Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel age on peut fonder une famille ?
H
23 août 2011 19:43
Salam les yabis ,

Voilà messieurs dites nous sérieusement à partir de quel âge vous devenez enfin mature et serieu et pensez à fonder une famille ?
Et surtout comment comptez vous trouver la femme de votre vie , je veux dire vous pourriez vous marier avec une fille que vous avez rencontrer dans un lieu publique ou sur internet . ECT .....???


Merci et Namaste !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
23 août 2011 19:47
Salam a 30ans quand on aura fini de s amuser et bien profiter on pensera au mariage (je rigole c etait juste histoire de t enerver pour te faire saigner du neztongue sticking out smiley)

en general la femme atteint la maturiter plus vite que l homme bien sur c est au cas par cas il y a des gamines tout comme des hommes matures mais si on prend en general la femme devien mature plus vite

par rapport a plus bas il y a pas mieu que ma methode a l ancienne je ne veut pas de inchalah.com mektoub.fr ni de haram.comsmoking smiley
f
23 août 2011 19:48
tu te poses bcp de questions c'est pas bon. Sinon pour le mariage ça viendra quand ça viendra
Y
23 août 2011 19:52
Alors, les filles vous pensez que nous les hommes, nous ne cherchons pas à nous poser. Bien o contraire. Vers 25 ans on spose la question. Je viens d'avoir 30 ans et g tjrs pas trouver la reponse.

J'aimerais trouvé quelqu'un mais pas à n'importe quel prix. Je connais pas mal d'amis qui sont déja divorcé.

On est comme vous, on cherche à construire une famille.

Pour la maturité, il y a des plantes qui ont besoin de beaucoup de temps avant d'arriver à maturation. Certaine, beaucoup plus encore. Et d'autre, auront besoin de plus d'une vie pour germer.
s
23 août 2011 22:25
Salam ma soeur

Moi j ai 25 ans et je vais sur mes 26 ans inchallah en fin d annees
La maturite ? Je pense qu il n y a pas d age aproprier tout depend de la mentalite et des experiences de la vie
Il y a des mecs de 20 ans bien plus mature que des mecs de 25 ou 30 ans

En ce qui me concerne je me sens pret aujourd hui a m engager mais un peu reticent pr le moment pr les enfants lol
J espere m engager dans l annee inchallah et etre a la hauteur de son attente

Pas de filles rencontrer dans la rue c est a dire une fille que j accosterais lol ni d internet car decu de ce genre de rencontre trop de surprises et trop de difficultes !
Apres une femme que je peux croiser dans la rue peut faire la difference mais je ferais les choses proprement
Apres il y a des femmes a la mosquee ou des femmes de l entourage de la famille
Mais parfois elle peut etre sous les yeux sans qu on ne fasse attention lol

Il y a de nombreux mecs qui attendent la fin des etudes et de trouver un travail stable pr pouvoir apporter une vie convenable a la femme et l assumer financierement
Un mec de 20 ans peut tout autant avoir envie de s engager qu un mec de 25 mais ce qui lui manque c est la situation financiere

Voila miss la kajol
e
23 août 2011 23:10
Salam
ça veut dire que tes amis qui ont divorcer se sont marier avec n'importe qui? Et a n'importe quel prix?
Dans un couple , c'est 2 personnes.
On ne peut pas savoir ce qui les a conduit au divorce, soit c'est a cause de l homme, soit a cause de la fille. Ou pire encore a cause des familles. Ce qui est souvent le cas.

Les mauvaises expérience des autres ne doivent pas être un frein.

Moi je pense qun homme a partir du moment ou il a une situation stable , qu'il ai coupe de cordon avec sa mère . Et tt a fait prêt a s engager.

Maintenant si un homme veut passer sa vie a s amuser c'est clair qu'il faut pas lui parler de mariage c'est le dernier de leur souci.

Tout manière tout est quêstion de mektoube ,
H
23 août 2011 23:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam a 30ans quand on aura fini de s amuser et bien profiter on pensera au mariage (je rigole c etait juste histoire de t enerver pour te faire saigner du neztongue sticking out smiley)

en general la femme atteint la maturiter plus vite que l homme bien sur c est au cas par cas il y a des gamines tout comme des hommes matures mais si on prend en general la femme devien mature plus vite

par rapport a plus bas il y a pas mieu que ma methode a l ancienne je ne veut pas de inchalah.com mektoub.fr ni de haram.comsmoking smiley


Lol toi a toujours vouloir me faire saigner du nez tu vas finir par réussir ! Grrrr Mdrr "haram.com" Oups
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
H
24 août 2011 00:37
Citation
safirr85 a écrit:
Salam ma soeur

Moi j ai 25 ans et je vais sur mes 26 ans inchallah en fin d annees
La maturite ? Je pense qu il n y a pas d age aproprier tout depend de la mentalite et des experiences de la vie
Il y a des mecs de 20 ans bien plus mature que des mecs de 25 ou 30 ans

En ce qui me concerne je me sens pret aujourd hui a m engager mais un peu reticent pr le moment pr les enfants lol
J espere m engager dans l annee inchallah et etre a la hauteur de son attente

Pas de filles rencontrer dans la rue c est a dire une fille que j accosterais lol ni d internet car decu de ce genre de rencontre trop de surprises et trop de difficultes !
Apres une femme que je peux croiser dans la rue peut faire la difference mais je ferais les choses proprement
Apres il y a des femmes a la mosquee ou des femmes de l entourage de la famille
Mais parfois elle peut etre sous les yeux sans qu on ne fasse attention lol

Il y a de nombreux mecs qui attendent la fin des etudes et de trouver un travail stable pr pouvoir apporter une vie convenable a la femme et l assumer financierement
Un mec de 20 ans peut tout autant avoir envie de s engager qu un mec de 25 mais ce qui lui manque c est la situation financiere

Voila miss la kajol



Merci Saphir ! voilà une réponse pertinente thumbs up
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
24 août 2011 01:13
moi j'ai pas encore atteint l'age de la maturité crying( j'ai peur de rester une gamine pour toujours snif sad smiley


( maturité mentale pas physique grinning smiley )
Y
24 août 2011 11:41
Citation
sonia54 a écrit:
Salam
ça veut dire que tes amis qui ont divorcer se sont marier avec n'importe qui? Et a n'importe quel prix?
Dans un couple , c'est 2 personnes.
On ne peut pas savoir ce qui les a conduit au divorce, soit c'est a cause de l homme, soit a cause de la fille. Ou pire encore a cause des familles. Ce qui est souvent le cas.

Les mauvaises expérience des autres ne doivent pas être un frein.

Moi je pense qun homme a partir du moment ou il a une situation stable , qu'il ai coupe de cordon avec sa mère . Et tt a fait prêt a s engager.

Maintenant si un homme veut passer sa vie a s amuser c'est clair qu'il faut pas lui parler de mariage c'est le dernier de leur souci.

Tout manière tout est quêstion de mektoube ,

Dans un couple, c 2 personnes. J'ai jamais dis le contraire.
Je dis juste qu'ils se sont précipité. C'est une décision qui se refléchi. On construit sur des fondations solides. Je n'impute pas la responsabilité de l'echecs de leurs couple à leurs femmes, mais aux incompatibilités de personalités.

Je dis pas que c bien d'attendre mais il faut pas non plus se marier sous la pression et se précipiter.

Un homme stable, qui ait coupé le cordon et qui est pret à s'engager d'accord. Mail qui te respecte, qui a les mêmes projet que toi, une vision de la famille proche de ta vision, qui sache t'épauler dans les moments difficiles, qui ne soit pas tyranique,...

Enfin, c pas si simple de trouver sa moitié.
e
24 août 2011 12:21
c'est vrai c'est pas simple de trouver sa moitié, et c'est encore plus compliqué de la conserver.

et meme quand on croit l'avoir trouvé, on est quelque fois decu.

dommage que le concubinage ne soit pas autorisé dans la religion .

L'amour rend aveugle, et le mariage lui rend la vue!!!!
Y
24 août 2011 12:34
Oui je suis tout à fait d'accoird et le divorce t'arrache les yeux et tu n'a plus envie de regarder l'avenir.

OUaouu on est en forme aujourd'hui
l
24 août 2011 12:44
Lorsqu'on est pas mature pourquoi aller se marier perplexe

Fonder une famille c'est la suite logique du mariage.
e
24 août 2011 12:56
C vrai mais heureusement que le divorce est autorise.
Mais ça doit être la dernière solution. Faut toujour essayer de sauver son couple .car le divorce peut briser plusieures vies surtout lorsqu'il y a des enfants.

J'ouvre une petite parenthèse: aux jeunes gens évitez de jouer un rôle, juste pour séduire une personne.
Car le naturel revient tjrs au galop.
Et aussi et surtout, c'est pas parce l'on est Marie, que tout est acquis par avance .c'est l erreur a ne pas faire..
Au risque qu'un beau matin de tout perdre.
l
24 août 2011 13:02
Citation
sonia54 a écrit:
C vrai mais heureusement que le divorce est autorise.
Mais ça doit être la dernière solution. Faut toujour essayer de sauver son couple .car le divorce peut briser plusieures vies surtout lorsqu'il y a des enfants.

J'ouvre une petite parenthèse: aux jeunes gens évitez de jouer un rôle, juste pour séduire une personne.
Car le naturel revient tjrs au galop.
Et aussi et surtout, c'est pas parce l'on est Marie, que tout est acquis par avance .c'est l erreur a ne pas faire..
Au risque qu'un beau matin de tout perdre.

Malheuresement ont s'en rend compte que lorsque ca nous arrive Allah Ister
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook