Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quand instaurer la punition?
3 avril 2012 10:48
Salam aleykom,

Tout est dans le titre...

Merci de votre aide, j'ai une fille de 21 mois qui commence vraiment les bêtises. Comprennent t'il vraiment la punition à cette age la?? Dire NON a longueur de journée est ce que c'est mieux...

Bref comment vous faites avec vos bambins?
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
l
3 avril 2012 11:44
bonjour à toi
Ma fille a 26 mois, un peu plus agée et je lui parle tout simplement de manière stricte.
Je suis ferme, et je lui explique que je n'aime pas son attitude... et si elle recommence je vais la mettre dans au coin !
Je m'applique bien sur à faire ce que j'ai dit, c'est à dire que si elle recommence alors qu'elle a été prévenue et bien elle finit au coin, elle pleure et là en général elle recommence plus.

Il faut etre cohérent il ne faut pas mettre au coin alors que tu n'as pas annoncé la punition avant (et avant c'est pas il ya 8 jours c'est la seconde qui a suivi la bétise).

Mon pédiatre m'avait dit que c'était trop tôt pour la mettre au coin (j'ai commencé à 18 mois) mais perso, quand je vois l'éducation laxiste de certains parents et le résultat donné, je préfère de loin les méthodes traditionnelles où on est puni quand on a désobéit c'est tout...Welcome

ceci n'est que mon avis, je concois que tout le monde ne fait pas pareil !
f
3 avril 2012 12:02
Bonjour

Alors moi j ai commencé quand il avait 18 mois et crois moi il comprennent
k
3 avril 2012 12:02
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi lapersanne, à 18 mois ils comprennent tous, mon fils a 20 mois je sais qu'il c omprend qd je dis non mais il m'ecoute pas, il recommence à chaque fois, il est trés têtu, et malin aussi dés qu'il voit que je suis occupée, il recommence la même betise, aprés moi je lache l'affaire, ca me fatigue bcp le mettre au coin je l'ai pas encore fais.

Hier je l'ai ramenéé à l'hôpital parce qu'il varretait pas de vomir et on m'a donner un traitement pour l'hydrater. on a tout essayé avec lui pour qu'il le boit rien à faire, et j'étais etonnée de voir comment il a eu peur qd l'infermière lui a demandé fermement et sévèrement tout de suite il a bu son biberon, Mais moi j'arrive pas il m'écoute pas pourtant j'essaye c'est peut être parceque jesuis sa mère.
N
3 avril 2012 12:45
ce sujet m'interesse aussi car le mien qui a 3 ans depuis qu'il a commencé l'école il ne m'écoute plus , quand je le met au coin il commence à crier très fort on dirait que je suis en train de l'égorger , je finis toujours par ceder car ses cris provoquent les voisins qui me demandent dès qu'ils me voient : pourquoi votre enfant à pleuré telle ou telle heur?
3 avril 2012 16:19
Merci pour vos réponses,

moi si je mets ma fille au coin, je suis pas sur qu'elle va y rester (dans le coin).. Lapersanne tu arrive a la faire tenir au coin.

Moi j'ai opté pour la mettre dans son lit quand elle fait des bétises, mais elle hurle et pleure tte les larmes de son corps, du coup je vais la chercher au bout 1/4 d'heure de pleurs.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
l
3 avril 2012 20:33
alors un conseil surtout ne pas le mettre ds le lit pour le punir car apres pour le coucher il ne voudra pas il croira que cest parce qu'il est puni.
sinin, ma filler ne este pas au coin, mais le simple fait de lavoir mise au coin, quelle est pleurée, ca la fera reflechir avant de refaire une betise.
ils vont peut etre recidivé, il faudra ounir de la meme maniere et normalement ils arretent car ils comprenne.
a
3 avril 2012 23:40
slm j'ai moi aussi un petit monstre comme le votre de 22 mois je passe mes journée a dire non touche pas sa non pas sa il comprend très bien que c'est interdit mai il cherche a me mettre a bout mai hmd je suis patience je ne le puni pas je lui parle simplement je lui dit non il ne faut pas toucher a sa etc... mai sa marche pas lolsad smiley il son aussi dans la découverte donc il faut pas non plus trop sévir voila bon courage a toute les mama.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
4 avril 2012 10:33
Citation
lapersanne a écrit:
alors un conseil surtout ne pas le mettre ds le lit pour le punir car apres pour le coucher il ne voudra pas il croira que cest parce qu'il est puni.
sinin, ma filler ne este pas au coin, mais le simple fait de lavoir mise au coin, quelle est pleurée, ca la fera reflechir avant de refaire une betise.
ils vont peut etre recidivé, il faudra ounir de la meme maniere et normalement ils arretent car ils comprenne.

Ah oui effectivement je n'avais pas penser a cela, le pire c'est que c'est justement ce qui se passe, lorsque que je veux la coucher elle me fait sa crise a tout les coups. Je comprend mieux pourquoi!

Merci du conseil, j'ai bien fait de poster smiling smiley
S
4 avril 2012 20:44
Salam
Vivement que jai des enfants pour les envoyer au coin lol
Jplaisante, la punition cest la mise a lexecution dun avertissement, lavertissement doit preceder la betise et ne pas " choquer" lenfant cest a dire que sil est puni il doit savoir pourquoi il a ete puni et avoir ete averti.donc je pense il daut dabord clairement determiner les regles

Moi je pense a chaque sa punition! Comme le lait lol Et surtout garder les bonne proportion et rester dan le realisable et ne pa dire a tt bout de champ" si tu narrete pas jappelle le loup!" ou encore lepriver de ses droit elementaire et essentiel a son eveil ( jentend trop de maman dire a leur bambins : si tu continue tu nauras pas ton gouter ou tu niras pas jouer " ca cest pas bon.
A partir de 2 ans cest le moment de lui faire reparer ses erreurs ca permet de le responsabiliser et lui apprendre a revenir dire pardon.
S
4 avril 2012 20:45
Jvoulais dire a chaque age sa punition... Desolee jai du mal avec mon tel!
K
5 avril 2012 12:41
Salam,

Moi ma fille a 2 ans et demi, les colères, les crises, dès que je lui demande de ramasser ce qu'elle a fait tomber elle me regarde droit dans les yeux et me dit "non c'est maman", je lui dis non c'est toi et je change de pièce (bon ça sa passe), mais dès que je lui demande de mettre son manteau, elle ne veut pas et là c'est la crise, le bain pareil, manger c'est que sur les genous de maman sinon elle mange pas.

je l'a met au coin elle pleure et sors du coin, je la remet et rebelote la meme chose, hier je suis allée au mac do avec elle, avant de partir elle me fait une crise (le manteau) et là je lui ai mis une fessée (elle c calmée direct). Mais bon je n'ai pas envie de recourir à la fessée tout le temps.

Auriez vous des solutions à la supernanny (allah y rahma) ????

En plus, je ne suis pas aidé par son père, il cède.
m
5 avril 2012 17:37
salam à tous

mon bb a 10 mois, pareil il touche à tout, j'ai tout essayé je me fâche, je le punis, je lui explique calmement... peut-être est il trop petit pour comprendre ? parfois on dirait qu'il me provoque lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook