Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quand gagne ton très très très bien sa vie
m
9 décembre 2018 00:13
Salam
Jéntends souvent dire de moi et mon mari que l’on est riche.
C est vrai que hamdoulilah nous avons pas a nous plaindre nous gagnons très bien notre vie.
Mais à partir de combien est on « Riche » ?
Merci de votre contribution
9 décembre 2018 00:17
Ca dépend du prix à payer, de la contrepartie.

Je dirai on gagne bien sa vie quand la contrepartie est normale et on ne laisse pas sa vie dedans, si horaires corrects, job fixe pas en déplacement toute la journée, on peut rentrer correctement.
9 décembre 2018 00:17
Je pense que c'est à partir du moment ou tes revenus dépassent le revenu médian moyen d'un ménage en France smiling smiley En gros si tu gagnes plus que la moyenne des français..
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Jéntends souvent dire de moi et mon mari que l’on est riche.
C est vrai que hamdoulilah nous avons pas a nous plaindre nous gagnons très bien notre vie.
Mais à partir de combien est on « Riche » ?
Merci de votre contribution
9 décembre 2018 00:19
Salam,

Al hamdulillah dans tous les cas.
Pour moi, en prenant en charge toutes les taxes, je dirais entre 8 à 10K de salaire net.
9 décembre 2018 00:23
Salam,

Un salaire mensuel à 6 chiffres.

Il m'est arrivé à une époque de gagner un salaire à 5 chiffres, mais j'étais toujours traité comme de la merde par les "vrais riches" qui me considéraient comme un parvenu Ill
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 décembre 2018 00:24
Pour donner des chiffres, je lisais hier que 10 % gagnent 1100 € / mois, le salaire méridien est 1800 € / mois et les hauts salaires qui dépassent 4000 € / mois représentent 10 % du total des salariés.
v
9 décembre 2018 00:24
bah vu le nombre de "très" que tu as utilisé
je dirais que c'est quand les charges fixe mensuelles ne représentent que 10% de ton salaire grinning smiley
9 décembre 2018 00:27
Dis moi combien vous gagnez par mois et je te dirais si vous êtes riches.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Jéntends souvent dire de moi et mon mari que l’on est riche.
C est vrai que hamdoulilah nous avons pas a nous plaindre nous gagnons très bien notre vie.
Mais à partir de combien est on « Riche » ?
Merci de votre contribution
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
9 décembre 2018 00:32
A nous deux quasi 10 000/ mois ...
Citation
Marc814 a écrit:
Dis moi combien vous gagnez par mois et je te dirais si vous êtes riches.
9 décembre 2018 00:37
Oui, cést pas mal, c'est même bien mais déjà c'est deux salaires, l'un des deux peut s'arrêter du jour au lendemain; chômage, BB, etc. . .

Je dirais, vous n'êtes pas riches mais trés aisés. J'appelerai "riche" celui qui a lui tout seul gagne net, comme mon patron €22.000 par moi.

Citation
miam-miam-oupas a écrit:
A nous deux quasi 10 000/ mois ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 15:44 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
9 décembre 2018 00:53
Merci Marc
Disons que mon mari a très largement le plus gros du salaire.
Pour ma part je suis en profession libérale et j’ai travaillé de ne pas travailler bcp pour le moment car j’ai un tout petit bébé.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui, cést pas mal, c'est même bien mais déjà c'est deux salaires, l'un des deux peut s'arrêter du jour au lendemain; chômage, BB, etc. . .

Je dirais, vous n'êtes pas riches mais trés aisés. J'appelerai "riche" celui qui a lui tout seul gagne net, comme mon patron €22.0000 par moi.
9 décembre 2018 00:58
Clap FÉLICITATION POUR LE BB Clap
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Merci Marc
Disons que mon mari a très largement le plus gros du salaire.
Pour ma part je suis en profession libérale et j’ai travaillé de ne pas travailler bcp pour le moment car j’ai un tout petit bébé.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
9 décembre 2018 01:02
On m'a rapporté l'histoire vraie d'un très très riche emiratis, il n'aimait pas se mélanger aux autres peut être par egoïsme.. Il avait de grande résidence un peu partout dans le monde.. Un jours dans une de ses luxueuses villas il decend dans sa salle de coffre fort où il y a de l' or des bijoux et des billets de banques, malheureusement la porte de son salle des coffres se referme derrière accidentelement.. Comme il etait solitaire il fu retrouvé longtemp après dans cette pièce.. Les gens qui l on decouvert on pu lire sur le mur cette phrase "malgrés ma richesse je suis mort de soif et de faim" inscrite avec son sang.. wa salamoalaycom..
P
9 décembre 2018 01:07
Salam,

Je pense que la richesse est plus liée au patrimoine et aux dettes qu'au revenu.

Donc pour moi, il y a pas vraiment de salaire qui fait que l'on est riche. Si tu gagnes 50.000 euros par mois mais que tu as 0 patrimoine et moins de 2.000 euros en banque ou pire que tu as des dettes, pour moi, ce n'est pas être riche.

D'ailleurs, il me semble qu'en France, les différences de patrimoine sont bien plus significatives que les différences de revenus.

Sinon, la qualification de riche ou pas dépend aussi du milieu que tu fréquentes et dont tu viens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 01:09 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
9 décembre 2018 01:18
Salam,

J'irais plus loin. Oui, la richesse est question de patrimoine et pas de revenu.

Mais c'est aussi et surtout une question de naissance, de caste.
Tu nais riche ou pauvre, surtout en France.

Si tu es héritier des Bettencourt et gagne le Smic lors de tes actions de "bénévolat" alors tu es riche. Ton origine sociale prédomine.
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je pense que la richesse est plus liée au patrimoine et aux dettes qu'au revenu.

Donc pour moi, il y a pas vraiment de salaire qui fait que l'on est riche. Si tu gagnes 50.000 euros par mois mais que tu as 0 patrimoine et moins de 2.000 euros en banque ou pire que tu as des dettes, pour moi, ce n'est pas être riche.

D'ailleurs, il me semble qu'en France, les différences de patrimoine sont bien plus significatives que les différences de revenus.

Sinon, la qualification de riche ou pas dépend aussi du milieu que tu fréquentes et dont tu viens.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
9 décembre 2018 01:30
Oui, c'est sur.

Et c'est bien pour cela que comme je l'ai dit les inégalités de patrimoine sont plus criantes que les inégalités de revenu.

Parce que le patrimoine se transmet.

Concrètement tu as des personnes qui avec le patrimoine qui leur a été transmis pourraient se permettre d'arrêter de travailler pour être rentier et vivre uniquement des fruits du patrimoine (revenus de leurs titres, de revenus fonciers, etc).

D'autant plus qu'en général, les classes sociales les plus favorisées n'ont pas un nombre conséquent d'enfant. Donc ça concentre le patrimoine transmissible.

D'ailleurs, par exemple, si on parle juste en terme de revenu, même si tu gagnes 25.000 euros par mois et que tu veux acheter un bien immo, tu es obligé de faire un crédit, tu te paies par une maison cash avec un salaire de 25.000 euros et donc tu es dans la contrainte de t'endetter.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

J'irais plus loin. Oui, la richesse est question de patrimoine et pas de revenu.

Mais c'est aussi et surtout une question de naissance, de caste.
Tu nais riche ou pauvre, surtout en France.

Si tu es héritier des Bettencourt et gagne le Smic lors de tes actions de "bénévolat" alors tu es riche. Ton origine sociale prédomine.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
A
9 décembre 2018 02:11
Salam , a partir de 3700e de revenus vous êtes considère comme aiser financièrement par rapport à la moyenne en France
r
9 décembre 2018 07:53
La personne qui gagne 25k est bete si elle prend un credit car jsute avec 1 an deconomie elle pourra lacheter sans credit
Citation
Phoolan a écrit:
Oui, c'est sur.

Et c'est bien pour cela que comme je l'ai dit les inégalités de patrimoine sont plus criantes que les inégalités de revenu.

Parce que le patrimoine se transmet.

Concrètement tu as des personnes qui avec le patrimoine qui leur a été transmis pourraient se permettre d'arrêter de travailler pour être rentier et vivre uniquement des fruits du patrimoine (revenus de leurs titres, de revenus fonciers, etc).

D'autant plus qu'en général, les classes sociales les plus favorisées n'ont pas un nombre conséquent d'enfant. Donc ça concentre le patrimoine transmissible.

D'ailleurs, par exemple, si on parle juste en terme de revenu, même si tu gagnes 25.000 euros par mois et que tu veux acheter un bien immo, tu es obligé de faire un crédit, tu te paies par une maison cash avec un salaire de 25.000 euros et donc tu es dans la contrainte de t'endetter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook