Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel âge abandonneriez vous l'idée du mariage et de devenir père...
S
5 octobre 2021 21:56
Oui mais tu as pensé à l'enfant, tu as le devoir de lui choisir un bon père. Ce n'est pas un produit qu'on fabrique et qui est notre propriété...
Citation
Valaha a écrit:
Même celles de même pas 30 ans, on a compris maintenant qu'un homme ce n'était pas du tout gage de sérieux fidélité et responsabilité donc objectif un gosse ou 2
S
5 octobre 2021 21:57
Je parle du droit de l'enfant d'avoir une mère et un père qui les aiment. C'est notre devoir de lui choisir une bonne mère et vice versa
Citation
Narat a écrit:
C'est un besoin vitale d'avoir des enfants pour certaines femmes, comme pour vous les hommes votre besoin d'avoir une femme pour assouvir vos envies
V
5 octobre 2021 21:57
Ho ça se rejoint
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai pas dit aigri mais cynique c'est différent !
S
5 octobre 2021 21:59
Je pense beaucoup oui et tu devrais faire de même, ça ne pourra te faire que du bien winking smiley
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
tu penses bcp pour un homme qui n'en sait rien perplexe
5 octobre 2021 21:59
Ah bon ? Je trouve ça bizarre car moi je fais partie de la même catégorie que tes copines et je t'assure que c'est beaucoup plus compliqué d'autant plus que je porte le hijab, les hommes n'osent pas trop venir vers moi ?
En tous cas. Je te souhaite vraiment de trouver la bonne personne car après tout, c'est facile de rencontrer des hommes mais beaucoup plus compliqué de trouver l'Homme qui nous correspond ???
Citation
Valaha a écrit:
Amine merci
Non ce n'es pas plus simple, toutes les femmes divorcées que je connais on très vite retrouvé des hommes célibataires sans enfants et moi je galère mais en même temps je m'en fous
M
MFL
5 octobre 2021 21:59
Épouse un homme du bled
Lui veut les papiers et potentiellement femme et enfant
Toi un géniteur

C’est cru

Mais tu pourra y trouver très certainement un équilibre inchallah
Citation
Valaha a écrit:
Salam
A quel âge lâcheriez vous l'affaire concernant le mariage et le rêve d'avoir un enfant ( c'est le fait de pas avoir d'enfants qui me rend malade l'amour je men fous) ?
J'ai 36 ans et je suis en train de commencer à faire le deuil du mariage et de la maternité, je ne laisse pas tomber totalement mais si dans 2 ans ya rien je me ferais une raison mais je vais être encore plus malheureuse et foutue dans ma tête.
Le problème quand on est musulmane c'est qu'on est obligée de se marier pour avoir un enfant donc les pauvres nanas comme moi qui n'auront jamais de mari doivent supporter de vivre sans enfants.
Ceux qui me diront qu'une femme peut s'accomplir sans enfants que ce n'est pas la fin d'y monde... pour moi c'est horrible de de pas vivre la maternité je parle de mon point de vue .
V
5 octobre 2021 21:59
Quand on est dans ma situation on ne pense pas à un bon père mais à un donneur de sperme, j'ai perdu espoir en un possible mariage heureux et toutes ses conneries, mais les musulmans sommes obligés de passer par le mariage et ça condamne les femmes dans mon cas qui n'auront pas de mari ces horrible
Citation
Simo+++ a écrit:
Oui mais tu as pensé à l'enfant, tu as le devoir de lui choisir un bon père. Ce n'est pas un produit qu'on fabrique et qui est notre propriété...
5 octobre 2021 22:00
On ne se connaît pas mais je trouve qu’à travers tes écrits tu es une personne posé, réfléchi et sympathique smiling smiley

Bon elle est où la madame là ? Le monsieur a marre d’attendre ! grinning smiley
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Je suis un homme 38 ans. Bon j'en fais facile 10 de moins physiquement. ça retarde un peu l'échéance grinning smiley et puis je suis un homme, c'est plus facile car les femmes aiment les hommes plus agées (j'ai parfois des femmes de 22 ans qui me contactent mais je préfère les femmes autour de la trentaine) et j'ai pas le couperet de la ménopause. D'un coté avoir un enfant après 50 ans, franchement je sais pas.

Pour répondre à ta question, l'idée fait son chemin. En fait j'ai arreté de chercher activement depuis un peu plus d'un an. C'est surtout un ras le bol. Tant pis pour elle, elle ne m'aura peut etre pas. En toute franchise et humilité, mon entourage trouve ça triste, car ils savent que je pourrais rendre une femme si heureuse, comment un homme aussi bon parti n'a pas trouvé chaussure à son pied. Quand je leur parle une à une des femmes avec qui j'ai parlé et ce qui a posé pb, alors ils comprennent mon ras le bol et ma difficulté. Bref, l'idée fait son chemin smiling smiley
S
5 octobre 2021 22:01
Au moins tu es honnête avec toi même
Citation
Valaha a écrit:
Quand on est dans ma situation on ne pense pas à un bon père mais à un donneur de sperme, j'ai perdu espoir en un possible mariage heureux et toutes ses conneries, mais les musulmans sommes obligés de passer par le mariage et ça condamne les femmes dans mon cas qui n'auront pas de mari ces horrible
V
5 octobre 2021 22:02
C'est ce qu'on m'a conseillée mais non je ne veux pas, pas envie de me taper la honte avec mon entourage qui va obligatoirement dire ah elle a fini par épouser un bledard tellement elle est finie
Citation
Rhlass a écrit:
Épouse un homme du bled
Lui veut les papiers et potentiellement femme et enfant
Toi un géniteur

C’est cru

Mais tu pourra y trouver très certainement un équilibre inchallah
H
5 octobre 2021 22:05
Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir

Vivre seule tt le temps c'est de la pure folie

Une femme à tes côtés c'est le top.
Citation
Valaha a écrit:
Salam
A quel âge lâcheriez vous l'affaire concernant le mariage et le rêve d'avoir un enfant ( c'est le fait de pas avoir d'enfants qui me rend malade l'amour je men fous) ?
J'ai 36 ans et je suis en train de commencer à faire le deuil du mariage et de la maternité, je ne laisse pas tomber totalement mais si dans 2 ans ya rien je me ferais une raison mais je vais être encore plus malheureuse et foutue dans ma tête.
Le problème quand on est musulmane c'est qu'on est obligée de se marier pour avoir un enfant donc les pauvres nanas comme moi qui n'auront jamais de mari doivent supporter de vivre sans enfants.
Ceux qui me diront qu'une femme peut s'accomplir sans enfants que ce n'est pas la fin d'y monde... pour moi c'est horrible de de pas vivre la maternité je parle de mon point de vue .
5 octobre 2021 22:05
Salam Aleykum,

Je m'excuse à l'avance si je dépasse les bornes mais beaucoup de fausses croyances sur la fertilité masculine sont en circulation et donnent un faux sentiment "d'avoir le temps".

L'andropause n'est pas un mythe et les difficultés de procréation liées à une qualité insuffisante des cellules reproductrices masculines sont une réalité.

Il ne faut pas prendre les choses pour acquises! La situation est dramatique (voir salles d'attentes combles des centres pma avec des hommes infertiles de 25-35ans!)

Je te conseille modestement de faire une vraie analyse de tes besoins réels et de trouver une personne imparfaite qui saura te compléter et que tu sauras compléter en retour.

Vous allez vous emmerder la plupart du temps, mais vous partagerez également de grandes joies qui vaudront la peine, inchaAllah

Salam
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Je suis un homme 38 ans. Bon j'en fais facile 10 de moins physiquement. ça retarde un peu l'échéance grinning smiley et puis je suis un homme, c'est plus facile car les femmes aiment les hommes plus agées (j'ai parfois des femmes de 22 ans qui me contactent mais je préfère les femmes autour de la trentaine) et j'ai pas le couperet de la ménopause. D'un coté avoir un enfant après 50 ans, franchement je sais pas.

Pour répondre à ta question, l'idée fait son chemin. En fait j'ai arreté de chercher activement depuis un peu plus d'un an. C'est surtout un ras le bol. Tant pis pour elle, elle ne m'aura peut etre pas. En toute franchise et humilité, mon entourage trouve ça triste, car ils savent que je pourrais rendre une femme si heureuse, comment un homme aussi bon parti n'a pas trouvé chaussure à son pied. Quand je leur parle une à une des femmes avec qui j'ai parlé et ce qui a posé pb, alors ils comprennent mon ras le bol et ma difficulté. Bref, l'idée fait son chemin smiling smiley
V
5 octobre 2021 22:08
Vous allez vous emmerder la plupart du temps, mais vous partagerez également de grandes joies qui vaudront la peine, inchaAllah

Pas rassurant de lui dire qu'il va s'emmerder ça donne pas envie de se marier dans ce cas
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum,

Je m'excuse à l'avance si je dépasse les bornes mais beaucoup de fausses croyances sur la fertilité masculine sont en circulation et donnent un faux sentiment "d'avoir le temps".

L'andropause n'est pas un mythe et les difficultés de procréation liées à une qualité insuffisante des cellules reproductrices masculines sont une réalité.

Il ne faut pas prendre les choses pour acquises! La situation est dramatique (voir salles d'attentes combles des centres pma avec des hommes infertiles de 25-35ans!)

Je te conseille modestement de faire une vraie analyse de tes besoins réels et de trouver une personne imparfaite qui saura te compléter et que tu sauras compléter en retour.

Vous allez vous emmerder la plupart du temps, mais vous partagerez également de grandes joies qui vaudront la peine, inchaAllah

Salam
S
5 octobre 2021 22:09
T'as trop abusé sur les appels de phares ptdr t'as aveuglé tout le forum In love
Citation
侍 a écrit:
On ne se connaît pas mais je trouve qu’à travers tes écrits tu es une personne posé, réfléchi et sympathique smiling smiley

Bon elle est où la madame là ? Le monsieur a marre d’attendre ! grinning smiley
5 octobre 2021 22:09
je comprends ta souffrance et surtout le désir de maternité
le seul truc que je peux te dire ce n’est pas d’abandonner
j’ai une amie qui vient de fêter ses 40 ans , 15 ans mariée
Mr n’était pas prêt ! et au moment de vouloir un enfant c’est le corps qui coince elle rencontre des difficultés pour en avoir donc tu vois même mariée tu peux rencontrer cette difficulté !
le conseil que je te donnerai si tu me permets , choisit plutôt un bon époux qui fera un bon père car quoi qu’on dise tu as cette responsabilité d’offrir le meilleur des pères à ton enfant inchallah
le vrai échec c’est mettre au monde un enfant qui grandira avec des casseroles et des souffrances . Et crois moi il n’y a rien de plus terrible !
rien n’est perdu n’abandonne jamais l’espoir de , mais avec la bonne personne
Citation
Valaha a écrit:
Salam
A quel âge lâcheriez vous l'affaire concernant le mariage et le rêve d'avoir un enfant ( c'est le fait de pas avoir d'enfants qui me rend malade l'amour je men fous) ?
J'ai 36 ans et je suis en train de commencer à faire le deuil du mariage et de la maternité, je ne laisse pas tomber totalement mais si dans 2 ans ya rien je me ferais une raison mais je vais être encore plus malheureuse et foutue dans ma tête.
Le problème quand on est musulmane c'est qu'on est obligée de se marier pour avoir un enfant donc les pauvres nanas comme moi qui n'auront jamais de mari doivent supporter de vivre sans enfants.
Ceux qui me diront qu'une femme peut s'accomplir sans enfants que ce n'est pas la fin d'y monde... pour moi c'est horrible de de pas vivre la maternité je parle de mon point de vue .
5 octobre 2021 22:10
ah non du tout, je vais pas détailler tout ici mais faut dire que j'ai commencé à chercher très tard. du coup ça doit faire environ 3 ans que je cherche et je n'ai cherché qu'à partir du moment où j'étais prêt à tout point de vue. J'y ai mis bcp d'envie et d'entrain à ce moment là. Mois maintenant.
Donc rien d'anormal vu que je cherche que depuis 3 ans. Moi qd je vois des personnes chercher depuis 15 ans là je me dis qu'il y a peut-être un vrai souci derrière tout ça quoiqu'elles en disent. Puis après qd je parle des phases de connaissances et des histoires à mon entourage, ils comprennent. J'ai même échappé au pire une fois avec une femme avec qui j'étais en couple et avec qui j'envisageais le mariage. Elle l'a mm reconnu après coup. Je cherche pas à me marier pour me marier mais je cherche pas pour autant la femme idéale.
Après personne ne fait tout très bien dans sa recherche, moi y compris bien sûr. Mais là après avoir cherché très activement, je n'ai plus cherché notamment en 2020. Là en 2020 je laisse un peu faire les choses.


Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam le bruit et l’odeur,

Tu es sur que tu ne fais pas un blocage quelque part ?
colour like.no.other
S
5 octobre 2021 22:10
C'est horrible ta vision.
Tu peux très bien te marier à quelqu'un de sterile ou l'être toi même. Le mariage est bien plus que se reproduire.... 36 ans c'est encore jeune de nos jours. Certaines se marient à 38 ans et le vivent très bien.
Sinon comme dis plus haut si tu veux absolument un gosse et que tu t'en fou de son futur bonheur et bien prend un sans papier et puis voilà.
Citation
Valaha a écrit:
Quand on est dans ma situation on ne pense pas à un bon père mais à un donneur de sperme, j'ai perdu espoir en un possible mariage heureux et toutes ses conneries, mais les musulmans sommes obligés de passer par le mariage et ça condamne les femmes dans mon cas qui n'auront pas de mari ces horrible
X
5 octobre 2021 22:11
je ne suis pas sûr de bien comprendre ton raisonnement.
si tu étais athée comme moi je te déconseillerais quand même d'envisager avoir un enfant sans avoir un couple stable. Marié ou pas ce n'est pas le plus important, ce qui compte c'est la stabilité.
les familles monoparentales ne sont pas souhaitables quand on peut les éviter, un enfant a besoin d'un père et d'une mère.
Citation
Valaha a écrit:
Quand on est dans ma situation on ne pense pas à un bon père mais à un donneur de sperme, j'ai perdu espoir en un possible mariage heureux et toutes ses conneries, mais les musulmans sommes obligés de passer par le mariage et ça condamne les femmes dans mon cas qui n'auront pas de mari ces horrible
5 octobre 2021 22:12
Simo+++ ton message il a l'air long je l'ai pas lu mais te donne pas tant de mal smiling smiley
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum,

Je m'excuse à l'avance si je dépasse les bornes mais beaucoup de fausses croyances sur la fertilité masculine sont en circulation et donnent un faux sentiment "d'avoir le temps".

L'andropause n'est pas un mythe et les difficultés de procréation liées à une qualité insuffisante des cellules reproductrices masculines sont une réalité.

Il ne faut pas prendre les choses pour acquises! La situation est dramatique (voir salles d'attentes combles des centres pma avec des hommes infertiles de 25-35ans!)

Je te conseille modestement de faire une vraie analyse de tes besoins réels et de trouver une personne imparfaite qui saura te compléter et que tu sauras compléter en retour.

Vous allez vous emmerder la plupart du temps, mais vous partagerez également de grandes joies qui vaudront la peine, inchaAllah

Salam
colour like.no.other
S
5 octobre 2021 22:14
Très bien dit.
Je suis mariée et pas d'enfants non plus. Et l'infertilité est de plus en plus frequente de nos jours.
Sinon je vois dans mon entourage des mariages un peu désespéré et 20 ans après souvent le père n'est plus la, les gamins partent en cacahuète et la mère s'arrache les cheveux. Un couple sain c'est le moins qu'on puisse offrir à des futurs enfants.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je comprends ta souffrance et surtout le désir de maternité
le seul truc que je peux te dire ce n’est pas d’abandonner
j’ai une amie qui vient de fêter ses 40 ans , 15 ans mariée
Mr n’était pas prêt ! et au moment de vouloir un enfant c’est le corps qui coince elle rencontre des difficultés pour en avoir donc tu vois même mariée tu peux rencontrer cette difficulté !
le conseil que je te donnerai si tu me permets , choisit plutôt un bon époux qui fera un bon père car quoi qu’on dise tu as cette responsabilité d’offrir le meilleur des pères à ton enfant inchallah
le vrai échec c’est mettre au monde un enfant qui grandira avec des casseroles et des souffrances . Et crois moi il n’y a rien de plus terrible !
rien n’est perdu n’abandonne jamais l’espoir de , mais avec la bonne personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook