Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel âge abandonneriez vous l'idée du mariage et de devenir père...
V
5 octobre 2021 21:27
Salam
A quel âge lâcheriez vous l'affaire concernant le mariage et le rêve d'avoir un enfant ( c'est le fait de pas avoir d'enfants qui me rend malade l'amour je men fous) ?
J'ai 36 ans et je suis en train de commencer à faire le deuil du mariage et de la maternité, je ne laisse pas tomber totalement mais si dans 2 ans ya rien je me ferais une raison mais je vais être encore plus malheureuse et foutue dans ma tête.
Le problème quand on est musulmane c'est qu'on est obligée de se marier pour avoir un enfant donc les pauvres nanas comme moi qui n'auront jamais de mari doivent supporter de vivre sans enfants.
Ceux qui me diront qu'une femme peut s'accomplir sans enfants que ce n'est pas la fin d'y monde... pour moi c'est horrible de de pas vivre la maternité je parle de mon point de vue .
5 octobre 2021 21:29
A la ménopause.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 octobre 2021 21:30
Cette année pour moi ?
S
5 octobre 2021 21:37
Salam

Pourquoi beaucoup de femmes qui dépassent la trentaine veulent se marier juste pour faire des gosses Ill
5 octobre 2021 21:39
Wa Aleykum Salam,

Il ne faut jamais lâcher l'affaire qui nous tient à coeur.
Si tu veux être mère, inchaAllah bi izniLlah tu seras mère.

Allahi Far7ak, ainsi que toutes les personnes qui ont des projets nobles et légitimes. Qu'Allah facilite.

Amin
5 octobre 2021 21:40
Alikoum slm, je pense que tu ne dois pas lâcher l'affaire, fais des du3a, sachant que tu n'as jamais été marié de ce que j'ai cru comprendre, ça devrait être plus simple pour toi. Quoi qu'il en soit, qu'Allah te facilite ?
Citation
Valaha a écrit:
Salam
A quel âge lâcheriez vous l'affaire concernant le mariage et le rêve d'avoir un enfant ( c'est le fait de pas avoir d'enfants qui me rend malade l'amour je men fous) ?
J'ai 36 ans et je suis en train de commencer à faire le deuil du mariage et de la maternité, je ne laisse pas tomber totalement mais si dans 2 ans ya rien je me ferais une raison mais je vais être encore plus malheureuse et foutue dans ma tête.
Le problème quand on est musulmane c'est qu'on est obligée de se marier pour avoir un enfant donc les pauvres nanas comme moi qui n'auront jamais de mari doivent supporter de vivre sans enfants.
Ceux qui me diront qu'une femme peut s'accomplir sans enfants que ce n'est pas la fin d'y monde... pour moi c'est horrible de de pas vivre la maternité je parle de mon point de vue .
5 octobre 2021 21:43
Je suis un homme 38 ans. Bon j'en fais facile 10 de moins physiquement. ça retarde un peu l'échéance grinning smiley et puis je suis un homme, c'est plus facile car les femmes aiment les hommes plus agées (j'ai parfois des femmes de 22 ans qui me contactent mais je préfère les femmes autour de la trentaine) et j'ai pas le couperet de la ménopause. D'un coté avoir un enfant après 50 ans, franchement je sais pas.

Pour répondre à ta question, l'idée fait son chemin. En fait j'ai arreté de chercher activement depuis un peu plus d'un an. C'est surtout un ras le bol. Tant pis pour elle, elle ne m'aura peut etre pas. En toute franchise et humilité, mon entourage trouve ça triste, car ils savent que je pourrais rendre une femme si heureuse, comment un homme aussi bon parti n'a pas trouvé chaussure à son pied. Quand je leur parle une à une des femmes avec qui j'ai parlé et ce qui a posé pb, alors ils comprennent mon ras le bol et ma difficulté. Bref, l'idée fait son chemin smiling smiley
colour like.no.other
V
5 octobre 2021 21:43
Pourquoi ??
Citation
MrSoso a écrit:
Cette année pour moi ?
5 octobre 2021 21:44
Ameen ?
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,

Il ne faut jamais lâcher l'affaire qui nous tient à coeur.
Si tu veux être mère, inchaAllah bi izniLlah tu seras mère.

Allahi Far7ak, ainsi que toutes les personnes qui ont des projets nobles et légitimes. Qu'Allah facilite.

Amin
5 octobre 2021 21:45
Je sais pas j'ai fini par devenir trop cynique avec l'âge.
Citation
Valaha a écrit:
Pourquoi ??
V
5 octobre 2021 21:48
Je te comprends c'est inévitable de devenir aigri c'est normal surtout moi dans mon cas moche et rejeté par les hommes
Citation
MrSoso a écrit:
Je sais pas j'ai fini par devenir trop cynique avec l'âge.
S
5 octobre 2021 21:50
Salam

Je ne pense pas que tu puisses savoir si tu es un bon parti si tu n'as jamais été dans une relation avec engagement et responsabilité envers ta femme et tes enfants.

Je pense que jusqu'à aujourd'hui tu as largué toutes les femmes qui ont commencé à te faire chier sérieusement. Tu ne pourras pas faire de même dans le cadre d'un mariage et en ayant des enfants Heu
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Je suis un homme 38 ans. Bon j'en fais facile 10 de moins physiquement. ça retarde un peu l'échéance grinning smiley et puis je suis un homme, c'est plus facile car les femmes aiment les hommes plus agées (j'ai parfois des femmes de 22 ans qui me contactent mais je préfère les femmes autour de la trentaine) et j'ai pas le couperet de la ménopause. D'un coté avoir un enfant après 50 ans, franchement je sais pas.

Pour répondre à ta question, l'idée fait son chemin. En fait j'ai arreté de chercher activement depuis un peu plus d'un an. C'est surtout un ras le bol. Tant pis pour elle, elle ne m'aura peut etre pas. En toute franchise et humilité, mon entourage trouve ça triste, car ils savent que je pourrais rendre une femme si heureuse, comment un homme aussi bon parti n'a pas trouvé chaussure à son pied. Quand je leur parle une à une des femmes avec qui j'ai parlé et ce qui a posé pb, alors ils comprennent mon ras le bol et ma difficulté. Bref, l'idée fait son chemin smiling smiley
V
5 octobre 2021 21:50
Amine merci
Non ce n'es pas plus simple, toutes les femmes divorcées que je connais on très vite retrouvé des hommes célibataires sans enfants et moi je galère mais en même temps je m'en fous
Citation
Asdu31 a écrit:
Alikoum slm, je pense que tu ne dois pas lâcher l'affaire, fais des du3a, sachant que tu n'as jamais été marié de ce que j'ai cru comprendre, ça devrait être plus simple pour toi. Quoi qu'il en soit, qu'Allah te facilite ?
V
5 octobre 2021 21:52
Même celles de même pas 30 ans, on a compris maintenant qu'un homme ce n'était pas du tout gage de sérieux fidélité et responsabilité donc objectif un gosse ou 2
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pourquoi beaucoup de femmes qui dépassent la trentaine veulent se marier juste pour faire des gosses Ill
5 octobre 2021 21:52
C'est un besoin vitale d'avoir des enfants pour certaines femmes, comme pour vous les hommes votre besoin d'avoir une femme pour assouvir vos envies
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pourquoi beaucoup de femmes qui dépassent la trentaine veulent se marier juste pour faire des gosses Ill
5 octobre 2021 21:53
tu penses bcp pour un homme qui n'en sait rien perplexe
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je ne pense pas que tu puisses savoir si tu es un bon parti si tu n'as jamais été dans une relation avec engagement et responsabilité envers ta femme et tes enfants.

Je pense que jusqu'à aujourd'hui tu as largué toutes les femmes qui ont commencé à te faire chier sérieusement. Tu ne pourras pas faire de même dans le cadre d'un mariage et en ayant des enfants Heu
colour like.no.other
5 octobre 2021 21:53
J'ai pas dit aigri mais cynique c'est différent !
Citation
Valaha a écrit:
Je te comprends c'est inévitable de devenir aigri c'est normal surtout moi dans mon cas moche et rejeté par les hommes
m
5 octobre 2021 21:54
Salam le bruit et l’odeur,

Tu es sur que tu ne fais pas un blocage quelque part ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Je suis un homme 38 ans. Bon j'en fais facile 10 de moins physiquement. ça retarde un peu l'échéance grinning smiley et puis je suis un homme, c'est plus facile car les femmes aiment les hommes plus agées (j'ai parfois des femmes de 22 ans qui me contactent mais je préfère les femmes autour de la trentaine) et j'ai pas le couperet de la ménopause. D'un coté avoir un enfant après 50 ans, franchement je sais pas.

Pour répondre à ta question, l'idée fait son chemin. En fait j'ai arreté de chercher activement depuis un peu plus d'un an. C'est surtout un ras le bol. Tant pis pour elle, elle ne m'aura peut etre pas. En toute franchise et humilité, mon entourage trouve ça triste, car ils savent que je pourrais rendre une femme si heureuse, comment un homme aussi bon parti n'a pas trouvé chaussure à son pied. Quand je leur parle une à une des femmes avec qui j'ai parlé et ce qui a posé pb, alors ils comprennent mon ras le bol et ma difficulté. Bref, l'idée fait son chemin smiling smiley
V
5 octobre 2021 21:55
Je me suis souvent dit dans mes moments de gros désespoir que j'allais faire un enfant sans mariage avec le premier venu car c'est injuste que la religion nous condamne à vivre sans gosse si pas de mari, mais je ne veux pas faire subir cette humiliation à mes parents je connais la mentalité
y
5 octobre 2021 21:55
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook