Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À partir de quel âge ?
L
25 août 2021 09:13
Salam, coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

À partir de quel âge vous laisseriez votre enfant rentrer seul en bus, sachant qu'il doit marcher un peu (5 min) dans un village pour se rendre à l'arrêt de bus et traverser deux rues ?

Merci pour vos réponses.

Belle et lumineuse journée à vous ?
'
25 août 2021 09:17
Selem on peut rep mm si on n'a pas d'enfant ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
25 août 2021 09:19
salam

je dirais à l entrée au collège même si je pense qu un enfant en est capable bien avant, à 7/8 ans
L
25 août 2021 09:20
Bah oui eye rolling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem on peut rep mm si on n'a pas d'enfant ? grinning smiley
25 août 2021 09:22
Les temps ont changé, moi jlaccompagnerai jusqua sa puberté lol
25 août 2021 09:23
5 minutes ? eye popping smiley


Je le laisserait marcher,c'est un Homme, sa lui fera pas de mal. Surtout dans un village, où il y'a du monde.... Pas très risqué...

à l'époque mon père se levait à 5h du matin, avec un troupeaux de moutons, et direction la montagne, pour tenir tête aux mechants loups.?‍♂️


Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

À partir de quel âge vous laisseriez votre enfant rentrer seul en bus, sachant qu'il doit marcher un peu (5 min) dans un village pour se rendre à l'arrêt de bus et traverser deux rues ?

Merci pour vos réponses.

Belle et lumineuse journée à vous ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
25 août 2021 09:24
Oki alors pour moi dès la 6eme.

Le mieux étant avec ses grands frères et soeurs si ils ont un âge rapproché.

Perso en 6 e pour la rentrée c'est mon grand frère je crois qui m'avait accompagnée.
Au début j'y allais avec mon frère et avec les années j'y allais toute seule.

Bien sur mon père surveillait étroitement nos allées et venues.

Il avait accroché nos emplois du temps derrière la porte d'entrée. Et wallh el 3adhim que je rigole pas.
Si j'arrivais en retard à la maison il fallait bien sur donner des explications et je me faisais passer un savon.
Pareil pour les autres.
Citation
Antigone* a écrit:
Bah oui eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
25 août 2021 09:25
Slm alaykoum

Fin collège 4eme

Moi j'ai commencé a cet âge là a prendre le bus.

Mais sinn traverser une rue ou deux seule CM1-CM2 (sans bus)

Ça dépend de l'enfant en fait.

Mais il me semble qu'un enfant n'a pas tte les capacités visuelles pr bien appréhender la route. Voitures qui arrivent etc
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
25 août 2021 09:44
Salam 11 ans
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

À partir de quel âge vous laisseriez votre enfant rentrer seul en bus, sachant qu'il doit marcher un peu (5 min) dans un village pour se rendre à l'arrêt de bus et traverser deux rues ?

Merci pour vos réponses.

Belle et lumineuse journée à vous ?
L
25 août 2021 09:53
Moi aussi je suis du genre flippé, mdr... C'est ce que j'ai fait avec mes filles...
Mais avec le petit ça risque d'être compliqué cette année....

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Les temps ont changé, moi jlaccompagnerai jusqua sa puberté lol
25 août 2021 09:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Estelle Mouzin rentrait de l'école à pied. Elle avait 9 ans. C'était dans un village.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
25 août 2021 09:56
Ça fait quel âge ?
Citation
☀️ a écrit:
Oki alors pour moi dès la 6eme.

Le mieux étant avec ses grands frères et soeurs si ils ont un âge rapproché.

Perso en 6 e pour la rentrée c'est mon grand frère je crois qui m'avait accompagnée.
Au début j'y allais avec mon frère et avec les années j'y allais toute seule.

Bien sur mon père surveillait étroitement nos allées et venues.

Il avait accroché nos emplois du temps derrière la porte d'entrée. Et wallh el 3adhim que je rigole pas.
Si j'arrivais en retard à la maison il fallait bien sur donner des explications et je me faisais passer un savon.
Pareil pour les autres.
L
25 août 2021 10:00
Oui ça dépend de l'enfant. Mais les voitures ne roulent pas vite à cet endroit et puis y en a pas beaucoup. Je l'ai observé ce matin, je l'ai laissé aller à son stage tout seul (c'est à 3 min et je le vois sur tout le chemin), il est très prudent..

Sinon ça fait quel âge ? Je comprends pas le système français ?
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

Fin collège 4eme

Moi j'ai commencé a cet âge là a prendre le bus.

Mais sinn traverser une rue ou deux seule CM1-CM2 (sans bus)

Ça dépend de l'enfant en fait.

Mais il me semble qu'un enfant n'a pas tte les capacités visuelles pr bien appréhender la route. Voitures qui arrivent etc
L
25 août 2021 10:02
C'est surtout ça qui le fait flipper en effet...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Estelle Mouzin rentrait de l'école à pied. Elle avait 9 ans. C'était dans un village.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 août 2021 10:04
A la fin du collège surement.
'
25 août 2021 10:05
11 ans. Mais je ne prenais pas les transports au collège.


En 6 eme j'avais pas énormément de trajat à faire (10-15mn à pieds) rues fréquentées.

En 5 eme j'avais plus de trajet mais j'étais avec mon grand frère, parfois je fraudais dans le metro avec mon frere ptdr
Des fois il avait un Vélib' je me mettais devant et souvent on marchait à pieds lol

À partir de la 4e j'y allais vraiment seule. Mais j'étais mature pour mon âge, droite, et je connaissais les règles.
Citation
Antigone* a écrit:
Ça fait quel âge ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
25 août 2021 10:12
Salam, enfaîte c'est vrais que c'est assez complexe, surtout pour ceux qui sont toujours au boulot quand leur enfant fini les cours !
L
25 août 2021 10:14
Oui mais toi t'es en ville, c'est pas pareil.

Y a pas vraiment de danger en fait pour mon fils, ce qui me fait flipper c'est les enlèvements....
Citation
☀️ a écrit:
11 ans. Mais je ne prenais pas les transports au collège.


En 6 eme j'avais pas énormément de trajat à faire (10-15mn à pieds) rues fréquentées.

En 5 eme j'avais plus de trajet mais j'étais avec mon grand frère, parfois je fraudais dans le metro avec mon frere ptdr
Des fois il avait un Vélib' je me mettais devant et souvent on marchait à pieds lol

À partir de la 4e j'y allais vraiment seule. Mais j'étais mature pour mon âge, droite, et je connaissais les règles.
'
25 août 2021 10:16
Y'en a bcp par chez toi ?

Son père et toi ne pouvez pa alterner pr l'accompagner ?

Apres si n il fait le trajet avec un ami qui habite près de chez vous. Je faisais ça au lycée parfois. C'était plus agréable. Et le retour j'étais avec une amie. En hiver parfois c plus rassurant.

Oui la ville ca va y'a tjrs du monde.

Apres un jour ou l'autre il devra faire ce trajet seul.
Citation
Antigone* a écrit:
Oui mais toi t'es en ville, c'est pas pareil.

Y a pas vraiment de danger en fait pour mon fils, ce qui me fait flipper c'est les enlèvements....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 août 2021 10:22
Pas plus qu'ailleurs, mais bon.

En fait c'est juste pour les jours où mon mari ne pourra pas. Moi je conduis pas, si je dois aller c'est soit en bus mais je dois partir à 12h30, soit 1h30 de marche dans les bois.

Après, je peux m'arranger pour qu'on le conduise à l'arrêt de bus, la gardienne ou une instit ou quoi, mais je veux faire pas trop peser sur eux non plus...
Citation
☀️ a écrit:
Y'en a bcp par chez toi ?

Son père et toi ne pouvez pa alterner pr l'accompagner ?

Apres si n il fait le trajet avec un ami qui habite près de chez vous. Je faisais ça au lycée parfois. C'était plus agréable. Et le retour j'étais avec une amie. En hiver parfois c plus rassurant.

Oui la ville ca va y'a tjrs du monde.

Apres un jour ou l'autre il devra faire ce trajet seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook