Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel moment faudrait-il commencer à chercher un appartement?
b
24 janvier 2012 14:41
Tout est dans le titre mes chers yabi(e)s.
z
24 janvier 2012 14:48
salam


quand tu veux démenager ptdr
24 janvier 2012 14:51
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


quand tu veux démenager ptdr


wallah tu ma tué

c clair tu di tout et a la foi rien dan ton titre
b
24 janvier 2012 14:54
En gros vu qu'il n'y a pas eu encore de hlel ni rien, on m'a dit qu'il fallait s'y prendre a l'avance car pour avoir un appart' c'est long, donc apres le hlel ou avant ?
24 janvier 2012 14:57
si tu es sur de toi oui tu peu ty prendre a lavance !!!!
24 janvier 2012 15:02
Tout dépends ou tu vis , si c est à la campagne et que tu peux avoir rapidos un appart ou Si t es en région parisienne ou autre grande ville et là faut se réveiller très tôt.
Vous voulez du public ou du privé, le privé c est rapide mais faut prévoir une belle enveloppe
On va tablait sur un loyer à 700 euros , prévoir la caution , frais d agence et le premier loyer : 2100 euros et puis faut toucher 3 fois le loyer en salaire et avoir un cautionnaire qui touche aussi 3 fois le loyer
Perso on a fait les démarches avant , on avait les clés un mois avant mon mari à meubler et on est rentrée dans l appart le jour de notre mariage.
24 janvier 2012 15:02
Tout dépends ou tu vis , si c est à la campagne et que tu peux avoir rapidos un appart ou Si t es en région parisienne ou autre grande ville et là faut se réveiller très tôt.
Vous voulez du public ou du privé, le privé c est rapide mais faut prévoir une belle enveloppe
On va tablait sur un loyer à 700 euros , prévoir la caution , frais d agence et le premier loyer : 2100 euros et puis faut toucher 3 fois le loyer en salaire et avoir un cautionnaire qui touche aussi 3 fois le loyer
Perso on a fait les démarches avant , on avait les clés un mois avant mon mari à meubler et on est rentrée dans l appart le jour de notre mariage.
z
24 janvier 2012 15:12
ah ok desolé tu m'as fait rire


et bien tout depend de ta situation , ton salaire et la ville ou tu es?
b
24 janvier 2012 15:39
Ben
Le salaire le smic on dit hmdl hein pareil pr lui sauf kil est en cdd! et on est en region parisienne dc voila chui perdue...
24 janvier 2012 15:51
J avais écrit un long message mais il a disparu
Renseigne toi auprès de ton entreprise pour savoir si elle fait le 1% patronnale et cherche des maintenant.
Va faire le tout des agence immobilières et va déposer des dossiers.
En région parisienne c est le parcours du combattant de trouver un appart.
24 janvier 2012 15:51
J avais écrit un long message mais il a disparu
Renseigne toi auprès de ton entreprise pour savoir si elle fait le 1% patronnale et cherche des maintenant.
Va faire le tout des agence immobilières et va déposer des dossiers.
En région parisienne c est le parcours du combattant de trouver un appart.
z
24 janvier 2012 16:01
et bien si pour deux vous avez 2000 euros vous ne pourez pretendre a un logement de plus de 700 euros . le probleme c est que lui est en CDD.

mais c'est faisable ne t'inquètes pas surtout si tu as un bon garant.

evite les agence c est cher et en plus ils feront un blocage sur le fait que ton mari est en cdd.

sur le bon soin sinon dans ton entreprise tu peux demander car ils cotisent surement au 1% logement .

c'est la meilleure solution mais il faut s'y prendre tot pour l'ile de France .

Nous on a mis trois mois hamdoulilah
b
25 janvier 2012 12:01
Moi jme suis dit attendre de faire le hlel et ensuite commencer
z
25 janvier 2012 15:23
ah oui c'est mieux je pense car avant c'est quand même prématuré


juste après mais faites au plus vite car en île de France c'est assez compliqué


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook