiha et les temoins, ou que tout soit en règle aussi bien religieusement que la mairie, ou encore attendre la fête avec la famille ???
e
3 juin 2007 14:20
????????????????????????????????????????,

t'es serieuse?
s
3 juin 2007 14:25
t'es sa femme, il est ton homme
alors foncezzzzzzzzzzzzzz(tm)
serieusement j'arrive à comprendre les gens qui pensent d'une telle maniere!
Rien ne tue qu’une amitié et un amour trahi...
k
3 juin 2007 14:25
oui pourquoi ?
m
3 juin 2007 14:30
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....
e
3 juin 2007 14:39
Citation
musica a écrit:
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....

surtt faut bien attendre que tout le voisinage soit au courant de votre union, sinon, ya des risques de shour dans l'air....
m
3 juin 2007 14:42
Citation
ephenea a écrit:
Citation
musica a écrit:
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....

surtt faut bien attendre que tout le voisinage soit au courant de votre union, sinon, ya des risques de shour dans l'air....


salam!

la question du 3 mètres à la mairie je ne savais pas ! Allah oualem
j
3 juin 2007 14:43
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
musica a écrit:
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....

surtt faut bien attendre que tout le voisinage soit au courant de votre union, sinon, ya des risques de shour dans l'air....


salam!

la question du 3 mètres à la mairie je ne savais pas ! Allah oualem


salam


c'est de l'ironie...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 juin 2007 14:45
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
musica a écrit:
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....

surtt faut bien attendre que tout le voisinage soit au courant de votre union, sinon, ya des risques de shour dans l'air....


salam!

la question du 3 mètres à la mairie je ne savais pas ! Allah oualem


salam


c'est de l'ironie...


lol moi qui pensais que c'était vrai!! lol, j'allais le diffuser à la terre entière vu la façon dont elle l'a dit je pensais que c'était vrai mais c'était un peu abusé bref!! comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit!

merci dounia smiling smiley
n
3 juin 2007 14:48
Tant que la fatiha est faite, ça y est vous êtes mariés religieusement alors faites comme bon vous semble! il y en a qui consomment à partir de là, d'autres préfèrent attendre la mairie




winking smiley
j
3 juin 2007 14:50
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
musica a écrit:
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....

surtt faut bien attendre que tout le voisinage soit au courant de votre union, sinon, ya des risques de shour dans l'air....


salam!

la question du 3 mètres à la mairie je ne savais pas ! Allah oualem


salam


c'est de l'ironie...


lol moi qui pensais que c'était vrai!! lol, j'allais le diffuser à la terre entière vu la façon dont elle l'a dit je pensais que c'était vrai mais c'était un peu abusé bref!! comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit!

merci dounia smiling smiley


grinning smiley


la prochaine fois demande la source si tu doutes, mais ne crois jamais sur parole sans preuve à l'appui tongue sticking out smiley


mais bon là c'est un peu trop flagrant!!!!


de plus, si ils ont fait le hlal ils sont marié devant Allah swt, le fait d'attendre la mairie c'est pour eviter que le mec lui fasse à l'envers, genre il la met enceinte alors que dans la société elle n'est pas sa femme, elle n'aura ainsi aucun droits devant la justice si l'homme la quitte!!!!
donc attendez de faire le hlal et la mairie.... pour la fête on s'en fou un peu, si les conditions precedentes sont remplis libre choix au couple de vivre ensemble avant ou aprés la fete...

yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
3 juin 2007 14:52
Il faut avoir fit le mariage religieux ( lecture de la fatiha devant témoins et donc mariage rendu public ) , ensuite il faut avoir donné le sadak ( la dote ) dans son intégralité à la future épouse .

Les oulamas actuels préconisent la rédaction écrite d un acte de mariage pour éviter tout doute sur l union du couple avant toute consommation du mariage .

Dans les temps anciens , la redaction d un acte n était pas necessaire , vu que la mariée rejoignait son mari seulement aprés une cérémonie de mariage officielle réunissant les deux familles et la lecture de la fatiha .
Par contre le désignation des témoins est obligatoire ( un témoin musulman pour chacune des deux parties ).

Qd au fait de se retrouver en tete a tete , le bon sens veut que les mariés se retrouve seul a seul , au moment ou ils rejoignent eur foyer de vie commune .
c
3 juin 2007 15:06
k
3 juin 2007 17:29
et si on fait que lfatiha dans un prmier temps, on peut se voir seuls ? et les bizous c autorisé?
p
3 juin 2007 17:34
Citation
ephenea a écrit:
Citation
musica a écrit:
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....

surtt faut bien attendre que tout le voisinage soit au courant de votre union, sinon, ya des risques de shour dans l'air....


tu rigoles faut qu en france et au Maroc on soit au courant sinon il faut tout refaire et rebellotte, 3 mètre de séparation, ne pas le regarder a la mairie etc...faut tout refaire sinon pas valide le mariage evil
r
3 juin 2007 17:54
Citation
karima90 a écrit:
et si on fait que lfatiha dans un prmier temps, on peut se voir seuls ? et les bizous c autorisé?

tu es préssée winking smiley, non ji rigoule grinning smiley

je t'amènerais des textes, si tu es en doute,



mais lis ce que a ecrit hamza smiling smiley
M
3 juin 2007 17:57
très drôle ce post, ça me rappelle l'histoire des 5 tétés : [www.20minutes.fr]
... hihi désolé
k
3 juin 2007 18:00
Citation
rhislene a écrit:
Citation
karima90 a écrit:
et si on fait que lfatiha dans un prmier temps, on peut se voir seuls ? et les bizous c autorisé?

tu es préssée winking smiley, non ji rigoule grinning smiley

je t'amènerais des textes, si tu es en doute,



mais lis ce que a ecrit hamza smiling smiley

non, mon fiancé me dit qu'il aura le droit de me tenir la main et m'embrasser, mais je préfère être sûre et que dans ce cas, on prend notre temps
t
3 juin 2007 18:04
bien vu jolie dounia grinning smiley



Citation
joliedounia a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
musica a écrit:
Il faut attendre le mariage religieux, lfatha, les témoins, puis quand vous allez à la mairie, ne pas le regarder, il doit y avoir environ 3mètres qui vous séparent d'après les oulamas, puis quand il y a aura une fête avec la famille, ne crois pas que c'est bon, il faudra attendre la nuit de noces pour être qu'à deux. Sans ça, ton mariage n'est pas valable et tu vivras un vie de couple malheureuse.



....

surtt faut bien attendre que tout le voisinage soit au courant de votre union, sinon, ya des risques de shour dans l'air....


salam!

la question du 3 mètres à la mairie je ne savais pas ! Allah oualem


salam


c'est de l'ironie...
c
3 juin 2007 20:47
Citation
karima90 a écrit:
et si on fait que lfatiha dans un prmier temps, on peut se voir seuls ? et les bizous c autorisé?


une fois qtu fais lfatha tu es mariée religieusement, devant Allah !

donc, apres tu fais ce que tu veux bisous, ou meme plus ! (coucher quoi)

apres, je te le deconseille, si tu n'es pas mariée civilement, pcq tu n'as aucune "garantie", et s'il veut te jeter il le fait sans rien te devoir ! (sauf envers Allah ! mais yen a qui s'en foute un peu)... c le cas de la "meilleure" amie à ma soeur, 5 jours avant la mairie, il l'a planté !
et c'était trop tard ! pcq meme maintenant, elle a pas le "statut de divorcée"

bref !

cokine va evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook